| Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? RoselineYY · 27 juillet 2010 à 11:26 · Une photo 41 messages · 10 participants · 3 954 affichages | | | | À: Michagadir · 30 juillet 2010 à 20:16 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Je parlai des reflex entrée de gamme, type eos 450d ou nikon d60
Ces reflex sont vendus en kit au même prix qu'un exellent compact, et de nombreuses personnes sautent le pas sans volontée de réinvestir derrière.
Je ne parlai pas des semi pro (type eos 40-50d, d), qui demandent un investissement de base de 1000 euros puis de 500 à 1000 euros pour pouvoir s'acheter une ou deux optiques optimisant le boitier.
Les statistiques on s'en fou, chacun se fera la sienne. Je dit ca en voyant le nombre de personnes dans les fetes de familles, concerts, soirées, rues qui sont équipées d'appareil dont ils ne savent pas se servir, et je pense que tout le monde en observe une quantité anormale ces dernières années. (si tu habite dans un village de 2000 habitants dans la creuse c'est sur qu'on aura pas les memes chiffres...)
Bref | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: P0uLeT · 30 juillet 2010 à 23:45 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager ".. je pense que tout le monde en observe une quantité anormale ces dernières années..." Et avant " ces dernières années ", c'était quoi une quantité " normale " ?? Bref. | | | À: Citipati · 2 août 2010 à 11:27 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Ola, bonjour à tous, j'ai juste une question bête: c'est quoi un objectif "L" Merci | | | À: Mardan · 2 août 2010 à 12:03 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, Un objectif " L " est un Canon, fabrication haut de gamme.. donc plus cher car plus " pointu ". Il se repère par la fine bague rouge sur l'optique. | | | À: Michagadir · 2 août 2010 à 12:07 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Merci | | | À: Mardan · 2 août 2010 à 12:10 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager C'est un objectif de la gamme pro de Canon. Visuellement, ils ont un liseret rouge pres de la lentille frontale...donc facilement remarquables (au cas ou tu avais dans l'idee d'en voler  ).
Quant aux stats... il faut dire qu'elles sont bien faussees "aujourd'hui", car il y a eu une large democratisation de l'appareil photo, grace au numerique notamment, qui a lance differents marches grand public (les compacts en premier, puis les bridges, puis les reflexs dits "grand public"). Donc rien d'etonnant de voir de plus en plus de personnes avec des reflexs. Apres, je ne comprends pas ce sentiment meprisant qui juge "sans savoir" car ils ont le malheur de shooter en tout auto. Il faudrait limite demander a Canon, pour conserver notre "pouvoir" de photographe amateur n'oter le mode auto, de ne laisser que le mode M ou AV, non ? Un peu sectaire peut-etre ? 
Bref... chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas en quoi on devrait interdire aux gens d'acheter l'object de leurs fantasmes/reves sous pretexte qu'ils n'y connaissent rien. (certains achetent un 7D ou un 5DmkII sans savoir ce que sont les collimateurs, la mesure spot, a quoi sert le changement d'ISO, etc...... Ils ont l'argent, ca s'arrete la).
Tiens d'ailleurs, je me sens un peu comme ces "newbies" de la photo...dernierement j'ai raye un verre de visee avec stigmometre tout neuf en essayant de l'installer sur mon 5DmkII. Autant dire que je suis bien degoute, meme s'il fonctionne...la rayure c'est juste moche quoi, une erreur de debutant.
EDIT : grilled by Michagandir. | | | À: RoselineYY · 2 août 2010 à 12:12 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager merci pour vos conseils, peut-etre je vais l'acheter pour essayer. je veux prendre des photos plus claires | | | À: RoselineYY · 2 août 2010 à 12:30 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager merci pour vos conseils, peut-etre je vais l'acheter pour essayer. je veux prendre des photos plus claires
Lol, tu as lu ce que l'on avait ecrit ? Parce qu'on n'a jamais dit que ca te permettrait de faire des photos "plus claires"....Ca n'a carrement aucun rapport. A ton niveau, tu gacheras de l'argent, c'est tout. | | | À: RoselineYY · 2 août 2010 à 12:57 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Le vendeur n’a pas su t’expliquer le fonctionnement du Fill-in, ni de la synchro-lente.
Ce sont deux méthodes pour utiliser le flash, car j’utilise moi-même ces méthodes en plein jour. Je m’explique.
J’apporte régulièrement un supplément de lumière pour un bon équilibre de luminosité entre les parties claires et les sombres (nécessaire pour toute macro). En principe je baisse de 1,5 IL et le petit coup de flash donne du pep’s à l’image.
J’utilise une vitesse inférieure à la vitesse synchro et un petit coup de flash intégré pour déboucher un contre jour.
Apprend à utiliser le flash intégré même en plein jour et tu auras effectivement des images « plus claires ».
Je te fais part de mon expérience personnelle et te donne mon avis, prends un gobelet en plastique blanc que tu poses sur ton flash intégré et tu as un diffuseur à bas prix.
Bonnes photos plus CLAIRES. | | | À: Citipati · 2 août 2010 à 12:59 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bref... chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas en quoi on devrait interdire aux gens d'acheter l'object de leurs fantasmes/reves sous pretexte qu'ils n'y connaissent rien. (certains achetent un 7D ou un 5DmkII sans savoir ce que sont les collimateurs, la mesure spot, a quoi sert le changement d'ISO, etc...... Ils ont l'argent, ca s'arrete la). 
je plussoie | | | À: Vieuxcampeur · 2 août 2010 à 13:57 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je ne suis pas sectaire, je trouve juste cela abbérent de dépenser sans compter pour un materiel non adapté. Je n'aime pas le gachis c'est tout. Mais chacun fait ce que bon lui semble. | | | À: P0uLeT · 2 août 2010 à 14:27 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Pas convaincu non plus que ce soit du gâchis... un reflex, même en auto, te donnera souvent de bien meilleures photos qu'un compact ou un bridge (notamment dès qu'il fait un rien sombre)
Je pense de toutes façons que 95% (voire plus) des utilisateurs de reflex n'utilisent pas toutes les fonctionnalités de leur boitier.
Dire qu'on est contre le gâchis et que pour avoir des photos au look pro c'est la série L ou rien d'autre je trouve ca un peu contradictoire.
Pour en revenir au sujet... pour des photos plus claires => lis les chapitres de ton manuel sur l'exposition et sur le flash... attacher un bout de plastique sous ton boitier ne servira strictement à rien | | | À: RoselineYY · 13 août 2010 à 5:01 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager J'ai reçu le paquet de Tinydeal il y a deux jours, et j'ai essayé de prendre des photos avec cet équipement. Il fonctionne bien, et sa qualité est supérieure. les deux batteries durent à peu près 7-8 heures. Et grace à la stabilité, je prends des photos plus claires, pas de nébulosité. Je vous recommande de l'acheter. | | | À: RoselineYY · 13 août 2010 à 9:29 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, ".. les deux batteries durent à peu près 7-8 heures.." Les limites des batteries d'ordinateurs portables se calculent en heures. Celles des batteries d'A.P.N. en nombre de photos. Et, de plus, cela varie selon les condition de prise de vue et de réglage de l'appareil.. On restreint passablement la durée en faisant de la photo au flash, en visionnant longtemps et souvent l'image prise sur l'écran, en réglant l'arrêt automatique de l'appareil sur 5 minutes au lieu de 1 minute, etc, etc... Une deuxième batterie dans la poche pèse moins lourd, coute moins cher et rends les mêmes services. (bon, d'accord : il faut prendre 1 minute environ pour les changer..)
"... grace à la stabilité, je prends des photos plus claires... " Ce n'est pas la " stabilité " qui rend les photos plus " claires " mais l'ouverture.. Sinon, il n'existerait pas de photos " claires " avant l'invention de la stabilisation. Pour ce faire, il existe aussi des pieds, certes moins pratique à trimballer. (Attention d'ôter la stabilisation lorsque vous faites une photo sur pied sinon quelques " bizarreries " peuvent apparaitre..) Avec les appareils numériques reflex, bien mieux lotis que les autres sur le plan du bruit, l'utilisation d'une sensibilité ISO élevée peut rendre la stabilisation caduque. Voici une image (brute, sans intervention) faite dans la cathédrale d'Albi il y a quelques jours. Sensibilité = 1.600 ISO (je ne monte jamais plus..en principe) Ouverture = 2,8 Vitesse = 1/200ème Donc dans ce cas, même si le bruit monte assez rapidement, cela reste largement suffisant pour moi... Image attachée: | | | À: RoselineYY · 13 août 2010 à 15:35 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager J'ai reçu le paquet de Tinydeal il y a deux jours, et j'ai essayé de prendre des photos avec cet équipement. Il fonctionne bien, et sa qualité est supérieure. les deux batteries durent à peu près 7-8 heures. Et grace à la stabilité, je prends des photos plus claires, pas de nébulosité. Je vous recommande de l'acheter.
Publicité déguisée ou effet placebo?
Dans tous les cas c'est absolument impossible que ca joue sur la clarté des photos, je suis bien d'accord avec la réponse précédente... | | | À: Tim034 · 13 août 2010 à 15:41 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager peut etre veux t elle simplement dire que, grace à la poignée, elle tient mieux son boitier, tremble moins, et sort de meilleur resultat ???
si elle veut faire de la pub, faudrait ausi qu'elle rajoute, qu'elle gagne en ouverture et double ses focales grace à la poignée !! (ca serait tout aussi absurde, je te l'accorde !) | | | À: Citipati · 14 août 2010 à 14:22 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Ce n'est pas vrai, a focale egale, un "L" sera toujours meilleur. Exemple, le 35 f2, il est certes tres bon en qualite optique sur capter APS-C, mais c'est moins evident sur FF, de plus son micro-moteur est un peu "oldschool" compare aux moteurs USM qui equipent maintenant la plupart des objectifs Canon (pas forcement "L" d'ailleurs). Ensuite la finition "plastique", meme si acceptable, semble assez ridicule a la construction en alliage de magnesium des objectifs "L".
pour le 85 f1.8, sa qualite n'est plus a prouver, et il est clairement excellent sur tous les capteurs (APS-C, APS-H ou FF), mais il n'est rien compare a l'objectif "L" a cette meme focale, le 85 f1.2.
Tous les "L" sont meilleurs optiquement parlant (notamment avec des traitements des lentilles que n'ont pas les objectifs "normaux"). 
Enfin, ca, c'est sur le papier hein, en situation reelle, on prend de toutes facons celui dont on a besoin, celui qui nous plait...et basta.
FAUX!
Tous les L ne sont pas meilleurs qu'un objectif non-L! Disons que 95% ds L sont effectivement trèèès bons mais il y a des exceptions qui confirment la règle. Comme le 17-40 L qui n'est pas franchement très très bon en piqué sur APS-C. et le 17-55 f/2.8 (non L!) est LARGEMENT meilleur optiquementn y a pas photo! Le 10-22, non L également, est EXCELLENT lui aussi. | | | À: RoselineYY · 14 août 2010 à 14:24 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Et grace à la stabilité, je prends des photos plus claires, pas de nébulosité.
le vendeur qui t'a raconté qu'un grip permettait de prendre des photos plus claires, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI! Pose toi la question : comment est-ce que çà serait possible vu que dans le grip que tu as acheté il y a simplement 2 batteries???? 2 Batteries supplémentaires n'ont AUCUNE influence sur la qualité de la photo. Je sais pas quel est l'énergumène qui t'a raconté çà, mais à ta place je retournerais au magasin et je le pourrirais bien comme il faut, il t'a certainement raconté ses débilités pour te pousser à l'achat.... c'est affligeant! | | | À: JG07 · 14 août 2010 à 14:31 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager amha, c'est surtout qu'elle s'exprime tres mal. Par "clarte", je pense qu'elle evoque le fait d'avoir des photos exploitables, sans flou de bouge.
Si on part de la, effectivement, un grip peut ameliorer la stabilite de la prise de vue, donc eviter des flous intempestifs. | | | À: Citipati · 14 août 2010 à 15:05 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager amha, c'est surtout qu'elle s'exprime tres mal. Par "clarte", je pense qu'elle evoque le fait d'avoir des photos exploitables, sans flou de bouge.
non, elle a employé le mot "nébulosité"!
elle croit réellement que le grip permet de prendre des photos plus claires!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |