|  |  |
 | | | | | Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Fred418 · 28 août 2014 à 10:07 · Une photo 107 messages · 23 participants · 7 257 affichages | | | | À: Chatokay · 24 septembre 2014 à 13:19 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 1 021 affichages · Partager Vous rendez vous compte au moins que les syndicats de pilotes sont responsables de cet état de fait ? Facile de critiquer AF quand vos soucis viennent en fait du SNPL
heu c'est un peu fort ton message pour ce membre... les autres compagnies volent elles mais pas AIR FRANCE.... donc elle a raison d'en vouloir à cette compagnie qui fait de temps en temps grève que ce soit les pilote ou PNC ou PN
donc là oui AIR FRANCE abuse étant donné l'ampleur des suppressions de vols.... et les compagnies partenaires KLM, delta, aeroflot etc ça vol...... donc c'est n'importe quoi ton message....
donc ce syndicat fait chier les gens et gâchent les déplacements de voyageurs qui ont pour beaucoup épargnés pour partir au bout du monde ou moins loin.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatokay · 24 septembre 2014 à 13:22 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 1 018 affichages · Partager En quoi le fait de me rendre compte de cela diminuerait-il mon mécontentement ?
Je veux bien attendre la dernière minute, mais j'ai déjà un train réservé sur place en fonction des horaires du vol, et s'ils me proposent autre chose qui décolle plus tard, je perds ce billet et je ne pourrai pas prendre un autre train le même jour car il n'y en a pas tout simplement, de même que cela implique d'autres dépenses imprévues sur place pour moi et des membres de la famille. Il y a de quoi être en colère. Et le préjudice moral, qui le rembourse ? | | | À: Azerty013 · 24 septembre 2014 à 14:09 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 999 affichages · Partager Vous rendez vous compte au moins que les syndicats de pilotes sont responsables de cet état de fait ? Facile de critiquer AF quand vos soucis viennent en fait du SNPL
heu c'est un peu fort ton message pour ce membre... les autres compagnies volent elles mais pas AIR FRANCE...
J'ai un scoop, cette grève concerne les pilotes AIR FRANCE, bien sûr que les autres compagnie ne sont pas concernées...
. donc elle a raison d'en vouloir à cette compagnie qui fait de temps en temps grève que ce soit les pilote ou PNC ou PN
Non, par contre elle peut en vouloir au SNPL, qui refuse toute négociation.
donc là oui AIR FRANCE abuse étant donné l'ampleur des suppressions de vols.... et les compagnies partenaires KLM, delta, aeroflot etc ça vol...... donc c'est n'importe quoi ton message....
AF lui propose un avoir, sur un vol qui a des chances d'être maintenu. Après, si son vol est en effet annulé elle peut demander le remboursement. N'oublions pas aussi que rien dans son post n'indique qu'elle a demandé à reporter son vol sur une compagnie partenaire, tout porte à croire donc qu'elle voulait le remboursement et rien d'autre.
donc ce syndicat fait chier les gens et gâchent les déplacements de voyageurs qui ont pour beaucoup épargnés pour partir au bout du monde ou moins loin....
Le syndicat oui, ne nous trompons pas de cible. | | | À: Natalia92 · 24 septembre 2014 à 14:11 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 997 affichages · Partager En quoi le fait de me rendre compte de cela diminuerait-il mon mécontentement ?
Je veux bien attendre la dernière minute, mais j'ai déjà un train réservé sur place en fonction des horaires du vol, et s'ils me proposent autre chose qui décolle plus tard, je perds ce billet et je ne pourrai pas prendre un autre train le même jour car il n'y en a pas tout simplement, de même que cela implique d'autres dépenses imprévues sur place pour moi et des membres de la famille. Il y a de quoi être en colère. Et le préjudice moral, qui le rembourse ?
Il y a de quoi être en colère oui, mais contre le SNPL. Ce sont eux qui sont responsables de vos malheurs. | | | À: Michelzen · 25 septembre 2014 à 20:32 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 926 affichages · Partager Ce n'est pas quelques millions de pertes (5 ou 10 ou ?) par jouer qui vont couler un groupe qui fait + de 20 milliard d'€ de CA, AF/KLM a prévu 1 milliard d'€ pour restructurer Transavia, on peut aussi considérer que ces "frais annexes de grève" sont une part des couts de la restructuration Transavia 
C'est 15 millions de perte NET (gain après avoir payer les dépenses des vol prévu). Rien à voir avec le CA qui est la somme avant la soustraction des dépenses.
Pour rappel, en 2013, le groupe AF-KLM à fait 130 millions de bénéfice après 3 ans d'années en négatif. Les 10 jours de grève coûtent au groupe plus que les bénéfices de l'année 2013.
Pour rappel, le groupe avait réduit ses coûts de plus de 700 millions d'euros en deux ans. | | | À: Fred418 · 26 septembre 2014 à 5:21 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 897 affichages · Partager Sans porter de jugement, car il me semble que le theme du forum est les voyages et non les problematiques de telle ou telle profession ou corporation...
Je me demande d'un point de vue pratique ca se passe comment ?
Car je suis sense' renter de montreal a paris d'ici quelques jours dim 28 sept alors que la greve est officiellement prolonge' jusqu'au 30 (et +?)...
Le status du vol apparait comme confirme'...
Certains ici ont eu a faire avec ce genre de perturbations ?
J'imagine qu'il n'y pas grand chose a faire a part se faire porter par l'air (ou a terre).. | | | À: Rzronlinefr · 26 septembre 2014 à 5:27 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 893 affichages · Partager Et voilà, j'ai reçu cette nuit (à 2h du matin) un sms qui annonce l'annulation de mon vol de samedi. Autant dire que je n'ai pas dormi le reste de la nuit à cause de cette bande de je ne vais même pas dire qui. Maintenant je peux soi-disant demander le remboursement en ligne. Hier 50 minutes d'attente au téléphone pour qu'ils me disent que "le vol est maintenu" ! Plus jamais cette compagnie !!! Et il faut trouver la solution sans trop perdre d'argent. Le seul sentiment : la haine. | | | À: Natalia92 · 26 septembre 2014 à 7:17 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 880 affichages · Partager Hier 50 minutes d'attente au téléphone pour qu'ils me disent que "le vol est maintenu" ! Plus jamais cette compagnie
quel vol ?? donc maintenu ? bon courage
pour le dernier membre qui répond.. il y a eu bcp de vols internationaux de supprimés.....au contraire de ce que l'on pense... | | | À: Azerty013 · 26 septembre 2014 à 7:31 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 878 affichages · Partager Hélas, non. Cette nuit à 2h du matin un sms qu'il est annulé. En ce moment je suis encore au téléphone avec leur service clients en attente, depuis 6h30, cela fait déjà un heure. Quelle bande d'incapables !!!!! | | | À: Natalia92 · 26 septembre 2014 à 8:26 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 859 affichages · Partager En ce moment je suis encore au téléphone avec leur service clients en attente, depuis 6h30, cela fait déjà un heure.
c'est quel vol ?? c'est clair que tous les passagers qui ont des réservations pour ces jours ci doivent être en attente au téléphone de très longs moments
sincèrement bon courage | | | À: Natalia92 · 26 septembre 2014 à 9:48 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 849 affichages · Partager Non mais arrêtez, vous imaginez un peu à quel point le service client doit être submergé et probablement aussi exaspéré que vous de cette situation?
Faut pas mettre tous les personnels dans le même panier, les pilotes font peut être chier mais c'est pas eux qui répondent au téléphone...
Ca donne pas vraiment envie de compatir cette manière d'envisager les choses. | | | À: Natalia92 · 26 septembre 2014 à 11:21 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 832 affichages · Partager Hélas, non. Cette nuit à 2h du matin un sms qu'il est annulé. En ce moment je suis encore au téléphone avec leur service clients en attente, depuis 6h30, cela fait déjà un heure. Quelle bande d'incapables !!!!!
Et ça ne t'est pas venu à l'esprit qu'ils sont simplement surchargé d'appels ? Encore une fois, le responsable est le SNPL, alors pourquoi ne t'en prend tu pas à eux ? Bizarre quand même. | | | À: Chatokay · 26 septembre 2014 à 12:02 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Et ce n'est pas venu à l'esprit d'Air France que plus de clients pourraient appeler vu la situation. Ils auraient pu prévoir du staf supplémentaire ou sous traiter à une plateforme de centre d'appel. Surtout que niveau grève ils commencent à avoir de l'expérience.
C'est quand même pas le SNPL qui lui a vendu le billet non ? Qu'Air France offre au moins le remboursement du billet si ils ne peuvent garantir le vol que ce soit à j-1 ou j-14.
Ce n'est quand même pas à Natalia92 d'aller laver le linge sale d'AF et du SNPL. | | | À: Lowijs · 26 septembre 2014 à 12:14 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 821 affichages · Partager Toute entreprise peut se trouver face à des situations de crise difficile à gérer, ce n'est pas propre à AF. Qui vous dit que la situation n'a pas été anticipée? Vous croyez que c'est si facile que ça de trouver du personnel capable de répondre aux exigences des clients sans formation préalable, ne serait-ce qu'aux conditions commerciales de la compagnie? Et que ça ne coûte rien?
Les remboursements viendront sans aucun doute, mais pour un tas de raisons techniques il n'est certainement pas possible de les traiter dans l'heure, c'est encore une fois pas propre à AF, et ça serait très probablement le même foutoire avec n'importe quelle compagnie aérienne en Europe.
C'est vraiment des réflexes d'enfants gâtés tout ça... | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 12:29 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 817 affichages · Partager - Justement j'indiquais que j'étais surpris par ce manque d'anticipation, surtout vu l'expérience en la matière. Bien sûr que ça coute, AF n'a qu'à répercuter ce cout sur ses billets.
- C'est quand même génial ces restrictions techniques qui vous permettent de débiter un client à la volée, mais pas de le rembourser :-)
L'"enfant gaté" c'est pour les clients ou pour le SNPL ? | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 12:40 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 816 affichages · Partager Ton post est très censé, malgré tout la dernière phrase est déplacé, les enfants gâtés qui perdent X euro, passent a coté de vacances en famille mérité, ou dans le cas de la personne plus haut, qui reçois son sms a 2h du mat pour lui signifié que son rêves du moment qu'elle alimente depuis plusieurs semaine s'arrête la de manière brutal et net, c'est pas du caprice d'enfant gâté... alors OK y a pas mort d'homme mais bon... un peu de respect, au dernière nouvelle ce sont les usager les 1eres victimes | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 13:58 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 787 affichages · Partager Le respect, il devrait aller dans les deux sens. Du transporteur vers le client c'est évident; mais aussi du client vers le transporteur. Quand par son comportement de consommation au moins cher on favorise un transport aérien moins coûteux, donc qui économise sur les moyens humains en premier lieu, on a le service en rapport. Ne pas accepter ça, c'est effectivement se comporter en enfant gâté. | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 15:04 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 770 affichages · Partager Sauf que AF n'est pas connu pour être une compagnie de "consommation au moins cher". | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 15:06 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 766 affichages · Partager On est au moins d'accord sur le respect mutuel :-) qui est dû dans les 2 sens.
D’ailleurs je me demande ce qui a poussé le législateur à légiférer sur les droits (et pas les devoirs) du passager aérien ? Probablement l'excès de respect... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |