Nous sommes deux fans de glisse funboard et kitesurf et nous aimerions passer quinze jours à Essaouira en juillet prochain, nous sommes en pleine préparation amis nous avons quelques questions: Vol sec A/R quelle est la meilleur compagnie?? Est-il possible...
Cocoquille · 1 février 2007 à 23:04 · 6 participants · 11 021 affichages
La Tunisie est un de mes pays chouchou et je compte m'y rendre avec mes 2 enfants 2 ans et 3 ans. Il est prevu un billet d'avion une loc de voiture et roule... Mais qu'en est il des obligations légales quant au siege auto...??? Si vous etes plus...
Ulysse54 · 18 janvier 2007 à 13:19 · 5 participants · 9 332 affichages
Parmi les tombes ouvertes actuellement: ramses 1, 3, 4, 6, 7, 9, seti 2, amenhotep 2, tawsert, merneptah, tuthmosis 3, sapthah, ay quelles sont celles que vous recommanderiez pour une première visite?et pourquoi? Par ailleurs y a t il des astuces pour...
YvanR · 29 décembre 2006 à 10:28 · 9 participants · 7 313 affichages
Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message. Je pars au Marco à Pâques...
Oizo12 · 5 janvier 2007 à 16:19 · 13 participants · 4 795 affichages
Nous sommes belge. Nous désirons nous rendre au maroc durant le moi de juillet.Nous partons avec 1 voiture et 1 camionnette (9places).On se demandait si c'était plus intéressant de faire l'itinéraire 1) belgique - france - espagne (bateau)-maroc 2)...
Qui pourrait m'indiquer un endroit sympa pour séjourner en bord de mer dans les environs d'Agadir, à part Essaouira? Des adresses de logement seraient les bienvenues merci
J'envisage au cours de mon voyage prochain d'aller d'essaouira a tafraoute.sur la route cotière, puis nuit a tafraoute, visite de l'oasis, puis depart vers taroudant en passant par Ait Baha avec nuit a taroudant ou autour, puis route du Tizin test pour...
SophieMathie · 29 janvier 2007 à 21:12 · 13 participants · 4 346 affichages
Voilà, mon conjoint et moi aimerions partir pour l'Afrique du Nord au mois de novembre prochain, pour environ 5 ou 6 semaines. Nous sommes encore incertains en ce qui a trait au choix du pays (ou des pays) que nous aimerions visiter. Ce sera notre premier...
Je dispose de 2 jours pour la visite de Marrakech alors est-il plus simple de me faire guider dans ce labyrinthe ou est-il possible de tirer son plan avec un plan de la ville sans perdre toute la journée pour s'y retrouver? Combien faut-il compter pour...
Stefboucher · 2 février 2007 à 13:44 · 2 participants · 4 254 affichages
Nous sommes deux Canadiens presentement au Maroc. Dans une semaine nous prenons un vol pour Istanbul et nous voyagerons en Turquie pour quelques temps. Le plan est de se rendre par la suite en Egypte par la terre en traversant Syrie, Israel, Jordanie...
Je voudrai avoir une idée sur les tarifs de bus pour rejoindre le Caire au départ de Tunis en passant par Tripoli-Benghazi-Ale... avec les différents horaires, les compagnie de bus assurant ces liaisons etc... Je voudrais faire ce trajet cet été avec...
ThierryBe · 1 février 2007 à 18:16 · 2 participants · 1 236 affichages
Je cherche des infos complémentaires sur Um Tondoba eco lodge et le club de plongée Deep south diving près de Marsa Alam. Et aussi des infos pour les vols sur cette destination. Merci Thierry
N'ayant jamais mis les pieds au Maroc, nous aimerions passer quelques jours à Marrakech. A vous tous, les adeptes de ce pays, pouvez-vous nous renseigner? Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément...
J'aimerais connaître le Sud Algérien, les dûnes et les villes mythiques. J'ai donc penser aller à Ghardaia pour un séjour d'une semaine afin de découvrir la région et nottament le desert et les touaregs. Pour des raisons de santé, je ne peux envisager...
Raphjouff · 4 octobre 2006 à 16:45 · 7 participants · 5 120 affichages
Je cherche des infos pour partir en mars 2007 dans le sud algérien: tamanrasset, assekrem... partir en me greffant sur un campement touareg j'ai vécu 4 ans avec un touareg du niger, j'ai depuis coupé toute attache mais je ne peux imaginer partir autrement...
Je souhaite partir rapidement visiter le maroc et notamment marrakech qui est une ville qui m'attire énormément! Je Souhaite connaitre toutes les astuces pour le transport entre la france (sud de la france, département du gard et de l'hérault) et marrakech...
Oups355 · 29 janvier 2007 à 17:34 · 7 participants · 2 504 affichages
Nous partons à 3 en Mars au Maroc. Arrivée prévue à Marrakech et ensuite nous comptons bouger. Seulement avec 1 semaine, je cherche ce qui est faisable. Le plus pratique pour aller dans le désert selon vous: prendre une formule tt compris depuis marrakech...
Quelqu'un sait-il si l on peut se rendre par bateau (ou felouque) d'assouan à Abou-simbel? Où s'adresser? Combien de temps ça prend? Combien ça coute environ? D'avance merci!
Lou8i8 · 15 janvier 2007 à 21:56 · 20 participants · 5 578 affichages
Nous sommes deux petites belges qui aimerait partir au Maroc à partir du 25 janvier jusqu'au 5 février 2007. Etant donné que nous nous y prenons un peu tard... nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter en une semaine ou plus? Nous pensons juste...
Dilou3 · 28 janvier 2007 à 15:04 · 9 participants · 9 725 affichages
Je suis nouvelle venue sur ce forum qui m'a l'air très complet et plein de personnes qui connaissent bien le Maroc. Je vais découvrir ce pays début juin avec un groupe d'amis et nous avons choisit la formule dite "à la carte" avec location de véhicule...
Gherrera · 28 janvier 2007 à 17:51 · 3 participants · 1 743 affichages
Est-ce qu'il existe des excursions d'un ou deux jours dans le désert, à dormir dans une tente et admirer la beauté d'une oasis...ou du désert? On va au Caire et à Louxor... Des infos et des prix, svp. En passant, je remercie tous ceux qui ont eu l'amabilité...
Je voudrais que l'on me conseille sur un restaurant à marrakech pour fêter les 18 ans de ma fille, (rapport qualité prix). J'en connais mais si vous avez un super adresse cela m'intéresse, c'est pour jeudi prochain 1er février. Merci d'avance pour les...
Lalla0034 · 27 janvier 2007 à 16:06 · 2 participants · 2 184 affichages
Je suis une femme seule avec un enfant, et j'ai prevu de venir passer 15 jours au Maroc courant fevrier 2007. Pouvez vous m'indiquer des hotels pas trop chers, dans des quartiers touristiques du coté de Tanger, Marrakech. Si vous connaissez des hebergements...
Malik11 · 15 janvier 2007 à 9:43 · 3 participants · 1 999 affichages
Je voulais savoir combien vous avez payé vos locations de vacances en Tunisie (par nuit, semaine...)? ici les prix sont en hausse jour aprés jour, et pour un Tunisien ça devient presque impossible de trouver un logement sur la plage ou à proximité pour...
Moniqueleb · 11 janvier 2007 à 1:11 · 20 participants · 6 208 affichages
Voilà! Nous sommes de retour après avoir quitté l'Espagne le 27 décembre! Premier stop, Chefchouan, Casa Hassan. Très bonne adresse, grande chambre avec cheminée et restaurant très agréable. Pas de vin. Par contre super déjeuner au Club Nautique de MDiq...
Partant au Maroc pour 90 jours, je désire, en dehors d'excursions faites pour le paisir de la découverte, visiter certaines villes dans un but d'investissement. (peut-être) On m'a parlé de marinas et de villes du Nord qui paraît-il offriraient une qualité...
Stefboucher · 8 janvier 2007 à 22:01 · 3 participants · 3 285 affichages
Nous sommes presentement au Maroc et nous pensons traverser vers la Mauritani, le Mali pour se rendre jusquen Lybie chosequon avait pas prevu avant de quitter le Quebec. Nous navons pas de vaccin pour la Malaria. Est ce possible de recevoir ce vaccin...
KIN · 24 janvier 2007 à 15:49 · 4 participants · 3 233 affichages
Je suis tentée par une semaine de rando sur la côte atlantique, avec arrivée à Essaouira. Ce petit trek est proposé par de nombreuses agences de voyage à pied. Quelqu'un l'a t-il déjà fait, est-ce vraiment aussi sauvage qu'on le dit dans les catalogues...