 |  |  |
 | | | | | Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 455 affichages | | | | À: Nlu413f · 9 septembre 2007 à 22:06 Re: Aménager un bus anglais Message 61 de 343 · Page 4 de 18 · 7 254 affichages · Partager Hello ! Visiblement, comme beaucoup, je recherche un bus anglais. J'en ai déjà visité mais généralement ils sont assez proches de l'état d'épave... Les bus que tu fais venir en France sont visiblement en état de rouler ? Sont ils immatriculés et avec leurs papiers (anglais). Si oui, peux tu m'envoyer quelques photos / descriptifs a insi que les moyens de te joindre a mon adresse: jpoirier1@club-internet.com. En espérant faire affaire.. Cheers! | | | À: Nlu413f · 20 septembre 2007 à 17:16 Re: Aménager un bus anglais Message 62 de 343 · Page 4 de 18 · 7 228 affichages · Partager bonjour..moi je cherche le livre d'entretien pour LODEKKA FLF6B Gardner.et la liste des poins pour la mise en marche.salutations Serge | | | À: Bustop · 21 septembre 2007 à 11:39 Re: Aménager un bus anglais Message 63 de 343 · Page 4 de 18 · 7 222 affichages · Partager Bonjour, Si votre bus est un Bristol FLF6B, le moteur doit être un Bristol et pas un Gardner. La dernière lettre indiquant le type de moteur. Les FLF équipés de moteur Gardner étaient donc des FLF6G... Il n'existe pas de livre spécifique pour l'entretien de ce type de véhicule mais plusieurs manuels différents dont un sur le moteur gardner qui équipait donc certain FLF et plein d'autres bus d'ailleurs. Seul problème, comme il s'agissait de manuels d'atelier qui restaient dans les garages des compagnies, ils sont aujourd'hui très difficile à trouver. Il faut que je regarde ce que j'ai dans mes archives. Celà ne doit pas vous empécher de remettre votre bus en route si nécesaire. La procédure est la même que sur n'importe quel véhicule diesel de l'époque. Vérifiez qu'il a du gaz-oil, de l'eau, de l'huile, de bonnes batteries et appuyez sur le bouton... Si ça ne tourne pas, le moteur est grippé. Si ça tourne mais ne démarre pas, vérifiez l'arrivé de gaz-oil et les filtres... Etc... A bientôt, bon courage. Cordialement Danny | | | À: Nlu413f · 21 septembre 2007 à 12:12 Re: Aménager un bus anglais Message 64 de 343 · Page 4 de 18 · 7 221 affichages · Partager merci Dany..tu as raison le moteur a des couvercles inscrit Gardner et sur le radiateur Lodekka alors ce serais un FLF6G....je vais charger les batteries a bloc et je te donne des nouvelles. salutations Serge..saxo0007@hotmail.com | | | À: Bustop · 21 octobre 2007 à 17:23 Re: Aménager un bus anglais Message 65 de 343 · Page 4 de 18 · 7 167 affichages · Partager Salut, j ai 2 bus anglais a vendre. Mon contacte et les photos des bus sont dans le message du 22 mars 2007... | | | À: Bertrandcz · 5 novembre 2007 à 13:59 Re: Aménager un bus anglais Message 66 de 343 · Page 4 de 18 · 7 114 affichages · Partager bonjour a vous tous... Je suis nouveau sur ce forum et j aurais aimé connaitre les prix moyens et les demarches administratives a effectuer pour pouvoir conduire en france avec un bus anglais. Est si compliqué que sa pour reussir a l'immatriculer? au niveau des pieces détachées, est ce compliqué a trouver... voila merci bien... je laisse mon mail au cas ou... tre1223@hotmail.com Fabe | | | À: Langeblanc · 22 décembre 2007 à 22:34 Re: Aménager un bus anglais Message 67 de 343 · Page 4 de 18 · 6 998 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que par hasard, votre bus est vendu ? Franck | | | À: Nlu413f · 22 décembre 2007 à 22:39 Re: Aménager un bus anglais Message 68 de 343 · Page 4 de 18 · 6 997 affichages · Partager Bonjour Danny,
Avez-vous des bus à vendre actuellement ? Je suis à la recherche d'un bus Anglais. Franck | | | À: Franck51 · 23 décembre 2007 à 12:25 Re: Aménager un bus anglais Message 69 de 343 · Page 4 de 18 · 6 991 affichages · Partager Bonjour, je n'ai plus aucun bus de dispo pour le moment. Le prochain qui doit "rentrer" courant Janvier est un Leyland Atlantean de 1983, l'un des derniers construits. Il n'est pas neuf bien sûr, mais en super état pour son age. Je fais d'ailleurs faire une révision et quelques travaux mécaniques (ligne alimentation et injection gaz-oil) et de carrosserie (arrondi du toit et montant de fenêtre à l'avant supérieur gauche) avant son importation. Passez de bonnes fêtes à tous. Cordialement Danny Image attachée: Photo postée par le membre Nlu413f. | | | À: Bertrandcz · 2 janvier 2008 à 16:45 Re: Aménager un bus anglais Message 70 de 343 · Page 4 de 18 · 6 961 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'un bus a titre commerciale avec possibilté de rouler en franceVeuillez me dire s ils sont en carte grise francaise, etat de fonctionnement et tarifs svp cordialement ag | | | À: Cdl · 2 janvier 2008 à 18:54 Re: Aménager un bus anglais Message 71 de 343 · Page 4 de 18 · 6 985 affichages · Partager Bonjour, Le sujet qui fâche à propos du bus cité plus haut, son prix : 9.500, 00 euros, rendu en France (à mon dépot, près de Poitiers.) Livraison possible en option. Celui-ci est immatriculé en Grande-Betagne et vendu tel quel avec ses papiers anglais. Il sera possible de le faire immatriculer en France en carte-grise collection sans grande difficulté dans le courant de l'année 2008. Bien cordialement, Bonne Année à tous !!!  | | | À: Dominique31 · 25 janvier 2008 à 21:44 Re: Aménager un bus anglais Message 72 de 343 · Page 4 de 18 · 6 943 affichages · Partager bonjour a tous, je recherche des pieces moteur (culasse, cache culbuteur, tiges de culbuteur, joint de culasse, radiateur, 4 fenetres lateral avec les joints, d'autres petites choses) pour un BRISTOL Lodekka LD6B de 1954 si un moteur complet peut etre proposé a un prix raisonnable ça pourrait etre beaucoup plus simple eventuelement une boite 5 vitesses mais ce n'est pas la prioritée. pour tous les posesseur de bristol pensé faire recensser votre bus a bcv.robsly.com/index.html merci j'espere avoir bientot des nouvelles bonne et longue route a tous | | | À: Nlu413f · 27 janvier 2008 à 16:38 Re: Aménager un bus anglais Message 73 de 343 · Page 4 de 18 · 15 176 affichages · Partager bonjour serait t-il possible de m'appeller svp au 06 71 73 04 53 je suis interresse par vos produits merci | | | À: Nlu413f · 5 mars 2008 à 14:46 Re: Aménager un bus anglais Message 74 de 343 · Page 4 de 18 · 15 091 affichages · Partager bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis à la recherche de 2 bus londoniens double deckers. annonce serieuse. me contacter henri-co@hotmail.fr merci à tous. | | | À: Nlu413f · 15 mars 2008 à 16:44 Re: Aménager un bus anglais Message 75 de 343 · Page 4 de 18 · 15 064 affichages · Partager Bonjour, je suis sur Marseille. Pourrais-tu me faire savoir si un de tes bus est à la vent : je recherche un RML à amménager en espace de vente pour des vêtements en haut et des consommables en bas. Merci Serge 06 21 87 70 18 | | | À: Serge13008 · 15 mars 2008 à 17:08 Re: Aménager un bus anglais Message 76 de 343 · Page 4 de 18 · 15 076 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien un bus de disponible à la vente mais il s'agit d'un Leyland Titan de 1983. Je n'importe pas de RMs ni sa version longue, le RML pour plusieurs raisons : sa relative fragilité et sa "surcôte" depuis Décembre 2005. Pour trouver un bus de ce type en bon état il faut compter de 25 à 30.000 euros !!! Trop cher pour en faire la base d'un projet. Bon courage pour la suite de votre projet. Danny | | | À: Nlu413f · 15 mars 2008 à 22:42 Re: Aménager un bus anglais Message 77 de 343 · Page 4 de 18 · 15 067 affichages · Partager Merci Danny pour toutes ses informations.
Ceci-dit, il faut regarder l'impact commercial du visuel du RML ou RM : je recherche ce type de bus pour avoir une bellevitrine commerciale, car je ne pense pas faire plus de 40 kilomètres par semaine.
J'avais vu un de ces bus dns la banlieue de Marseille, et le propriétaire (qui s'y connaissait peu en mécanique), en était très satisfait : certes, comme vous dites, le Regent est plus simple au niveau mécanique, mais il n'a pas le même impact.
Donc avis à tous les lecteurs.
Si jamais vous entendez parler d'un RM ou RML à vendre, en bon état, carte grise véhicule de collection, alors faites moi signe.
Serge 06 21 87 70 18 mail : boumendil.henri@neuf.fr
Merci d'avance. | | | À: Gtco · 15 mars 2008 à 23:15 Re: Aménager un bus anglais Message 78 de 343 · Page 4 de 18 · 15 065 affichages · Partager Bonjour,
votre Bus Anglais est-il à vendre ?
Merci
Serge 0621877018 | | | À: Serge13008 · 16 mars 2008 à 0:38 Re: Aménager un bus anglais Message 79 de 343 · Page 4 de 18 · 15 057 affichages · Partager Je ne nie pas l'inimitable look du Routemaster. C'est l'Icône londonienne par excellence et c'est bien sûr le bus que l'on voit encore à la télé ou sur les cartes postales. Celà dit, si le but commercial recherché n'est pas absolument en rapport avec l'image anglaise, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je n'ai pas connaissance qu'un double-decker d'un autre type transformé en restaurant ou commerce fonctionne moins bien qu'un Routemaster. Je persiste et signe par ailleurs qe celui-ci et assez fragile et à plus forte raison si on l'utilise peu. J'en ai eu un personnellement et pratiqué quelques autres et je n'en garde pas d'excellent souvenirs... Il en existe au moins une dizaine en France pratiquement à l'abandon et immobilisé suite à des pannes diverses. Bon courage néanmoins pour votre projet. Cordialement Danny | | | À: Nlu413f · 20 mars 2008 à 15:29 Re: Aménager un bus anglais Message 80 de 343 · Page 4 de 18 · 15 026 affichages · Partager Bonjour à ceux qui désirent un RML.
Je viens d'acheter deux BUS RML (deux afin d'obtenir un prix intéressant).
J'en vends donc un des deux pour 29.000€
Il est en excellent état, il s'agit du N° RML 2522, avec un moteur Cummins. Boîte de vitesse changée et révision complète effectuée en 1993 à Londres.
Ce bus a été acheté en novembre 2004 à ENSIGN BUS et a été équipé pour vendre du prêt à porter : depuis 2006, il est équipé en bar.
Il a très peu roulé.
Si intéressé, je peux vous envoyer par mail des photos.
Ce bus est visible dans le 13.
Nous pouvons le livrer dans toute la France (prévoir 800€ jusqu'à 500 km et 1.200€ au delà).
Salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |