Je suis en inde actuellement mais je decolle le 12 septembre pour colombo puis je trace vers le sud -est pour surfer. mon probleme c que je n ai aucun plan ni pour loger le jour de mon arrive a colombo ni pour me rendre vers le sud est et que tres peu...
Amis du grand bleu, je cherche qq conseils de plongée. On passe une semaine à Cuba en novembre, (Région Havane-Pinar del Rio-Trinidad) puis une autre au Yucatan, Mexique. On n'y va pas spécialement pour plonger, mais on aimerait quand même aller faire...
Silentbob · 22 août 2006 à 17:13 · 3 participants · 3 854 affichages
Je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger? le sud autour d'Ifaty...ou le nord vers Nosy Be??? avez...
Drapperi · 20 août 2006 à 23:02 · 2 participants · 5 084 affichages
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la faune aquatique au Gabon. J'écris une nouvelle et j'aimerais connaître quelques noms de poisson d'eau douce comestibles que l'on peut pêcher au Gabon. Si possible pas des poissons d'introduction trop récente...
Worldisyours · 26 août 2006 à 22:10 · 4 participants · 9 264 affichages
1er post sur ce forum ou j'ai trouvé pleins mais alors pleins de réponses à mes questions pour la préparation de mon voyage en Indonésie. Je dis Indonésie car si avant de passer sur ce forum j'aurai dit " mon voyage à Bali " depuis que je parcours un...
Pat92 · 21 août 2006 à 22:42 · 2 participants · 4 428 affichages
Je prévois de faire un raid en kayak de mer, autour des iles Céphalonie et Ithaque en Grèce (mer Ionienne), à partir de mi septembre. J'ai déjà fait ce genre de raid en Turquie (Lycie) et en Corse, et j'avais bcp aimé. Pour la Grèce, j'ai trouvé une agence...
Suidary · 4 août 2006 à 6:18 · 3 participants · 4 634 affichages
Je sais que la nouvelle zélande est immense, on m'a parlé d'un parc aquatique, genre de centre thermal où il y a également un golf, quelqu'un peut il me renseigner (je ne sais pas dans quelle ville celà se situe). merci pour vos réponses.
Paulova · 25 août 2006 à 12:10 · 3 participants · 1 467 affichages
Je pars en Thïlande avec mon fils de 10-11 ans en février. Il rêve de faire de la plongée. Quels seraient vos conseils, îles où plonger (Ko-Tao?)? Que peut-il faire à son âge? Sachant que je vais m'inicier avec lui. Merci d'avance.
Je souhaitais avoir vos avis sur ce jolie coin de la Malaisie, j'y serais fin septembre. Mon choix est dirigé sur la Plongée et le snorkling. Alors plutôt l'une ou l'autre ou les deux. Les plus beaux spots à ne pas ratter... PS: Je suis incollable sur...
Nous aimerions partir surfer bali serait super mais en novembre savez vous comment sont les conditions?on a apprit a surfer l'été passé et la on aimerait en refaire pas avec de trop grosses vague mais quand même des belles. on a vu l'hôtel Balihai vers...
Faroby · 29 juin 2006 à 16:17 · 3 participants · 6 784 affichages
Je vais dans la région de Cairns au mois de juillet (c bientot!!) et je voulais savoir où il était possible de nager avec des dauphins sur la cote Est car je crois avoir entendu parler de ca. Merci d'avance Fabien
Marcuswilbus · 26 juillet 2006 à 19:22 · 4 participants · 3 892 affichages
Nous planifions une semaine de plongée au Honduras en mars ou avril 2007, j'ai vu plusieurs discussion sur le sujet, mais j'aimerais un peu plus de précision: Quelle île conseillez-vous? Utila, Roatan, Guanaja ou autres? Nous voulons une place tranquille...
Marctoutain · 10 août 2006 à 11:02 · 2 participants · 3 776 affichages
Devant faire (par obligations bien sur) un voyage en Polynésie au mois d’octobre, et voulant initier mon épouse au joie de l‘apnée, je m’été dit qu’il serait plus agréable pour elle de plonger dans un « Aquarium ». Pourriez vous m’indiquer (le plus précisément...
Surfandsun · 19 octobre 2005 à 18:29 · 4 participants · 12 533 affichages
Nous regardons pour aller surfer à la Barbade 2 semaines au début du mois de janvier. Nous avons trouvé des billets pas trop chers avec Air Canada mais nous n'avons pas encore acheté. L'hébergement n'est pas un gros stress pour nous. Est-ce qu'il est...
Je vais peut etre me rendre en tunisie du coté de Hammamet et Nabeul fin septembre, et j'aimerais savoir que valent les plongées dans ce coin? Merci pour toutes infos, le titou.
Je part faire un tour au Marco dans une semaine, et pour finir je passe 3 jours a Essaouira. Je voulais savoir si il y avait des bon spots pour le body?? Gauche, Droite? Reef? Y a t il possibilité de louer une bonne planche? Faut il que je prenne mes...
Carolemingam · 19 juillet 2006 à 13:39 · 3 participants · 6 301 affichages
Je voudrais concilier visite de l'ile et snorkelling/plongee debut septembre pendant 2 semaines. Vaut-il mieux monter à Diego ou rejoindre Tulear par la RN7? Est-il possible de faire du snorkelling par ses propres moyens (sans excursion en bateau, donc...
Marijotravel · 13 juillet 2006 à 16:59 · 8 participants · 1 957 affichages
J'aimerais partir en vacances dans le sud fin-novembre ou début-décembre. J'aimerais que vous me donniez des suggestions d'endroits. Mes critères: J'aime faire de la plongée et de l'apnée. Belle température. Sécuritaire car je voyagerais probablement...
Dadie · 11 juillet 2006 à 17:01 · 3 participants · 2 130 affichages
Je pars 2 mois en Inde dans 15 jours, mais j'envisage éventuellement de terminer mon séjour par une petite semaine plage/plongée en Asie du Sud-Est. En parcourant rapidement le forum, il semble que ce soit à Bali que le climat est le plus propice. Auriez-vous...
Nous serons au gran Bahia principe de Tulum durant le mois d'aout. Je veux faire de la plongée. qqun a-t-il essayé le centre de plongée de cet hotel? qqun a-t-il des recommandations/... a propos d'autres centres de plonge de la région?. Où sont les meilleurs...
J'ai lu beaucoup de choses concernant les différentes îles du sud de la Thaïlande...mais peu sur des villages ou petites villes sur la cöte qui me permettrait de faire un peu de farniente voire de plonger. Je n'ai rien contre les îles (!), c'est juste...
Aurélie91 · 30 juillet 2006 à 15:45 · 3 participants · 2 404 affichages
Je compte me diriger vers le sud de la thailande mi-septembre et j'aimerais, pour la fin de mon circuit, m'initier à la plongée ainsi que voir de belles plages. on m'a parlé de Ko Tao, est-ce vraiment le plus bel endroit pour plonger en cette saison...
Daphnée83 · 29 juillet 2006 à 4:34 · 2 participants · 4 027 affichages
Je suis en Malaisie (Borneo) presentement et on part pour la thailnade dans 5 jours...je suis completement desesperee car jai cru comprendre quil ny a pas de surf!!!!! On est vraiment des debutants, il ny a meme pas des petits spots sympas, meme si les...
Touffboss · 27 juillet 2006 à 14:26 · 5 participants · 4 131 affichages
Je pars dans une semaine pour un voyage d un mois en thailande (tout le mois d aout), actuellement je suis en train d organiser mon trip a phuket et j aimerai savoir si certains d entre vous peuvent me renseigner quant aux plages et spots ou se presentent...
Baronwee · 19 juillet 2006 à 18:44 · 3 participants · 4 036 affichages
Souheterai pouvoir laisser pour une longue duree 20jours environ ma planche de surf a kuala lumpur ou a singapour, est ce que l un d'entre vous sait si il existe des consignes ou bien une auberge de jeunesse qui offre ce type de service??? merci d'avance...
Fullerton · 10 mai 2006 à 20:56 · 4 participants · 5 596 affichages
Qui peut me renseigner sur la plongée sous marine à Taïwan? Je vais m'y rendre une semaine au mois d'aout et voudrais plonger. Où sont les principaux sites et comment m'y rendre de Taipé? Que dire de la météo plutôt agitée à cette période? Grand merci...