Je suis à Tafraout. Je circule en transports en commun. Je voudrais être à Ouarzazate d'ici le vendredi 22 mai ou le samedi 23 mai Je sais qu'en bus je peux retourner à Agadir et y prendre facilement un bus pour Marrakech puis Ouarzate mais je voudrais...
Djan69 · 17 avril 2009 à 17:07 · 10 participants · 8 490 affichages
Nous voulons faire le toubkal cet été, aux environs de la mi-juillet. Et vu les commentaires que je viens de lire, je m'interroge sur l'équipement à prévoir... Hormis l'équipement classique de randonnée, je me demande s'il faut aussi prévoir l'équipement...
Dany66 · 9 janvier 2010 à 22:35 · 2 participants · 1 888 affichages
Nous sommes 4 à partir dans le sud du maroc dans 2 semaines mais nous manquons un peu d'organisation. Nous partons seulement pour 8 jours. Nous arrivons à Marrakech et louons une voiture sur place. Notre idée est de descendre la vallée du Draa jusqu'à...
En avril 2010 nous envisageons de faire une boucle (circuit classique: vallée du draa rejoindre la vallée du todraa et dadès mais sans aller jusqu'à erfoud) nous louons un 4 x4 car nous sommes 6 adultes mais n'avons pas d'expérience de la conduite d'un...
Lilypaqueret · 30 septembre 2009 à 14:35 · 13 participants · 11 442 affichages
Lors de notre voyage (5/01-15/02)destinat... Laayune, nous aimerions en proiter pour se fire poser une parabole, et peu-t-etre acheter un groupe électrogène 100w, car il parrait que le prix est 4 x moins cher au maroc. oui, mais ou?
Nous recherchons petit pied à terre, si possible Médina, ou petit ryad à Essaouira. meublé ou pas. Prix modéré. De particulier à particulier. Quelqu'un a-t-il des "bons plans" ou des conseils qui seront les bienvenus, avant d'envisager un tel investissement...
Laplanche · 5 décembre 2009 à 13:41 · 5 participants · 2 923 affichages
Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet...
Je vais à Djerba vers le 15 janvier pour environ 10 jours. Mes dates de séjour ne sont pas impérative; le départ devant se faire entre le 15 et le 20 pour un retour au plus tard le 31 janvier. je cherche donc des renseignements pour réserver l'avion Toulouse/Djerba...
Mlefevre · 30 décembre 2009 à 23:23 · 14 participants · 5 711 affichages
Ayé, le carnet de notre dernier voyage, au Maroc, est en ligne ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Voici le texte sans les photos: MAROC DECEMBRE 2009 Avertissement: Je crois bien que nous avons choisi la semaine la plus pourrie de l'année 2009 pour...
Dafri · 7 janvier 2010 à 12:17 · 5 participants · 8 129 affichages
Nous souhaiterions aller au maroc en partant de Nimes et en passant par l'espagne pour embarquer à algésiras pouvez-vous me dire approximativement le cout que cela représente en tenant compte du carburant et des péages d'autoroute, notre voiture est une...
J'envisage de partir en Egypte la première semaine de février mais j'hésite encore entre Marsa alam et Taba. Je voudrais me baigner mais j'ai entendu dire que ce n'était pas du tout la bonne période à Marsa alam. Qu'en est-il vraiment? Et pour Taba? Merci...
Qui est déjà allé randonner près de ces formations rocheuses du Djebel Saghro? Si quelqu'un avait les coordonnées GPS je serais comblée! Sinon je me contenterais de savoir à quelle distance elles se trouvent de la piste qui passe par le Tizzi n'Tazazert...
Williama · 9 mars 2009 à 22:18 · 8 participants · 8 913 affichages
Connaissez-vous la composition exacte de la poudre qui sert à faire la sauce de ce plat tunisien? (il y a une version libanaise mais elle est différente de celle-ci). il s'agit d'un plat de viande de boeuf dans une sauce de couleur verte foncée. L'aspect...
Commentçava · 1 janvier 2010 à 11:04 · 3 participants · 2 037 affichages
Je me suis adressée au service des douanes marocaines pour avoir des renseignements par rapport au transit, dans leur pays, d'un fret humanitaire destinée au Sénégal. Ils m'ont renseignés. Mais voici ce qu'ils ajoutent à leur mail: "Il est rappelé, par...
Je pars debut janvier pour Rabat et je desirais savoir si vous des idees pour un vol a bon prix Paris-Rabat. J'ai trouve Jet4you a 116 euros mais je ne connais pas cette compagnie (lowcost). Peut-on avoir moins cher? Connaissez-vous cette compagnie? Avez-vous...
TransAfrique · 3 janvier 2010 à 17:55 · 6 participants · 5 471 affichages
Après avoir passé plus de deux mois sur ma moto de la en Belgique - France - Espagne - Portugal et Maroc, j'espérais pouvoir continuer mon chemin vers la Mauritanie et plus loin pour encore 4 mois. Malheureusement, un chauffard sur une petite route de...
Suite à différents séjours au Maroc, il m'apparait que la prise en charge des personnes âgées marocaines est une nouvelle donnée à prendre en considération. Quelqu'un connait-il ce qui se pratique en terme d'accompagnement et/ou d'hebergement des personnes...
Michoko34 · 30 décembre 2009 à 17:33 · 6 participants · 2 128 affichages
Une question aux personnes qui ont visité l'Egypte: En ce qui concerne les pouboires, est il possible de donner des euros? car sur les programmes des voyagistes ils parlent en euros Merci à tous
Momivima · 8 janvier 2010 à 11:54 · 2 participants · 1 195 affichages
Nous envisageons, ma femme et moi (la soixantaine!) de faire une petite virée de 8/10 jours en Tunisie en juin prochain. Nous ne connaissons pas le pays, et aimons voyager, sur place, par nos propres moyens. La formule en Autotour (plutôt "haut de gamme")...
Voila j ai lue qu il y avait un bus de l aeroport aux centre ville si vous avez des info a ce sujet je suis preneur je croit que c est le n 356 vos experience perso m interesse j aime pas trop prendre le taxi quand j arrive dans une grande ville nouvelle...
Blandine1 · 6 janvier 2010 à 17:52 · 4 participants · 1 498 affichages
Est-ce qu'il est problématique de faire des grands trajets (marakech kelatt m'gouma et aussi keelat m gouma essaouira) le vendredi? soit qu'il y ai moins de bus soit qu'il y ai beaucoup plus de voyageurs merci cordialement blandine
Idyllia · 7 janvier 2010 à 10:38 · 4 participants · 1 278 affichages
Mon ami et moi souhaiterions partir un moi soit au maroc, tunisie ou algérie..La question qui m'amène c'est ou pourrions nous vivre pour vraiment pas cher? est-il facil de louer quelque chose? dormir chez l'habitant? tout est envisageable mais au moindre...
Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde qui pourrait nous indiquer ou aller manger un bon couscous à hammamet et ses environs à un prix raisonable Merci Bonne soirée Claudie
Je suis à la recherche d'un hotel avec piscine et sympa pour les enfants à essaouira pdt 3 jours en août lors de notre periple marocain. merci pour vos indications d'adresses
Qq peut il me renseigner sur le temps qu'il fait vers djerba zarzis fin fevrier j'envissage d'y reserver une semaine a partir du 24/02/09 EST IL PREFERABLE DE RESERVER A DJERBA OU ZARZIS?? j'ai deux hotel en vue el mouradi djerba menzel ou zita beach...
Spontahila · 12 décembre 2009 à 19:48 · 4 participants · 4 720 affichages
Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais...