Poondoon · 4 janvier 2007 à 12:19 · 4 participants · 3 640 affichages
Je prépare un long voyage à vélo durant lequel je souhaite traverser l'algérie. Seulement, si je sais que si le voyage se passe bien, l'algérie sera sur ma route, je n'ai aucune idée de la date à laquelle je m'y présenterais. Est-il judicieux dans ces...
Vlf2601 · 27 décembre 2006 à 13:11 · 5 participants · 4 884 affichages
Je veux partir en mars en tunisie pour une thalasso. quelqu'un peut il me conseiller sur le meilleur endroit nord ou sud de la tunisie, la carte d'identité suffit elle? par quel voyagiste partir pour avoir le meilleur rapport qualité prix? merci par avance...
Un grand bonjour aux baroudeurs et aux reveurs, Bon je suis arrivé aux dernieres touches de mon voyage au maroc de la mi janvier jusqu'a la mi fervrier et je reste coincé sur deux details. Je vais faire une boucle dans le sud ouest casablanca - essaouira...
Nous souhaitons aller au maroc en partant de Tanger jusqu'à Amizmiz via Marrakech. Pourriez-vous, svp, nous conseiller sur les différents détails (route, les formalités, les étapes,) qui pourraient nous aider pour que notre premier voyage en voiture ne...
Saab · 26 septembre 2006 à 16:05 · 7 participants · 8 542 affichages
je souhaite partir en Andalousie début Novembre (Séville/Grenade & Corddoue) & ensuite retrouver une amie au Maroc (Fès, Meknes & Rabat (?)). Je voulais savoir quels sont les moyens de faire ce trajet (j'imagine que le mieux c'est en bateau, mais...
Beh on est entrain de faire notre preparatif pour avril et on va faire un tour cete fois si entre ouarzazate et erg chebbi alors comme on va pas avoir le tps de faire tout j'ai repérer quelque parcour sur le gandini tome II les parcours en dont la lettre...
Je cherche quelqu'un qui pourrait me transporter dans sa voiture (contre une rémunération raisonable) deux grands chandeliers de Marrakech vers Paris ou Bruxelles. Ces chandeliers ne sont pas encombrants mais assez lourds, ce qui exclut leur transport...
Nous sommes 4 couples et nous rendons pour une WE de 3 jours en mai 07 à Marrakech. Je suis à la recherche d'informations sur les choses sympa à faire en 3 jours (resto typiques, visites incontournables... Merci aux amoureux de Marrakech de m'aider...
Ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si...
Frenchkati · 30 décembre 2006 à 21:02 · 3 participants · 6 681 affichages
La question est déjà venue sur le forum, mais nous avons recemment reçu des nouvelles inquiétantes d'un ami touareg en vacances au mali: en ce moment, meme pour un trajet en voiture particulière sur routes nationales, on risquait d'etre refoulés à Oran...
Breizhoo · 23 décembre 2006 à 12:58 · 2 participants · 3 104 affichages
Je vais bientot en egypte par avion et je quitterai ce pays par voie terrestre probablement. Faut il necessairement presenter un billet A/R pour pouvoir entrer sur le sol egyptien ou obtenir le visa? merci
Mireille13 · 1 novembre 2006 à 10:09 · 16 participants · 3 678 affichages
Suite a la diffusion sur la diffusion tv sur m6 zome interdite, pour les voyages longs sejour au maroc, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous avait des infos sur les demarches et les hotels, residences locations, gites etc... car je souhaiterai partir...
Pour le trajet Zagora-Foum-Zguid, quelle est la piste la plus sympa, celle qui passe par le lac Iriki ou celle qui passe par les dunes Ch'gaga??? Merci pour vos infos et bonne journée.
Peut-on envoyer un colis dans une agence locale (qui transmettra) pour une famille Touareg dont le père est guide local? Le colis arrivera-t-il dans l'agence sans être contôlé ou- s'il est contrôlé- avec la totalité de ce qui est envoyé? Merci pour vos...
Encore une fois je sollicite vos précieuses et ô combien efficaces lumières... Connaitriez-vous des bons plans sur marrakech et essaouira? faut-il réserver depuis la france sachant que nous partons du 11 au 22 février.. Merci à tous
Voilà je pars dimanche en Tunisie et je viens de recevoir les horaires, j'arriverai à Djerba dimanche 31 decembre le soir vers 21h, mais je n'ai pas le lieu de l'hotel c'est un circuit, ils disent le soir du 31 l'hotel se situe dans la region de djerba...
Dogopatjo · 9 octobre 2006 à 15:37 · 3 participants · 6 298 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci...
Jleon · 27 avril 2005 à 23:14 · 3 participants · 2 217 affichages
Nous sommes 2 familles, en tout 14 personnes dont 10 enfants de 8 à 18 ans pour un voyage en Egypte à la toussaint 2005. Nous songeons au nil et ses felouques, aux ruines, au désert et aux villages... Que faut-il faire, ne pas faire? Quelqu'un aurait-il...
Gallia · 12 mai 2005 à 5:05 · 12 participants · 14 398 affichages
Je dois me rendre en Algérie cet été et je souhaitais passer par l'espagne et prendre le bateau pour aller jusqu'a Oran mais je voulais savoir si c'etait possible ou non? ou sil fallait passer par le Maroc et se rendre apres en Algeire mais peut-on passer...
Je cherche à savoir quels sont les moyens de transport les plus opportuns entre Alger et Oran pour un voyageur indépendant. Quelles sont les difficultés que l'on peut éventuellement rencontrer? Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour tous...
Nous souhaitons partir à Marrakech pour 4 jours... nous sommes deux couples et nous recherchons un riad à prix correct et bien situé... si vous connaissez faites nous signe!!!!
Framboisine · 26 décembre 2006 à 20:35 · 9 participants · 15 412 affichages
Je vais partir pour la Tunisie pour la 1ere fois cette semaine et la bas je vais devoir appeler regulierement par telephone et notamment des portables français, je voudrais connaitre les meilleurs moyens pour eviter de depenser trop d'argent. Je ne sais...
J'ai prévu de partir du 18 au 30 janvier au Maroc et plus précisement à Safi (ou mes parents ont une maison...) je ne suis pas allée au Maroc depuis 5 ans, et ormis quelques plages je n'ai pas vu gd chose au Maroc auriez vous des idées?? (sachant que...
Vdune · 25 novembre 2006 à 16:05 · 14 participants · 2 870 affichages
Je suis à la recherche d'une agence pour traverser l'Algérie, nous serons 8 véhicules et les contacts que j'ai eu jusqu'à présent, pratiquent des tarifs astronomiques!!!! Nous avons besoin d'un guide, de préférence non véhiculé, qui vienne nous chercher...
Moniqueleb · 20 décembre 2006 à 23:37 · 8 participants · 2 571 affichages
Nous sommes prêts. Le 27 décembre nous traversons d'Algéciras vers Ceuta - 15 minutes par le catamaran si la mer est bonne - et notre premier stop est à Chefchouan, adresse recommandée sur cette liste. Le 28 nous serons à Meknès, un riad recommandé par...
LokLucho · 8 janvier 2006 à 13:22 · 10 participants · 3 744 affichages
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible: d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa...