|  |  |
 | | | | | Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Fred418 · 28 août 2014 à 10:07 · Une photo 107 messages · 23 participants · 7 260 affichages | | | | À: Rzronlinefr · 28 septembre 2014 à 21:13 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 952 affichages · Partager Fin de grève sans accord ??? 280 millions de perte et tout va bien, a quand la prochaine grève très bientôt à mon avis, par contre les clients pas content du tout du tout, que dire de plus ?  RIEN. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 29 septembre 2014 à 7:34 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 901 affichages · Partager Fin de grève sans accord ??? 280 millions de perte et tout va bien, a quand la prochaine grève très bientôt à mon avis, par contre les clients pas content du tout du tout, que dire de plus
bravo Marco, tu as bien raison.  peut être des grèves avant les fêtes de noël!!! c'est leur habitude.. affligeant tout ça.... on s'est fait "bien voir encore une fois de l'étranger"....
par contre je pense que bcp maintenant vont réserver pendant quelques temps sur d'autres compagnies même si c'est parfois un peu plus cher... et certains réserveront dans 1 ou 2 an sur Air France quand la colère sera passée (nous en faisons partie lol... des années nous n'avons plus voyagé avec eux puis on a pris des billets pour Phuket et Las végas en mettant un cierge à la bonne mère pour que ça ne tombe pas à l'eau !!!  .. là tout c'est bien passé... même pas un retard!!!!)
bref là pour le moment on laisse passer l'orage on réserve ailleurs (on verra dans 2 ans mdr)... | | | À: Barbot · 29 septembre 2014 à 7:39 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 899 affichages · Partager Transavia Europe est a l'eau, c'est ce qu'ils voulaient non ? | | | À: Sasha94 · 29 septembre 2014 à 7:57 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 892 affichages · Partager Transavia Europe est a l'eau, c'est ce qu'ils voulaient non ?
Non car le premier ministre Valls s'en charge, voir cet article """ Valls défend Transavia France """ donc c'est pas fini. | | | À: Azerty013 · 29 septembre 2014 à 8:12 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 881 affichages · Partager puis on a pris des billets pour Phuket et Las végas en mettant un cierge à la bonne mère pour que ça ne tombe pas à l'eau
A l'époque le président Reagan a viré, en 1981, tous les contrôleurs du ciel à cause de grève abusif, je me souviens bien il en a viré près de 5000 et depuis ça a calmer les esprits  | | | À: Barbot · 29 septembre 2014 à 8:13 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 881 affichages · Partager Transavia France ≠ Transavia Europe
Non ?
Mince le forum ne prends pas en compte le sigle contraire :D donc a la place du ≠ faut lire, "pas la même chose " :D | | | À: Sasha94 · 29 septembre 2014 à 8:23 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 867 affichages · Partager Transavia Europe est a l'eau, c'est ce qu'ils voulaient non ?
Transavia Europe n'a été pour moi, je l'ai déjà évoqué ici, qu'un leurre ! Si tu regardes bien lors du préavis de grève SNPL il n'en était absolument pas question ! Le but de AF est de développer Transavia France. En lachant provisoirement TVF Europe c'était donné un "nonos" aux syndicats pour ne pas perdre trop la face en sortie de conflit sachant que visiblement AF avait le feu vert "pour tenir"
Un TVF Europe se fera beaucoup plus tard et surement pas de cette façon ! | | | À: Sasha94 · 29 septembre 2014 à 8:28 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 865 affichages · Partager Transavia Europe est a l'eau, c'est ce qu'ils voulaient non ?
Oui et non.
Le syndicat voulait comme d'habitude co-gérer AF. Il n'a pas aimer que la direction dirige AF sans leur demander (avoir leur aval) leur avis.
Transavia EuropeAF voulait créer des base Transavia dans l’Europe pour avoir des équipage étranger avec un contrat de droit étranger. Normal en somme car AF avait porter plainte contre Ryanair car des équipage français qui vivent en France avait des contrat Irlandais. L'Europe a d'ailleurs donné raison à AF.
Tu vis en France => tu dois avoir un contrat Français Tu vis en Irlande => tu dois avoir un contrat irlander Tu vis en Grèce => tu dois avoir un contrat grèceetc...
Là, le syndicat voulait que les équipages qui vivent à l'étranger est un contrat français. En gros, faire comme faisait Ryanair avant. On peut les comprendre vu que les contrat français sont plus généreux que ceux des pays étranger mais dans l'idéologie du combat d'AF (et le syndicat des pilotes) contre Ryanair, c'est illogique. 
Ryanair aurait pas le droit de faire des contrat local pour des équipage étranger mais AF, oui. Cherche l'erreur. Sont pas un peu con les pilotes chez AF.
Transavia FranceLe torpillage de Transavia Europe avait pour but de donner les lignes de Transavia Europe à Transvia France (malin les pilotes) avec donc un contrat français. Mais les pilotes AF voulait que les pilotes de Transavaia France est le même contrat que les pilotes de la branche AF : un contrat unique pour AF/Transavia
Or pour la direction, c'est un non sens. Comment faire une branche Low Cost si les salaires et les conditions de travail sont les même que dans leur branche non low cost (AF). Cela reviendrait à créer une deuxième branche AF et supprimée leur branche low cost.
Attention, les pilotes AF n'ont pas fait grève pour les pilotes de Transavia (qui sont pas si malheureux que ça, voir la comparaison des conditions de travail plus haut) mais simplement car ils ont peur que dans l'avenir, le contrat Transavia remplace le contrat AF. Or, il n'a jamais était question de ça.
Petit rappel : les pilotes sont moins de 4 000 sur 60 000 salariés. Avec 2 000 gréviste, ils réussissent à annuel 50% des vol. Si ça c'est pas un pouvoir de nuance énorme. | | | À: Andre1980 · 29 septembre 2014 à 8:34 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 857 affichages · Partager ë
Attention, les pilotes AF n'ont pas fait grève pour les pilotes de Transavia (qui sont pas si malheureux que ça, voir la comparaison des conditions de travail plus haut) mais simplement car ils ont peur que dans l'avenir, le contrat Transavia remplace le contrat AF. Or, il n'a jamais était question de ça.
Tout a fait exact !en fait a la fin plus personne ne savait pourquoi cette grève existait/perdurait, une vieille habitude de se croire co-gestionnaire de la Cie
Allez 2 ou 3 ans et Transavia Europe sera sans les air et surement dans une configuration ou les pilotes AF "option syndiqués stupides" vont peut être perdre encore plus | | | À: Andre1980 · 29 septembre 2014 à 10:13 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 828 affichages · Partager Petit rappel : les pilotes sont moins de 4 000 sur 60 000 salariés. Avec 2 000 gréviste, ils réussissent à annuel 50% des vol. Si ça c'est pas un pouvoir de nuance énorme. 
Ah, ah, ah !  Si tous les salariés de la planète pouvaient disposer d'une telle puissance... tout le monde aurait les moyens de voyager en "Première Classe", avec caviar et champagne à gogo !!!!!   | | | À: Azerty013 · 29 septembre 2014 à 18:01 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 786 affichages · Partager par contre je pense que bcp maintenant vont réserver pendant quelques temps sur d'autres compagnies même si c'est parfois un peu plus cher... et certains réserveront dans 1 ou 2 an sur Air France quand la colère sera passée.
Je n'avais pas d'apriori contre Air France, mais je ne voyage pratiquement jamais sur cette compagnie simplement parce qu'en classe économie ils sont systématiquement plus chers. Je vérifie sur plusieurs moteurs de recherche avant de faire mes réservation (au moins 3/4) et les billets AF sont toujours plus chers. Ca c'est pour les longs courriers.
Quant aux moyens courriers sur l'Europe, même pas en rêve, avec les prix Ryanair, Easyjet ou même Lufthansa qui est souvent bien moins cher.
Par exemple je vais aux USA dans 2 semaines, US Airways était le moins cher comme en mai dernier. Sur l'Asie ce sont souvent les compagnies du Golf et le service est excellent sans risque de grève. Alors pourquoi payer plus cher.
"Fly the flag" je veux bien mais à prix égal et sans risque d'avoir mon vol annulé à la dernière minute. | | | À: Barbot · 30 septembre 2014 à 14:20 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 690 affichages · Partager je voudrais dire à tout le monde que la grève d'Air France on s'en tape, on s'en fout totalement... que les pilotes d'Air France soient des enfants gâtés comme j'ai entendu dire qu'ils se fassent 10 000 euros par mois je m'en fiche totalement. Que le français moyen il se plaigne et dit que c'est la faute des syndicats on s'en tape.. La raison c'est qu'on est dans une économie de marché, si les pilotes gagnent 10000euros, le personnel au sol 5000 euros eh ben c'est tout simple et arithmétique, si Air France n'a pas un gros chiffre d'affaire pour compenser le coût du personnel cette compagnie aérienne va couler. Tant que c'est pas sur les deniers publics (je rappelle que l'Etat détient 15% de AF..) il n'y a pas lieu de s'inquiéter..
Tu sais ton post, on s'en tape complètement de ton avis égoïste. Que ça n'ait pas d'impact sur toi, soit. Que tu t'en moque soit. Mais il ne s'agit que de ton avis personnel, alors évites de parler au nom de tous le monde, merci. | | | À: Chatokay · 30 septembre 2014 à 16:05 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 673 affichages · Partager mon mari est bloqué depuis 5 jours à douala, plus de vol air france depuis une semaine. un sms pour lui dire qu il est reprogrammé sur le vol de demain.. 6 jours après le vol initial.. même pas un hôtel ne lui a été proposé..
alors oui moi aussi j ose dire, enfant gâté de pilote (on peut le dire vu vos revenus je pense) qui ne se préoccupent absolument pas des ennuis et des emmerdes (oui j ose le dire) que vous faites subir aux gens qui finalement n'y peuvent rien et vous payent indirectement.
aussi peu de considération..est juste inqualifiable. | | | À: Nataly03 · 30 septembre 2014 à 16:10 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager mon mari est bloqué depuis 5 jours à douala, plus de vol air france depuis une semaine. un sms pour lui dire qu il est reprogrammé sur le vol de demain.. 6 jours après le vol initial.. même pas un hôtel ne lui a été proposé.
ah bon ?? comme quoi tout dépend peut être le lieu où l'on se trouve.. des amis ont eu 5 jours d'hôtel payé et repas à la Martinique....
bref c'est clair de toutes les façons que vous avez raison de pousser un coup de gueule....
donc ceux qui veulent boycotter maintenant cette compagnie le fasse, ceux qui continueront de la prendre idem c'est leur choix....
dans plusieurs moins nous aurons tout oublier (comme les grèves précédentes) je ralais, pestais, je les ai pas pris pendant 2 ans et après j'ai trouvé des billets très intéressants et j'ai réservé et ça c'est bien passé....
libre de nos choix après c'est clair que la gestion peut être très différente dans certains pays.... | | | À: Nataly03 · 30 septembre 2014 à 16:11 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager Oui ? Je compatis bien sûr, mais pourquoi t'en prendre à moi ? Je ne fais pas parti du SNPL, je ne suis même pas pilote, et j'ai depuis le début condamné cette grève. C'est quoi cette manie de toujours s'en prendre aux personnes n'y étant pour rien ? | | | À: Chatokay · 30 septembre 2014 à 16:15 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 661 affichages · Partager dsl chatokay.. ce n'était pas pour toi. j ai fait repondre "à" parce que c etait le dernier message.. | | | À: Nataly03 · 30 septembre 2014 à 17:21 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 646 affichages · Partager C'est vrai que ce forum est très mal conçu pour ça. | | | À: Chatokay · 30 septembre 2014 à 18:58 · Modifié le 30 sep. 2014 à 19:21 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 611 affichages · Partager Tu sais ton post, on s'en tape complètement de ton avis égoïste. Que ça n'ait pas d'impact sur toi, soit. Que tu t'en moque soit. Mais il ne s'agit que de ton avis personnel, alors évites de parler au nom de tous le monde, merci.
hé faut pas s'énerver comme ça....mon avis n'est pas du tout égoïste. Bon c'est vrai que je l'ai fait brut de coffrage. Mais j'ai voulu expliquer une logique que personne apparemment ne comprend.... ce que j'ai voulu t'expliquer et que tu n'as pas compris c'est que, pilotes gatés, passagers bloqués, l e personnel d'Air France est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Quant à mon égoïsme, c'est pas moi qui gère une entreprise commerciale (je ne suis pas le PDG d'Air France) ni le syndicat, ni passager de cette compagnie. Maintenant si tu me considéres comme un égoïste comme ce que tu veux, tant que AF n'est pas financée par les deniers publics. Simple pragmatisme économique mais comme les Français ne sont pas du tout pragmatiques.. 
Mais il ne s'agit que de ton avis personnel, alors évites de parler au nom de tous le monde, merci.
tout à fait d'accord c'est mon avis personnel, je ne vais pas parler au nom de tout le monde. Mais si les gens ne sont pas contents après tout ils devraient se tourner vers une autre compagnie aérienne au lieu de gémir et de se plaindre car les Français se plaignent sans arrêt.. | | | À: Azerty013 · 4 octobre 2014 à 22:36 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 500 affichages · Partager Bonjour J'ai hésité au mois de Septembre pour un vol direct de San Francisco à Paris, entre AF et United Airlines.
Finalement, j'ai choisi UA parce que c'était un peu moins cher. Malgre la mauvaise bouffe sur UA, je n'ai pas regretté. Je me serais inquietée pendant toutes mes vacances pour savoir si mon vol de retour allait être annullé.
J'ai une amie qui avait pris son billet sur AF et son vol de SAn Francisco a été annullé. Elle est partie avec KLM via Amsterdam. Elle me dit qu'elle ne reprendra plus AF - trop risqué.
Kristen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |