Nous partons le 2 septembre et nous sommes indécis sur le choix de l'hotel à Marrakech, sachant que nous cherchons quelque chose aux alentours de 10/15 euros la double. Si vous revenez de Marrakech ou connaissez un plan qui correspond, faites moi bénéficier...
Diamh · 27 février 2009 à 1:01 · 15 participants · 16 514 affichages
En ce moment, suite aux rumeurs du retour de l'importation de voitures neuves c'est l'effervescence, tout le monde parle du taux de l'Euro pour du dinar Algérien au marché parallèle jamais atteint, aux environs de 12, 20. J'aurai souhaité connaître le...
Je prévois aller en Égypte en avril prochain. Est-ce que quelqu'un a un hébergement (hôtel, auberge de jeunesse) intéressant, sympathique, propre et à prix modique à suggérer pour Le Caire? J'attends vos commentaires! Merci!
Je vais à Dakhla pour des raisons professionnelles une semaine en février et j'aimerais visiter la région, ou faire quelque chose à partir de Marrakech, pendant la semaine suivante. Je marche mais je ne cherche pas une grande randonnée, et je crains un...
En avril prochain, je pars avec mon mari et mes deux enfants (6 et 10 ans) pour un séjour de deux semaines. Nous voudrions sur quelques jours faire le trajet suivant: Le Caire-Alexandrie-Mar... Matrouh-Siwa (quelques jours) puis relier Bahareyya en deux...
Fedaors · 15 décembre 2009 à 21:09 · 14 participants · 7 852 affichages
Pour les fêtes de Noël, j'ai décidé d'emmener ma petite famille au Maroc. Ma femme et moi-même possédons chacun une Carte d'identité valide mais mes enfants, qui ne sont pas encore majeurs (3 et 10 ans)n'ont aucun document officiel. Nous voulons venir...
Combien de temps en camping car on met entre zagora et merouza en passant par la route tansikht nikob? est ce qu'il y a des camping sympa sur la route? ou est ce qu'on peut faire le trajet en 1 jours?
J'ai en main mon billet pour Le Caire, ou je compte rester 2-3 jours avant de descendre vers Assouan par le train de nuit. J'ai déjà lu pas mal de discutions sur le sujet et je me pose une question: est-il possible de découvrir cette région par soi même...
Lagiraud · 7 novembre 2007 à 11:09 · 7 participants · 4 679 affichages
Je vais partir en tunisie en camping car. j'aimerai savoir si on peut enmener un scooter. j'ai un peu mal au genou si je marche trop. mais est ce que celui ci peut servir a quelque chose. peut on se garer un peu partout.je veux faire le tour de tout ce...
Nous partons pour la 4° fois au Maroc en mai 2010, moi sur ma BMW 1150 GS et cette fois madame sur sa BMW F650 GS. Madame est débutante à moto et je cherche des pistes ULTRA-FACILES pour ne pas l'effrayer. J'envisage de prendre les pistes suivantes, avez...
Est ce que quelqu'un pourai me donner des adresses de grand magasins d'allimentation à marrakech. il faudrai que sa soit facilement accecible en camping car. merci
Je me rends a Essaouira, dans quelques jours, et nous aimerions, visiter une coopérative qui produit l'huile d'argan, y a t'il dans le coin quelque chose a visiter, ou est ce plus près d'Agadir? Comment dois je m'y rendre depuis Essaouira? merci
Boris38 · 18 octobre 2009 à 18:58 · 8 participants · 2 428 affichages
Je souhaite partir dans le sud Algérien faire un circuit dans la Tadrart suite à plusieurs avis sympa sur cette région. Alors je cherche une agence sérieuse sur Djanet, on ma parlé de Zeriba voyages, ensedillène voyages. Les connaissez vous, quand penser...
Je prépare notre voyage au sud marocain mais Je n’arrive à trouver le plan/schéma de palmerais de Skoura et Tinghir ni dans les guides ni sur net. Peut être quelqu’un des gourous de Maroc pourrait les partager avec moi? Je vous serai très reconnaissante...
Je pars dans une semaine pour un circuit de 16 jours en famille en voiture de loc. En regardant sur une carte routière Michelin, j'ai vu pas mal de pistes...Quel itinéraire me conseillez vous entre Taroudant et Tafraoute car certaines voies ont l'air...
J'habite a Rabat et je souhaiterais aller a Ifrane samedi prochain. Quelle est la meilleure solution? Prendre le car Rabat - Ifrane ou prendre un train jusqu'a Meknes puis un grand taxi? Les routes ne sont pas bloqués en ce moment? Une fois arrivé a Ifrane...
TheFrankness · 9 janvier 2010 à 0:42 · 9 participants · 2 940 affichages
Comme à chaque hiver, j'ai soif de voyage, et j'ai le temps devant moi. Alors, cette semaine, je discutai donc avec ma charmante conseillère en voyage (ah, Jenny! Pourquoi ne viens-tu pas avec moi?!), et elle m'a conseillé la Tunisie. Après une longue...
Lellouche · 10 janvier 2010 à 11:51 · 2 participants · 1 482 affichages
Ce fut un beau voyage, si il n'y avait pas eu le séjour a l'hotel le marrakech marmara, bruyant, et les repas sans interets, il faut noter aussi une inégale dans les hotels et les repas sur le circuit. mais c'est un beau voyage avec une équipe marmara...
Mutty44 · 27 décembre 2009 à 23:58 · 4 participants · 2 782 affichages
Envisageons un sejour au maroc en janvier 2010, et je voudrais savoir si c'est bien utile d'emmener des velos, et surtout savoir si c'est prudent, car nous n'avons pas de soute garage, donc ils sont acrochés aux porte-velos. Au point de vue vestimentaire...
J ai vu que l ambassade du mali est proche de celle de mauritanie a rabat quelqu un a il deja obtenu le visa pour le mali a rabat? en combien de temps?
Je recherche pour ce week end un petit gite sympa et pas trop cher (on en demande toujours beaucoup) dans la région de Khénifra Azrou Mischliffen histoire de faire quelques petites balades alentours... Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse have...
Systeme · 11 janvier 2010 à 5:46 · 2 participants · 1 365 affichages
Svp je veut une solution, je vais prendre l'avion d'après l'aéroport de Casablanca très tôt il faut que je me rendu la bas a 4h30 du matin pouvais me renseigné je veut prenais un hôtel a coté de l'aéroport de casa atlas mais pas de transport a cette heur...
Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'auberge IRIQUI à Foum-Zguid (on m'a donné le numero mais je n'arrive pas à les joindre), me dire si c'est sympa comme hotel et comme endroit. Et si d'autre part quelqu'un a déjà pris la route de Foum-Zguid -Tazenakht??...
Loramar · 5 janvier 2010 à 14:41 · 7 participants · 3 852 affichages
Je souhaite partir avec mes 3 enfants (10, 10, 12 ans) dans le désert marocain, avec un TO type Atalante ou Terdav. Fin février / début mars. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience avec des enfants, pourrait-il me donner son avis sur le TO à choisir...
Robertspa · 9 janvier 2010 à 18:43 · 2 participants · 1 258 affichages
Selon les maigres informations dont je dispose, Remada est dépourvue d'hotels et même de petits restaurants. Aussi, malgré mes nombreuses incursions dans le sud tunisien, à bicyclette, ne suis-je jamais descendu jusque là. Passant une semaine de vacances...
Je projette rando:méharée le Tassili et Issendilène à partir de Djanet. J'aimerais savoir si il y a du denivellé pour le col qui est situé après les gueltas de Taouia avant le canyon à l'arrivée d Issendilène et si d'une manière générale le relief est...
Bruno06220 · 20 décembre 2009 à 10:36 · 4 participants · 4 596 affichages
J'envisage un circuit au Maroc en janvier et je m'interroge sur le sérieux de marmara qui organise le voyage. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses.