Je pars en Corse début aout et j'aimerais visiter la reserve de Scandola ainsi que le golfe de Porto comme il se doit, par la mer. Or je n'ai pas le permis bateau c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de faire la visite des côtes de Porto...
Floetyann · 5 octobre 2008 à 22:52 · 5 participants · 5 956 affichages
Je recherche des infos pour partir quelques semaines à santo, pour plonger (évidemment) sur le coolidge. Mais les clubs présents sur la toile ne donnent aucune indication de tarif. Pouvez vous me renseigner? nous partons sans aucun matos mais avec le...
Platypus · 28 janvier 2007 à 19:44 · 5 participants · 2 789 affichages
J'envisage de prendre 3 ou 4 mois de vacances cet été et pourquoi pas aller passer mon dive-master dans un coin sympa du monde et pourquoi pas continuer à me balader en tant que dive-master ensuite? Je suis actuellement CMAS ** avec 70 plongées, je passe...
Nous souahiterions profiter de nos vacances à Bali en avril prochain pour passer notre Open Water Diver. Ceci implique de se poser plusieurs jours au même endroit et nous hésitons du coup entre Amed ou Mejangen à Bali ou Gili Trawangan. Mejangan semble...
Nonochev · 9 avril 2009 à 10:34 · 7 participants · 2 475 affichages
Je serai avec ma copine dans le Sud de la thailande la 1e semaine de mai. Qn qui habite Bangkok m'a dit que la saison des pluies serait plus précoce cette année et qu'il commence déjà à faire de grosses averses. J'aimerais faire 1/2 plongées, savez-vous...
Aroundaworld · 10 avril 2009 à 19:19 · 2 participants · 793 affichages
J'ai besoin de me faire une idée de certains prix appliqués entre les pays suivants: 1 - indonnésie 2 - malaisie 3 - philippines 4 - thailande sur quelques items du genre: a - 1 bouteille d'eau minéral b - 1 repas c - 1 biere ou 1 soft drink d - 1 nuit...
Orang · 3 mars 2009 à 23:23 · 5 participants · 3 169 affichages
J'aimerai bien plonger en Indonesie et je voulais savoir si c'est obligatoire d'avoir le Padi pour faire de la plongée même dans une palanquée. J'en ai déjà fait, donc je considère que max deux plongées d'adaptation sont nécessaires. Le problème du Padi...
Laeyla75 · 19 mai 2006 à 0:16 · 3 participants · 11 650 affichages
J'aimerais bien avoir des informations sur le sport qu'es le wakeboard, et ou je pourais suivre des cours au québec? Es ce dispendieux comme cours, es tres difficile comme sport a pratiquer??? Merci des infos laeyla75
Udaipur · 20 juin 2008 à 15:21 · 11 participants · 14 661 affichages
Nous partons cet été au Québec, et souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot-camping sur une rivière facile, qui ne nécessite pas l'accompagnement d'un guide, pour des débutants que nous sommes: Connaissez-vous les gorges de la rivière malbaie? Autres...
Equinox · 3 avril 2009 à 23:53 · 2 participants · 3 942 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit sympathique, bon hotel, plage, palmiers et surtout plongeable à loisir, en mer de Cortez? Je dois être un peu moumoune, je ne trouve rien à ce sujet.
Vinceperrin · 3 avril 2009 à 10:54 · 3 participants · 2 424 affichages
Je serai en Malaisie en mai et je compte passer mon open water de plongée là-bas. J'ai cependant quelques questions: Est-il nécessaire de me munir d'un certificat médical établi par mon médecin avant de partir? Me sera-t-il demandé dans les centres de...
PatEmma · 30 mars 2008 à 16:44 · 5 participants · 6 610 affichages
Nous partons en Floride une semaine début Juin et je voudrai offrir à mes enfants de nager avec les dauphins. 3 options: Discovery cove, dolphin center research et éventuellement Theather of the sea.. Mes enfants ont 5 ans (mais pour elle, je prevois...
Daphnée83 · 10 février 2007 à 23:23 · 7 participants · 10 500 affichages
Je voudrais tout simplement savoir s'il y a de belles possibilité de surf sur la côte en Équateur? Pas des trucs impossible, mais pour débutant... Gracias! daphnée
Guim5924 · 28 mars 2009 à 14:43 · 4 participants · 4 373 affichages
Je vais passez deux semaines le long de la cote est de la Malaisie, en venant de la thailande, avant de rejoindre KL et de prendre un vol pour l indonesie. J aimerai savoir quelles destinations vous me conseillez pour le snorkelling et la plongee, dans...
Fred88 · 19 mars 2009 à 14:52 · 4 participants · 4 979 affichages
Nous aimerions partir aux philippines en fin avril, début mai. Nous avons deux choix de destinations: Siargao sur la côte Est ou au Nord de Samar (Biri)... Quelle est la meilleure destination pour farniente sur plage... de sable blanc et surtout plongée...
Tiffet · 29 mars 2009 à 1:15 · 2 participants · 2 577 affichages
Je pars au Costa Rica en septembre prochain pour environ 3 mois (plus précisément à Santa Teresa), mais je ne connais pas les conditions du surf dans cette période de l'année?? aidez-moi!!
J'ai beacoup entendu parlé des pêcheurs de calamars à Phu Quoc, apparement il s'agit d'une belle expérience la nuit. J'aimerais voir ce spectacle et y à participer avec des pêcheurs indépendants. Avez vous tenter l'expérience, pouvez vous me citer un...
Mon ami est moi partons 6 semaines au Canada cet été et souhaitons passer quelques jours sur un Canoë au Yukon. Quel rivière nous conseillez vous? Nous n ('avons pas le temps de faire la traversée Whitehorse/Dawson, nous remettrons ça à plus tard. Nous...
Nous irons au Iberostar Playa Alameda (au bout de la péninsule à Varadero) en avril et je me demande si ça vaut la peine d'apporter nos palmes-masques-tuba... Face à l'hôtel la mer est-elle trop agitée, y a t-il quelque chose d'intéressant à voir??...
Shunda · 29 mars 2009 à 19:06 · 2 participants · 3 441 affichages
Je prévois une descente d'une dizaine de jours en canoë cet été. Je serai basé à Anchorage mais si la rivière en vaut le coup, je suis prêt à rejoindre tout lieu d'Alsaka voire du Yukon. L'idéal serait une rivière sans trop de difficultés (je ne suis...
Voila je vais partir à Sydney de aout à decembre pour améliorer mon anglais. Je pratique beaucoup la Planche à Voile, niveau confirmé (vagues.../ Essaouira, La Franqui...) et j'aimerai savoir s'il existe un coin simpa à Sydney ou au alentour (pas loin...
J'arrive sur Phuket début avril et j'ai 2 questions: 1°) Est-il préférable de réserver à l'avance le stage de plongée Open Water (formation de 4 jours pour la plongée) afin obtenir le PADI? Si quelqu'un a des bons tuyaux pour des prix ca m'intéresserait...
LuckyBen · 16 mars 2009 à 21:37 · 5 participants · 2 404 affichages
Je cherche un bel endroit pour passer mon PADI Open Water Diver en 1 semaine pendant la 1ère semaine d'avril. Pouvez-vous me conseiller? Je n'ai qu'une semaine de vacances donc je me dis que la Thailande ou Bali c'est peut-être un peu loin... mais n'hésitez...
Je serai à Utila vers la mi-janvier. J'aimerais connaitre un endroit référé pour suivre un cours de plongée, ainsi qu'un endroit sympa sur le bord de mer où loger avec les coûts si possible. Y a t'il des guichets pour effectuer des retraits d'argent sur...
Pekoune · 14 mars 2009 à 21:39 · 5 participants · 5 265 affichages
Je viens juste d´obtenir mon Open Water et j´aimerai plonger sur la cote est du yucatan. pouvez vous me conseiller des sites? on m´a aussi conseille de plonger dans des cenotes, pouvez vous me dire les quels? merci d´avance
Friends63 · 16 mars 2009 à 18:23 · 5 participants · 13 624 affichages
Je voudrais savoir quels sont les plus beaux spots de plongée pmt en Guadeloupe, autres que les ilets pigeons? Surtout sur basse terre et les saintes? Et si il y a possibilité d'observer tortues ou même peut-etre des petits requins. Merci pour vos réponses...
Anniec · 4 janvier 2009 à 18:21 · 12 participants · 9 566 affichages
J'aimerais recevoir des conseils... nous partons bientôt pour Cuba, dernière minute alors nous n'avons pas encore réservé l'hôtel. J'aimerais connaître les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée et tant qu'à y être, plongée sous-marine...