C'est la première fois que je fais un voyage ayant comme destination la tunisie. Je dois aller le 17 février de sétif (algérie) vers sousse (tunisie). Les frais d'hébergement sont payé par un proche du 17 au 20 janvier. Plusieurs questions me viens à...
Lthill · 20 avril 2005 à 15:10 · 8 participants · 40 357 affichages
Je me permets de vous solliciter concernant une compagnie charter: Air Cairo que je m'apprête à prendre. Je pars en effet pour la mer rouge le 30/04 prochain et bien qu'ayant déjà été en Egypte je ne connais pas cette compagnie. Après de nombreuse recherches...
Je souhaite joindre l'auberge de jeunesse d'alger pour réserver mais impossible!g trouvé plusieurs numero de telephone differents sur le site internet des auberges d'algerie et dans l annuaire soit le numero n'est plus attribué soit la ligne est en dérengement...
Avant de rejoindre les portes du désert au mois de février, nous passerons deux nuits à Tozeur. Nous avons déjà séjourné à la résidence El Arich mais j'aimerais connaître vos impressions concernant la résidence Warda qui semble proposer les mêmes prestations...
Comme beaucoup de voyageurs, j'ai des questions qui me tarraudent l'esprit. Je souhaite me rendre en Albanie avec un départ depuis la Tunisie. Je compte prendre 2 billets d'avions séparés, (cout beaucoup moins cher! qu'un seul billet) qui feraient: Tunis...
Nous projetons un sejour de 2 semaines en mars pour visiter les vallées du Dades et du Draa, avec une incursion dans les dunes.Voici mon idée:arrivée Marrakech, depart pour OZZ (ou Ait Benhaddou ou Skoura), le lendemain AR jusqu à Taliouine (safran).Ensuite...
Jpfrene · 16 mars 2009 à 18:31 · 3 participants · 3 032 affichages
J'envisage de partir avec mon 4x4 + une Eriba en Egypte. Qui a déja fait le désert Blanc avec son véhicule, problèmes particuliers ou pas. Je précise que je laiserai ma caravane dans un camping évidemment!!
En ce moment à paris je dois rejoindre vers le début Avril des amis à Marrakech. Depuis un moment l'Afrique sahélienne m'attire et je pensais faire un détour par le mali et remonter ensuite vers le Maroc à travers Sénégal et Mauritanie. Je m'intéresse...
Revegypsy · 28 décembre 2009 à 17:36 · 2 participants · 1 355 affichages
Suis eleveur de chevaux et poneys en france, je voudrais importé des shetlands au maroc et autre race et je cherches des pro sur place qui serait interresser a me trouver les personnes et hotel de club qui m'acheterons des shetlands.si vous avez des adresses...
MaarionJ · 4 décembre 2009 à 20:29 · 4 participants · 9 856 affichages
Mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année. Deux questions: Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais...
Guillau · 8 octobre 2009 à 16:43 · 5 participants · 2 511 affichages
je conseil vraiment de le faire a pied et non en 4x4 a moins d etre faignant bien sur, mais en prennant le temps la nature et le calme sont magnifique et les gens en montagne sont tellement acceuillant, que du bonheur en somme.. nous avions pris un guide...
Tacirupeca · 25 décembre 2009 à 10:37 · 6 participants · 9 064 affichages
Je sais que le sujet a été abordé à plusieures reprises sur le forum, mais je voudrais en être 100% sure. Mon fiancé (lui algérien) et moi (européenne) avons commencé les démarches pour nous marier en europe mais bon, la procédure est lente et on essaie...
Phebert91 · 6 mai 2009 à 11:16 · 15 participants · 6 949 affichages
Nous envisageons ma femme et moi de nous rendre en Egypte entre une semaine à 10 jours pour principalement visiter les sites archéologiques. Idéalement, nous aimerions séjourner quelques jours au Caire puis nous rendre dans la région de Louxor etc...rien...
J'arrive à Marrakech vendredi soir et je comptais partir à Essaouira pour 2 jours le samedi 2 janvier. Je ne me posais pas trop de questions jusqu'a ce ce que je tombe sur certains posts de VF qui mentionnaient que cette compagnie était prise d'assaut...
Je voudrais avoir des avis sur l'hotel Vincci alkantara a djerba. Il y a tellement de commentaires et avis différents sur internet que j'ai vraiment du mal à me faire une opinion. Ceux qui y sont allés recemment pouvez-vous m'éclairer?? Merci d'avance...
Carlitito · 27 décembre 2009 à 21:59 · 4 participants · 1 285 affichages
Je dispose d'un mois en mars pour faire une virée en Égypte. Je suis entrain de construire un itinéraire raisonnable avec la tentation de vouloir tout voir, je vous le soumets donc en espérant profiter de vos lumières: - Arrivée au Caire, y passer juste...
FCaribouX · 29 décembre 2009 à 17:29 · 3 participants · 1 876 affichages
Ci-dessous un premier jet de l'itinéraire que nous envisageons en avril prochain. Merci de vos commentaires / avis / conseils:) Le départ se ferait un samedi (17 avril). Si on arrive tôt dans la journée, on peut démarrer tout de suite et décharger les...
Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 22:26 · 11 participants · 190 449 affichages
Je commence à me pratiquer avec certaines formules en langue arabe, remarquez que je les écrit au son à partir du francais comme base pour m'aider à les prononcer correctement, ne soyez pas offusqué si je massacre vos mots avec mon orthographe et j'espère...
Actuellement en tour du monde, 'par la terre' (autant que faire se peut!), jaimerais terminer par lAfrique: je ne me suis pas encore penche serieusement sur le sujet, au niveau des visas et de la 'securite' notamment, mais a vue de nez, ce parcours vous...
Akhesaa · 3 octobre 2009 à 15:58 · 9 participants · 6 353 affichages
Je m'envole demain (eh oui, c'est ce qu'on appelle un voyage de dernière minute!) pour le Maroc. J'ai 4 jours complets pour sortir de Marrakech et j'aimerai aller jusqu'à Merzouga pour voir les dunes Est-ce que ça vous semble faisable en 4 jours? (même...
Freebike01 · 7 janvier 2007 à 0:26 · 21 participants · 22 006 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je m'en régale. J'ai une attirance particulière pour l'Afrique que j'aimerais découvrir en combinant avec ma passion de la moto. J'aimerais partir 15 à la découverte du Maroc et c'est là que se pose les questions! Peut...
Donalda · 27 décembre 2009 à 20:44 · 5 participants · 3 792 affichages
Je pars pour Casablanca, Agadir, Las palmas, Funchal, Malaga et Barcelone.J'aimerais savoir le meilleur endroit pour acheter un costume de danse de baladi. Merci Donalda
Vincwat · 23 décembre 2009 à 15:01 · 4 participants · 2 457 affichages
Cela fait plusieurs mois que je suis membre du forum. J'ai consulté beaucoup de messages liés aux voyages, circuits et séjours au Maroc. Je prépare ce voyage depuis un petit temps déjà. J'ai du le reporter, le nombre de jours a changé, le circuit aussi...
Badimoin · 29 décembre 2009 à 19:25 · 2 participants · 1 561 affichages
Je souhaite faire un circuit de 3 jours dans le sahara au sud de la tunisie, tamaris & traveltodo propose 2 offres: Tamaris propose: saharienne 3 jours, 179 dt plus les supplements, Traveltodo: Circuit "La grande caravane de Traveltodo" avec un départ...
Nous partons au Maroc au mois d'Aout et nous recherchons une excursion dans le désert avec une nuit sous la tente à petit prix. Nous pensions à l'erg chigaga..Notre budget est assez serré 60 euros max par pers. Auriez-vous quelques adresses à me conseiller...
Philcail · 28 décembre 2009 à 18:14 · 3 participants · 1 742 affichages
Je vais aller passer une semaine en Tunisie au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant) Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir en Tunisie: Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez...
Nous envisageons de passer une semaine mi-janvier 2010 en Egypte, au Caire avec visite d'Alexandrie, quelques questions, merci pour vos réponses, 1°) ne fait-il pas trop froid en cette période de l'année, à défaut, vaut-il mieux privilégier le sud de...
Deborah75001 · 15 décembre 2009 à 10:18 · 13 participants · 7 816 affichages
Je voudrais faire un séjour Circuit entre Louxor et assouan avec mes enfants de 12 et 10 ans. Ca peut se faire en bus? De nombreux voyagistes proposent des promos avec logement sur un bateau, mais je voudrais éviter de faire les visites avec les touristes...