| Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Fred418 · 28 août 2014 à 10:07 · Une photo 107 messages · 23 participants · 7 261 affichages | | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 15:08 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 797 affichages · Partager Je ne savais pas que AF était une compagnie au rabais... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre1980 · 26 septembre 2014 à 16:37 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 773 affichages · Partager c'est pourtant bien la politique de développement affichée de la compagnie, et c'est un peu ce qu'on constate sur le réseau intérieur (il y a 5-6 ans on faisait pas un Orly - Montpellier pour 90 euros: c'est vraiment ce que ça coûte?). | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 16:54 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 765 affichages · Partager 90€ aller ou A/R avec AF (pas hop ou transavia) ?
Si tu considères que easyjet fait un A/R Biarritz- Londres pour 100€, si tu enlèves les "subventions des aéroport" que touche Easyjet, je pense que oui, un Paris-Montpelier quoi pas coûter plus de 90€ A/R avec AF.
C'est simplement que avant, AF c'était une compagnie pour riche français (moins de concurrent = "on en profite pour niquer la gueule des clients"). Maintenant, c'est juste une compagnie avec des tarif normal (voir 10~20% plus cher que les autres).
En novembre, je fais un A/R Bordeaux- Athènes pour 200€ (Hop + Alitalia). A combien tu penses que AF me ferait le voyage ? Surement pas à 200€ mais plus 500~600€.
Et "l'affichage" doit être mauvais car j'ai pas vu de pub ventant des vol "à prix cassé". | | | À: Andre1980 · 26 septembre 2014 à 22:44 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 730 affichages · Partager Non, un AR Paris- Montpellier à 90 euros n'est pas le "tarif normal", et un Bordeaux- Athènes à 200 euros guère plus, car c'est moins que ce que ça coûte. Quand vous achetez un vol à ce prix là, vous reportez le coût du trajet sur d'autres consommateurs et/ou vous creusez le déficit de la compagnie, qu'il faut combler par des fonds publics. Vous faites donc payer vos vacances par la collectivité.
A chacun de se faire son idée, moi j'ai du mal à accepter que quelqu'un qui gagne moins que moi paie mes vacances sur ses impôts. Mais peut-être que vous n'en avez rien à foutre, auquel cas soyez heureux mais ayez l'élégance de ne pas taper sur l'Etat. | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 23:25 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 715 affichages · Partager Non, un AR Paris- Montpellier à 90 euros n'est pas le "tarif normal", et un Bordeaux- Athènes à 200 euros guère plus, car c'est moins que ce que ça coûte.
Oui oui c'était tellement mieux quand il y'avait pas les low-cost et que le transport aérien n'était réservé qu'aux plus favorisés !! Avec des AR à 200€ !! 
Easy jet pratique des AR à 90€ et c'est une compagnie bénéficiaire. Avec l'année dernière 475 millions d'euro de benef www.challenges.fr/...yjet-s-envolent.html
Donc le prix de 90€ n'a rien d'anormal.
Ce qui est anormal, c'est plutôt de laisser glander un avion pendant 5h sur un tarmac en pleine après midi, par exemple... | | | À: Madbirder · 26 septembre 2014 à 23:47 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 710 affichages · Partager J'espère que quand tu prends le train et que ton billet te coute 100 euro tu proposes de toi même de rajouter 50 balles a la facture pour être digne avec les smicard de france... et bien sur quand tu prends un long courrier tu refuses le prix proposer pour exiger un prix dans la logique du cout réel
Quand je pense a tout ces profiteurs de client d'AF qui ne paient que ce qu'on leur demande sans même lacher un pourboire sur le compte d'AF : ( | | | À: Tnec · 27 septembre 2014 à 0:00 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 706 affichages · Partager Donc le prix de 90€ n'a rien d'anormal.
Je crois que tout comme un certain nombre d'autres personnes, sur ce forum (et même ailleurs)... Tu n'as pas très bien compris quels sont les moyens, astuces, ficelles, etc. que ces compagnies à bas-coûts, appelées aussi "low-cost" (un bien "joli" nom que leur ont donné leurs concepteurs Anglo-Saxons) utilisent, pour arriver à pondre un billet A/R Paris- Montpellier à... 90 Euros ! 
Un avion qui est un engin à la technologie ultra-sophistiqué, et dont le prix d'achat (ou le leasing) et surtout l'entretien par du personnel hyper qualifié revient très cher, ne peut certainement pas décemment avoir un coût d'exploitation qui puisse permettre de produire comme sous l'effet d'un "miracle divin", un tarif quasiment similaire à celui d'un véhicule terrestre qui effectuerait le même trajet avec 4 personnes à son bord ??!! | | | À: Wiphala · 27 septembre 2014 à 0:16 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 698 affichages · Partager Votre message ne veut rien dire.
Les faits sont là: Easy à eu un bénéfice de 475 millions d'euro l'année dernière. Avec des billets à 90€ l'AR.
Easy Jet, Volotea, Vueling sont en pleine croissance. Air France elle est en difficulté sur le moyen courrier, alors qu'elle à toujours pratiqué des tarifs deux fois plus chers que ses 3 Low cost. Les tarifs réduit c'est récent, justement en réponse à la croissance des Low Cost.
Alors, votre théorie comme quoi il n'est pas possible de faire des bénéfices avec des AR à 90€ est une pure imagination. | | | À: Tnec · 27 septembre 2014 à 0:25 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 694 affichages · Partager Votre message ne veut rien dire.
Alors, votre théorie comme quoi il n'est pas possible de faire des bénéfices avec des AR à 90€ est une pure imagination.
Euh... je crois que c'est peine perdue d'essayer d'expliquer "certaines choses" à quelqu'un, qui :
- Soit ne prend pas la peine de lire correctement un texte, avant d'y répondre ! - Soit a de très grandes difficultés à comprendre la langue Française !
Je te laisse (désolé, mais je n'emploie que le tutoiement sur un forum) donc à tes certitudes, et te souhaite une très bonne nuit faite de bien jolis rêves de voyage à "bas-coûts" (et non pas à Bakou) !!! | | | À: Tnec · 27 septembre 2014 à 0:32 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 687 affichages · Partager Votre message ne veut rien dire.
Les faits sont là: Easy à eu un bénéfice de 475 millions d'euro l'année dernière. Avec des billets à 90€ l'AR.
Easy Jet, Volotea, Vueling sont en pleine croissance. Air France elle est en difficulté sur le moyen courrier, alors qu'elle à toujours pratiqué des tarifs deux fois plus chers que ses 3 Low cost. Les tarifs réduit c'est récent, justement en réponse à la croissance des Low Cost.
Alors, votre théorie comme quoi il n'est pas possible de faire des bénéfices avec des AR à 90€ est une pure imagination.
Bon, je vais essayer de te faire comprendre. Imagine que tu fasses pousser des oranges, que cela te coute 5€ par orange. Tu les vends 4€ piece, donc déficitaire de 1€. Sauf que... la région te subventionne 3€ par orange. BINGO ! Tu es bénéficiaire de +2€, grace à ces subventions. Et bien les low-costs c'est pareil. Tu leur supprime les subventions et elles ne peuvent plus proposer des prix aussi bas.
Tu comprends ? | | | À: Chatokay · 27 septembre 2014 à 0:46 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 682 affichages · Partager Oui mais ca c'est valable pour tout, les transports la communication, la culture, les médias ect ect, donc le coup du "ouais vous voyager avec eux vous êtes des anes  "
Ca permet aussi a certaine région d'être compétitive avec d'autre voir a l'international, c'est de l'investisement, en gros les Easyjet and co assure le taff que l'état pourrait (devrait ?) faire en contrepartie d'une sommes X... parceque certain vol Easyjet sont déficitaire mais maintenu car entente avec l'état... donc discriminer ceux qui utilisent ces compagnies....
je capte pas votre démarche, vous voulez nous dire quoi ? Que l'état francais est con au point de lacher des tunes a une compagnie aérienne pour du vent ? Tous y trouves leur intérêt la dedans | | | À: Wiphala · 27 septembre 2014 à 0:48 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 682 affichages · Partager Votre message ne veut rien dire.
Euh... je crois que c'est peine perdue d'essayer d'expliquer "certaines choses" à quelqu'un, qui :
- Soit ne prend pas la peine de lire correctement un texte, avant d'y répondre ! - Soit a de très grandes difficultés à comprendre la langue Française !
Je te laisse (désolé, mais je n'emploie que le tutoiement sur un forum) donc à tes certitudes, et te souhaite une très bonne nuit faite de bien jolis rêves de voyage à "bas-coûts" (et non pas à Bakou) !!! 
J'ai très bien lu votre message. Il explique qu'une compagnie ne peut pas être viable avec des prix de 90€ AR, car il a des coûts très importants (avion, maintenance, personnel...).
A cette affirmation, je vous répond que des compagnies vous prouvent le contraire. Les consommateurs payent 90€ l'AR et la compagnie gagne de l'argent.
Après, sur sa manière d'y arriver c'est un autre sujet. | | | À: Chatokay · 27 septembre 2014 à 0:56 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 676 affichages · Partager Et bien les low-costs c'est pareil. Tu leur supprime les subventions et elles ne peuvent plus proposer des prix aussi bas.
Ta démonstration sous forme de parabole est intéressante et très judicieuse, mais elle est incomplète !  Car les subventions sont loin d'être le seul moyen qu'utilisent les compagnies "low-cost", afin de pondre des billets à "trois francs, 6 sous" (parfois bien inférieurs à 90 euros) !
Un autre de leurs procédés consiste à payer leurs navigants commerciaux au "lance-pierre moyenâgeux" et à n'avoir pratiquement aucun personnel au sol (mis à part quelques cadres dirigeants) puisque toute l'exploitation en ligne passe par de la sous-traitance payée au ras des pâquerettes (c'est à dire au strict minimum légal) !
Ajouté au fait que le moindre service au sol, est bien entendu payant (et se rajoute au prix du billet) et qu'absolument TOUT est payant à bord (y compris un simple verre d'eau) !
Sans compter que le tarif évoqué de 90 euros (pour effectuer un Paris- Montpellier A/R) est à mon avis, très loin de représenter le tarif appliqué à l'ensemble des sièges offerts pour une date donnée ! | | | À: Wiphala · 27 septembre 2014 à 0:58 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 673 affichages · Partager J'ai en effet simplifié pour le bénéfice de Tnec. Hélas, comme dirait Toby, "Il comprend rien". | | | À: Tnec · 27 septembre 2014 à 1:02 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 669 affichages · Partager Après, sur sa manière d'y arriver c'est un autre sujet.
Absolument pas d'accord mon gars ! Car la manière d'y arriver, fait justement bien partie du sujet ! | | | À: Chatokay · 27 septembre 2014 à 1:03 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 665 affichages · Partager Et bien les low-costs c'est pareil. Tu leur supprime les subventions et elles ne peuvent plus proposer des prix aussi bas.
Tu comprends ?
Ah j'en étais sur qu'on allait arriver encore et encore a ses histoire de subventions !! Toujours le même discours !
Ici je n'ai aucune fois évoquer Ryanair, la championne dans ce domaine.
Je ne pense pas que Easy Jet soit la championne des subventions ! Vueling aussi !! Elles touchent certainement de l'argent lors d'une ouverture de ligne, comme toute compagnie, mais ensuite ses aides disparaissent.
Et AF n'a pas touché de l'argent de l'état dans le passé ? Vous êtes d'une mauvaise foi flagrante ! Voici un petit article qui en parle justement: www.tourmag.com/...-oublier_a67347.html
"Sept ans plus tard, c'est au tour d'Air France de bénéficier d'un plan de sauvetage, comprenant une recapitalisation par l'état à hauteur de 20 milliards de francs (3 milliards d'euros), répartie en trois tranches. "
Et pour revenir sur Ryanair, en quoi son attitude à propos des subventions est condamnable ? Ryanair demande des sous, les politiques en donnent, pourquoi se priver ? C'est plutôt vers vos politiques locaux qu'il faudrait se tourner ! Ici à Nantes les subventions pour Ryanair c'est terminer, elle a fermer quelques lignes mais l'aéroport ne s'est pas arrêté de tourné pour autant ! EasyJet à reprit la ligne sur Londres, Ryanair garde seulement 2/3 lignes, et l'aéroport continue sur une croissance de plus de 7%. | | | À: Sasha94 · 27 septembre 2014 à 1:19 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 657 affichages · Partager Oui mais ca c'est valable pour tout, les transports la communication, la culture, les médias ect ect,
Absolument vrai ! Et au final, cela s'appelle un certain modèle "politico-économique" !
donc le coup du "ouais vous voyager avec eux vous êtes des anes  "
Je ne crois pas avoir lu une seule fois le mot "âne" dans les réponses de "Chatokay".  Tout au plus a-t-il dû plutôt penser (il le confirmera ou l'infirmera lui-même) à celui... d'égoïste !  De la part de celles et ceux qui utilisent un moyen de transport, en se foutant royalement de ce qui se passe derrière le "paravent" ! | | | À: Wiphala · 27 septembre 2014 à 1:19 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 655 affichages · Partager Un autre de leurs procédés consiste à payer leurs navigants commerciaux au "lance-pierre moyenâgeux"
Les PNC d'EasyJet sont si malheureux ? La compagnie a autant de mal que ça à recruter en France?
et à n'avoir pratiquement aucun personnel au sol (mis à part quelques cadres dirigeants) puisque toute l'exploitation en ligne passe par de la sous-traitance payée au ras des pâquerettes (c'est à dire au strict minimum légal) !
La plupart des voyageurs qui partent 2/3 jours n'emporte qu'un bagage en cabine et imprime leur billet en ligne. Donc, pourquoi avoir un tas de personnel au sol pour simplement faire l'embarquement ? Deuxièmement est-il préférable une personne au chômage ou une personne au smic donc à 1133€ par mois ?
Ajouté au fait que le moindre service au sol, est bien entendu payant (et se rajoute au prix du billet) et qu'absolument TOUT est payant à bord (y compris un simple verre d'eau) !
Et alors ? Vous prenez les passagers pour des abrutis, vous pensez qu'ils ne sont pas au courant ? Payer un billet deux fois plus cher pour un verre de jus d'orange et un minuscule gâteaux (le fameux sucré ou salé d'AF) vous trouvez ça normal ?
Sans compter que le tarif évoqué de 90 euros (pour effectuer un Paris- Montpellier A/R) est à mon avis, très loin de représenter le tarif appliqué à l'ensemble des sièges offerts pour une date donnée !
Il y'a des variations, le prix n'est pas le même pour tout le monde nous sommes au courant merci. Mais si vous faites la moyenne par passagers sur une liaison donné, Easy Jet sera de toute évidence sous AF. | | | À: Wiphala · 27 septembre 2014 à 1:23 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 650 affichages · Partager Je ne parlais pas de ce topic specialement, mais du discours générale sur les LC ;) | | | À: Chatokay · 27 septembre 2014 à 1:24 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 650 affichages · Partager Et bien les low-costs c'est pareil. Tu leur supprime les subventions et elles ne peuvent plus proposer des prix aussi bas.
PS: Au passage, l'agriculture n'est pas subventionné ? La presse écrite n'est pas subventionné ?
Je vous conseille de regarder les subventions reçu par le Figaro, c'est effarant... Le même journal qui vient ensuite traité les gens d'assistés... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |