Nous allons passer 2 semaines à Essaouira en septembre Nous avons déjà le logement Pouvez vous nous indiquer des bons restos et surtout les choses à voir
Voilà je pars avec une amie le 27 septembre au Maroc, mon avion arrive à 17H30 à Casablanca. Je souhaiterais aller à Meknes. Alors j'ai voulu voir ce qui serait le mieux entre le train et CTM. Les horaires du car sont 18H30 19H15 19H30 et on met 3H30...
Sfcindy · 1 septembre 2010 à 18:27 · 4 participants · 2 086 affichages
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils... nous passons 12 jours au maroc debut novembre et je souhaiterais avoir des critiques sur le choix de mes etapes... (sommes 2 adultes et 2 enfts 6 et 9 ans) 31/10 arrivee le matin a marrakech, location...
Gene78 · 30 mars 2009 à 11:25 · 10 participants · 19 764 affichages
Voilà, cette semaine, nous partons au maroc pour marier notre fils, et nous logeons dans la famille de sa future épouse. Doit on avoir peur d'être malade de la tourista, et que nous conseillez vous pour éviter tous ces ésagréments? Merci d'avance
Maarsena7585 · 13 mai 2010 à 0:51 · 6 participants · 5 984 affichages
Je voudrais savoir comment obtenir un visa touristique français. Je souhaiterais partir cet été. Je suis algérien et je vis en Algérie Est-ce que le délai pour obtenir ce visa est long? quels sont les documents administratifs, le délai pour obtenir ce...
Mon mari, fils 14 ans +moi voudrions partir au maroc mais nous avons du mal a chosir agadir ou marrakech? nous voudrions ne pas avoir froid, faire du chameaux, du quad et des souks! merci de votre réponse
Je veux realiser seul mon 1 er voyage a velo en, qui sera de Salé vers Marakech avec un VTC (GIANT X-ROAD) mon planning: jour 1: salé-casablanca jour 2 casablanca-settat jour 3 settat-benguerir jour 4 benguerir - marakech pour cela j'ai besoin de votre...
Je recherche un riad situé dans les ruelles près de la place jemaa el fna; le moins cher possible. pour une semaine en octobre ou novembre. j'ai regardé sur internet, mais c est au minimum 40 euros la nuit, alors qu'apparemment il y en aurait à 15 ou...
Silviagrillo · 30 août 2010 à 12:26 · 6 participants · 1 608 affichages
Je partirai avec mon compagnon au Maroc pour trois semaines du 26 octobre au 15 novembre 2010. j'ai imaginé un circuit mais je ne me rend pas compte des distances et donc s'il faut trop courir. Nous, on aime voyager tranquils et profiter des lieux et...
Visiterdupay · 18 août 2010 à 9:34 · 9 participants · 3 009 affichages
Nous partons dimanche pour 15 jours à Yasmine Hammamet, ma question est: Pour les excursions, mieux vaut les payer en dinar qu'en euro? Merci pour vos réponses.
Micheljeanda · 18 août 2010 à 17:25 · 6 participants · 2 407 affichages
J'ai lu que lors d'un voyage en tunisie il fallait amener la facture de notre appareil photo. Est ce vrai même si celui ci est relativement ancien? Quelqu'un a t il sejourné recemment à l'hôtel VINCCI DJERBA RESORT qui semble contestable selon certains...
Nous sommes un couple belgomarocain et aimerions passer 2 semaines en juillet 2011 entre Rabat et Casa. Nous avons deux jeunes enfants 3 et 5 ans et nous recherchons une plage propre et +/- tranquille avec accès facile aux restos et pied dans l'eau. Nous...
En voulant réserver à l'hôtel Mimosa à Marrakech, on m'a proposé de réserver à l'hôtel Salsabil (qui ce trouve derrière le club med apparemment). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'hôtel sur le web et encore moins sur le forum. Merci à ceux qui le...
Godiva2810 · 7 février 2010 à 20:42 · 8 participants · 7 316 affichages
Nous allons faire une croisière sur le Nil et il y a en option plusieurs son et lumière: Karnak ou Philae. Quel est celui a privilégier? Egalement, l'ile de Tobia vaut elle le détour? Merci beaucoup pour ces informations.
Albator115 · 7 novembre 2005 à 11:44 · 11 participants · 6 344 affichages
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids... Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement...
Monnerem · 10 août 2010 à 15:42 · 3 participants · 3 067 affichages
Je pars samedi pour 15 jours en routard sac à dos avec un enfant de 10 ans. Voilà mon itinéraire: J-1: Marrakech -> Toubkal J2/3/4: randonnée Toubkal J-5: Toubkal->Marrakec... j-6: M'gouna J7/8: méharée à Merzouga j9: trajet Merzouga Beni Mellal...
Je suis à la recherche d'un petit riad (à MARRAKECH OU ALENTOURS) ou d'un établissement de caractère où séjourner en demi-pension, qui proposerait des prestations (hammam-piscine-mass... avec un excellent rapport Qualité/prix, des prestations et des soins...
Chenoui · 31 août 2010 à 7:27 · 3 participants · 3 783 affichages
Aller bien moi hamdoulah saha remdankoum mes frères et sœurs, voila je prévoie d'aller en Tunisie (Sousse) en décembre pour 15 jours et je voulais savoir es-que je peut aller par bateaux et combien sa me coutera (aller sans retour d'Alger - Tunisie "Sousse")...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 4 ans et nous souhaiterions partir une petite dizaine de jour dans le sahara faire une rando avec 1 ou 2 dromadaires et surtout faire du bivouac (un chamelier et c'est tout), pas de 4*4, ni d'autres touristes...
Yeknico · 19 février 2010 à 19:37 · 4 participants · 3 317 affichages
Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte. Ma question est la suivante: Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux...
Natman45 · 24 août 2010 à 14:19 · 7 participants · 36 475 affichages
Tout d'abord je souhaite dire tout le bien que je pense de ce forum ou on trouve réponse à chaque question!!! la question que je me pose aujourd'hui c'est comment cuisine t'on un tajine? j'ai vu plein de recette mais on note mettre les ingrédients dans...
Merci pour vos réponses...Je voulais encore savoir quelques renseignements. Est ce que le metro et le tramway d'alger sont operationnels? Il me semble que c'est un bon moyen pour visiter la capitale, non? Ensuite, est ce sans risques de visiter la Casbah...
Je prépare un voyage au caire fin nov. En effet mon père vit là-bas; j'ai trouvé des vieux post sur l'egypte mais pas sur le caire. J'ai un peu peur concernant la pollution (atmospherique et sonore) Il paraît que c'est vraiment très très pollué. Bref...
Micheljeanda · 19 août 2010 à 16:49 · 6 participants · 6 143 affichages
Nous partons à djerba en septembre, que faut il absolument emporter:creme solaire, argent liquide etc... Toutes les sugestions nous serons utiles. Merci
Cocolytche · 24 août 2010 à 21:39 · 2 participants · 1 194 affichages
Nous partons bientot avec une amie pour 18 jours en tunisie, arrivée à monastir. Nous pensons tout en prenant notre temps faire un maximum de choses. Nous pensons louer une voiture mais aussi utiliser les transports locaux, la question que je me pose...
Je voudrais passer quelques jours à Kerkennah au printemps 2011, mais je n'ai aucune idée des vols à prendre, de l'aéroport en Tunisie, tout cela en partant de Belgique (si possible Liège ou Bruxelles). Avez-vous une petite idée à ce sujet? Quelqu'un...