Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 389 affichages | | | | Bon voyage et n'oublies pas de donner des news au retour.
Pas de soucis ! Il y en aura même en principe durant le voyage ici et surement sur mon blog ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le 1er à 18h15
Alors, ça y est! tout est prêt? (depuis le temps  !)
Bon voyage  et comme l'a dit Diamina, on compte sur tes impressions au retour!
Muriel | | | Oui tout est prêt ! On verra bien sur place ce que j'ai oublié.... tant que j'ai les passeports, les billets d'avions, le permis de conduire et les CB ça devrait le faire
Bonne canicule à tous | | | Salut Voyajou,
Je m'efforce d'assurer modestement, et nous sommes quelques-uns, une mission de salut public, si d'aucuns en sont perturbés et bien, c'est de leur fait.  (t'as des noms du déluge?)
Lis le 11ème message de Myrtille. voyageforum.com/...post=6056038#6056038 | | | J'ai l'impression que tous ces paysages de déserts sont très beaux, mais pas autant que ceux que j'ai pu voir aux USA d'une part, mais surtout au désert d'atacama au Chili, ou au sud lipez en Bolivie.
Je préfère personnellement les paysages du sud namibien à ceux des USA et de San Pedro de Atacama et je n ai pu m empecher de trouver une certaine ressemblance entre le sud namibien et les paysages boliviens entre Oruro et Uyuni... | | | Salut Attila,
Même en voyage tu restes connectée. Mais comment fais-tu?
Me voilà de retour d'une semaine de conduite à gauche en Dominique, sur des routes extrêmement sinueuses étroites, sur des pentes très raides (20%, 25%), à travers une végétation très dense et luxuriante, la rainforest, à crapahuter dans des sous bois humides pour atteindre des cascades improbables, et se baigner dans des bassins de rivières ou de lac aux eaux très fraîches ou encore presque bouillantes quand elles sont issues de sources chaudes en eaux ferrugineuses ou sulfureuses. Bref, un vrai dépaysement à 2 heures de bateau au nord de la Martinique. (Je déteste cette traversée agitée du canal entre les 2 iles, qui cause le mal de mer, mais, hélas, il n'y a pas de moyens plus pratiques)
Je préfère personnellement les paysages du sud namibien à ceux des USA et de San Pedro de Atacama et je n ai pu m empecher de trouver une certaine ressemblance entre le sud namibien et les paysages boliviens entre Oruro et Uyuni...
AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh! Toi aussi! Jusques là tu étais la seule à m'encourager à aller en AFS.
Si toi aussi, tu m'abandonnes......
Si tu commences à me prendre par les sentiments, il va vraiment falloir que je cogite.
Profites bien de ton séjour. | | | AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh! Toi aussi! Jusques là tu étais la seule à m'encourager à aller en AFS.
Si toi aussi, tu m'abandonnes......
Si tu commences à me prendre par les sentiments, il va vraiment falloir que je cogite.
Pour ce que j'ai vu des paysages, j'ai adoré le Cap et ses environs. Les paysages sont très beau, j'ai fait le Cap de bonne Esperance, scenic road à tomber, au sens littéral.
La route pour le Kruger c'est morne plaine, quelques reliefs en arrivant mais rien de bien sensationnel. Pour la conduite à gauche avec une boîte auto pas de soucis particulier | | | Salut Régis,
Toi aussi tu es du genre courageux qui écrit des compte rendus de séjour pendant le voyage. Même en étant accompagnée d'une adorable fillette, tu trouves le temps de me répondre. Cool! Merci!
J'ai beaucoup apprécié tes impressions sur le cap, et les photos que tu as montrées sur ton blog. C'est vraiment dommage pour la sortie avec les requins blancs, annulée à 2 reprises. Les loges que tu as choisi ont l'air plus que sympas.
Je me sens moins abandonnée maintenant! S'il ne me reste qu'un soutien sur l' AFS, tu seras celui-là!
Bonne suite de voyage et à bientôt. | | | Bonjour Diamina,
Non! Moi aussi, je te soutiens  Je suis allée 2 fois en Afrique du Sud (enfin, la 2ème fois, c'était surtout le Lesotho  )... et je ne me suis toujours pas rendue dans la région du Cap!
Bon, d'accord, je ne suis jamais allée en Namibie, alors, je ne peux pas comparer (ça fait pourtant 2 fois que j'y prévois un voyage et au final, il est remplacé par un autre!)
Bonnes cogitations Muriel | | | Non! Moi aussi, je te soutiens 
Et un, et deux,......
Merci, merci.
Bon, d'accord, je ne suis jamais allée en Namibie, alors, je ne peux pas comparer (ça fait pourtant 2 fois que j'y prévois un voyage et au final, il est remplacé par un autre!)
Fais gaffe, j'en connais qui vont essayer de t'y envoyer......
Bisous et à bientôt. | | | J'ai beaucoup apprécié tes impressions sur le cap, et les photos que tu as montrées sur ton blog. C'est vraiment dommage pour la sortie avec les requins blancs, annulée à 2 reprises. Les loges que tu as choisi ont l'air plus que sympas.
J'adore mettre à jour en direct mon blog ! La tout est prêt reste plus qu'une connexion internet digne ce nom pour que je poursuive la mise à jour ;-) avec photo. Je confirme les lodges sont très bien... la seule déception l’hôtel au cap pour le dernier jour | | | Salut Diamina et Muriel,
Fais gaffe, j'en connais qui vont essayer de t'y envoyer......
Et comment donc ! Plutôt deux fois qu'une ! La Namibie il faut absolument la découvrir ! D'autant plus envie de te persuader après avoir lu la petite parenthèse de Régis " J'ai trouvé le cap bien européen quand même ! On n'a pas trop l'impression d'être en Afrique.... " Très belle la ville mais trop civilisée, trop européenne, c'est aussi mon avis principalement pour qui vient découvrir l'Afrique... On a déjà discuté sur cette idée de l'Afrique, la vraie. | | | "J'ai trouvé le cap bien européen quand même ! On n'a pas trop l'impression d'être en Afrique.... "
C'est pour ça que je n'y suis pas encore allée! Peur de ne pas être suffisamment "dépaysée"!... mais tout le monde a l'air de trouver les paysages de cette région très beaux, alors....
Quand à la Namibie, je suis toujours attentivement les discussions sur cette destination et elle reste dans un coin de ma tête 
Muriel | | | Salut compratiote domienne, je vais me joindre à ces personnes pour te persuader qu'il faut aller en Afrique du Sud et surtout au Cap et sa région. C'est vrai que c'est une ville très "européanisée" mais il y en a vraiment pour tous les goûts et prendre un apéro champêtre sur Signal Hill au coucher du soleil avec vue sur la ville reste un merveilleux souvenir, flâner sur le waterfront et du côté de Camps Bay.... on se sent vraiment en vacances! Par ailleurs, as-tu pensé ou t'a-t-il déjà été suggéré la destination.... Namibie? Auquel cas, je pense que ça pourrait te plaire 
Aller, m'en vais retourner à mes préparatifs, J-1 mois. Par contre, ne compte pas sur moi pour un blog, je ne sais même pas comment faire! Je rédige mon carnet de voyage sur papier et je l'alimente quand j'y pense. | | | Salut Laurent,
m'en vais retourner à mes préparatifs, J-1 mois
Surtout parsème ton itinéraire de " grandes occasions " malgré votre âge... canonique | | | On a déjà discuté sur cette idée de l'Afrique, la vraie. 
Tu veux dire la vraie Afrique des noirs? Celle de Kirikou?  Heureusement Diam' a une autre approche! Cela fait plaisir, Michelle, de te revoir joueuse (et provocatrice)! | | | Salut Rivièrefox,
On a déjà discuté sur cette idée de l'Afrique, la vraie.
J'avais noté tous les sous-entendus de cette phrase mais je n'avais pas voulu m'y arrêter. Mais vu que Voyajou (salut, contente de te relire) la relève aussi, s'il te plait, peux-tu me communiquer des liens ver les posts où il en est question?
On trouve des remarques similaires sur les posts sur l’ Amérique du sud. J'ai souvent lu que Buenos aires est trop européanisé et ne fait pas Amérique du sud, par contre que La Paz est plus authentique. Sujet polémique dans lequel je ne me suis jamais engouffré.
Finalement, c'est assez amusant de se balader sur ces 2 destinations car aussi bien l’ Afrique du sud que l’ Amérique du sud ont tous les deux leurs fervents défenseurs, passionnés, férus d'authenticité. A+ | | | Salut Boulwai,
je vais me joindre à ces personnes pour te persuader qu'il faut aller en Afrique du Sud et surtout au Cap et sa région. C'est vrai que c'est une ville très "européanisée" mais il y en a vraiment pour tous les goûts et prendre un apéro champêtre sur Signal Hill au coucher du soleil avec vue sur la ville reste un merveilleux souvenir, flâner sur le waterfront et du côté de Camps Bay.... on se sent vraiment en vacances!
Que ferais-je si tu n'étais pas ??
Merci d’être sorti de ta prépa intensive sur le drakensberg pour venir me soutenir activement sur l' Afrique du sud.  Je reconnais bien là, la célèbre solidarité interdomienne.  
Par ailleurs, as-tu pensé ou t'a-t-il déjà été suggéré la destination.... Namibie? Auquel cas, je pense que ça pourrait te plaire 
  Je l'aurai, un jour,..... Je l'aurai........
Au fait, hummmmmm........................ Toi qui aimes randonner, je vais te suggérer un coin qui pourrait te plaire: c'est la Dominique, île à la nature encore indomptée, qui se trouve à 2 heures de bateau au nord de la Martinique.
Pas de liaison aérienne depuis la Martinique ou la Guadeloupe, juste le bateau l'express des îles qui assure régulièrement la traversée mouvementée des bras de mer entre les îles, Sainte-Lucie, Martinique, Dominique, Guadeloupe.
Un lac bouillant et de mini fumerolles dans la vallée de la désolation, des cascades de longueur et de formes variées, des routes sinueuses et étroites à souhait, des trous dans les routes à profusion, et le tout en conduisant à gauche comme en AFS et en Namibie, pour que tu ne sois pas dépaysé. Bains dans des sources d'eaux sulfureuses ou ferrugineuses en quantité, et bains de rivières garantis!
Les paysages sont magnifiquement tourmentés, dominés par une suite de montagnes qui se succèdent avec des villages accrochés à flanc de montagnes, des descentes vertigineuses en épingle à cheveux et des montées aussi éprouvantes pour les véhicules que pour les chauffeurs, une plaine aux dimensions rikiki, une côte caraïbe le long de laquelle serpente la plus large route de l’île avec 2 vraies voies, une cote atlantique déchiquetée avec des falaises qui se jettent de façon abrupte dans la mer, un plateau occupé par le territoire kalinago (caraïbes) et de très surprenants îlets autour de l’île principale parfois reliée à elle par une mince couche de terre, comme à scott's head village.
Le mince banc de terre qui relie l’îlet en face de la Dominique (où je me trouve) sépare à gauche l'océan atlantique mouvementée d'à droite la mer des caraïbes plus calme.
Bref, c'est le paradis des randonneurs qui aiment la rainforest, la chaleur tropicale humide, les fougères arborescentes et le chant de la multitudes d'oiseaux et d'insectes tropicaux en tout genre.
Conclusion, il faut vraiment et nécessairement que tu ailles en Dominique, après avoir fait un séjour en Martinique, cela va sans dire.
A bientôt. | | | Coucou Superbes tes photos et explications! Tu as fait un reportage ailleurs? A bientôt (je reste toujours à ton écoute) Bises | | | salut Marimijean,
Superbes tes photos et explications!
Merci!
Tu as fait un reportage ailleurs?
Non, je n'avais vraiment pas l'intention d'en parler. C'était juste histoire de taquiner Boulwai.
(je reste toujours à ton écoute)
ok, à bientôt.
bises! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |