Nilda · 12 février 2008 à 20:18 · 5 participants · 2 730 affichages
J'ai besoin de tous vos précieux conseils pour préparer au mieux le sac à dos pour une randonnée de 8 jours dans le desert blanc. Voyage prévu pour fin octobre début novembre s'il n'est pas annulé pour cause de trop petit nombre de participants... merci...
Jegeb · 2 juillet 2008 à 20:14 · 4 participants · 3 617 affichages
Amon retour vers "la plaine" venant de thenerir je souhaites empeinter cette route Alors comment est-elle elle s'affiche "dangereuse" pour certains tronçons sur la Michellin 742 Merci pour les tuyaux
Merci pour vos reponses, je suis comme j ai dis à agadir, j aimerai visiter d abord fes puis aller à chefchaouen, y a t ils des autocars direct de fes à chefchaouen?le prix aproximatif? j ai entendu parler qu au maroc il ya la societe CTM; est ce que...
Pascacool · 12 mai 2008 à 19:15 · 5 participants · 2 972 affichages
Je souhaite partir en 1000GTR au moi d'aoùt au Maroc avec ma copine, je souhaite avoir des conseils est ce qu'une routière convient vu le réseau routier? Et je suis preneur de tout conseil et de toute idée Cordialement Pascal
Popofauski · 5 juillet 2008 à 16:20 · 2 participants · 2 160 affichages
Je suis en ce moment a Taghazoute vers Agadir et je cherche un endroit ou faire du parapente dans le coin, ou dans les environs de la vallee de Dades ou j irai ensuite merci a vous
Geomabe · 25 juin 2008 à 23:14 · 4 participants · 4 393 affichages
Je pars pour l'Égypte en septembre prochain. Au cours de notre voyage nous avons prévu partir de Louxor en train de nuit (sleeping train) pour se rendre au Caire. J'aurais aimé savoir si, selon vous, il est préférable de réserver ses billets de train...
Muslima60 · 1 juillet 2008 à 14:27 · 7 participants · 2 972 affichages
Dans 1 semaine inchALLAH je pars en Algérie en traversnt la Tunisie. Je prends le bateau à Gênes jusqu'à Tunis puis la voiture jusqu'à Sétif en Algérie. Je voudrais discuter avec des personnes ayant fait ce même trajet et savoir comment ça s'est passé...
Je souhaite partir à marrakech connaître les meilleurs vols soit pour un séjour, soit pour un circuit de 8 jours (une semaine). la meilleure période pour partir et tous les petits trucs utiles boldaire
Maellel · 22 avril 2008 à 0:33 · 6 participants · 3 448 affichages
Je pars au maroc en août dans le Moyen Atlas. Une amie me rejoint sur place avec sa fille de 3ans. Y a-t'il des formalités d'avant départ (vaccins..). La chaleur en août n'est t-elle pas trop dérangeante pour les enfants de Normandie??? Merci de vos réponses...
Yasminef · 3 juillet 2008 à 0:22 · 4 participants · 2 737 affichages
Mes parents sont actuellement en égypte et mon père est tombé malade et est hospitalisé. Je devais les rejoindre mais je me suis rendu compte que mon passeport avait expiré depui peu. Pensez vous que je puisse avoir un passeport d'urgence dans cette situation...
C'est juste pour demander les prix approximatifs des locations d'appartements à Hammamet en Tunisie, et pour savoir les conditions habituelles pour ses locations. Si vous connaissez des agences Algérienne qui propose ce genre de service à Alger, sa serait...
Je pars le 20 juillet à Fes avec mon fils de 10 ans. Je compte louer une voiture. Des tuyaux? sinon est-ce possible de se rendre à Chefchaouen en une journée? d'autres destinations sympa? merci de vos réponses
Comment est l'île de Djerba en octobre? En quoi est-elle différente du restant de la Tunisie? Et il y a t-il quelque chose d'intéressant sur les îles kerkenna. Merci à vous tous Bonne journée:o
Khadeja · 28 mai 2008 à 15:27 · 13 participants · 9 561 affichages
J'aimerai pouvoir faire la fin du Ramadan dans l'un de ces 2 pays Maroc ou Tunisie et profiter de l'Aîd. J'aimerai avoir des bons plans si vous avez déjà fait et si vous avez des bonnes adresses. Merci et bonne continuation à tous!
Easytibo · 1 juillet 2008 à 21:16 · 6 participants · 3 354 affichages
J'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me...
KraMz77 · 2 juillet 2008 à 19:28 · 6 participants · 8 486 affichages
Même si tout est dans le nom du topic, je voulais savoir si je peux moi (Français d'origine Algérien) allez en Tunisie (Paris - Djerba) avec simplement Ma carte d'identité Française, ou bien il faut absolument un Passeport français pour pouvoir faire...
Je prépare mon prochain voyage au MAROC. Je voudrais prendre la route de MEKNES vers ERFOUD en passant par AZROU et ER RACHIDIA. Je n'ai pas de 4x4 mais une 307 SW. Quelqu'un peut il me dire si ce trajet est faisable ou pas en une journée? Est ce que...
Sowsow87 · 25 juin 2008 à 0:21 · 3 participants · 4 429 affichages
J'ai un énooooooooooorme problème: ma mère part en algérie le 2 juillet, or, nous somme le 25 juin et je viens de me rendre compte que j'ai perdu sa carte d'identité francaise alors quelle me lavait preté pour que puisse m'inscrire sur les listes éléctorales...
Je compte aller quelques jours à Rabat en mai. 1. Rabat est-elle une ville que vous recommandez? Je suis déjà allé plusieurs fois à Marrakech, j'ai donc envie d'aller ailleurs... 2. Pouvez-vous me recommander un hôtel ou un riad à Rabat? Merci de vos...
Fauvette19 · 22 juin 2008 à 20:26 · 5 participants · 3 111 affichages
Mon mari et moi souhaitons partir au maroc en voiture, c'est la première fois pour nous. Nous partons de Lille le 1er aout inchaallah et alons à Meknes. Il y a t-il des personnes dans la meme situation que nous? Je voudrais avoir des petits conseils...
Noeline46 · 19 juin 2008 à 10:48 · 7 participants · 8 049 affichages
J'ai besoin d'un conseil ou d'aide car je voyage en Egypte dans 2jrs, j'ai fais une demande de passeport en urgence pour voyage professionnel il y a 4semaine et encore aujourd'hui la mairie n'a rien... Ma pièce d'identité étant périmé je ne sais pas quoi...
MarieTony40 · 24 mai 2008 à 17:52 · 6 participants · 8 844 affichages
Nous partons en Tunisie sac au dos du 17 au 27 juin prochain. Nous souhaiterions faire un « petit » tour du pays avec comme principal moyen de transports les louages. Un de nos soucis est de savoir si nous n’avons pas été trop ambitieux d’une part, et...
Sergiom · 30 juin 2008 à 23:01 · 4 participants · 4 089 affichages
Resident francais en tunisie depuis plus de 2 ans, fonctionnaire a la retraite dont celle ci est versé par la tresorerie des francais en tunisie a tunis a uune banque tunisienne, (attijari bank), je cherche un organisme bancaire ou autres pour l'achat...
Je serai à Ouarzazate du 27 juillet au 5 aout et je voudrais aller à Essaouira pendant ce séjour. Je souhaite donc savoir si il y a des cars climatisés de grand confort pour faire la route, leur fréquence et la durée du trajet. J'ai entendu parler de...
Il y a quelques années, je m'étais aventuré sur une route/piste reliant Midelt à un site de mines abandonnées. La hauteur de caisse de ma Laguna ne me permettant guère d'extravagances, je n'avais pu aller bien loin. J'aimerais savoir si quelqu'un connait...
Nesrine27FE · 2 juillet 2008 à 23:38 · 2 participants · 8 326 affichages
Mon fils issu d'un couple divorcé désire se rendre en algérie cet été. Le problème étant que je travaille et je ne peux donc l'accompagner. Ils disent qu' à la sortie du territoire la mère doit présenter le livret de famille...Il n'y a donc aucun moyen...
Nous partons en vacances à Essaouira du 14/07 au 01/08 et souhaitons louer une voiture pour effectuer quelques visites dans la région. Pouvez vous nous indiquer les éventuels pièges à éviter ainsi que les précautions à prendre chez les loueurs. D'autre...
Karimaroua · 2 juillet 2008 à 16:29 · 3 participants · 1 910 affichages
Je suis d'origine de tunisie et je part le 29 juillet en bateau avec un pote marocain pour lui faire visiter la tunisie, il repart le 7aout. je cherche un meilleur trajet et des hotel pas cher d'une journee voir 2 merci ps: si quelquun part a cette date...
Richer · 30 juin 2008 à 16:13 · 3 participants · 4 499 affichages
Je vais régulièrement au maroc où je passe environ six mois par an. Je loue une maison à l'année à Sidi ifni. Cette année je voudrai y emmener mon zodiac Mark 2 équipé d'un moteur de 35 CV, mais impossible de savoir quelles formalités je dois accomplir...
GeneThai · 27 juin 2008 à 23:47 · 4 participants · 6 484 affichages
Nous arriverons à Tunis à la mi-octobre et nous voulons nous trouver un hotel pas cher, idéalement près de la mer pour 3-4 jours avant de descendre vers Djerba. Nous sommes une famille de 5 donc nous surveillons notre budget de près! Il est important...