Je mettrais sans aucun souci ma "main au feu" en disant que je suis absolument certain que TOUS les PNC Français de compagnies "low-cost" ont très probablement d'abord postulé (sans succès vu le contexte actuel)
à AF, avant d'accepter en désespoir de cause d'entrer dans ce type de compagnie à bas-coûts !
Pourquoi crois-tu qu'il y ait un tel "turn-over" dans ce genre de compagnie ??!!
Tu as des chiffres ?
Je n'ai trouver aucun chiffres pour les PNC. Pour les pilotes le turnover est de seulement 5%.
Je ne parlais absolument pas d'un turn-over concernant
exclusivement easyJet, mais du turn-over qui existe
(ou qui a existé) dans les compagnies low-cost
en général !
Or ton chiffre de 5% que tu as probablement pris ici :
www.lefigaro.fr/...lament-leur-part.php
ne concerne que les pilotes d'easyJet !
*Ironie du sort... tu remarqueras en lisant ou relisant l'article (qui date de novembre 2013) que les même les pilotes de compagnies "low-cost" commencent à grogner et à se mettre en grève !
De plus relis bien ma phrase, je ne parlais que du turn-over chez le personnel navigant commercial !
Pas chez les pilotes qui
pour le moment sont relativement bien payés (ce sont bien les seuls) dans ce genre de compagnie à bas-coûts.
Je n'ai pas de chiffres exacts à te communiquer concernant le turn-over des PNC, mais il est de notoriété publique qu'il est ou plutôt qu'il était jusqu'à présent, assez important !

Pourquoi l'est-il un peu moins à présent ?
La réponse est d'une simplicité enfantine à la portée d'un gamin de 5 ans : parce qu'AF a considérablement diminué (voir même gelé) ses embauches dans cette catégorie de personnel, tiens pardi !!!

Tous les PNC Français qui entraient
provisoirement dans ce type de compagnie, n'avait qu'une
seule et
unique obsession : celle d'entrer le plus rapidement possible chez AF !!!!!

Ces compagnies à bas-coûts ne font rêver que les passagers égoïstes qui espèrent payer le plus fréquemment possible, leurs billets pour une poignée de cacahuètes, mais
certainement pas les employés qui en désespoir de cause y travaillent, en attendant des jours meilleurs !
Mais AF n'embauchant plus pour le moment, il y a fort à parier que certains d'entre eux tenteront de postuler dans d'autres compagnies
régulières ! Fussent-elles étrangères et lointaines du type de celles du Golfe !
Mais dans une moindre mesure cependant car beaucoup préfèrent j'en suis sûr, être basés en
France ou en Europe, plutôt que dans une lointaine base étrangère !
Parce que tu crois que l'exploitation au sol d'une compagnie aérienne se résume seulement à employer du personnel d'embarquement ???!!!
Tu me parle de personnel au sol inexistant ou sous traités. Ce personnel sous traités sert à enregistrer quelques valises pour la soute, à faire l'embarquement, à charger les bagages en soute... Pourquoi Eayjet aurait-elle une armée d'employés en CDI par exemple à
Nantes pour 4/5 vols par jour ??
Tu nous dis un peu plus loin, bien connaître le monde de l'aérien ?!

Désolé mon ami, mais je crois plutôt que tu n'en as qu'une vision très parcellaire !

Car figures-toi que le personnel au sol d'une compagnie aérienne ne se résume absolument pas aux agents commerciaux qui t'enregistrent, et aux bagagistes qui chargent tes bagages dans les soutes, voyons ?!

Que fais-tu des techniciens hautement qualifiés qui s'occupent de bien d'autres choses dont tu ne soupçonnes très probablement même pas l'existence ?!

Quelques exemples : les mécaniciens chargés de la maintenance (qui parfois travaillent très tard la nuit, quand toi tu fais dodo depuis déjà très longtemps), les techniciens chargés des opérations aériennes chargés entre autres de préparer le dossier technique des équipages, ceux chargés de la coordination des équipes au sol ou du centrage de l'appareil, ceux qui s'occupent du placement de l'avion à son arrivée, du réapprovisionnement de la cabine en vivres ou en matériel de bord, du ménage dans la cabine (n'as-tu jamais remarqué lors de l'une de tes arrivées d'un assez long vol, que la cabine avait parfois comme une allure de véritable "champ de bataille"

organisé par une armée de "petits cochons" prenant grand plaisir à tout jeter par terre, sans le moindre discernement ?!)
Eh oui mon gars...
Ta "vision des choses" ne se résume malheureusement qu'à la partie émergée de l'iceberg ?!

Car le travail de toutes ces personnes
hautement qualifiées (qui ont donc droit à un salaire plus que décent) est bien compris dans le prix de ton billet d'avion !

Ne le savais-tu pas ?!

Sans oublier bien entendu le travail du personnel d'encadrement, de l'administratif et de ceux qui au "yield management"... te permettent de rêver plusieurs mois à l'avance sur l'excellente "bonne affaire" que tu espères réaliser en pianotant presque tous les jours, sur les touches du clavier de ton ordi !

Donc pour résumer... continue encore un peu à en apprendre un petit peu plus sur l'incroyable et très complexe "machinerie" que constitue le fonctionnement d'une compagnie aérienne, et tu pourras alors revenir en discuter de manière beaucoup plus complète et donc... beaucoup plus sérieuse !

Ah, j'allais oublier (au cas où cette idée te traverserait l'esprit)...
Je ne travaille absolument pas dans une compagnie aérienne, mais en connais probablement un petit peu plus que toi sur la question ! 
Très bonne journée à toi
Marco