En novembre, je pars en Thailande avec des amis, et on a prévu entre autre 1 semaine à Koh Tao pour faire de la plongée. Mais je viens de lire un article disant que le mois de Novembre n'était pas une bonne période pour de la plongée, et qu'il fallait...
Découvrir de nouvelles destinations par la mer est ma passion. Notre voilier de 15m sera basé à Dakar en septembre et octobre prochains en attendant de traverser vers le Brésil. Nous pensons explorer la côte sud de Dakar à cette occasion (Siné Saloum...
Qui d'entre vous à déjà eu l'occasion de comparer les deux et qu'en avez-vous pensé au niveau de: type d'hébergement proposé, qualité des sites de plongées, qualité de l'encadrement. Mon mari et moi-même souhaitons effectuer un baptême. Nous serons en...
Bruno007 · 8 avril 2007 à 9:48 · 3 participants · 4 385 affichages
Souhaite obtenir des infos sur les plongees aux Molluques. Les plongees sont-elles chouettes a Ambon? Des clubs de plonges ont-ils reouvert: sur le Lonely Planet, ils n'indiquent qu'un club amerloque a 120$ pour 2 plongees (nous prennent tous pour des...
Aline07 · 18 avril 2007 à 13:25 · 6 participants · 6 875 affichages
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants...
Quemar · 1 mai 2007 à 23:38 · 2 participants · 2 666 affichages
Je compte partir au Costa Rica pour surfer. J'hésite à amener ma planche là bas (coût et encombrement). Si je l'amene, sera t-il possible de la vendre sur place? Est-il facile d'en acheter une sur place et de la revendre en partant? Pouvez vous me faire...
Nous partons dans 4 jours au mexique, notamment pour faire de la plongée, nous restons 3 jours à Tulum et nous recherchons un club, connaissez vous un club de plongée sérieux et sympa? NB nous voudrions faire des plongées mer et cénotes. Merci de vos...
Pour notre troisième voyage en Thailande, nous aimerions passer quelques jours sur Koh Chang en avril. Est-il possible de faire du snorkeling directement à partir de la plage? Si oui, lesquelles? L'eau est-elle limpide? Pouvez-vous nous conseiller un...
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer: est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc)...
On a 2 jours pour surfer pres de San Francisco? On voudrait un spot pas loin et accessible en transport en commun. Merci d avance pour vos reponses. Lolo
Mariepi · 30 janvier 2007 à 21:35 · 2 participants · 3 958 affichages
Nous sommes 2 familles 4 adultes et 5 enfants à partir en aout 07 pour un tour du monde de 1 an. nous recherchons des bons plans pour louer 15 jours ou 3 semaines un catamaran en polynésie en nov 07 avec un skipper, puis la meme chose en nouvelle calédonie...
Tyris · 18 avril 2007 à 14:57 · 4 participants · 3 923 affichages
J'ai passé mon SSI en thailande, niveau Open water l'année dernière. pour changer un peu, je voulais aller en indonésie ou alors malaisie la prochaine fois, mais j'aimerais passer mon niveau 2 aussi. ne connaissant pas les prix pour là bas, je voulais...
Après avoir lu beaucoup de commentaire sur ce site je n'ai pas encore trouvé vraiment ce que je recherche, j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont été faire de la plongée dans le coin de Cayo Coco ou autre endroit de Cuba bref ce que je recherche...
Perle · 18 avril 2007 à 13:12 · 3 participants · 4 140 affichages
Lors de mon dernier séjour en Thailande je me suis fait faire des lunettes de vue dont je suis entièrement satisfaite pour un prix très avantageux par rapport à la France. Est-il possible également de faire faire un masque correcteur de plongée? merci...
Ma question peut paraitre déplacée en ce moment... escusez-moi... mais j'aurais voulu savoir si il y avait des endroits sympas pour faire du snorkeling pour cet été 2007 (accès snorkeling facile, pas trop touristique avec logement petite structure pas...
Voila, tout est dans la question, pensez vous qu'il est possible de voir des belles choses en snorkeling sur Langkawi en Malaisie. Si oui, sur quelles iles ou plages?? Merci à tous
Juste une petite question, est il possible de plongée a phuket en juin?les club sont ils ouvert?j'ai entendu dire que le mer etait mauvaise en cette période.merci pour vos réponse
Deedou · 1 mai 2006 à 14:23 · 7 participants · 14 066 affichages
Après une recherche grâce à mon ami le bien nommé "moteur de recherche VF", j'ai trouvé quelques infos sur la plongée en pays d'Oz mais... la nécessité de mon post se fait tout de même sentir... Je vois que Parvat affectionne décidemment les même lieux...
CLick · 11 février 2006 à 3:51 · 2 participants · 5 639 affichages
Nous serons de passages pendant 15 jours au ile fidji et nous hesitons a passer notre PADI en Indonesie ou ici au Fidji. Que vous nous connaissez vous? sachant que nous souhaiterions apprendre avec un francais de preference. Avez vous de bonnes adresses...
Je voudrais séjourner a phuket fin aout. on m'a conseillé le sabana a nai harn, mais il parait que lors de la mousson il est dangereux de nager en mer. avez vous d'autres conseil? merci
Je viens bientôt avoir 25 ans et cela fait 3 ans qu'avec mon ami, on plonge en apnée à St Cast (22). Pour mon anniversaire, il cherche avec ma famille et mes amis à me faire plaisir, et on voudrait donc se faire un week-end plongée (kdo qui me sera donc...
Lolomiss31 · 1 avril 2007 à 16:35 · 2 participants · 4 253 affichages
Nous partons cet été 4 semaines au Vietnam. Mon ami souhaite faire du snorkeling... Nous ne passons pas à Nha trang, en revanche nous allons à Quy Nhon, Hoi AN, hué, baie d'H, delta du Mékong... Pensez vous que ce soit possible dans 1 de ces endroits??...
Je souhaite aller sur la côte Est au mois de mai et j'aimerais (entre autre) aller sur Pulau Kapas. J'ai déjà lu certains commentaires (dont ceux de Yann) et j'aurais aimé avoir quelques précisions concernant la pratique du palme-masque-tuba. Peut-on...
Weblapd · 3 avril 2007 à 23:38 · 2 participants · 1 964 affichages
Je suis à la recherche d'une destination autre que Cuba et Punta Cana et qui serait reconnu pour ses sites de plongé en apné. Que ce soit par le billet d'expédition ou accès direct de l'hotel. je suis allé 2 fois à Cuba et 1 fois à Punta Cana. Pour le...
Nous sommes 5 étudiants européens qui profitons de notre échange cette année pour traverser le Canada d'est en ouest. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de descendre en canoe depuis Prince Rupert vers Port Hardy sur L'île de Vancouver en passant...
Karo88 · 1 avril 2007 à 13:38 · 4 participants · 5 382 affichages
Je suis presentement en Thailande et je me demandais ou c'est le mieux pour faire de la plongée (le cours de PADI). La Malaisie est-elle mieux? Par contre je ne veux pas payer plus de 1400bath. Si la Thailande est mieux, ou devrais-je aller? Koh tao...
Olivier04051 · 28 mars 2007 à 2:48 · 6 participants · 1 542 affichages
Je prépare un tour du monde et je ne sais pas encore si je vais suivre un cours de plongée avant de partir. Peut-être que l'idéal c'est d'attendre de le faire sur place. Je débute mon voyage au Fiji. Je voulais également savoir si il est dispendieux de...
Lonelyplanet · 27 mars 2006 à 6:56 · 2 participants · 2 783 affichages
J'ai fais des recherches pour trouver un bon endroit pour faire du surf au mexique cependant, il semble que tous les endroits ont quelquechose qui m'empêche d'y aller. Je voulais aller a zipolite (puerto angel) mais ont dit que les courants marins et...
Tintin05 · 26 mars 2007 à 10:41 · 3 participants · 4 532 affichages
Je souhaite partir l'été prochain en Aise du sud est, départ de bangkok et faire un grand tour au vietnam en Birmanie pour plongée. Quelqu'un aurait il fait de la plongée dans un de ces pays? merci d'avance a+