Kit79 · 31 janvier 2007 à 0:12 · 4 participants · 2 986 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines environ dans le sud du Maroc, avec transports locaux. Les etapes que je voudrais faire sont les suivantes: 1er jour: Rome-Marrakech en avion 2: Marrakech 3: Marrakech-Tinerhir 4: Tinerhir (gorges...
Je viens d'emporter aux encheres Nouvelle Frontières 2 vols directs pour OUARZAZATE, mais ne connais pas la destination. Je voyage roots généralement. Que ne faut il pas manquer? Avez vous des bons plans pour faire dodo (quelque chose d'authentique -...
Astral2006 · 21 janvier 2007 à 5:04 · 10 participants · 4 757 affichages
Ma femme et moi, nous voulons aller en Égypte au mois d'avril. Comme nous ne sommes pas du genre "voyage en groupe", je voulais louer une voiture, mais les commentaires sur le forum m'ont découragé. Je me demande si quelqu'un connait un guide qui nous...
Mathey · 1 février 2007 à 23:54 · 3 participants · 2 438 affichages
Ci dessous un message destiné à pas mal de contacts... Nous sommes 2 + 3enfants à nous projeter dans le desert avec un faible budget/ ce que nous avons vu (moins de 1000€/semaine pr ns ts!)...tout est a discuter... Bonjour, Nous projetons...
Maesasha · 23 janvier 2007 à 15:46 · 10 participants · 2 755 affichages
Voilà, je dois partir en Tunisie 5 jours la semaine prochaine et j’ai quelques questions à vous poser qui me travaillent un peu. Je suis en ménage en France avec mon ami qui est Tunisien. Il a dû partir pour quelque temps (1 mois environ) en Tunisie la...
Turquoise64 · 24 janvier 2007 à 10:36 · 3 participants · 1 197 affichages
Il y a quelque temps j'ai posté un message sur le forum du guide du routard pour avoir des renseignements sur un hôtel. En réponse j'ai reçu un courrier directement sur ma messagerie de quelqu'un qui me propose de nous servir de guide et de nous faire...
Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère que je mets mon poste dans le bon endroit... j'ai une question... il faut que j'éffectue un voyage paris-caire, mais avec une escale à dubai (une journée ou deux). le retour caire-paris direct (deux jours à caire...
Je pars une petite semaine à Marrakech et j'aimerais bien aller faire un tour dans le désert pendant cette semaine. Est-ce faisable en 2 jours? Combien de temps faut-il pour aller à Ouarzazate? Trouve-t-on facilement un guide et est-ce absolument nécessaire...
Je me rends en voiture, au Maroc fin Février. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'état des routes entre Tanger et Fes. Est-il possible de passer par Chefchouen à cette époque? Merci.
Quelques infos pratiques pour les routards (clin d’oeil à un vieux débat qui a enflammé le forum: j’entend par routard celui qui n’a pris qu’ un vol sec et se laisse guider au rythme du quotidien du pays pour le reste) en partance pour Marakesh et Essaouira...
JPB08 · 3 février 2007 à 18:39 · 2 participants · 1 892 affichages
Je part prochainement à Hurghada: Je souhaiterais savoir (entre autre suite aux nouvelles règles de sécurité et éventuelles règles douanières) si il est possible d'emporter mon PALM sachant que celui-ci est équipé d'un logiciel GPS. Si oui est-on en droit...
Je serais à Djerba la première semaine de février, j'aimerais passer et dormir à Matmata. De la continuer sur Douz et trouver le moyen de passer une nuit dans le désert pour rentrer sur Djerba le jour après. pouvez vous me dire si c'est faisable en bus...
Nous sommes deux fans de glisse funboard et kitesurf et nous aimerions passer quinze jours à Essaouira en juillet prochain, nous sommes en pleine préparation amis nous avons quelques questions: Vol sec A/R quelle est la meilleur compagnie?? Est-il possible...
Cocoquille · 1 février 2007 à 23:04 · 6 participants · 10 875 affichages
La Tunisie est un de mes pays chouchou et je compte m'y rendre avec mes 2 enfants 2 ans et 3 ans. Il est prevu un billet d'avion une loc de voiture et roule... Mais qu'en est il des obligations légales quant au siege auto...??? Si vous etes plus...
Ulysse54 · 18 janvier 2007 à 13:19 · 5 participants · 9 328 affichages
Parmi les tombes ouvertes actuellement: ramses 1, 3, 4, 6, 7, 9, seti 2, amenhotep 2, tawsert, merneptah, tuthmosis 3, sapthah, ay quelles sont celles que vous recommanderiez pour une première visite?et pourquoi? Par ailleurs y a t il des astuces pour...
YvanR · 29 décembre 2006 à 10:28 · 9 participants · 7 297 affichages
Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message. Je pars au Marco à Pâques...
Oizo12 · 5 janvier 2007 à 16:19 · 13 participants · 4 784 affichages
Nous sommes belge. Nous désirons nous rendre au maroc durant le moi de juillet.Nous partons avec 1 voiture et 1 camionnette (9places).On se demandait si c'était plus intéressant de faire l'itinéraire 1) belgique - france - espagne (bateau)-maroc 2)...
Qui pourrait m'indiquer un endroit sympa pour séjourner en bord de mer dans les environs d'Agadir, à part Essaouira? Des adresses de logement seraient les bienvenues merci
J'envisage au cours de mon voyage prochain d'aller d'essaouira a tafraoute.sur la route cotière, puis nuit a tafraoute, visite de l'oasis, puis depart vers taroudant en passant par Ait Baha avec nuit a taroudant ou autour, puis route du Tizin test pour...
SophieMathie · 29 janvier 2007 à 21:12 · 13 participants · 4 303 affichages
Voilà, mon conjoint et moi aimerions partir pour l'Afrique du Nord au mois de novembre prochain, pour environ 5 ou 6 semaines. Nous sommes encore incertains en ce qui a trait au choix du pays (ou des pays) que nous aimerions visiter. Ce sera notre premier...
Je dispose de 2 jours pour la visite de Marrakech alors est-il plus simple de me faire guider dans ce labyrinthe ou est-il possible de tirer son plan avec un plan de la ville sans perdre toute la journée pour s'y retrouver? Combien faut-il compter pour...
Stefboucher · 2 février 2007 à 13:44 · 2 participants · 4 246 affichages
Nous sommes deux Canadiens presentement au Maroc. Dans une semaine nous prenons un vol pour Istanbul et nous voyagerons en Turquie pour quelques temps. Le plan est de se rendre par la suite en Egypte par la terre en traversant Syrie, Israel, Jordanie...
Je voudrai avoir une idée sur les tarifs de bus pour rejoindre le Caire au départ de Tunis en passant par Tripoli-Benghazi-Ale... avec les différents horaires, les compagnie de bus assurant ces liaisons etc... Je voudrais faire ce trajet cet été avec...
ThierryBe · 1 février 2007 à 18:16 · 2 participants · 1 233 affichages
Je cherche des infos complémentaires sur Um Tondoba eco lodge et le club de plongée Deep south diving près de Marsa Alam. Et aussi des infos pour les vols sur cette destination. Merci Thierry
N'ayant jamais mis les pieds au Maroc, nous aimerions passer quelques jours à Marrakech. A vous tous, les adeptes de ce pays, pouvez-vous nous renseigner? Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément...
J'aimerais connaître le Sud Algérien, les dûnes et les villes mythiques. J'ai donc penser aller à Ghardaia pour un séjour d'une semaine afin de découvrir la région et nottament le desert et les touaregs. Pour des raisons de santé, je ne peux envisager...
Raphjouff · 4 octobre 2006 à 16:45 · 7 participants · 5 115 affichages
Je cherche des infos pour partir en mars 2007 dans le sud algérien: tamanrasset, assekrem... partir en me greffant sur un campement touareg j'ai vécu 4 ans avec un touareg du niger, j'ai depuis coupé toute attache mais je ne peux imaginer partir autrement...