Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 392 affichages | | | | Salut Jean,
Tu veux dire la vraie Afrique des noirs? Celle de Kirikou?
Eh !  What else? 
provocatrice
Mais pas au point de me mesurer avec toi ! Pas folle la guêpe ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Diamina,
peux-tu me communiquer des liens ver les posts où il en est question?
C'est la question à 1000 francs !  De-ci de-là on évoque cette comparaison au fil de quelques discussions. Marie (Mlefevre) en parlait déjà dans son carnet Namibie lorsque je préparais notre 1er voyage. Sinon, peut-être trouveras-tu avec le moteur de recherche.
Sujet polémique dans lequel je ne me suis jamais engouffré
Pareil pour moi: vois la brièveté de ma réponse ! Malgré cela Voyajou veillait !  J'aime la référence à Kirikou car j'adore cette histoire et ses dessins. Mais j'avoue que dire la "vraie "est assez réducteur surtout lorsqu'il est question d'une nation "moderne" comme l' Afrique du Sud ! | | | Salut Michelle, effectivement, j'ai bien l'intention de dénicher de" grandes occasions" partout où ce sera possible et même impossible!   Bon sang, ce sera quand même notre voyage de noces 14 ans après. Au retour, va y avoir du Boulwai séché au menu! | | | Salut Domina  , merci pour ces très belles photos de La Dominique et les savoureux commentaires les accompagnant. Et tu sais quoi? Ma première réflexion était de me dire que ça ressemble étrangement à qqes paysages de La Réunion et le commentaire suivant ne fait que confirmer mes impressions:
Bref, c'est le paradis des randonneurs qui aiment la rainforest, la chaleur tropicale humide, les fougères arborescentes et le chant de la multitudes d'oiseaux et d'insectes tropicaux en tout genre.
Conclusion, il faut vraiment et nécessairement que tu ailles en Dominique, après avoir fait un séjour en Martinique, cela va sans dire.
Oui oui m'damina, mais y a quand même un sacré bout de mer à traverser pour arriver par chez vous. De plus, mon vieil âge ne permet plus autant d'extravagance dans mes déplacements mais c'est vrai que c'est joli le pti coin de Dominique! | | | salut Michelle,
C'est la question à 1000 francs !  De-ci de-là on évoque cette comparaison au fil de quelques discussions. Marie (Mlefevre) en parlait déjà dans son carnet Namibie lorsque je préparais notre 1er voyage. Sinon, peut-être trouveras-tu avec le moteur de recherche.
Pas grave, c'était juste par curiosité. A bientôt! | | | salut M'B,
Ma première réflexion était de me dire que ça ressemble étrangement à qqes paysages de La Réunion
Je l'aurais parié. Donc, finalement, en ayant visité la Dominique, c'est comme si j'étais allée à la Réunion. Voilà, c'est fait. C'est sympa chez toi!
Oui oui m'damina, mais y a quand même un sacré bout de mer à traverser pour arriver par chez vous.
C'est juste une illusion d'optique. Mais avec les moyens modernes, il te suffit de prendre 2 avions, un pour aller en France et l'autre pour aller en Martinique. C'est beaucoup plus rapide que d'y aller en canoë, en pirogue, ou encore en nageant!!!! 
De plus, mon vieil âge ne permet plus autant d'extravagances dans mes déplacements mais c'est vrai que c'est joli le pti coin de Dominique
Et qu'est-ce que tu laisses pour mon vieil age à moi, alors? Hein, et tu veux m'expédier en Namibie? A bientôt!
A+ | | | Même en voyage tu restes connectée. Mais comment fais-tu?
]
L occasion fait parfois le larron ! | | | salut Attila,
Alors, es tu rentrée? | | | Bientôt | | | tu nous raconteras, j'espère? | | | Oui | | | Tu me communiqueras un mail pour que je suive ton récit, comme tu sais si bien les faire. Avec tant de suspens.
En tout cas, profites bien. | | | Salut Attila,
Si je fais les réservations au parc kruger et que pour une raison ou une autre, je souhaite l'annuler est-ce possible sans frais? Sur leur site, il n'est fait mention que du remboursement partiel à partir de 30 jours avant. Même question pour le KTP? | | | Je le comprends comme ça, si tu annules 31 jours avant et plus tu seras entièrement remboursé ! Pareil pour le KPT qui est aussi géré par SanPark - Cancelling a reservation made here could result in cancellation fees. These are calculated on the total value of the reservation that was cancelled. Cancelling:
- 6 days or less prior to arrival (or not arriving at all) will result in a 100% cancellation fee
- 7 to 14 days before arrival will result in a 50% cancellation fee
- 15 to 30 days before arrival will result in a 25% cancellation fee.
| | | Tu peux modifier sans frais si tu restes dans la même gamme de prix mais annuler sans frais, non. | | | C'est pas ce qui est indiqué sur le site.... me semble-t-il. | | | salut Voyajou,
Si on n'est pas randonneur, cela vaut-il la peine d'aller au Tsitsikamma National Park? Le pont suspendu m'attire, mais je ne sais pas dans quelles conditions, il est accessible?
Est-ce que ça vaut le coup de faire le détour pour aller voir cango caves ? J'ai vu les images sur google, et elles ont l'air vraiment bien.
Et Knysna?
Je n'arrive pas à savoir le temps minimum qu'il faudrait accorder à cette région, qui sur photos a l'air sympa. (je sais, je ne devrais pas m'occuper des photos selon toi)
Le temps des résas arrive et il va falloir que je fasse mes choix.
Bye | | | C'est que justement que ce n'est pas clair du tout. Rien n'est dit sur l'annulation avant 30 jours. | | | Pour les résas en ligne, ce serait ceci qui s'applique :
Cancellations of reservations have to be processed directly with SANParks reservations. Note that the cancellation of a reservation made online will result in a full forfeiture of all payments made for that reservation. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |