| Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 445 affichages | | | | À: David1506 · 7 novembre 2008 à 14:52 Re: Aménager un bus anglais Message 121 de 343 · Page 7 de 18 · 5 411 affichages · Partager Bonjour, Le constructeur de tous Routemaster est AEC (Associated Equipment Company) et celà même pour les quelques exemplaires équipés à l'origine d'un moteur Leyland O600. Celà n'est pas vraiment indiqué sur le bus lui-même car ils étaient construit pour l'usage exclusif de la " London Transport" et portent souvent cette seule identification. Mais c'est souvent marqué sur les papiers anglais comme "AEC-Leyland". Il n'y a rien d'étonnant à celà puisque Leyland a racheté toutes les marques de bus avant de se faire manger par Volvo... "Park Royal" n'était qu'un des fournisseurs de carrosseries (désolé Christophe !  ) A ma connaissance il n'y a aucun numéro d'identification frappé à froid (j'adore cette expression !) sur les Routemaster ou autre bus de cette époque d'ailleurs. C'était usuel sur tous les véhicules britanniques jusque dans les années 80s. Le numéro de chassis est seulement sur une plaque riveté. Votre demande ressemble étonnamment à une demande des mines ?! Seriez-vous en train de tenter l'impossible ?? Si oui, Bon courage | | | À: Nlu413f · 7 novembre 2008 à 20:43 Re: Aménager un bus anglais Message 122 de 343 · Page 7 de 18 · 5 396 affichages · Partager bonsoir Danny, je parlai du numero de reference en 4 chriffre en general frappé mais sur une plaque fixé sur la caisse entre le capot et le pare brise lateral, pour le mien il est aussi ecrit mais a la peinture dans la cabine de conduite avec les lettres cette fois-ci. sinon il etait peint a la peinte sur le flan du capot. C'est pour ça que je demander l'utilité de la demande si c'etait pour une itentification ou autre. Sinon comme tu le dit c'est sur la plaque du carrossier, le numero de chassis et de caisse (body) doit figurer. Au fait Danny, ça a un bon son un vieux Gardner meme avec une seule pompe d'infection......... | | | À: David1506 · 10 novembre 2008 à 16:16 Re: Aménager un bus anglais Message 123 de 343 · Page 7 de 18 · 5 365 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre demande, veuillez trouver ci-après un tableau indiquant tous les points de marquage sur un Routemaster, et donc d'identification. Espérant que celà vous soit utile. Bien cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Nlu413f. | | | À: Ricoo74 · 14 novembre 2008 à 21:21 Re: Aménager un bus anglais Message 124 de 343 · Page 7 de 18 · 5 338 affichages · Partager bonjour, je suis sur le point d'acheter un bus double decker de 1971, de marque daimler flettline, moteur gardner 180, ce bus est equipé d'une boite semi automatique, et il roule a une vitesse maxi de 75km/h. j'aimerais avoir des infos s'il est possible de changer la boite de vitesse actuelle, par une boite manuelle, et s'il est possible de faire des modifications pour rouler un peu plus vite...merci d'avance pour vos conseils et info Marcantoni | | | À: Marcantoni23 · 14 novembre 2008 à 21:47 Re: Aménager un bus anglais Message 125 de 343 · Page 7 de 18 · 5 335 affichages · Partager Bonsoir, Gardner 180 ??? Connais pas ! Les Daimler Fleetline sont équipés d'un moteur Gardner LX ou LXB... Je ne peux pas répondre à votre question pour l'adaptation ou changement de boîte, mais si vous voulez mon avis, il marche ? Alors ne touchez à rien. 75 km/h c'est déjà super pour un double-decker... La plupart plafonnent à 60 km/h !! C'est d'ailleurs là un peu le secret de leur longévité. Si vous voulez une vitesse plus élevée, achetez un CAR, pas un BUS !! C'est la même chose pour les véhicules français, un bus n'est pas destiné à faire de la vitesse puisque réservé à un usage urbain... Bon courage Cordialement | | | À: Nlu413f · 17 novembre 2008 à 15:32 Re: Aménager un bus anglais Message 126 de 343 · Page 7 de 18 · 5 303 affichages · Partager Merci pour cette rapide reponse, le moteur est un Gardner lxb, et a propos de la vitesse, le fait de savoir que certains plafonent a 60 km/h, me rassure aussi> Avez vous des contacts pour des assurances francaises ou anglaises qui assure ce genre de vehicule>....merci d'avance>>>Marcantoni> | | | À: Marcantoni23 · 17 novembre 2008 à 18:33 Re: Aménager un bus anglais Message 127 de 343 · Page 7 de 18 · 5 298 affichages · Partager Bonsoir, Pour les assurances, je n'ai pas d'adresse en Angleterre, désolé. Je peux me renseigner, mais je pense que c'est assez cher et assez contraignant. En France, tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre bus. Si c'est pour le plaisir ou la promenade il vous est possible de l'assurer en "collection". Voir ICC ou Legende Assurance ou autres... Ce n'est pas cher, de 150 à 400 euros par an je crois, mais l'usage et la couverture sont limités. Sinon, le mieux est de faire le tour des compagnies MMA, AGF, MAIF, etc. en expliquant ce que vous voulez faire du véhicule et de faire jouer la concurence... Certaines vous refuseront complètement, d'autres accepteront de vous couvrir sous certaines conditions. A vous de voir le mieux pour votre usage. Attention, si votre bus est toujours en plaque anglaise, la plupart des compagnies ne les accepteront que provisoirement. Bonne recherche
P.S : Vous n'avez pas une petite photo de votre bus ? | | | À: Nlu413f · 17 novembre 2008 à 18:58 Re: Aménager un bus anglais Message 128 de 343 · Page 7 de 18 · 5 295 affichages · Partager Merci pour ces infos, demain m'attend donc une visite de la jungle des assurances!!! >>une fois rentrer de las haut, je posterais un message et une photo> ciao Marcantoni | | | À: Serge13008 · 18 novembre 2008 à 15:58 Re: Aménager un bus anglais Message 129 de 343 · Page 7 de 18 · 5 279 affichages · Partager Bonjour à tous Je m'appelle Serge. Désolé un de plus, mais moi je suis Charentais. J'ai un RTL de 1949. Je me suis apercu que vous connaissiez un spécialiste de ces bus, du cote de Clermont-Ferrand, M. Griet ou Grit (chacun à son orthographe), j'ai cherché dans les pages blanches, sans succes. L'un de vous pourrait-il, me donner un peu plus de précision sur son lieu d'exercice. Merci d'avance. Serge de Charente | | | À: Sergerené · 19 novembre 2008 à 21:16 Re: Aménager un bus anglais Message 130 de 343 · Page 7 de 18 · 5 258 affichages · Partager Par courrier : Philippe Grit LONDONBUS SARL rue de la papeterie 63450 St Amant TallendePar téléphone au 04 73 39 05 07Par e-mail : Londonbus En remplissant le formulaire ci-dessus puis en cliquant sur le bouton Envoyer www.londonbus.fr Bonne réception
Serge de MARSEILLE | | | À: Marcantoni23 · 19 novembre 2008 à 21:31 Re: Aménager un bus anglais Message 131 de 343 · Page 7 de 18 · 5 247 affichages · Partager Salut, soit heureux de ta vitesse, moi je plafonne à 65 avec un fort Mistral arrière et avec un RML. Par contre, il fonctionne très bien et démarre au quart de tour, même après un mois d'inactivité.
Pour l'assurance, je suis chez la MAAF et je paye : ) 52€ par an pour l'assurance Multirisque Professionnelle Multripro avec une franchise de 385€ (seule la RC est souscrite car je me déplace de temps en temps avec le BUS pour vendre du prêt à porter et il faut une RC, au cas où une cliente se casse la g... dans l'escalier. J'ai exposé pendant 10 jours à la Foire de Marseille et le Comité d'organisation me l'avait demandée ) 879€ par an avec un bonus de 50% pour la garantie Tous risques, franchise vol, Incendie, tempête avec 4.500€ de garantie sur les marchandises volées
Pour info mon N° de contrat chez la MAAF est le N° 13265349 (comme ça ils pourront retrouver les éléments nécessaires)
Bien à toi
Serge | | | À: Serge13008 · 19 novembre 2008 à 21:45 Re: Aménager un bus anglais Message 132 de 343 · Page 7 de 18 · 5 242 affichages · Partager Salut serge de Marseille et le nouveau serge, salut aussi Danny. pour des bus qui roulent a 85 km facile ce sont les C pour les routemaster's a mon avis ils sont equipé de ponts long, comme les atlantean's; pour les bristol ceux qui roulent vites sont ceux qui ont une boite 5 vitesse (manuel)je parle des anciens. pour les assurances je suis aussi chez MAAF 500 euros tout risque avec 600 euros de franchise pour un vehicule garantie entre 15 000 et 20 000 euros. En ce qui concerne londonbus j'avais crue comprendre que la publicitée etait interdite sur le forum. cordialement Christophe--longue route a tous--
PS: je recherche toujours un moteur AVW Bristol pour un Lodekka | | | À: Serge13008 · 25 novembre 2008 à 19:08 Re: Aménager un bus anglais Message 133 de 343 · Page 7 de 18 · 5 198 affichages · Partager ola, double deckerouterz! ouah!je rentre d' angleterre au volant du daimler fleetline 1971, toute une aventure, d'abord mal parti, probleme de boite, mais heureusement c'etait juste une bricole electrique dans l'"hipi"valve...Aprés que du bohneur, super impressionnant le passage sous les ponts, surtout quand on prend place en haut a l'avant.la mecanique c'est du old school, ya pas de P, de l'huile, de l'eau et hop le rafio t'emmenne au bout du monde..impressionnant aussi la taille de la pompe a injection!!!! 75km/h ca le fait tout compte fait, prendre la route, demande un peu de logistique, tel un bateau, lecture des cartes, hauteurs des ponts, un ptit coup de bouSsole, non sérieux s'est vraiment cool. Merci pour les info assurances, ca n'a vraiment pas était un souci d'en trouver une ok, surtout que le bus est déjà en papiers collection anglais. a bientot surement pour d'autre infos.Marcantoni Image attachée: | | | À: Marcantoni23 · 25 novembre 2008 à 19:22 Re: Aménager un bus anglais Message 134 de 343 · Page 7 de 18 · 5 195 affichages · Partager Bonsoir Marcantoni, Bienvenue donc à ton superbe Fleetline. J'espère que tu ne vas pas trop le dénaturer... Sinon, je vois pas de quoi tu parles au niveau des papiers "collection" anglais. Le document d'immatriculation anglais (le fameux V5) est identique pour tous les véhicules... Seul les MoT (controle technique) et Road tax sont différents suivant l'age et utilisation du véhicule. A bientôt de tes nouvelles et de ton Fleetline. | | | À: Nlu413f · 3 décembre 2008 à 16:30 Re: Aménager un bus anglais Message 135 de 343 · Page 7 de 18 · 5 158 affichages · Partager BONJOUR,
je voudrais avoir des renseignement, je voudrais louer un bus anglais double deckers pour un événement musicale en savoie;
je voudrais savoir s'il existe en savoie (ou ailleur) des personnes qui serait prête à m'aider ds ma démarche; tarif chauffeur et gasoil
merci. | | | À: Carrez · 3 décembre 2008 à 17:04 Re: Aménager un bus anglais Message 136 de 343 · Page 7 de 18 · 5 150 affichages · Partager Bonsoir, A ma connaissance il n'y a pas de double-decker disponible à la location en Savoie. Mais je peux me tromper... Sinon, il vous reste la possibilité de faire venir un bus d'une région limitrophe. Les prix seront de toute façon en fonction de l'utilisation que vous désirez faire du bus. La majorité des sociétés qui assurent ce service fonctionnent au "forfait" incluant le chauffeur, assurances, carburant, etc... Attention néanmoins si vous cherchez à faire du transport de passagers sachez que celà n'est en général pas possible excepté pour les entreprises britanniques !! Bon courage dans vos recherches. | | | À: Leguerois · 13 décembre 2008 à 9:53 Re: Aménager un bus anglais Message 138 de 343 · Page 7 de 18 · 5 102 affichages · Partager Merci pour le lien. Dommage qu'il renvoit sur un "autre" forum un peu fourre-tout d'où les bus anglais, objet de ce topic, semblent absent... Et où la notion de "bus" et de "car" n'est que très relativement assimilée. Un doute ? A vos dictionnaires !...
Bref personnellement j'aime pas trop, mais si ça peut aider...
Bonne journée à tous | | | À: Nlu413f · 13 décembre 2008 à 10:03 Re: Aménager un bus anglais Message 139 de 343 · Page 7 de 18 · 5 096 affichages · Partager Bonjour
Il faut voir dans la rubrique camion et voire la progression en photos des amenagements
pareil dans bus
tout n'est pas bon bien sur mais certains valent la peine d'être parcouru. et cela peut donner des idées.
J'aimerai bien en amenager un mais j'attends de savoir si le permis B d'avant 1975 permet de conduire un vehicule de transport de passagers (9 maxi) depassant 3t500 car il y aurait une circulaire le permettant. | | | À: Leguerois · 13 décembre 2008 à 10:22 Re: Aménager un bus anglais Message 140 de 343 · Page 7 de 18 · 5 096 affichages · Partager Un permis B pour conduire un plus de 3, 5t ?? ça me parait léger non ? Moi j'ai eu mon permis B en 1976 et j'ai jamais entendu parlé de ce décret. J'ai donc passé mon D en 1981. Mais c'est possible, je n'ai pas la prétention de tout connaitre. Je vous souhaite bonne chance. Et si vous trouvez des infos à ce sujet n'hésitez pas à les poster sur ce forum, ça intéressera surement du monde.
Mais j'ai un gros doute quand même, la notion de "transport de passagers" ne commence qu'au delà de 9 personnes il me semble. De plus, si vous comptez l'aménager en ne gardant que 9 places il faudra le "déclasser" en VASP ou VTSU, ce qui en fera, si vous y arrivez, un simple poids lourd. A ma connaissance, je n'ai pas l'impression que l'on ait des chances de conduire un véhicule, en France, de près de 10 tonnes ou plus avec un simple permis voiture. Par contre c'était vrai en Angleterre si on avait eu le permis avant 1980 il me semble, et encore jusqu'à 9 tonnes je crois. Mais les autorités anglaises font marche arrière et ce n'est plus possible aujourd'hui. Tenez-nous au courant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |