Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 386 affichages | | | | salut Attila
Un pays sans accès à la mer où, grâce à François Hollande, je vais être très bien reçue...
Tu n'as qu'à dire que tu viens de Martinique! Là, pas de risque! Sauf si tu tombes sur des gens qui nous ont rencontré l'an dernier. Et encore, le contact s'est toujours bien passé, donc pas de problème.
Tu verras comment tu attires la sympathie et la compassion des gens..................... | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Régis,
Mais tu n'en finis pas d'attendre la date de ton départ, mon pauuuuuuuuuuvre!
Si tu cherches une destination différente pour 2014, la Bolivie c'est le top! Parole de scout! Les paysages du sud lipez et du salar d'uyuni sont à couper le souffle, dans tous les sens du terme!!!!    | | | salut Régis,
Mais tu n'en finis pas d'attendre la date de ton départ, mon pauuuuuuuuuuvre!
Je te le fais pas dire ! J'arrête pas de checker pour voir si je n'ai rien oublié.... mais me connaissant 
Si tu cherches une destination différente pour 2014, la Bolivie c'est le top! Parole de scout! Les paysages du sud lipez et du salar d'uyuni sont à couper le souffle, dans tous les sens du terme!!!!    
Je le note, mais pour 2014 ça sera en principe la Turquie faut remplir le porte monnaie et je pense que ma fille est trop jeune pour apprécier... pour le moment les paysages ce n'est pas çà ! Mais ça changera | | | Bonjour Diamina,
Combien d'heures de rando pour arrivée au point de vue amphithéatre?
6 à 7h suivant les marcheurs. La plus belle vue sur l'Amphithéâtre c'est en s'éloignant afin d'avoir cette majestueuse vue d'ensemble. Mais tu peux avoir cette vue sans marcher ! Depuis la fenêtre de ta chambre ! Lis les récits des différents intervenants de la discussion initiée par Frediii pour préparer son voyage. 2 endroits où loger "avec vue ": - au Thendele: cfr Manjakamad et ses infos dès son retour -14 mars 2012 et suivants
"nuit au Thendele camp (n°8 l'amphitéatre devant la fenêtre au petit matin, une merveille!), ballade vers Tugela gorge (les nuages sont venus très vite envahir l'amphitéatre, vue bouchée, plus d'intérêt, demi-tour!) "
- au camp Mahaï : cfr les détails donnés par Ben148 lors de son retour- 3 février 2011-
Je me suis trompée dans le lien du carnet de Frediii, j'ai donné celui de Miesele, Frediii me pardonnera.  Voici le bon lien voyageforum.com/...012_safari_D5634470/ Tu risques d'avoir de la neige dans le nord Drakensberg...Tu hésites encore ?  @ + | | | salut Rivièrefox,
En fait c'est justement en lisant le carnet de Fred xiii, que je m'étais dit que je n'irais pas au drakensberg. Il m'avait paru plutôt déçu du lieu, ainsi que du parc Hluhluwe imfolosi, où il n'avait pratiquement pas vu d'animaux. Voici l'une des phrases dite par Fred qui m'avait marquée.
J'espérais beaucoup de ce parc mais il ne nous a pas offert grand chose. Même le camp de Mpila si réputé est désespérant de tristesse.
De plus cette partie de son séjour s'est déroulé sous une pluie persistante, qui ne donnait pas forcément un bon rendu des lieux.
Il fait froid dans le bungalow. Nous ressortons faire un game drive sur les pistes nord du parc.
Quelques rhinocéros, quelques girafes et c'est tout. Il pleut toujours. une pluie forte, épaisse qui mouille!
Ceci dit, je me suis toujours demandé comment une pluie pouvait ne pas mouiller. Faudra que je pose la question à Fred un de ces jours.
Et sa ballade du côté de la thukela river, n'a vraiment pas l'air intéressante. Voilà ce qu'il en dit.
Arrivé en haut, la forêt est traversée par un chemin qui mène à une toute fine chute d'eau. La fameuse chute Tugela qui est la plus haute du monde (ou un truc comme ça). Je n'ai pas d'appareil photo mais croyez moi, ce n'est pas à la hauteur de la difficulté que nous avons eu sur cette dernière heure.
Tu comprends donc mon désintérêt total pour le drakensberg au départ.
Tu risques d'avoir de la neige dans le nord Drakensberg...Tu hésites encore
Il faudra que je m'assure que cette neige est accessible avant d'y aller. S'il s'agit de neige sur des sommets éloignés et inaccessibles,.....Bof
Etant donné que je serai dans la région, peut-être ferais-je une nuit au thundele juste pour la vue, sans faire de ballade. On verra.
Je vais regarder les autres infos que tu m'as communiquées. Les liens de manjakamad et de ben148 ne fonctionnent pas. google n'arrive pas à trouver la page, et je n'ai pas réussi à trouver ben148 parmi les membres de VF. J'ai lu le récit de manjakamad dans le post de Fred. Pas de photos pour me convaincre, dommage. mais je retiens une chose: c'est que pour cet endroit tout dépend de la météo.
En plus, j'ai constaté que le thundele se remplit très vite. Il va falloir que je fasse mon planning très tôt si je veux être sure d'y dormir: chalet n°8 pour la superbe vue d'après Manjakamad.
Pour le Lesotho, voici ce qu'en dit Voyajou à Manjakamad: il vaut mieux avoir un 4x4.
Nous sommes allés à deux reprises au Lesotho en Defender roof top tent, une fois entrés au Sani Pass, traversée par le centre Thaba Tseka (mars 2008) puis Semonkong: très difficile, on grimpe par des pistes transformées en torrents; une seconde fois en janvier 2011, entrée par le nord (par Golden gate NP en RSA), descente (enfin, montée) à Semonkong. Difficile aussi, routes emportées par les crues. Si tu restes dans la vallée de contournement à l'ouest, c'est aisé mais de peu d'intérêt. Ce qui fait l'intérêt du pays c'est la montagne, pas seulement pour le crapahut, pour sa population, son mode de vie. Je pense qu'en y allant au début de l'hiver austral, avant la neige, c'est moins difficile.
Nous y serons en fin d'hiver austral!! Pour la location de 4x4, tout dépendra du nombre de participants à ce voyage que je suis entrain de préparer.
6 à 7h suivant les marcheurs. La plus belle vue sur l'Amphithéâtre c'est en s'éloignant afin d'avoir cette majestueuse vue d'ensemble.
Ce genre de rando, ce n'est pas pour moi. Trop long.
En tout cas, tu es une vraie bibliothécaire et une perle de renseignements sur les carnets de VF. Je suis impressionnée. Merci pour tous ces renseignements.
A bientôt! | | | Salut Régis,
je pense que ma fille est trop jeune pour apprécier... pour le moment les paysages ce n'est pas çà ! Mais ça changera
J'étais comme elle à sons âge, très peu intéressée par les paysages; depuis, j'ai grandi et les paysages, j'adoooooooooore!!!!!!!!!!!!!!
Donc, tout à fait d'accord avec toi! | | | J'étais comme elle à sons âge, très peu intéressée par les paysages; depuis, j'ai grandi et les paysages, j'adoooooooooore!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce point j'espère qu'elle grandira rapidement ! sais pas Pour ce qui est de la neige, il y a même une station de ski dans le coin : www.tiffindell.co.za/ je sais pas si il y a encore de la neige fin août !
Et voici le lien de Michelle correct, elle avait juste oublié le ":" dans l'url : voyageforum.com/...ost=4051134;#4051134 | | | À: Diamina · 27 juillet 2013 à 15:40 · Modifié le 27 juil. 2013 à 16:33 Re: Afrique du Sud en août 2014, parc Kruger, traitement anti-paludisme...? Message 208 de 445 · Page 11 de 23 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Diamina, D'abord la correction de mes liens qui ne fonctionnaient pas:   - pour Manjakamad : - pour Ben148... ( je n'ai pas réussi à trouver ben148 parmi les membres de VF) il fallait battre les cartes  et tomber sur la combinaison exacte: Ben418  . J'étais décidément distraite hier soir ! Sorry !   Puisque tu as le temps de bien organiser ton trajet je te conseille d'éviter des résas le w.e. pour le parc Hluhluwe-Umfolozi (bcp de Sudaf de la rég. de Durban), pareil au Kruger principalement pour les camps les + au sud (longue file d'attente aux gates d'entrée.  Tu sais les impressions des uns peuvent être négatives suite à la météo; 2 jours plus tard elles auraient peut-être été différentes. En ce qui concerne Fred, à mon avis il avait vu trop de belles choses avant !  De plus c'était ses tout derniers jours, la fatigue l'a-t-elle influencé ? Fouille dans les messages de Attila, c'est une excellente guide !  @+ | | | Salut Régis,
Et voici le lien de Michelle correct, elle avait juste oublié le ":" dans l'url : voyageforum.com/...ost=4051134;#4051134
Merci pour la correction du lien.
Pour ce qui est de la neige, il y a même une station de ski dans le coin : www.tiffindell.co.za/ je sais pas si il y a encore de la neige fin août !
Pour moi ce serait plutôt mi aout, on verra bien.
Sur ce point j'espère qu'elle grandira rapidement !
Fais gaffe qu'au moment où elle adore les paysages, ce soit plutôt avec son copain qu'elle préfère voyager!!! | | | Salut Michelle,
D'abord la correction de mes liens qui ne fonctionnaient pas:   - pour Manjakamad : - pour Ben148... ( je n'ai pas réussi à trouver ben148 parmi les membres de VF) il fallait battre les cartes  et tomber sur la combinaison exacte: Ben418  . J'étais décidément distraite hier soir ! Sorry !  
Errare humanum est! Avec l'aide de Régis, j'ai fini par trouver.
Puisque tu as le temps de bien organiser ton trajet je te conseille d'éviter des résas le w.e. pour le parc Hluhluwe-Umfolozi (bcp de Sudaf de la rég. de Durban), pareil au Kruger principalement pour les camps les + au sud (longue file d'attente aux gates d'entrée. 
Merci, je vais tacher d'éviter les weekends dans ces parcs. Est-ce aussi le cas pour le KTP?
Tu sais les impressions des uns peuvent être négatives suite à la météo; 2 jours plus tard elles auraient peut-être été différentes. En ce qui concerne Fred, à mon avis il avait vu trop de belles choses avant ! 
Moi qui pensait commencer par le kruger et les réserves privées, et terminer par le reste, je risque d'être dans la même situation. Mi-août c'est encore l'hiver, j'espère que ça ira mieux, côté météo. 
Fouille dans les messages de Attila, c'est une excellente guide !
J'ai commencé, d'où le fait que je redonne une seconde chance au drakensberg! 
Merci beaucoup pour tout.
A bientôt. | | | Merci, je vais tacher d'éviter les weekends dans ces parcs. Est-ce aussi le cas pour le KTP?
? ? Je dirais oui (sans en être certaine), comme c'est le cas dans les sites touristiques un peu partout dans le monde ! Et pourtant il faut bien se poser qlq part le w.e. | | | Je dirais oui (sans en être certaine),
Je dirais non (le KTP est trop éloigné pour attirer les foules urbaines le temps d'un WE). | | | Salut Jean,
Voilà une réponse d' un gars au courant ! C'est une excellente chose que ce coin de paradis, un de plus et que je ne connais que par internet  , soit à l'abri des troupeaux en transhumance ! | | | Coucou Michelle,
Le KTP est relativement protégé le WE mais pas des grandes transhumances: dans le cas de Diamina, en fonction du sens qu'elle retiendra, elle pourrait tomber sur les vacances scolaires namibiennes, à compter de mi-août (nous avons une fois été refoulé, en venant de Namibie: le camp de Mata-Mata était complet et pourtant ce n'était qu'un long WE de l'Independence Day). A cette période il faudra donc réserver.
Espères-tu un jour t'y rendre où bien cette région est-elle derrière toi? | | | Espères-tu un jour t'y rendre ou bien cette région est-elle derrière toi?
Oui, j'espère...ainsi que j'espère retourner en Namibie et au Botswana. L'espoir fait vivre, isn't it ! ! ! | | | Salut Voyajou,
Merci d'avoir attirée mon attention sur les vacances scolaire namibiennes qui seront du 16/08 au 3/09 2013. www.schoolterms.co.za/namibia/index.html
Du coup j'ai regardé les vacances pour l' afrique du sud:elles sont du 21/06 au 15/07 2013. www.schoolterms.co.za/
Je suppose que l'année prochaine les dates seront similaires. De toute façon, je n'imaginais pas visiter le KTP sans réservations, étant donné ce que m'en avait dit Attila. | | | Voilà quelques réflexions qui, en partie, auront des réponses à partir de septembre.
Mon premier but est d'essayer d'y voir plus clair dans le flot d'informations que j'ai récoltées. Mon deuxième but est de redresser la barre le plus tôt possible si je suis partie de travers 
Tout dépendra de la différence de tarif entre les options. Ayant la carte de fidélité AA (american airlines), pour accumuler des miles, j'ai intérêt à voyager sur British airways, qui est une compagnie partenaire, d'où le probable passage par Sainte-Lucie au départ de Martinique.
Pour le moment, pour les vols internationaux, j'ai 3 inconnues: 1) En juillet 2013, faute de tarifs pour juillet août 2014, je ne sais pas encore s'il vaut mieux (meilleur tarif) prendre un billet départ Martinique vers Johannesburg, en considérant paris ou Londres comme des étapes, ou si cela revient presqu'au même de séparer les billets en 2 voyages distincts: un voyage Martinique Paris, puis un autre Paris Johannesburg, via Londres avec British airways.
2) Du coup, je ne sais pas encore si je ferai un préséjour en france avant d'aller en AFS (du coup Marimijean, le puy du fou risque d'être reporté ou avancé à une autre période de vacances, Pâques par exemple?????)
3) Et donc, je ne sais pas si je passerai par Sainte Lucie ou pas, mais si je veux accumuler un maximum de miles j'ai intérêt à faire: Sainte -Lucie / Londres puis Londres / Johannesburg ALLER RETOUR! De Martinique, on peut soit prendre le bateau pour sainte-Lucie ou prendre l'avion.
Bref, sans tenir compte de tout cela, voilà un premier jet de parcours, qui risque de bouger encore, même si cela fait tourner Voyajou   Notre départ serait fin juillet 2014. - J0 : soir départ Martinique vers Paris ou Londres (via Sainte-Lucie ou pas) - J1 : arrivée de Martinique le matin, puis le soir vol de Londres ou Paris vers Johannesburg- J2: arrivée à Johannesburg, visite de Soweto et nuit la-bas - J3: passage par Pretoria et route vers Graskop ou Sabi, nuit à Graskop ou Sabi - J4/ J5 Blyde river canyon, nuits à Sabi - J6 et j7: 2 nuits en réserves privées Timbavati ou Sabi sand- J8/J9/J10 PARC KRUGER
- J11: Départ vers le Swaziland, nuit la-bas - J12 après midi/ J13 Sainte Lucia, - J14/J15/ Hluhluwe - Umfolozi Game Reserve - J16/J17 Drakensberg (2 nuits) - J18: LESOTHO ? ou DURBAN? - J19 :stationde ski tiffindel ou Durban? - J20 en route vers Knysna (nuit à Grahamstown ou à Port Elizabeth?) - J21/J22 Storms River Mouth et son pont suspendu, Tsitsikama et sa côte rocheuse - J23; HERMANUS pour les baleines (1 nuit) - J24 /J25/J26/ Cape Town et le Cap de Bonne Espérance, - si 28 jours, alors J27: avion vers Johannesburg, puis vol retour vers europe Paris ou Londres? - J28 retour d'europe vers Martinique
si 35 jours- J27: route vers cederberg et visite - J28 :route vers SPRINGBOK (si NAMAQUALAND fleuri) - J29: visite namaqualand si fleurs ? puis route vers upington- J30/J31/J32/J33; visite KTP - J34: départ de upington en avion pour Johannesburg puis vol international retour vers europe - J35 Retour vers Martinique (via Sainte-Lucie ou pas)
En J18 et J19, si je fais sauter le Lesotho et la station de ski, alors j'irai passer 2 nuits à Durban. On verra.
Si par rapport aux vacance namibiennes, qui sont à partir de mi août, il vaut mieux aller au KTP en premier, alors le namaqualand risque de sauter. Et du coup il me faudrait refaire le planning, en sens inverse, ce qui ferait tourner la tête à Voyajou!!!!! KTP; cape town, Hermanus,.....
Voilà, je laisse ce premier jet d'environ 5000 km de parcours en voiture à votre critique avisée. Et j'attends vos conseils.
Pour le moment, j'ai vaillamment résisté aux petites voix qui voulaient m'expédier en Namibie, et j'ai réussi envers et contre tous à garder le cap Afrique du sud. Ouf!!!!
En espérant que cela dure..... Merci et à bientôt. | | | Salut Voyajou,
Pour te prouver à quel point ça centrifuge, voici un lien vers une discussion, ou tu déploies tes talents de taquinerie vis à vis de voyagemt, allant même jusqu'à te nabiliser.   
voyageforum.com/...ch_string=Tsitsikama | | | - J6 et j7: 2 nuits en réserves privées Timbavati ou Sabi sand- J8/J9/J10 PARC KRUGER
Punaise ça cogite même le trajet en avion est compliqué ! Pas facile de sortir du caillou 
Pour ma part j"inverserais en premier le kruger avant la réserve privée ! Mais bon je te confirmerais tout ça fin août
Bonne cogitation | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |