| Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? RoselineYY · 27 juillet 2010 à 11:26 · Une photo 41 messages · 10 participants · 3 953 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 11:26 Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager je suis un novice de photographie. je viens d'acheter un Canon pour les vacances, et le vendeur me dit qu'il y a un équipement professionel pour leCanon. c'est comme ça: www.tinydeal.com/...-vbr5708-p-5122.html Il peut doubler la capacité de la batterie de mon appareil, et les photos peuvent être plus claires. c'est vrai? est-il utile? je veux vos aides, merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RoselineYY · 27 juillet 2010 à 12:57 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Salut,
Deja, c'est quoi ton modele exact d'appareil photo ? (parce que Canon, c'est juste la marque...et ils ont fait plusieurs modeles....eh oui !)
Ensuite, ce dont tu parles, ca s'appelle un "grip", c'est un compartiment ou tu peux loger 2 batteries. Certes, ca double la capacite de batterie, mais c'est tout. En aucun cas ca n'agit sur les photos. (De plus, a moins d'en avoir vraiment besoin, ca revient au meme d'avoir une 2eme batterie dans son sac et de la changer lorsque la 1ere est vide). | | | À: Citipati · 27 juillet 2010 à 13:02 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager De plus, a moins d'en avoir vraiment besoin, ca revient au meme d'avoir une 2eme batterie dans son sac et de la changer lorsque la 1ere est vide
.
Sauf que ta solution est moins chère et plus légère.
Ce grip est utile pour équilibrer l'appareil si tu utilise des objectifs lourds et volumineux. Il rend aussi la prise de photos en mode portrait un peu plus facile. Par contre il n'aura aucune influence sur tes photos.
Ton vendeur me semble raconter un peu n'importe quoi. De plus je doute qu'un pro (supposant qu'il ait un xxD ce qui me semble déjà louche) achète un grip no name. | | | À: RoselineYY · 27 juillet 2010 à 14:47 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager je suis un novice de photographie. je viens d'acheter un Canon pour les vacances, et le vendeur me dit qu'il y a un équipement professionel pour leCanon. c'est comme ça: www.tinydeal.com/...-vbr5708-p-5122.html Il peut doubler la capacité de la batterie de mon appareil, et les photos peuvent être plus claires. c'est vrai? est-il utile? je veux vos aides, merci beaucoup
Je sais pas quel est le vendeur qui t'a raconté des conneries pareilles... Surement dans une grande enseigne ou ils prennent les clients pour des cons mai bon.. Passons
Un batterie grip te servira uniquement en reportage intensif, style mariage ou reportage sportif. Aucun intéret particulier sauf peut etre de stabiliser ton boitier si il est trop petit (entrées de gamme).
Des photos plus claires? Cela ne veut déjà rien dire, et je ne vois pas le rapport entre la batterie et la qualité d'une photo...
SI tu veu du matériel de qualité, achète des objectifs de qualité (série L), y'a pas de secret. Avec ton appareil tu pourra faire les mêmes photos que les pro, du moment que tu investi dans des objectifs pro...
BOn courage | | | À: P0uLeT · 27 juillet 2010 à 17:39 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 050 affichages · Partager "SI tu veu du matériel de qualité, achète des objectifs de qualité (série L), y'a pas de secret. Avec ton appareil tu pourra faire les mêmes photos que les pro, du moment que tu investi dans des objectifs pro... ""
c'est peut etre pas si simple !!! et heureusement !!
avec les num, tout le monde se prend pour cartier bresson ! il faut bien d'autres qualités que le meilleur matos ne peux donner... | | | À: Simon17 · 27 juillet 2010 à 18:04 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager Je parlai bien sur de rendu technique, et non d'esthëtisme | | | À: P0uLeT · 27 juillet 2010 à 22:33 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 033 affichages · Partager C'est un peu réducteur quand même, il y a des optiques non L et abordable qui donneront des résultats "pro" (meilleurs qu'avec certains L d'ailleurs)... Avec un 35/2 (250€), un 50/1.8 (100€) ou un 85/1.8 (350€) on a quand même un excellent rendu sans passer dans une gamme ou les objos coutent rarement moins de 1000€
Je ne connais pas bien canon mais il me semble que le label L est fonction de la qualité de fabrication et non de la qualité optique | | | À: Tim034 · 28 juillet 2010 à 9:44 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Tout a fait, on aura un trrd bon rendu avec ce type d'optiques, mais rendu inférieur dans 90% des cas a l'équivalence en L. Plus cher car meilleure construction, et par conséquent moins d'abbërations chromatiques ou autre. Bref, on va pas chipoter, le message gèneral sur lequel on peut se mettre d'accord est que si on veut un bon résultat, il faut de bonnes optiques, et qu'il n'y a pas de recettes miracles. Ciao | | | À: Tim034 · 29 juillet 2010 à 8:58 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager il y a des optiques non L et abordable qui donneront des résultats "pro" (meilleurs qu'avec certains L d'ailleurs)
Ce n'est pas vrai, a focale egale, un "L" sera toujours meilleur. Exemple, le 35 f2, il est certes tres bon en qualite optique sur capter APS-C, mais c'est moins evident sur FF, de plus son micro-moteur est un peu "oldschool" compare aux moteurs USM qui equipent maintenant la plupart des objectifs Canon (pas forcement "L" d'ailleurs). Ensuite la finition "plastique", meme si acceptable, semble assez ridicule a la construction en alliage de magnesium des objectifs "L".
pour le 85 f1.8, sa qualite n'est plus a prouver, et il est clairement excellent sur tous les capteurs (APS-C, APS-H ou FF), mais il n'est rien compare a l'objectif "L" a cette meme focale, le 85 f1.2.
Tous les "L" sont meilleurs optiquement parlant (notamment avec des traitements des lentilles que n'ont pas les objectifs "normaux"). 
Enfin, ca, c'est sur le papier hein, en situation reelle, on prend de toutes facons celui dont on a besoin, celui qui nous plait...et basta. | | | À: Citipati · 29 juillet 2010 à 10:36 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 991 affichages · Partager on croise de plus en plus de personnes avec des appareils et des equipements semi pro voir pro dasn la rues, reglé sur auto....... (ca se voit quand le flash sort pour rien en plein soleil !)
le matos ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir ! et, a nos niveaux (touriste/amateur lambda branché par la photo, un matos de base bien utilisé est, je trouve, amplement suffisant..) | | | À: Simon17 · 29 juillet 2010 à 12:09 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager Bonjour;
".. on croise de plus en plus de personnes avec des appareils et des equipements semi pro voir pro dasn la rues.." Moi qui croyais que c'était la crise !!! Un équipement " de base " semi pro (ou disons " amateur averti ") revient au minimum à 2.000 euros. Un équipement " pro "... il faut multiplier, au moins, par 3 !!!!
"... (ca se voit quand le flash sort pour rien en plein soleil !).. " C'est peut être aussi (sûrement) le signe de quelqu'un qui connait la photo. Car chaque amateur " confirmé " utilise souvent le flash en plein jour pour " déboucher " les ombres. Ca évite, par exemple parmi des dizaines d'autres applications possibles, le contre jour nul où le personnage est complètement sombre, sans aucun détail dans les basses lumières...
".. le matos ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir ! et, a nos niveaux (touriste/amateur lambda branché par la photo, un matos de base bien utilisé est, je trouve, amplement suffisant..).. " Pour moi, faire une " bonne " image c'est : 1 - un bon œil (cadrage, composition..) 2 - un bon sujet (sujet lui même mais surtout lumière - d'ou utilisation possible du flash en plein jour - 3 - (éventuellement) un bon matos. (car il ne dépend pas de ce qu'on montre autour du cou mais de l'usage que l'on veut faire de ses photos) | | | À: Michagadir · 29 juillet 2010 à 12:20 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager moi aussi je pensais que c'etait la crise........ mais rien de tel pour se la raconter, passer pour un connaisseur ! et du matos semi pro d'occas vautbien moins (surtout chez canon, nikon reste assez cher)
pour le flash, effectivement il peut etre utile (tres rarement) sortir a tout va pour un pano ??????? ce que j'ai pu voir (et tous les jours) sont surpris quand le flash sort, s'y reprenne, et il ressort, et le bloque pour etre tranquille avec un doigt !
pour ce qui est d faire une bonne photo, on est d'accord.... d'ou mon rapport avec du matos de compet (et son inutilité quand on se penche sur les vrais raisons d'une belle tof) | | | À: Michagadir · 29 juillet 2010 à 13:48 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Bonjour;
".. on croise de plus en plus de personnes avec des appareils et des equipements semi pro voir pro dasn la rues.." Moi qui croyais que c'était la crise !!! Un équipement " de base " semi pro (ou disons " amateur averti ") revient au minimum à 2.000 euros. Un équipement " pro "... il faut multiplier, au moins, par 3 !!!!
bof ça ne veut rien dire j'ai pour plus de 6.000 euros de matériel (valeur à neuf) pourtant ça ne veut rien dire
je revendique haut et fort le statut d'amateur sans prétention
".. le matos ne sert a rien si on ne sait pas s'en servir ! et, a nos niveaux (touriste/amateur lambda branché par la photo, un matos de base bien utilisé est, je trouve, amplement suffisant..).. " Pour moi, faire une " bonne " image c'est : 1 - un bon œil (cadrage, composition..) 2 - un bon sujet (sujet lui même mais surtout lumière - d'ou utilisation possible du flash en plein jour - 3 - (éventuellement) un bon matos. (car il ne dépend pas de ce qu'on montre autour du cou mais de l'usage que l'on veut faire de ses photos)
d'accord avec le 1 - un bon œil (cadrage, composition..)
je dirais que c'est 99.9 % des clé du succès
le reste c'est de la foutaise
Je pense être quelqu'un qui maitrise la technique photo depuis les 45 ans que je m'intéresse à ça, pourtant je suis principalement en mode automatique
et y'a rien qui me chatouille plus sous les aisselles que le photographe en mode manuel qui recopie scrupuleusement sur les réglages de son appareil photo les conseils donnés par le mode auto..... | | | À: Vieuxcampeur · 29 juillet 2010 à 16:20 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 892 affichages · Partager Je suis bien d'accord sur le matos, même si, en tant qu'amateur depuis aussi près de 45 ans (mon 1er Praktica datait du début des années 60..), je possède aujourd'hui un 40D et un 7D. Ca facilite les choses mais je me régale aussi avec le G10 que j'emporte toujours avec moi quand j'ai pas tout le barda, et qui me rend de bons services. L'œil, c'est effectivement le point le plus important (c'est pour cela que je l'ai placé en 1..). Cependant, l'apport d'une bonne lumière est aussi un facteur très important pour moi. (je ne photographie que rarement entre 11 heures et 15 heures selon les saisons..) Par contre je ne suis que rarement en mode " auto " car, en fait, les modes sont (bien) faits pour être utilisés selon les circonstances qui se présentent. Faisant essentiellement du paysage (genre carte postale...que les puristes abhorrent..), je suis pratiquement tout le temps en priorité ouverture..et s'il m'arrive de me mettre en automatique, c'est pour me simplifier la tâche...quand je ne sais pas quoi afficher. (ça arrive !!) Mais on s'éloigne du sujet. Pour revenir à la question posée, j'ai aussi fixé un grip à un 400 D, mais uniquement pour pouvoir mieux le tenir en main. | | | À: Michagadir · 29 juillet 2010 à 17:25 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Cependant, l'apport d'une bonne lumière est aussi un facteur très important pour moi.
tu as raison mais je comptais la gestion de la lumière dans la composition
Par contre je ne suis que rarement en mode " auto " car, en fait, les modes sont (bien) faits pour être utilisés selon les circonstances qui se présentent. Faisant essentiellement du paysage (genre carte postale...que les puristes abhorrent..), je suis pratiquement tout le temps en priorité ouverture..
ben le mode piorité à l'ouverture est un mode auto puisque la viteesse se calcule toute seule... non ??
ce que j'appellerais en mode manuel serait par exemple de faire plusieurs mesures de lumière en mode spot et de combiner toutes ces mesure en un résultat manuel
plus beaucoup de personnes savent encore pratiquer ainsi et j'avoue qu'avec les progres faits pas les mesures matricielles et les possibilité de voir instantanément les zones sur ex ainsi que les courbes, il est bien plus facile de corriger que de se lancer dans des mesures sophistiquées. | | | À: Vieuxcampeur · 30 juillet 2010 à 13:55 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 841 affichages · Partager Pour revenir au message plus haut, 70% des personnes achètent des reflex d'entrée de gamme, à 500 euros, et restent bien en auto avec le flash en plein jour, et je mets ma main a couper que c'est pas pour déboucher les ombres.
Autant s'acheter un bon compact et puis basta. Cela m'horripile cette culture de vouloir se montrer avec un reflex, alors que l'on a aucune idée de ce qu'est la règle des tiers.
Bref, c'est tout, ca aide à la digestion de raler | | | À: P0uLeT · 30 juillet 2010 à 14:48 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bref, c'est tout, ca aide à la digestion de raler
ah y'a au moins la dessus que je suis d'accord à 300 %
| | | À: P0uLeT · 30 juillet 2010 à 14:55 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager "... 70% des personnes achètent des reflex d'entrée de gamme, à 500 euros... "
La source de cette statistique ??? | | | À: Michagadir · 30 juillet 2010 à 15:00 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 829 affichages · Partager je suis assez d'acoord avec les 70%, et la source,.......... je dirais l'obeservation !
mais tu auras compris l'approximation de cette stat ??? j'espere.....
je vis dans une ville ULTRA touristique, et dasn la rue, plus d'un appareil sur 2 est de type reflex, les reste souvent des bridges, puis des compacts... | | | À: Simon17 · 30 juillet 2010 à 19:13 Re: Accessoires Canon: meilleure capacité de la batterie et photo plus claires? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager J'ai bien compris (l'énorme) approximation de la stat....établie d'après tes observations personnelles donc sans crédibilité. J'ai 6 amis dans mon immeuble. Ils ont tous un compact ou un bridge (pareil au même pour moi...). Je suis seul a avoir un reflex. Donc mon observation m'amène a conclure que 6 appareils sur 7 sont des non reflex. Je serais curieux de voir les stats officielles de vente car je suis persuadé que les reflex " semi-pros " ou pros ne dépassent guère les 10/15% des ventes totales. Les autres reflex, entrée de gamme, ne devant pas beaucoup dépasser les 20 %... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |