Je serai in challah le mois prochain en Algérie, je voudrais savoir quel est le meilleur itinéraire en voiture pour se rendre de Oran à Alger et vis versa. Trouve t-on facilement de l'essence sans plomb et combien coute le litre. Merci d'avance pour vos...
On arrive par le bateau a nador, est ce que quelqu'un connait un endroit ouvert a 6 heure du mat ou il est possible de prendre un petit dej. on part ensuite pour fes et je prefereais avoir le ventre plein merci d'ore et deja pour vos reponses
Je vais passé deux mois au maroc cet été, a rabat, je voudrais connaitre des noms de zoo ou de parc d'attraction ou parc aquatique style aqualand en france si y'en a? Ou sinon ece qu'il y a des fetes foraines comme il y a en france?? Merci de votre aide...
Rollerdream · 12 octobre 2007 à 13:35 · 8 participants · 6 277 affichages
Voilà le nouveau CC est commandé et nous commençons l'organisation de notre prochain voyage: le Maroc en Août 2008. Je vous propose d'échanger nos tuyaux, idées et infos. J'ai habité une grande partie de mon adolescence dans ce pays et le connais plutôt...
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de vos réponses. Je projette d'aller à Marrakech et Ourzazate pendant une semaine fin juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences sur place ou via le web qui...
Je souhaite partir à Tozeur cet automne (octobre/novembre) et je recherche les vols les moins chers en partant de France (Paris/Toulouse/... Transavia semble avoir arreté la ligne/Orly Tozeur ce qui est très dommage. Je voyage en vols secs pour être hébergée...
Je présume que la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais je n'ai pas le temps de chercher! Donc la question est simple: la température est elle supportable début août (départ le 09) pour une croisière d'une semaine sur le Nil? Parce que...
J'aimerai bien atteindre ce sommet mais je n'ai que 2 jours (mi aout) et je ne sais pas par où débuter la marche, et surtout j'aimerais si possible faire une boucle... Il y a un départ à imlil mais je n'ai trouvé que des allers-retour... Bonne condition...
Kiki752006 · 11 juin 2008 à 10:58 · 3 participants · 6 462 affichages
Je compte partir en tunisie le 19/07/2008 avec un pick-up, il y a des gens qui m'a dit que les voitures commercials ne passe pas par la frontiere de oum tboul je voudrais confimé cela merci
Genevie7 · 23 juin 2008 à 17:23 · 2 participants · 2 578 affichages
Après avoir visité en solo la Tunisie et le Maroc, je me lance pour l'Égypte. Toutefois, j'ai décidé de m'y rendre en plein période du ramadan, soit du 9 au 23 septembre. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les complications à prévoir ou les opportunités...
Peut etre l un d entre vous pourrait m aider! quel est le moyen le plus pratique pour se rendre a Azilal depuis Marrakech? Est il possible de voyager de nuit? merci Cuet
Cette été nous avons decidé de partir a la decouverte du maroc en voiture de tourisme. Apres 2 nuits à fes nous partons pour merzouga avec une halte prevu a midelt, je sais qu'il y a environ 5 heures de route et que sur notre trajet il ne faut pas manqué...
Je part pour le maroc au mois d'octobre pour 12 jours, j'arriverais à agadir ou je ne compte pas rester plus de 1 journée pour aller ensuite à essaouira, j'aimerais également découvrir taroudannt et tiznit (je ne sais pas encore dans quel ordre...si vous...
Pratzoun · 3 mai 2008 à 20:29 · 2 participants · 4 613 affichages
Un petit compte rendu d'un voyage de 12 jours avec 3 enfants, bien agréable ma foi, pour remercier tous les posteurs qui nous ont aidé à le préparer, et éventuellement aider les familles au projet similaires! C'était notre premier séjour au maroc, notre...
Sooleil · 30 juillet 2007 à 11:00 · 6 participants · 21 443 affichages
Je suis residente en france jai un passeport tunisien et une carte residente francaise (je nai pas la carte identité francaise) je souhaite me rendre an turquie mais je pars depuis la belgique je suis deja parti depuis la france je n'ai pas eu de probleme...
J'ai un mal fou à comprendre comment ça marche. Je dois transporter ma voiture (sans chauffeur) de Sète à Tanger pour la récupérer à l'arrivée. J'ai pas d'interlocuteur pour me dire exactement comment que ça marche au niveau de l'embarquement et du débarquement!!...
Je suis à la recherche d'hotel à Settat (Maroc) pour une nuit budget modéré, ainsi que du numéro de tel et adresse de l'hotel Imouzer à Marrakech Merci
Nic38 · 23 juin 2008 à 19:33 · 3 participants · 4 859 affichages
J'ai une question, je pars avec un groupe en tunisie samedi. j'ai la reservation de l'hotel et les transfert avec le tour operator (j'ai le voucher). par contre j'ai pris mon billet d'avion sur le net (vol sec qui est le meme que le groupe avec qui je...
AnickRodrigu · 22 juin 2008 à 22:14 · 2 participants · 4 274 affichages
Je pars pour le Maroc en juillet. Je visite Marrakech et ensuite je vais à Ouarzazate, Zagora, Erfoud, Tineghir, Taliouine. Que me conseillez-vous comme spectacle traditionnelle avec danse de baladi et que ce ne soit pas trop touristique!! Et a quel endroit?...
Déva33 · 14 avril 2008 à 10:42 · 14 participants · 113 069 affichages
De retour d'un récent voyage au maroc, nous avons ramené une "cargaison" de choses en cuir type babouches, pouf, sac à main...bref! le hic est que le cuir a une odeur très tenace, très forte et nous n'arrivons pas à nous en débarrasser! perso ça ne me...
Je pars au Maroc le 6 juillet, de lyon a marrakech et sur le mail que j'ai reçu c'est ecrit que le départ est a 16h0 et l'arrivée 18h05 On m'a dit que c'est en heure local, alors ça fait 3h de vol??? Je comprend pas, j'ai déja fait 2 fois Lyon - casa...
Gileric · 12 juin 2008 à 20:45 · 23 participants · 8 735 affichages
Je n'arrive pas à me décider Maroc ou Tunisi. Vous pourriez m'aider à faire mon choix pourquoi plus l'un que l'autre, et la période idéale pour y aller 1 ou 2 semaines. Nous sommes deux personnes de 50 ans €. Merci.
Tounsia13 · 19 juin 2008 à 11:01 · 3 participants · 14 225 affichages
JE PART EN TUNISIE JE SUIS D'ORIGINE TUNISIENNE ET MON PERE VEUT ME PRETE POUR QUELQUE JOURS SA VOITURE DOI JE FAIRE UNE PROCURATION A LA MAIRIE AVANT DE PARTIR? MERCI AUREVOIR/BESSLAMA
Le forum m'a été très utile pour préparer mon séjour à marrakech, il est donc normal que je fasse profiter à mon tour la communauté. Donc, pour celles et ceux qui sont intéressé (e)s, j'ai mis en ligne le compte rendu de 6 jours passés à Marrakech. J'ai...
Chaima2006 · 22 juin 2008 à 16:31 · 4 participants · 3 012 affichages
Est-il possible qu'un consulat algérien nous fasse notre passeport avec une déclaration de perte de CNI sachant que celle-ci ne sera jamais délivrée à temps et en leur présentant notre billet? Merci.