Viboub · 1 décembre 2006 à 10:37 · 7 participants · 6 762 affichages
Nous sommes un couples avec 2 enfants (4 an et demi et 15 mois) qui souhaitons venir découvrir l'Algérie en famille. Notre voyage serait programmé pour le début de l'année 2007. Nous partirions pour 2 semaines environ en camion aménagé pour un circuit...
Je vais descendre au Sénégal (Casamance) à la fin du mois de janvier soit en covoiturage si je trouve, soit avec mon (petit) véhicule personnel de plus de 5 ans. Dans cette dernière hypothèse, pour éviter les complications du carnet ATA et ménager le...
Je pars au maroc du 14 janvier 07 au 25 janvier à MARRAKECH, connaissez-vous quelqu'un sympa qui me servira de guide à marrakech et les alentours (j'ai réservé une voiture) pour cette période. merci
Katelretagne · 19 juillet 2006 à 23:04 · 9 participants · 3 663 affichages
Hélas, notre employeur (l'hôpital...) nous demande déjà...de programmer nos vacances de printemps 2007. nous projettons le sud algérien sur 15 jours. questions: 1) vaut mieux en mars ou en avril? faire un trip de 8 à 10 jours et dormir dans...
Jf34 · 3 janvier 2007 à 21:34 · 2 participants · 8 278 affichages
ça fait déja 2fois qu'on passe la douane marocaine en 4x4 mais cette fois si je vais avoir une remorque gmc (militaire donc kaki) au cul la question et de savoir comment on procede car sur l'admission temporaire je ne vois que des vehicules moteur, hors...
Je me pose quelques questions quant à mon voyage qui aura lieu en mai prochain et pendant lequel je souhaiterais louer une voiture pour effectuer une excursion marrakech-ouarzazate... de todras-erfoud et merzouga. Ma plus grande inquiétude étant que je...
Mathmath · 26 décembre 2006 à 13:31 · 7 participants · 3 693 affichages
A la fin de la semaine commencera la fête de l'aïd, donc durant le week-end, il n'y aura ni transport en commun, ni magasin d'ouvert, alors si vous avez un avion a prendre ce week ou lundi prevoyez de vous y prendre un peu en avance pour ne pas rater...
Qui peut m'indiquer un hammam sympa à Houmt-Souk ou ailleurs sur l'île de Djerba. (pas ceux des grands hôtels SVP). Urgent je pars dimanche. Bonne année à tous les voyageurs et voyageuses du forum.
Ricovdo · 13 décembre 2006 à 12:58 · 3 participants · 3 352 affichages
Je suis à planifier le convoyage d’un bateau rentrant d’une course transméditerrannénne pour cet été depuis Alexandrie jusqu’en Tunisie et souhaiterais pouvoir m’arrêter en Lybie pour ravitaillement, en cas de mauvais temps et bien sur pour un peu de...
Helice · 5 novembre 2006 à 8:55 · 9 participants · 3 725 affichages
Qui connait Said mountainbike.com? Je souhaite partir une semaine en 4x4 au mois de mars, et nous préférons eviter les grands TO. Mrerci de vos reponses.
Je pars bientôt à Alger pour un voyage-souvenir avec ma mère. Est-il bon d'apporter des petits cadeaux pour les enfants... si, par exemple, nous sommes accueillies dans la maison où elle habitait... ou pour une autre occasion... Et quelle genre de petits...
Speed33 · 27 décembre 2006 à 0:29 · 7 participants · 3 748 affichages
C'est avec beaucoup d'impatiance que je voudrai me rendre en Algérie. Je sais que mon hôte doit me fournir un certificat d'hébergement mais quelles sont les coordonnées que je dois lui communiquer??? Merci de votre réponse.
Zarzis06 · 28 août 2006 à 14:17 · 5 participants · 8 671 affichages
Je serais prochainement a zarzis et j'aimerais recevoir quelque info à propos des bus qui passent pour zarzis sur la route des hotel (Odissées...) car je ne loue pas en voiture et je ne veut pas voyager tout le temps avec les taxis. Quelqu'on peut-il...
Je m'envole pour Tunis jeudi matin, et envisageais de prendre le train pour me rendre à Gabes. Comme souvent...2 sons de cloche! Certains me disent que je n'ai pas besoin de réserver mon billet à l'avance, que je peux l'acheter le jour même. D'autres...
Poondoon · 4 janvier 2007 à 12:20 · 2 participants · 2 199 affichages
Je prépare un long voyage à vélo durant lequel je souhaite traverser la lybie. Seulement, si je sais que si le voyage se passe bien, la lybie sera sur ma route, je n'ai aucune idée de la date à laquelle je m'y présenterais. Est-il judicieux dans ces cas...
Poondoon · 4 janvier 2007 à 12:19 · 4 participants · 3 652 affichages
Je prépare un long voyage à vélo durant lequel je souhaite traverser l'algérie. Seulement, si je sais que si le voyage se passe bien, l'algérie sera sur ma route, je n'ai aucune idée de la date à laquelle je m'y présenterais. Est-il judicieux dans ces...
Vlf2601 · 27 décembre 2006 à 13:11 · 5 participants · 4 889 affichages
Je veux partir en mars en tunisie pour une thalasso. quelqu'un peut il me conseiller sur le meilleur endroit nord ou sud de la tunisie, la carte d'identité suffit elle? par quel voyagiste partir pour avoir le meilleur rapport qualité prix? merci par avance...
Un grand bonjour aux baroudeurs et aux reveurs, Bon je suis arrivé aux dernieres touches de mon voyage au maroc de la mi janvier jusqu'a la mi fervrier et je reste coincé sur deux details. Je vais faire une boucle dans le sud ouest casablanca - essaouira...
Nous souhaitons aller au maroc en partant de Tanger jusqu'à Amizmiz via Marrakech. Pourriez-vous, svp, nous conseiller sur les différents détails (route, les formalités, les étapes,) qui pourraient nous aider pour que notre premier voyage en voiture ne...
Saab · 26 septembre 2006 à 16:05 · 7 participants · 8 544 affichages
je souhaite partir en Andalousie début Novembre (Séville/Grenade & Corddoue) & ensuite retrouver une amie au Maroc (Fès, Meknes & Rabat (?)). Je voulais savoir quels sont les moyens de faire ce trajet (j'imagine que le mieux c'est en bateau, mais...
Beh on est entrain de faire notre preparatif pour avril et on va faire un tour cete fois si entre ouarzazate et erg chebbi alors comme on va pas avoir le tps de faire tout j'ai repérer quelque parcour sur le gandini tome II les parcours en dont la lettre...
Je cherche quelqu'un qui pourrait me transporter dans sa voiture (contre une rémunération raisonable) deux grands chandeliers de Marrakech vers Paris ou Bruxelles. Ces chandeliers ne sont pas encombrants mais assez lourds, ce qui exclut leur transport...
Nous sommes 4 couples et nous rendons pour une WE de 3 jours en mai 07 à Marrakech. Je suis à la recherche d'informations sur les choses sympa à faire en 3 jours (resto typiques, visites incontournables... Merci aux amoureux de Marrakech de m'aider...
Ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si...
Frenchkati · 30 décembre 2006 à 21:02 · 3 participants · 6 686 affichages
La question est déjà venue sur le forum, mais nous avons recemment reçu des nouvelles inquiétantes d'un ami touareg en vacances au mali: en ce moment, meme pour un trajet en voiture particulière sur routes nationales, on risquait d'etre refoulés à Oran...
Breizhoo · 23 décembre 2006 à 12:58 · 2 participants · 3 118 affichages
Je vais bientot en egypte par avion et je quitterai ce pays par voie terrestre probablement. Faut il necessairement presenter un billet A/R pour pouvoir entrer sur le sol egyptien ou obtenir le visa? merci
Mireille13 · 1 novembre 2006 à 10:09 · 16 participants · 3 692 affichages
Suite a la diffusion sur la diffusion tv sur m6 zome interdite, pour les voyages longs sejour au maroc, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous avait des infos sur les demarches et les hotels, residences locations, gites etc... car je souhaiterai partir...
Pour le trajet Zagora-Foum-Zguid, quelle est la piste la plus sympa, celle qui passe par le lac Iriki ou celle qui passe par les dunes Ch'gaga??? Merci pour vos infos et bonne journée.