Nougatine88 · 17 janvier 2007 à 11:36 · 2 participants · 1 974 affichages
peut etre que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.. j ai un doute.. je dois amener un lecteur DVD en tunisie.. 1) avec les nouvelles dispositions pour les effets en cabine, est-il possible de le prendre en bagage a main?? 2) vais-je payer des droits à...
Poondoon · 15 janvier 2007 à 17:38 · 4 participants · 2 204 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est possible pour un français de se faire faire un visa pour l'Algérie sur le sol espagnol? Si possible au plus près d'alméria? Antoine.
Louz747 · 17 janvier 2007 à 22:00 · 4 participants · 15 709 affichages
bonne année à tous Pour la prèmiere fois j'envisage de partir a Marrakech en voiture pour changer de l'avion et pouvoir faire du covoiturage pourriez vous me dire combien cela peut couter en frais d'essence, péages durée du voyage et le parcours le...
Pierroro · 3 janvier 2007 à 6:30 · 5 participants · 2 519 affichages
Nous planifions un voyage pour ce printemps (mars-avril) au Maroc. Avec un budget de 30U$/jour est-il raisonnable, possible de nous -2 personnes: épouse et moi- loger convenablement? Propreté? toilettes? douches? petit-déjeuner? hôtel avec piscine...
Piloupris · 6 juillet 2006 à 14:16 · 7 participants · 3 417 affichages
Nous partons mi juillet faire un tour dans le sud du maroc (10 jours). Nous atterrissons à Marrakech. Est ce que quelqu'un a un itinéraire sympa à nous proposer et qui change un peu du classique (nous sommes en voiture). Nous aimerions aller passer quelques...
Je cherche donc à descendre en Mauritanie fin avril/début mai...et donc passage obligé par le sahara occidental! Je descend avec une moto BMW 1200GS, et nous voulons absolument rouler sur des plages à marrée basse. Rouler dans le sud maroc -plage blanche...
Arnauld · 18 mars 2006 à 11:26 · 7 participants · 3 940 affichages
Nous sommes 2 personnes et nous voulons organisé un séjour de 15 jours pour visiter le grand sud marocain pendant les vacances de paques. Connaissez-vous des loueurs de petits 4x4? au départ de Marrakesh? Faut-il réserver les hotels d'avance? Est-il facile...
Pierroro · 17 janvier 2007 à 5:00 · 2 participants · 3 224 affichages
Nous nous proposons de nous rendre au Maroc en mars-avril pour un séjour prolongé, 6-8 semaines. Nous souhaitons généralement utiliser les transports publics, autobus et taxis collectifs. Est-ce possible en nous déplaçant de la sorte de pouvoir nous rendre...
Attention à El Jadida la police fait un "fixation sur les CCAr sur le Bd de la plage limitée à 60km/h. Que vous soyez à 40 ou 50 km/h et même si toutes les voitures vous doublent, un agent de la circulation vous indiquera que vous avez été pris par le...
Poondoon · 4 janvier 2007 à 12:15 · 6 participants · 5 102 affichages
Je vois que pour obtenir un visa algérien il faut prouver que l'on dispose d'une assurance qui nous couvre. Est-ce que l'assurance de la carte bleue vaut pour ca? Sinon comment faut-il faire ca?
Steph74 · 4 janvier 2007 à 17:05 · 6 participants · 1 795 affichages
Nous (2 adultes + 2 enfants de 12 et 10 ans) envisageons de partir 8 jours (malheureusement pas plus) à la Toussaint 2007 en Egypte. Nous ne connaissons absolument pas le pays et sommes donc ouverts. Nous préférons les vacances itinérantes et "actives"...
Patrick78 · 13 janvier 2007 à 21:16 · 3 participants · 1 508 affichages
J'envisage de realiser un voyage au Maroc cette année. Quand se deroule le ramadan en 2007 au Maroc? quel est le meilleur organisme de voyage pour realiser un circuit de visite des citees imperiales? merci d'avance Patrick
Revedasie · 29 août 2006 à 7:54 · 12 participants · 5 367 affichages
Nous pensons partir 15 jours en Mars (Marrakech, Essaouira, Merzouga...) en location de voiture et "à l'aventure", avec nos filles de 1 an 1/2 et 3 ans. Nous connaissions déjà mais sans enfants, alors de nouvelles questions se posent: couches, petits...
Titit · 26 septembre 2006 à 14:30 · 4 participants · 4 331 affichages
Mon ami et moi avons comme projet de visiter le sud marocain pendant 7 à 10 jours en partant de Marrakech. J'aurais aimé savoir en combien de temps pouvons-nous visiter la vallée du Dràa, la vallée du Dadès jusqu'aux gorges, ainsi que celles du Todra...
Je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci
Nous avons prévu de partir à Marrakech pour une semaine au mois de mars, et j'ai une question concernant le paiement des riads. J'ai fait plusieurs demandes de disponibilités, et j'ai déjà 2 réponses, pour lesquelles on me demande le nº de carte bancaire...
Wildauron · 11 janvier 2007 à 23:28 · 7 participants · 8 925 affichages
Je pars au Maroc mi février en voiture.J aimerais savoir comment faire pour prendre lae bateau reliant l Espagne au Maroc. et savoir si il est possible de prendre son billet de traversée sur place. Merci de vos réponses
J aimerais savoir comment aller a meknès a petit prix. Je n'arrive pas à comprendre qu il y est des séjour pas cher pour aller a marrakech ou agadir et ke l on trouve pas pour meknès qui est quand méme la quatrième ville la plus grande du maroc ainsi...
Louv2 · 22 juin 2003 à 14:04 · 12 participants · 5 251 affichages
J'aimerai faire une expedition en caravane dans un desert, le choix est large d'autant plus que je n'y connais rien; l'egypte le maroc et la tunisie m'interesse beaucoup, si quelqu'un a deja fait quelque chose comme ca
Séjour à Marrakech et Agadir fin avril Répondre bonjour! Je cherche des infos sur Marrakech et Agadir où on compte faire un séjour fin avril. D'abord, on prendra probablement un vol Nice-Marrakech où on compte passer 2 ou 3 jours, puis louer une voiture...
J vis à Rabat et aimerais partir visiter l Maroc 3 ou 4 j après ramadan. Où aller sachant qu j veux pa faire + d 500 kms, en train et qu j aimerais de bonnes temprératures...
Tiznit · 31 juillet 2006 à 8:22 · 3 participants · 3 167 affichages
Nous envisageons un circuit en Tunisie en camping-car en Novembre2006, pour 3 mois environ, la traversée est prévue, deCivitavecchia (Rome)à Tunis (la Goulette). Qui pourrait nous donner quelques infos, concernant le stationnement dans les villes et villages...
Flo88 · 29 septembre 2005 à 11:07 · 16 participants · 20 978 affichages
Je fouille pas mal en ce moment sur internet pour trouver une destination en bord de mer en Tunisie! Je n'arrive pas à me décider entre Djerba et Zarzis qui peut m'aider? Djerba est ce vraiment touristique? Les plages de Zarzis sont elles belles? nous...
Loulou854 · 17 janvier 2006 à 11:21 · 5 participants · 5 898 affichages
J'ai lu différents posts sur la cie Star Airlines pour la République Dominicaine et il semble que cette cie soit aussi affrétée par Thomas Cook pour l'Egypte au départ de Liège. J'ai réservé un séjour du 30 avril au 7 mai à Hurghada et je m'inquiète un...
Nico74 · 4 janvier 2007 à 17:12 · 4 participants · 2 552 affichages
Quelques infos en vrac suite à un très / trop court séjour (1 semaine) en Algérie. Petit tour vers le sud: El Oued / Touggourt / Gardhaïa. Beaucoup de route mais super paysages (palmeraies, désert). On a pris un vol sec et loué une voiture (compter 35...
Cyberbob · 10 janvier 2007 à 15:59 · 4 participants · 4 020 affichages
Je recherche des informations concernant les stations services disponible entre la frontière Maroc-Mauritanie et le Sénégal. Combien de kms sépare chaque stations? Est ce que l'on trouve de la SP95 à toutes les stations entre le Maroc et le Sénégal? Si...
Nous projetons fin février, durant 2 semaines, de nous rendre dans le désert libyque et nous sommes en quête de renseignements pratiques. Nous envisageons d'aller de Bahariya jusque Dakhla. Nous louerons les services d'un guide entre Bahariya et Farafra...