Il s'agit là de mon premier message. Je suis étudient en 2ème année de Gymnase biologie-chimie. Durant cette année, on nous demande un travail de maturité. Mon sujet est le commensalisme des espèces marines. Pour ce faire, j'ai décidé de partir en Thaïlande...
Tortugita · 19 novembre 2007 à 20:21 · 3 participants · 3 544 affichages
Voilà nous partons au pied levé au panama mercredi, rien de preparé, on a achete le guide ulysse ce matin (j'ai du mal a m'y retrouver d'ailleurs dans ce guide...)donc on est dans le flou complet pour savoir exactement quoi faire... Donc on est...
Je dois me rendre le mois prochain à tenerife pendant 10 jours et je suis à la recherche d'une école de croisière pour voilier habitable. Je recherche également les bons plans logement et les plus beaux endroits à visiter. amicalement, anissa
Désolé si je n'ai pas poster dans la bonne catégorie mais j'ai cherché 20 minutes dans "Philippines" pour poster un nouveau topic et impossible de trouver!!! je pars à cebu vendredi pour le festival, j'aurais voulu savoir si il y a des vagues sur cebu...
Lachevre50 · 1 janvier 2009 à 19:10 · 2 participants · 2 463 affichages
Partant fin novembre-debut décembre pour deux semaines de vacances, je recherche une destination à dominante "plongée-snorkeling"... Je suis déjà parti en Egypte où la beauté des fonds m'a émerveillé. Quelqu'un de plus connaisseur que moi pourrait-il...
Je serais a Cabarete la semaine prochaine et je voudrais aller a la pêche, mais pas la pêche en haute mer. Je voudrais plus pêcher a la ligne en eau douce ou en eau salée sans aller en haute mer. Avez-vous des conseilles a me donner. merci Richard
Billmada · 8 janvier 2009 à 19:45 · 2 participants · 3 363 affichages
Je pars pour l'île de la Réunion le 4 mai prochain et je dois prendre avec moi mon matériel de planche à voile. Je suppose que ça serait moins cher d'envoyer mon matériel par bateau avant mon départ plutôt que de payer une addition salée à l'aéroport...
Funzi · 8 janvier 2009 à 18:37 · 5 participants · 2 299 affichages
De retour a Bali l'été prochain, je suis en train de regarder quel programme nous allons nous faire cette année, et j'aimerais trouver des nouvelles petites iles sympas pour la baignade en eaux claires, le snorkeling, et le farniente genre les gillis...
Lisonpompon · 6 janvier 2009 à 3:30 · 3 participants · 4 296 affichages
Nous partons, mon copain et moi, au Vietnam fin janvier pour 3-4 semaines. Nous sommes tous les deux certifiés pour la plongée et nous nous demandons quel seront les coût pour plonger au Vietnam. Des quelques sites internet d'agence de plongée comme Rainbow...
Billmada · 6 janvier 2009 à 19:47 · 3 participants · 2 734 affichages
Je vais à mada début juin pour faire de la planche à voile avec mon matos pendant 1 mois. Par la suite, je voudrai faire un itinéraire pendant deux mois dans mada. Savez-vous s'il serez possible de trouver un endroit pour stocker mon matos pendant 2 mois...
Pour les mordus de plongée en apnée bien sur san Andrès est une merveilleuse place. Si vous êtes débrouillard vous louer mobylette et vous pouver aller un peu partout. La plus belle excursion à faire pour les mordus de la plongée est celle de Cayo Bolivar...
Abuab · 31 décembre 2008 à 9:50 · 2 participants · 3 141 affichages
Toujours dans l'optique de notre sejour de février, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est interressant d'acheter du materiel de plongée, (ordinateur, combi...) en Thailande? Sur Bangkok? merci par avance
Je prévois aller au Mexique dans la région du Yucatan. Cela vaut-il la peine d'apporter un kite? Est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut pratiquer ce sport? MERCI
Catpou · 18 juin 2008 à 14:10 · 9 participants · 6 154 affichages
Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé...
Emte · 28 août 2008 à 11:29 · 5 participants · 8 316 affichages
Snorkeling Les Philippines sont extraordinaires pour leurs fonds marins. Pas besoin de plonger avec des bouteilles pour voir des fonds et des poissons en quantité et merveilleux. Une palme d’or à Balicasag island que l’on atteint en banca de Panglao (bohol)...
P45i2T · 29 août 2008 à 15:00 · 2 participants · 1 934 affichages
Je prévois partir en Janvier 2009 pour le Costa Rica pour faire du kayak d'eau vive... Est-ce que vous savez s'il me sera facile de voyager entre les différents pays avec un kayak (environ 2m de hauteur)? Je pensais me déplacer au Guatemala par autobus...
Je vais au Grand Palladium, Punta Cana, au printemps 2009 et compte faire de la plongée bouteille. Je pense avoir compris que le centre de plongée est opéré par Dolin Dive Center. Les forums de discussion en parlent peu... sauf ceux en allemand!!! Quelqu'un...
Je sollicite les amateurs de plongée et surtout vos connaissances et expériences de plongée à l'ouest de la thailande, (en décembre, janvier) Quelle vous semble être l'endroit le plus appréciable pour passer son PADI OPEN WATER sur la Cote Ouest de la...
Sebongaro · 11 octobre 2008 à 17:43 · 10 participants · 5 230 affichages
Durant le mois de décembre je compte visiter le sud de la Thailande et bouger pas mal. Je dispose d'un budget entre 300 et 500€ pour 10 à 20 plongées. Je compte passer par koh lipe, krabi, koh lanta et peut etre d'autres endroits selon vos conseils...
TiboNL · 23 décembre 2008 à 11:07 · 4 participants · 3 437 affichages
Est-ce qu'il est possible de faire du canyoning et/ou du rafting aux Philippines? Si oui, quels sont les meilleurs endroits? Je prévois d'aller à Luzon, Palawan, et Visayas, mais je suis flexible... Merci!
Hellokitty15 · 17 décembre 2008 à 10:48 · 5 participants · 4 934 affichages
J'aimerais aller en Rep Dom fin Mars pour fêter les 30 ans de mon mari... Il aimerait beaucoup faire son baptème de plongée êt j'aimerais donc savoir quels sont les meilleures plages en Rep Dom? Car je suis plutot interessée par la côte sud (de Punta...
Nous partons début février 2009 à Samui et Tao. Avant de choisir le resort, je voulais avoir vos avis éclairés sur les spots de snorkling et leur accessibilité à Samui > LAMAI et à Tao. Pour Samui>LAMAI, vaut-il mieux aller au sud, au centre ou...
Je voudrais savoir si Tahiti est une belle destination pour apprendre le surf ou les vagues sont trop grosses ou quoi que ce soit... Aidez-moi s.v.p. car j'ai l'intention de partir 6 mois en vacances pour apprendre le surf et j'hésite encore entre le...
Ukc · 18 décembre 2008 à 19:16 · 4 participants · 2 192 affichages
Nous partons début février pour la Thaïlande. Après quelques jours sur BKK, nous comptons descendre dans le sud pour visiter, s'émerveiller et plonger. Je suis CMAS N2 et mon amie veut passer son OWD. Que me conseillez-vous? Plutôt une croisière de plusieurs...
Pouxie · 28 novembre 2008 à 2:27 · 3 participants · 10 118 affichages
Je ferai escale à Aruba. Qui a déjà fait de la plongée en apnée à Auba. J'aimerais me trouver une excursion plus privé car les sorties snorkeling avec beaucoup de gens j'aime moins. Qui connais Palm Beach?? Merci de prendre le temps de me répondre!! Pouxie...
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour louer un powerboat sur le lake powell? J'ai bien évidement fait une recherche sur le net mais j'ai du mal à faire mon choix. merci
Catbalou · 27 décembre 2008 à 5:15 · 4 participants · 5 145 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de faire de la plongée sous-marine dans le cadre d'une excursion d'une journée sous la supervision d'un guide ou si l'on doit obligatoirement suivre un cours et posséder une attestation. Auriez-vous svp une idée des...