Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 383 affichages | | | | salut Rivièrefox,
Combien d'heures de rando pour arrivée au point de vue amphithéatre? | | | Annonce · Sponsorisé | | | A ce stade tu sembles ouverte à tout le pays. Vous qui vivez sur un confetti, aimez-vous rouler, découvrant ainsi des régions entières, mais sans approfondir. Idéalement, combien d’heures par jour dans la voiture vous paraissent supportables (hors Kruger)? Vous aurez une berline, je crois et non un «gros» 4x4? 
Tu imagines bien qu’il y a autant de combinaisons que de jours qui nous séparent de ton voyage. 
Toujours en tenant compte de votre lieu de résidence, je trouve que remonter la côte Atlantique vous dépayserait: Cape Town, quelques petites villes cotières, Namaqualand et le Cederberg au retour, il y faudrait 3 à 5 jours.
Si vous aviez une voiture dès Durban pour Cape Town, on pourrait envisager de ne pas aller à St Lucia et se consacrer à la Wild Coast avec quelques coins typiques dont Port St Johns et d’autres villages à l’embouchure de rivières et pour remplacer Hluhluwe-Umfolozi, Addo Elephant Park ou Karoo NP (qui n’ont rien à voir avec le premier).
Difficile de donner une «durée entre Durban et Cape Town en incluant les visites» mais pas moins de huit à dix jours.
Pour le Lesotho, ce sera l’hiver avec surement de la neige. L’attrait de ce pays n’est pas seulement les paysages (qui ne semblent pas vous faire frémir) mais l’approche d’un mode de vie; hors il est probable qu’en hiver il sera un peu moins «visible». A mon avis, si vous ne le "sentez" pas, n'y allez pas.
La totalité du projet, inclus le Namaqualand, en prenant la voiture à JNB et en la rendant à Cape Town, c’est moins de 5000 kms (hors détours, dont ceux du Kruger) soit, compte-tenu de l’état des routes, entre 60 et 70 heures de conduite.
On n’est pas couchés! | | | Resalut Michelle,
Tu as raison. j'ai de quoi mener des recherches pendant un grand moment. Je vais envisager de nouveau le drakensberg. | | | À: Voyajou · 25 juillet 2013 à 19:37 · Modifié le 25 juil. 2013 à 19:57 Re: Afrique du Sud en août 2014, parc Kruger, traitement anti-paludisme...? Message 184 de 445 · Page 10 de 23 · 1 442 affichages · Partager salut Voyajou,
Moi qui vis sur un caillou, justement ce que j'apprécie est de pouvoir rouler, d'où les très grandes distances parcourues sur routes ou sur pistes aux USA, ou dans les andes...... Nous aurons donc une voiture pour tout le séjour.
Vous aurez une berline, je crois et non un «gros» 4x4? 
Pour le moment, rien n'est dit. Je le saurai en septembre.
La totalité du projet, inclus le Namaqualand, en prenant la voiture à JNB et en la rendant à Cape Town, c’est moins de 5000 kms (hors détours, dont ceux du Kruger) soit, compte-tenu de l’état des routes, entre 60 et 70 heures de conduite.
Nous avons conduit plus de 70 heures en 15 jours de voyage dans les Andes! Pourquoi la rendre à cape town, tant qu'à faire, autant la rendre à upington, qu'en penses-tu? Si je peux grapiller une 5ème semaine, je pourrai même aller faire un tour au KTP si chaudement recommandé!
Pour le Lesotho, ce sera l’hiver avec surement de la neige.
Ahhhh, de la neige dis-tu! Tu fais renaître mon intérêt pour ce pays. J'adore la neige!
A ce stade, il y a autant de combinaisons que de jours qui me séparent de l'achat du billet d'avion France/ Afrique du sud, prévu pour fin novembre au plus tard. Après, le tracé sera fait dans les grandes lignes et ne pourra accepter que des mini variantes.
Pour le moment, tout peut encore bouger y compris le nombre de jour sur place. Ce n'est qu'à partir de septembre que je fixerai le nombre définitif de jours sur place, sachant que cela ne descendra pas en dessous de 4 semaines, mais pourrait aller jusqu'à 5 semaines.
Il y a des choses qui sont incontournables maintenant: le parc kruger et ses réserves privées, Johannesburg et la visite de Soweto, Sainte Lucia et les hippos, cape town et sa région. Je vais faire l'effort de caser 2 ou 3 jours au drakensberg, pour suivre les conseils de Michelle, Attila et Boulwai.
remplacer Hluhluwe-Umfolozi, Addo Elephant Park ou Karoo NP (qui n’ont rien à voir avec le premier).
Pourquoi pas? Dans quel sens dis-tu qu'ils n'ont rien à voir avec Hluhluwe-Umfolozi? Ceci dit, ils peuvent très bien disparaître tous les 2, si je vais au KGALAGADI TP.
a+ | | | Madame, vous me plaît beaucoup.  .../... | | | AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh! Selon la théorie de.............. "doivent ?" Essaierais-tu de te convaincre toi-même?
Non m'dame, je suis certain que je vais adorer.... avec ce genre de paysage, je suis dans mon beurre! D'un autre côté, je ne serais pas de bon conseil car je n'y ai jamais mis les pieds encore bien que j'ai hâte de le faire. Pour moi, le Lesotho sera au mois de juillet 2014. | | | Je vais faire l'effort de caser 2 ou 3 jours au drakensberg, pour suivre les conseils de Michelle, Attila et Boulwai.
Euh.... conseils virtuels de Boulwai! 
Ceci dit, ils peuvent très bien disparaître tous les 2, si je vais au KGALAGADI TP.
Rohhhhh l'aut', ça fait un bail que je te propose le KTP et tu dis non et là, suffit que le Voyou le dise et puis zou.... je pue le fuel moi?    A ce rythme, on va voir débarquer une tite Martiniquaise en Namibie l'année prochaine! Je trouve que tu t'en approches dangereusement: Namaqualand, Augrabies, KTP... on sait où ça finit. Attention, ceux qui sont partis veulent absolument y retourner. | | | Moi qui vis sur un caillou, justement ce que j'apprécie est de pouvoir rouler, d'où les très grandes distances parcourues
Ca je comprends, idem pour nous: quand on peut rouler des jours sans tourner en rond, ça fait tout bizarre  L'année dernière, nous avions passé 3 jours dans le KTP et c'était fort agréable: il faisait très froid mais j'ai vraiment aimé. Pas tant pour les animaux mais pour l'ensemble du site avec ces couleurs et paysages assez désertiques, ça donne une drôle d'ambiance. Par contre, pour le KTP, un 4x4 n'est pas obligatoire mais quand même conseillé et ce, bien que nous avions suivi une vieille 404 Peugeot sur les pistes. Le propriétaire, un Anglais, collectionneur de voitures anciennes, nous répétait à souhait que Peugeot était sa marque de voiture préférée et que, pour une fois, les Français avait su faire qqchose de bien!
Et pourquoi pas pousser jusque là où j'ai mis la photo? Un jogging par là-bas fut un de mes meilleurs souvenirs.
Bref, on s'en approche.............. Image attachée: | | | Dis moi, tu ne confondrais pas le Ktp avec Fish River ou Augrabies par hasard ?
Parce que ta photo ne ressemble pas du tout aux paysages du Kgalagadi... | | | salut Boulwai,
avec ce genre de paysage, je suis dans mon beurre!
C'est encore une des expressions que tu as l'art d'inventer?
Pour moi, le Lesotho sera au mois de juillet 2014.
On pourrait presque se donner rendez vous quelque part! Moi je serais en AFS à partir de fin juillet.
Euh.... conseils virtuels de Boulwai! 
Alors là mon gars, si jamais j'y vais et que c'est nul, je te mettrai tout sur le dos!!!! Tu commences à avoir peur, hein?
Rohhhhh l'aut', ça fait un bail que je te propose le KTP et tu dis non et là, suffit que le Voyou le dise et puis zou.... je pue le fuel moi?
Jaloux, va! Mais c'est qu'il est de mauvaise foi, en plus! Ce qui est vrai c'est que ça fait un bail que tu me proposes la Namibie! Le KTP est en AFS en partie, donc en y allant je suis toujours dans ma logique de découvrir l' AFS!
A ce rythme, on va voir débarquer une tite Martiniquaise en Namibie l'année prochaine! Je trouve que tu t'en approches dangereusement: Namaqualand, Augrabies, KTP... on sait où ça finit. Attention, ceux qui sont partis veulent absolument y retourner.
Cela s'appelle des préliminaires!  Mais la concrétisation est prévue: pourquoi pas en 2016, si tout va bien?
Par contre, pour le KTP, un 4x4 n'est pas obligatoire mais quand même conseillé
A mon avis, ça risque fort d'être le cas. Tout dépendra du nombre de participants à cette partie du voyage.
Et pourquoi pas pousser jusque là où j'ai mis la photo? Un jogging par là-bas fut un de mes meilleurs souvenirs.
Et c'est en Namibie, j'imagine?
Tchimbé raid! | | | Salut fière guerrière africaine, qui se cache derrière une déesse grecque,
Tu as du mal à quitter ton continent d'adoption alors que tu t'apprêtes à t'envoler vers d'autres continents plus à l'ouest? | | | Je suis en train de plier la polaire et empaqueter le damart !
Ça fait un peu bizarre alors que le thermomètre dépasse ici le 35... | | | Dis moi, tu ne confondrais pas le Ktp avec Fish River ou Augrabies par hasard ?
Je pense que Boulwai, voyant Diam' envisager le KTP ne désespère pas de l'attirer jusqu'à Fish River en Namibie. Non? 
C'est vrai que Diam' nous fait tourner (tant que c'est pas tête!  ) | | | salut Voyajou,
C'est vrai que Diam' nous fait tourner
Cela permet de se concentrer.
Mais moi je garde le cap (pas mal comme jeu de mot, non?), et mon projet s'affine au fur et à mesure.
Ceci dit, si je perdais la tête et que je décidais d'aller en Namibie, ce serait votre faute, à tous! Comme tentative de lavage de cerveau, j'ai rarement vu aussi persistant! | | | Je suis en train de plier la polaire et empaqueter le damart !
Moi j'avais des pulls en col roulés, des sweet shirts, et ma doudoune, sans compter les gants et les chaussettes en laine d'alpaga. Alors que je sortais de Martinique où il faisait 33°C! Je comprends tout à fait à quel point cela fait bizarre! Et le pire, c'est quand nous expliquions aux gens du coin, d'où nous venions (tu penses bien que la Martinique, la-bas on ne connait pas), ils nous prenaient pour des fous: laisser une ile paradisiaque où il fait bon toute l'année, pour venir affronter le froid des andes, il faut être complètement fou...... Et le pire, c'est qu'il m'est arrivé de penser comme eux!!!! | | | j'avais des pulls en col roulés, des sweet shirts, et ma doudoune, sans compter les gants et les chaussettes en laine d'alpaga.
Faudra pas les oublier pour l' AFS !
Les nuits sont froides en été austral... | | | Faudra pas les oublier pour l' AFS !
Les nuits sont froides en été austral...
Hiver austral pas été ;-)
Bonnes vacances Attila.... sur le continent sud américain.... pas suivi ou tu allais | | | Hiver austral pas été ;-)
Euh.... Oui ! 
pas suivi ou tu allais
Un pays sans accès à la mer où, grâce à François Hollande, je vais être très bien reçue... | | | Un pays sans accès à la mer où, grâce à François Hollande, je vais être très bien reçue... 
La bolivie... va falloir que je suive ton carnet de voyage à ton retour | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |