Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 385 affichages | | | | Je pense que Boulwai, voyant Diam' envisager le KTP ne désespère pas de l'attirer jusqu'à Fish River en Namibie. Non? 
C'est tout à fait cela m'sieu Jean! Et c'est bien sur les remparts de Fish River que j'ai fait un petit footing très agréable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est encore une des expressions que tu as l'art d'inventer?
bah non, je crois que ça vient de chez notre mère patrie!
On pourrait presque se donner rendez vous quelque part! Moi je serais en AFS à partir de fin juillet.
Ca va pas non? Manquerait plus que ça: une invasion de Domiens chez les Sudafs!!!! Non, non, nous partirons certainement au début des vacances australes cad début juillet et pour une petite quinzaine de jours au maximum et ce, avec toute la tribu (cousins, neveux, filleuls....)  
Le KTP est en AFS en partie, donc en y allant je suis toujours dans ma logique de découvrir l' AFS!
Ouep, mais selon moi by myself, la partie la plus chouette du KTP est la partie namibienne (je ne parle pas de la partie Botswanaise que je ne connais pas hormis le camp de Two Rivers): Mata-Mata et Nossob (nous n'avions pas fait ce dernier car le camp était plein).
Cela s'appelle des préliminaires! 
Ouep, d'accord..... les préliminaires sont les meilleurs amis de l'homme 
Et c'est en Namibie, j'imagine?
Oui, Fish River Canyon, à un pet de serpentaire du KTP! Un site magnifique (bien que je suppose que tu le trouverais assez fade après avoir vu le Grand Canyon). | | | En fait c'est justement en lisant le carnet de Fred xiii, que je m'étais dit que je n'irais pas au drakensberg. Il m'avait paru plutôt déçu du lieu, ainsi que du parc Hluhluwe imfolosi, où il n'avait pratiquement pas vu d'animaux. Voici l'une des phrases dite par Fred qui m'avait marquée.
Comme tu le dis, il n'a pas vraiment eu de chance puisqu'il a plu la journée qu'il a passé là bas. J'imagine que 3 jours au Kruger sous la pluie ne doivent pas être agréables non plus. Je posterai un carnet de voyage à mon retour d'AfSud en Novembre, je pourrai t'en dire plus vu que je vais passer plusieurs jours dans ce parc en priant pour que la météo soit plus clémente. j'ai bien pris garde à ne pas rester dans ce parc durant le WE et j'évite également le vacances scolaires locales. Il y a beaucoup de très bons retours sur ce parc sur les forums anglo saxons, y compris des retours des locaux, je ne suis donc pas trop inquiet, mais la météo peut pourrir les vacances, rien de nouveau sous le soleil...ni sous la pluie... | | | Coucou Diamina
"- J29: visite namaqualand si fleurs ?"
Nous y sommes allés à partir de Cape Town, on a fait l'aller retour dans la journée; Et il y avait des fleurs! Bon ce n'était pas un tapis mais plein d'osthéoporum en fleurs et autres!!!! Nous avions à Cape Town un apart pour une semaine, ce qui nous a permis de bien rayonner!
"- J23; HERMANUS pour les baleines (1 nuit)"
Il ne faut vraiment pas manquer ça, On s'était assis à la terrasse d'un troquet et on ne sait vraiment pas ce que l'on a mangé tellement on avait les yeux écarquillés sur le ballet des baleines et de leurs baleineaux
"du coup Marimijean, le puy du fou risque d'être reporté ou avancé à une autre période de vacances, Pâques par exemple?????) "
Ne t'inquiète pas pour Le Puy du fou; j'espère t'y retrouver à un autre moment; le tout étant de le savoir à l'avance!
Bon j'ai l'impression que finalement vous vous retrouvez tous seuls??? Dommage mais finalement vous pourrez mieux choisir en fonction de vos goûts! Je ne sais pas si Durban à tant changé mais 2 jours sur place c'est vraiment sympa! Toutefois il faut écouter ceux qui en arrivent!!
Bon courage pour ce casse-tête! Bises | | | salut Airone,
C'est justement vers fin novembre que je prendrai les billets.
En lisant d'autres carnets, j'ai constaté qu'on pouvait faire le parcours de Johannesburg jusqu'à cape town, comme j'ai prévu de le faire en 20 jours. Peut-être que je peux arriver à caser le KTP dans 28 jours de séjours. Il faudra que tu nous racontes la plongée avec les requins. Chose que je ne m'aventurerai pas à faire. | | | salut boulwai,
Oui, Fish River Canyon, à un pet de serpentaire du KTP! Un site magnifique (bien que je suppose que tu le trouverais assez fade après avoir vu le Grand Canyon).
C'est tout mon problème avec la Namibie. J'ai l'impression que tous ces paysages de déserts sont très beaux, mais pas autant que ceux que j'ai pu voir aux USA d'une part, mais surtout au désert d'atacama au Chili, ou au sud lipez en Bolivie. J'avais vu les photos de fish river canyon, et justement la comparaison avec le grand canyon était ma préoccupation.
Mais bon, si quelqu'un peut réussir à me convaincre. | | | J0 : soir départ Martinique vers Paris ou Londres (via Sainte-Lucie ou pas) J12 après midi/ J13 Sainte Lucia,
Quand je te dis que tu tournes en rond!  Mon conseil: tu prends un bon skipper avec un bateau de compèt' et tu rallyes, de ton caillou à St Lucia en 12 jours. | | | Pour le moment, j'ai vaillamment résisté aux petites voix qui voulaient m'expédier en Namibie, et j'ai réussi envers et contre tous à garder le cap Afrique du sud. Ouf!!!! .../... C'est tout mon problème avec la Namibie. J'ai l'impression que tous ces paysages de déserts sont très beaux, mais pas autant... .../... Mais bon, si quelqu'un peut réussir à me convaincre. 
Vienne et San Francisco, par exemple, sont tenues pour de belles villes mais peut-on les comparer? Et quid d’une virée amoureuse à Riga et d’une escapade solitaire à Venise? L’ouest américain (que je connais un peu) et les coins que tu cites en Amérique du sud (que je ne connais pas) ont en commun d’offrir des perspectives de relief sans commune mesure avec la Namibie. Mais, à l’échelle d’un homme, un abrupt de 100 mètres est un vertige. Il faudra venir vierge en Namibie.  Et s’il faut comparer, à mon goût, certains endroits en Namibie, sont aux hauts lieux touristiques de l’Ouest ce qu’un bar au fenouil est au hamburger.  (si j’ose, je pense que les photos, cette beauté figée, prennent trop d’importance dans tes choix  ) | | | Salut Monsieur "je taquine donc je suis",
J0 : soir départ Martinique vers Paris ou Londres (via Sainte-Lucie ou pas) J12 après midi/ J13 Sainte Lucia,
Quand je te dis que tu tournes en rond!  Mon conseil: tu prends un bon skipper avec un bateau de compèt' et tu rallyes, de ton caillou à St Lucia en 12 jours. 
Il est vrai que l'on (pas toi j'en suis presque sure) pourrait être induit en erreur par Sainte-Lucie, île anglophone située au sud de la Martinique, et Sainte Lucia, ville sud-africaine, située sur la côte le long de l'océan indien.  Mais quant à relier, en 12 jours, la Martinique à Sainte Lucia, même avec un bateau de compèt, je ne suis pas sure que ce soit très réalisable...... Moi je suis Madame "je doute donc je suis"!!!!!!!!!!!!!!!Quant à tourner en rond, j'vois pas comment faire autrement: tu as déjà tourné en carré????????    | | | Recoucou Monsieur je m'énerve donc je suis,
Vienne et San Francisco, par exemple, sont tenues pour de belles villes mais peut-on les comparer?
C'est bien beau les questions rhétoriques, ce serait mieux d'y porter des réponses. Alors, justement peut-on les comparer?  
Et quid d’une virée amoureuse à Riga et d’une escapade solitaire à Venise?
Mais, t'as pas fini avec tes questions existentielles? Des réponses, on veut des réponses!!!!
L’ouest américain (que je connais un peu) et les coins que tu cites en Amérique du sud (que je ne connais pas) ont en commun d’offrir des perspectives de relief sans commune mesure avec la Namibie.
Enfin, une affirmation! Depuis le temps!.
Mais, à l’échelle d’un homme, un abrupt de 100 mètres est un vertige.
Très juste, j'ai vérifié cela au grand canyon, et aussi à Canyonland.
Il faudra venir vierge en Namibie.
euhhhhhhh, excuse moi, Jean, je suis mariée depuis quelques années déjà..............    
Et s’il faut comparer, à mon goût, certains endroits en Namibie, sont aux hauts lieux touristiques de l’Ouest ce qu’un bar au fenouil est au hamburger.
C'est pas possible ça, entre Boulwai et toi, vous avez des expressions qui n'ont pas traversé l'Atlantique. Désolée, va falloir traduire.
si j’ose, je pense que les photos, cette beauté figée, prennent trop d’importance dans tes choix
Comment se faire une idée du lieu sinon? Un voyage est avant toute chose un rêve, une projection vers un ailleurs différent et de préférence merveilleux en ce qui me concerne. Je n'aurai pas assez d'une vie pour visiter tous les coins de la planète, et certainement pas assez d'argent. Alors, il me faut faire des choix. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, et ce qui plaira à untel, ne plaira pas à telle autre personne. Je l'ai déjà expérimenté. Par contre, les photos ou les documentaires, permettent de se faire une idée plus réelle des paysages, moins subjectives que les avis des uns et des autres.
Par exemple, rien que sur les photos, j'ai su qu'il faudrait qu'un jour, j'aille découvrir ces paysages si variés de roches volcaniques colorées, de cascades impétueuses, de falaises abruptes, en Islande. L' Alaska avec ses glaciers et ses lacs, m'a fait le même effet. un jour, j'irai en Islande et une autre fois, j'irai en Alaska. Le glacier perito moreno et ses icebergs aux formes si variées, en patagonie argentine, ou le sud lipez et ses lagunes colorées au milieu d'un désert de roches colorées, m'avaient déjà subjuguées en photos. Et la réalité a été au delà de mes espérances quand j'y suis allée. Quant à yellowstone, c'est pareil.
Je n'ai rien ressenti de tel pour la Namibie. J'ai vu des documentaires sur les dunes du sahara. Bon, sans plus. J'en ai vu plein des photos de la Namibie. Voilà! Je ne prétends pas avoir été conquise par des photos de paysages de l' Afrique du sud, mais la-bas, outre les animaux, il y a une histoire, un passé qui m'interpelle. Certains ont été marqué par le film "Out of Africa", moi je me sens beaucoup plus en phase avec des films tels que cry freedom, ou Sarafina, qui mettent en avant le combat des noirs pour lutter contre l'oppression en Afrique du sud.
Maintenant, je ne suis pas fermée à une incursion en Namibie, si tu arrives à me supprimer des temps trop longs dans certaines destinations que j'ai marquées.
Bien, sur ce, reste cool baby, sinon,......................
A bientôt! | | | un jour, j'irai en Islande et une autre fois, j'irai en Alaska.
Raaaaah toi aussi tu veux aller dans ses coins ? J'irais aussi... un jour. Mais en Namibie aussi 
Sur ce je sors car je fais pas avancer le schmilblick | | | Je n'aurai pas assez d'une vie pour visiter tous les coins de la planète, et certainement pas assez d'argent. Alors, il me faut faire des choix.
Je fais le même raisonnement et vu comme ils augmentent les prix en Namibie, il m'a semblé préférable de choisir l' Afrique du Sud bien moins chère, plus de 1000€ par personne en moins sur 20 jours et malgré des logements plus confortables en Afrique du Sud (pas du tout de camping).
J'irai en Namibie quand mes filles seront lassées de voyager avec leur vieux père, gâteux, incontinent et perclus d'arthrose... | | | Salut Airone,
J'irai en Namibie quand mes filles seront lassées de voyager avec leur vieux père, gâteux, incontinent et perclus d'arthrose...
Je te souhaite que ça arrive le plus tard possible: je parle du fait d'être perclus d'arthrose et incontinent. Et j'espère vraiment qu'entre ces 2 temps, le moment ou tes files ne voudront plus voyager avec toi, et le moment ou tu seras trop vieux, il y aura un long temps, ou tu pourras voyager où tu veux, tranquillos!!!!
La question du prix a aussi joué dans mon choix de l' Afrique du sud, car pour moi, pas de vacances possible en dormant dans une tente! | | | salut Régis,
Sur ce je sors car je fais pas avancer le schmilblick 
Mais si, mais si, c'est comme les jeux olympiques: l'important c'est de participer!!!! | | | salut Régis,
Mais si, mais si, c'est comme les jeux olympiques: l'important c'est de participer!!!!
Oui ben je vais bientôt sortir pour y aller dans ce pays | | | salut Régis,
Mais si, mais si, c'est comme les jeux olympiques: l'important c'est de participer!!!!
Oui ben je vais bientôt sortir pour y aller dans ce pays 
Ah, alors si c'est pour la bonne cause, alors va -t-en, très vite, et nous t'accompagnons de tous nos souhaits de bon voyage! C'est pour quand au fait cet accouchement? | | | Ah, alors si c'est pour la bonne cause, alors va -t-en, très vite, et nous t'accompagnons de tous nos souhaits de bon voyage! C'est pour quand au fait cet accouchement?
Le 1er à 18h15 via Istanbul ! La délivrance est prévu à pour 14h15 on pense l'appeler Cape Town | | | La question du prix a aussi joué dans mon choix de l' Afrique du sud, car pour moi, pas de vacances possible en dormant dans une tente!
Pffffffff.... mais quelle chochotte!!!! Mamie a peur de ne pouvoir se mettre debout le lendemain matin?    D'un autre côté, vu l'offre pléthore d'hébergement et la valeur actuelle de l'euro par rapport au rand, on aurait tort de s'en priver! | | | Salut petit jeunot,
mdr      
D'un autre côté, vu l'offre pléthore d'hébergement et la valeur actuelle de l'euro par rapport au rand, on aurait tort de s'en priver!
Mouais, c'est cette année que j'aurais du aller en AFS! On ne sait pas ce que ce sera l'an prochain. Hélas! | | | La délivrance est prévu à pour 14h15 on pense l'appeler Cape Town
Enfin! Tu vas pouvoir le surnommer désiré!!!
Bon voyage et n'oublies pas de donner des news au retour. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |