Je suis à la recherche d'une solution pour effectuer une "mini descente" (1/2 journée ou 1 journée) du Colorado en raft au cours du mois de juillet. Nous allons séjourner à Vegas (2 nuits), Grand Canyon (2 nuits au Maswik Lodge) et Page (1 nuit) pour...
Vilem · 5 août 2008 à 19:17 · 3 participants · 13 080 affichages
Ma copine et moi ont à décider d'aller a Cuba cette automne pour faire y faire du Kitesurf. Ont serais intéresser d'avoir vos avis sur quels sont le meilleures sites/spots pour ce sport. Ont n'est pas de pros mais ont ce débrouille. Ce qu'ont a attendu...
Peca · 6 juin 2010 à 10:00 · 2 participants · 3 196 affichages
Après avoir lu pas mal de chose sur votre forum, Je cherche a avoir un retour d'expérience des clubs de plongée du sri lanka. Etant padi, je n'ai pas trouvé de club 5 étoiles sur le site officiel padi. et d'ailleur pas beaucoup de club tout court. La...
Polkmn · 5 juin 2010 à 19:48 · 4 participants · 1 795 affichages
Je souhaite aller faire de la plongée soit sur Utila ou Roatan au mois de juillet. Je veux faire mon cours avancé et d'autres plongées. J'ai lu les discussions sur le sujet et je me demande encore quelle île choisir. Les "sand flies" sur Utila me repoussent...
Quelqu'un est il deja passé par l'ecole de plongee big blue diving à koh tao? j'attends tout avis Je cherche un club de plongée pour passer mon niveau 1 à Koh tao. dans l'idéal: plutot international et jeune (j'ai 28 ans) plutot backpackers que luxieux...
Luclyon · 4 janvier 2009 à 6:38 · 6 participants · 3 211 affichages
Je suis novice - je n'ai plonge qu'une fois (2 plongees) a Kho Chang avec un moniteur suisse Francophone - et je suis tres mauvais en Anglais. Pour la tranquillite et la facilite, je cherche un mono de plonge Francophone - je parle mal Anglais sous lo...
Grizelitte · 30 octobre 2009 à 15:45 · 4 participants · 2 853 affichages
Tous, Une question me taraude. Je parts plonger fin Décembre aux Galapagos et il est dit souvent que seuls les diplomes Padi sont accéptés. J'ai une carte cmas 3 etoiles. Ne serait-elle pas reconnue là bas? Merci à l'avance pour vos réponses.
Alagua · 31 mai 2010 à 16:55 · 2 participants · 4 769 affichages
Quelqu'un a-t-il récemment fait de la plongée sous-marine à Cayo Santa Maria (cayo las brujas)? Pouvez-vous me dire comment c'était? Offre-t-il des plongées de nuit? Merci
Thl · 27 mai 2010 à 19:39 · 4 participants · 3 072 affichages
Je souahiterais faire du rafting avec mon fils de 11 ans au Costa Rica cet été. Je voudrais faire une descente "sportive" sans être trop excessive mais avec des sensations intéressantes. J'ai déjà contacté des agences qui me disent que l'enfant doit avoir...
Patdemouche · 3 juin 2010 à 0:21 · 2 participants · 3 142 affichages
On est deux filles dans la vingtaine qui veulent partir en pack sac slash camping style en Amérique Centrale pour un ou deux mois. Je suis a la recherche d'endroits tranquilles, pas cher et surtout proche d'une plage. SVP japprécirai énormément vos...
Tonio33 · 9 juillet 2007 à 7:25 · 9 participants · 24 380 affichages
Jai un ami qui surfe regulierement du cote de da nang, endroit ou j'ai egalement deja surfe, qui ma dit dit qu il avait vu un requin de taille assez imposante a 100/150m a peine de la cote...Est ce monnaie courante au Vietnam?Les requins s'approchent...
Nathans · 1 juin 2010 à 15:36 · 5 participants · 6 086 affichages
Une question d'un vrai débutant en matière de snorkeling: est-il préférable d'acheter son propre tuba et ses palms, ou c'est mieux d'en louer sur place? Je pars en Thailande et Malaisie 3 semaines cet été, pour info. Je compte y faire beaucoup de snorkeling...
Je pense alle a Koh Tao en septembre et aimerai savoir combien cela pourrai me couter d'acheter des palmes, masque et tuba? Est ce vraiment moins cher? Merci d'avance pour vos réponses, David
j aimerai avoir des avis pour me guider dans le choix de la meilleure ile des baleares pour plonger. J'hesite entre (vous allez me dire toutes) Ibiza, Formentera, Mallorque. J ai un petit penchant pour Formentera pour son calme, le peu de monde au...
Hanzade · 29 mai 2010 à 20:28 · 3 participants · 3 131 affichages
Je pars en amerique central dans 2semaines. Je comptais faire mexique-guatemala-ho... rica-panama, mais finalement a ma famille "m'interdis" de faire le honduras pour des questions de securite...je vais donc prendre un vol guatemala city-managua. je me...
Je prévois pour cet été un voyage individuel sur la Route de la Soie. Je prévoyais de le finir en Chine, mais étant donné les tracasseries de cette année sur les visas, j'ai maintenant l'intention de finir par l'Iran. J'ai vu que les vols de retour les...
J'ai prévu d'aller me reposer à Sainte-Marie en Novembre prochain, et je me suis laissé dire qu'on pouvait y faire un peu de lancer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un guide (local si possible) pour aller faire un peu de popper? Merci à...
Theo20 · 27 mai 2010 à 0:25 · 2 participants · 1 736 affichages
2 petites questions: 1) Est ce que c est une periode pas trop mal de l annee pour plonger dans la region 2) Connaissez-vous les bons endroits pour plonger dans la region de Tuléar: Anakao, Ifaty, Nosy Ve, iles, etc... Muchas gracias Theo
Voilà, je connais bien Bali et Lombok pour y être allé déjà quatre fois mais cet été j'y repart avec ma fille (5ans) et d'autres pères et enfants et j'essaye de trouver dans ma mémoire une plage ou surf niveau débutant et plage pour petits enfants sont...
Véromars · 27 janvier 2010 à 19:15 · 5 participants · 2 462 affichages
Nous partons au Sulawesi cet été mais nous avons un peu de mal à décider où exactement. Nous y allons essentiellement pour faire du masque et du tuba -nous ne sommes pas plongeurs - et nous avons pensé à Bukanen, à Siladen, et peut-être aussi au détroit...
Tonylucie · 14 janvier 2010 à 0:40 · 5 participants · 3 429 affichages
L'an passé nous avons fait une croisière sur ce même bateau. (Bahamas, St-Thomas, St-Martin) Cette année, nous partons pour Belize, Grand Caiman, Cozumel, Honduras. j'aimerais avoir vos commentaires sur cette croisière les bons et les mauvais. Nous aimerions...
Thl · 15 avril 2007 à 12:50 · 3 participants · 2 903 affichages
Mon choix est fait quant à l'endroit où je vais passer mon PADI, ce sera aux Gilis. Je voulais des infos sur les 3 clubs suivants et vos expériences: BigBubble, Blue Marlin Dive et Manta Dive. Les connaissez-vous? Lequel avez-vous fait? Vos impressions...
J'aimerais allé en egypte en décembre pour trouver un peu de soleil le moins loin possible et aussi pour voir de beaux poissons tropicaux, j'ai une petite qui aura alors presque 3 ans. Apparemment il fait plus chaud à marsa alam ce qui serait mieux pour...
Un ami et moi avons vraiment envie d'aller passer le PADI au honduras au mois de mai prochain et je me demandais qu'elle île choisir entre Roatan et Utila?! Je voulais aussi avoir une idée des prix pour les cours, les plongées, l'hébergement.. si qq1...
Alyano · 6 avril 2010 à 15:21 · 5 participants · 2 827 affichages
Je souhaite partir en egypte principalement pour y faire de la plongée avec ma compagne durant 1 semaine en juillet ou octobre plutot dans le sud du pays (marsalam) car je ne suis pas un grand fan des gros circuits touristique type mouton. Je n'est a...
Un ami m'a conseillé de choisir Safaga pour mon 1er séjour en mer rouge. J'aimerai connaitre vos avis sur les sites de cette région par rapport à Hurghada ou Sharm el Sheik. D'après mes recherches, il semblerait que Safaga soit un peu moins fréquenté...
Alizee39 · 26 mai 2010 à 17:52 · 2 participants · 2 050 affichages
Nous aimerions partir pour la Baie Georgienne dans les vacances de la construction... Je n'ai encore rien réservé... mais j'ai rapidement vérifié avec le parc national de la péninsule de Bruce, et il n'y a plus de place... Je m'en doutais... Bref, connaissez-vous...
Jojojp38 · 16 mars 2010 à 4:56 · 4 participants · 3 429 affichages
Nous allons passer quelques jours en famille en Afrique du Sud fin Juillet 2010 et envisageons d'en profiter pour nous rendre au Mozambique 4 jours pour plages + poissons. Par contre nous ne pratiquons que le masque + tuba, l'idéal pour nous étant des...
Juliefleurie · 11 décembre 2005 à 22:04 · 2 participants · 2 397 affichages
Je m'essaie encore!! Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas d'endroit pour faire de l'apnée sur la côté pacifique du Costa Rica??? Je vais à Samara, Montezuma, Manuel Antonio, Uvita et au Corcovado Lodge... Connaissez-vous un spot à l'un de ces endroits...