|  |  |
 | | | | | Air France: grève le 31 janvier Laxcdghkg · 24 janvier 2008 à 15:07 103 messages · 26 participants · 11 781 affichages | | | | À: Julie01 · 26 janvier 2008 à 15:33 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 783 affichages · Partager alors ce ne sont peut être pas les catégories de population et de travailleurs les plus précarisées, cependant c'est sûrement grâce à eux que la situation de TOUS les travailleurs (comme vous) peut évoluer. Malheureusement ça m'a l'air sacrément bal parti pour les 5 ans à venir !!!!
Après la minute psycho, la minute délire. | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 15:44 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 768 affichages · Partager "C'est la minute psycho..."
Il faut admettre que le profil torturé de l'ethnologue à la vocation contrariée devenu chantre du darwinisme social a de quoi séduire l'amateur de personnages de roman. Merci de poursuivre.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2008 à 15:49 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 761 affichages · Partager Et puis, c'est tellement plus facile de disgresser sur moi plutôt que d'étendre sur la majorité des pays européens où il y a plus de grèves qu'en France...
Je ne te jette pas la pierre, je crois qu'après avoir écrit de telles inepties, moi aussi, je tenterais d'éviter le sujet. | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 15:51 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 758 affichages · Partager Bof...
Des chiffres de valeur absolue de nombre de journées de grève par an et par Etat sans les rapporter à l'effectif de la population... Très significatif, en effet.  Au-delà des chiffres et des analyses économiques, ce sont les motivations et l'état d'esprit dont tu fais preuve qui me surprennent : tu es partisan de ta liberté et des contraintes des autres... Je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un Daf, mais je présume que si les jeunes - et c'est frappant - se voient en priorité dans des fonctions sûres, protégées, même si elles sont assez mal rémunérées, c'est aussi parce que beaucoup d'employeurs procèdent à courte vue, pour leur profit immédiat et de manière plutôt irresponsable : pas de souci de fidéliser, de motiver... On prend, on use, on jette... Qui a été ainsi traité souhaite sans doute mieux pour ses enfants en effet. La question de l'incompétence des " élites" françaises devrait être très sérieusement traitée, et on devrait chercher certaines causes structurelles au lieu de jeter des anathèmes faciles.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2008 à 15:57 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 752 affichages · Partager Est ce de la mauvaise foi, des pertes de mémoires où les signes d'une sénélité précoce ? Allez, je te remets ma réponse d'hier soir pour que tu trouves les bons chiffres et non pas ceux d'un journaliste de France Télévision...
"Tiens tu vas passer de bonnes soirées gràce à moi : clique ici, un site fiable !"
Concernant mon métier, j'ai rempli comme beaucoup mon profil, je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obliger d'évoquer mon métier (DAF = Directeur Administratif et Financier). | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 17:14 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 723 affichages · Partager Bonsoir,
" Journées de grèves en 20011 France 1 807 250 2 Espagne 1 802 360 3 Italie 1 005 430 4 Royaume-Uni 525 100 5 Belgique 142 620 6 Irlande 114 610 7 Finlande 60 650 8 Danemark 59 500 9 Pays-Bas 45 100 10 Portugal 41 480 "
Intriguée par le fait que les derniers chiffres disponibles datent de 2001, et aussi par le fait que la France soit devant l' Italie en matière de jours de grève je suis allée consulter le site dont vous nous fournissez fort aimablement le lien. Je n'ai pas été capable de retrouver ces données. Auriez-vous l'obligeance de me dire dans quelle partie elles se trouvent ?
Catherine
PS : Merci au passage, j'ai fait en consultant "votre" site une découverte fort intéressante (seule l' Allemagne fournit les données permettant de calculer le "Taux de risque de persistance de la pauvreté".). | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 17:47 · Modifié le 26 jan. 2008 à 18:08 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 702 affichages · Partager Re...
"Concernant mon métier, j'ai rempli comme beaucoup mon profil, je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obliger d'évoquer mon métier (DAF = Directeur Administratif et Financier)."
Et si c'était parce que tu en as souvent fait état comme d'un gage de compétence et une preuve de réussite ? 
Moi aussi je suis preneur de l'adresse exacte de la page d'où sont extraits les chiffres. Ah ! Je viens de trouver... Je n'ose pas te dire que c'est sur.... le forum de France 2 !    ( tu trouves les bons chiffres et non pas ceux d'un journaliste de France Télévision... écrivais-tu...)
Michel | | | À: Vivevoyages · 26 janvier 2008 à 18:27 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 688 affichages · Partager ésolé de te contredire mais j'ai été emm... par 2 grèves chez AIR FRANCE en 2007 (en septembre et en décembre). Donc il est tout à fait faux de dire que les grèves chez AF sont rarissimes !
Désolé pour toi, mais à 99%, il s'agissait de grèves de contrôleurs ou de personnels prestataires au sol (tapis bagages en Septembre par exemple), et eux n'ont rien à voir avec AF.
(Il y a, il faut le reconnaître, quelques cas de grèves très peu suivies et ponctuelles, mais généralement, elles n'affectent que quelques vols sur un an, sur les 1200 vols quotidiens d'AF; alors faut être réaliste quand même.) | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 18:44 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 609 affichages · Partager ''Il faudrait suprimer le droit de greve"
Et les conges payes??? | | | À: Albathor · 26 janvier 2008 à 18:51 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 601 affichages · Partager Je ne veux pas rentrer dans le débat pour ou contre le droit de grève, mais je voudrais confirmer quelques faits mentionnés par certains et laissés trop facilement de côté: le personnel Air France n'est pas fonctionnaire, donc il n'est pas payé par les impôts. Et donc dans d'autres pays il aurait aussi le droit de grève ne pas confondre grève du personnel AF avec perturbation pour prendre l'avion. En effet, interviennent potentiellement dans ces problèmes: * grève (généralement du zèle) des agents de sûreté des aéroports (qui ne sont pas salariés AF), vous savez, les gens payés une misère qui fouillent les passagers après l'enregistrement et avant l'embarquement * grève du contrôle aérien (là encore, pas du personnel AF) * grève du personnel qui s'occupe des trieurs bagages (qui sont globalement des sous-traitants) et que personnellement, je ne blâme pas au vu des conditions de travail....
Voilà. Bon voyage à tous. | | | À: Bienheureux · 26 janvier 2008 à 18:53 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 609 affichages · Partager Les réduire à 3 semaines par an. | | | À: GilesB · 26 janvier 2008 à 19:05 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 602 affichages · Partager Les réduire à 3 semaines par an. | | | À: Julie01 · 27 janvier 2008 à 5:21 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 573 affichages · Partager il semblerait que l'on soit d'accord cette fois ci.
Oui, ça devait bien arriver, mais c'est normal et sain qu'on ne puisse pas toujours êtr d'accord. Et puis VF serait bien emm.... s'il n'y avait pas de temps en temps des petites bisbilles.
Sans rancune, j''espère et au plaisir de vous lire.
Danielle | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 9:25 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager Problème, ma réponse n'est pas passée... Si vous pensez vraiment cela, je vous plains. Je ne vendrais mes RTT pour rien au monde car quel temps fabuleux passé en voyage mais surtout avec mon bébé! Travailler moins et gagner moins pour vivre mieux!
Les réduire à 3 semaines par an. | | | À: Mirabelle214 · 27 janvier 2008 à 10:27 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 558 affichages · Partager J'en suis content pour toi... et ne serait-ce pas mieux si tu arrêtais totalement de travailler pour t'occuper de ton bébé en recevant un véritable salaire ? | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 12:24 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà rassurés  ...
Avec la fin des congés payés à 5 semaines pour en revenir à 3 et le refrain sur la femme au foyer qui s'occupe des enfants, vous apparaissez avec éclat pour ce que vous êtes depuis le début... Un plaisantin. 
Merci de nous distraire.
Michel | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 15:34 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 526 affichages · Partager Non aucune envie d'être mère au foyer. Pourquoi faudrait-il impérativement bosser 15h par jour avec 2 semaines de vacances par an ou être mère au foyer? Je pense que votre remarque est la plus stupide qu'il m'ait été donné de lire depuis bien longtemps. Pour moi, la vie, la vraie: avoir un boulot dans lequel je m'épanouie et suffisamment de vacances pour voyager et m'occuper de mon enfant et de mon conjoint. Et oui, je veux le beurre et l'argent du beurre! Rester à la maison pour faire la lessive, le ménage et les repas n'a rien d'épanouissant à mes yeux, salaire ou pas.
Mais j'ai bien conscience d'être une privilégiée | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 19:04 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 500 affichages · Partager Avec la fin des congés payés à 5 semaines pour en revenir à 3 et le refrain sur la femme au foyer qui s'occupe des enfants, vous apparaissez avec éclat pour ce que vous êtes depuis le début...
Il est vrai que lorsque la droite de Balladur voulut proposer un salaire pour les mères au foyer ce furent les féministes et la gauche qui s'y opposa. C'est bien dommage.
Si ce salaire existait beaucoup de mère souhaiterait s'occuper elle-même de leurs nourrissons dont la place n'est pas en crèche mais auprès de leurs mamans. La France a beaucoup de retard à ce niveau là.
Je suis heureux que ma femme ait démissionné au lendemain de la naissance de notre premier enfant. Une décision qu'elle prit seule. | | | À: Mirabelle214 · 27 janvier 2008 à 19:07 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 497 affichages · Partager Pourquoi faudrait-il impérativement bosser 15h par jour avec 2 semaines de vacances par an ou être mère au foyer? Je pense que votre remarque est la plus stupide qu'il m'ait été donné de lire depuis bien longtemps.
Pour moi, la vie, la vraie: avoir un boulot dans lequel je m'épanouie et suffisamment de vacances pour voyager et m'occuper de mon enfant et de mon conjoint. Et oui, je veux le beurre et l'argent du beurre!
Pourquoi avoir des enfants si ce n'est pas pour s'en occuper ? Tu ne veux pas le beurre, tu veux une poupée dont t'occupes de temps en temps. | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 19:21 Re: Air France: grève le 31 janvier Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir,
Je te laisse aux mains des chiennes de garde ; bon courage. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |