 |  |  |
 | | | | | Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 441 affichages | | | | À: Nlu413f · 13 décembre 2008 à 10:45 Re: Aménager un bus anglais Message 141 de 343 · Page 8 de 18 · 7 426 affichages · Partager Bonjour
Ci joint copie de la lettre adressée au médiateur par député REYNES concernant la conduite de vehicules avec 8 passagers de plus de 3t500
www.ffaccc.fr/...s/184131docu0001.pdf
cordialement | | | À: Leguerois · 13 décembre 2008 à 10:55 Re: Aménager un bus anglais Message 142 de 343 · Page 8 de 18 · 7 404 affichages · Partager C'est intéressant en effet. Avez-vous aussi une copie de la proposition faite par la FFACCC ?
Reste qu'un bus ou un car aménagé ne sera à mon avis jamais assimilé à un "vrai" camping-car... Et quand il s'agit de jouer sur les mots, les "autorités" ou membres de nos chères administrations sont très fort !!
Affaire à suivre donc... | | | À: Nlu413f · 25 décembre 2008 à 5:35 Re: Aménager un bus anglais Message 143 de 343 · Page 8 de 18 · 7 350 affichages · Partager Bonjour, je cherche à acheter un vieu bus anglais ayant servis à Londres, donc soit un Routemaster, soit un leyland Olympian mais je ne sais pas dutout où m'adresser pour trouver ce que je cherche, pouriez vous m'aider en m'indiquant des adresses de sites internet ou les coordonnées de sociétés les vendants ou si vous êtes un particulier, n'hésitez pas non plu... je vous remercies d'avances | | | À: MaximA0101 · 25 décembre 2008 à 22:15 Re: Aménager un bus anglais Message 144 de 343 · Page 8 de 18 · 7 335 affichages · Partager Bonsoir, De nombreux modèles de bus ont circulés dans Londres dont bien sûr les célèbres Routemaster. Si vous cherchez bien sur internet vous en trouverez certainement un car il y en a plusieurs en vente. Comptez néanmoins de 20 à 30.000 euros !!! Pour les Olympians, outre le fait qu'ils ne sont pas immatriculables en France, puisque sortis au milieu des années 80s, on en trouve également sur quelques sites anglais. Essayez Ensign bus Purfleet, Essex, qui récupère et revend la majorité des ex-bus de Londres. Parmis les autre bus londoniens il y a aussi les DMS, les MCW Metrobus et les Leyland Titan... Attention, les deux derniers modèles cités ne vont plus être immatriculable bientôt... Bon courage dans votre recherche. Bien cordialement et Joyeux Noël à tous !!! | | | À: Nlu413f · 25 décembre 2008 à 22:26 Re: Aménager un bus anglais Message 145 de 343 · Page 8 de 18 · 7 869 affichages · Partager Bonsoir et joyeux noel tout le monde et Danny, j'avais vue ce message ce matin moi aussi et je me suis dit que pour le poster a 5h du matin le 25 decembre il fallait avoir été deçu de pas trouver un bus au pied de son sapin ! Je me suis dit aussi pourquoi un bus et pas un car ! Et puis pourquoi Londonien et pas simplement Anglais........... ? Enfin haqun sa recherche ! PS : dis moi si e me trompe mais il a due y avoir des RT a Londre, non ? | | | À: Beetlejuic · 25 décembre 2008 à 23:02 Re: Aménager un bus anglais Message 146 de 343 · Page 8 de 18 · 7 870 affichages · Partager Hello Christophe, J'avais pas vu l'heure du post. Tu as parfaitement raison au sujet des RTs, mais si je l'ai pas cité, c'est parce que le dernier a été réformé en 1972 !!! Et puis, pour en trouver un en bon état maintenant il faut sortir la planche à billets. De plus je trouve que les derniers "beaux" survivants de ce type de bus doivent rester dans les musées ou aux mains de collectionneurs... Il y en a suffisament eu d'expatriés ou de "cassés". Sinon, il y a également eu à Londres quelques Atlantean, mais plus pour les lignes périphériques ( London Country). | | | À: Nlu413f · 25 décembre 2008 à 23:07 Re: Aménager un bus anglais Message 147 de 343 · Page 8 de 18 · 7 859 affichages · Partager pour les RT ça depend de l'etat ou le monsieur recherche des epaves je peux lui en trouver, toi aussi je pense ! ça depend de ce que le monsieur veut en faire ! mais le bus londonien me fait vraiment "tripper" | | | À: Beetlejuic · 25 décembre 2008 à 23:12 Re: Aménager un bus anglais Message 148 de 343 · Page 8 de 18 · 7 855 affichages · Partager Je parlais de RT en état... pas à refaire. Avoue le, la grande majorité des RTs disponibles représentent des sommes de boulot énorme. Tout le monde n'est pas aussi courageux et compétent que toi pour mener à bien une restauration. Tout dépend bien sûr de la nature du projet... | | | À: Nlu413f · 25 décembre 2008 à 23:21 Re: Aménager un bus anglais Message 149 de 343 · Page 8 de 18 · 7 847 affichages · Partager c'est trop gentil de me faire un tapis de fleur comme ça Danny. Effectivement ça depend du projet des moyens, des locaux et du temps disponible ! Personnelement je prefere voir un bus sauvé de la casse meme pour en faire une baraque a frite ! surtout si c'est pour y investir 30 000 euros, dans c'est prix là il y a des bus a sauver plutot que d'en importer ! | | | À: Grosdom91 · 18 janvier 2009 à 7:48 Re: Aménager un bus anglais Message 150 de 343 · Page 8 de 18 · 7 749 affichages · Partager bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour amenager 1 bus soit en habitation ou friterie (assurance, les demarches a faire).et sur vos véhicules que vous vendez. merci d avance et bon dimanche. sisko62 | | | À: Sisko62 · 18 janvier 2009 à 13:21 Re: Aménager un bus anglais Message 151 de 343 · Page 8 de 18 · 7 769 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez lû ce forum jusqu'ici vous disposez déjà d'un certain nombre d'information. Quant au reste, chaque cas est spécifique. Assurez vous tout d'abord d'avoir un endroit pour "accueillir" votre bus et un budget suffisant à y consacrer. Bon Dimanche | | | À: Nlu413f · 27 janvier 2009 à 17:04 Re: Aménager un bus anglais Message 152 de 343 · Page 8 de 18 · 7 709 affichages · Partager bonjour à tous.
J'ai acheté sur ebay un bus anglais de 1967 ! un trés vieux modèle. je souhaite le retaper pour pouvoir y habiter, voir le louer style chambre d'hôte. Il roulait jusqu'à présent, cependant il ya désormais un problème d'embrayage apparemment puisqu'il ne peut plus monter. D'où le gros problème si je veux le revendre. Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, je vais en parler autour de moi et attendre quelques conseils. je n'imagines même pas le prix de la réparation et des pièces, si elles existent encore !
Sinon depuis cet été, je passe quelque week end à le décaper, pour que le revêtement extérieur ne soit qu'en Alu. Ca avance mais je prends mon temps. Il est entièrement vide. J'ai voulu démarrer l'isolation mais avec le froid qu'il fait chez moi, cette opération sera reportée au printemps, du aux conditions d'utilisation de certain matériaux style mastic. Je réalise à l'ampleur du travail qu'il reste à faire, mais reste confiante et trés motivée. J'avais acheté ce bus avec un ami, qui est parti, du coup je me retrouve seule face ce gros projet, bref...
Un autre problème que je me pose, concerne la salle d'eau et l'évacuation et les toilettes: toilettes sèches ou pas, quelle type d'évacuation est possible, faut-il obligatoirement installer une fausse septique...
Si certain sont passés par là, qu'il me fasse part de leur expérience. Ce serait trés enrichissant pour moi.
merci de votre aide et votre soutien j'espère
emilie | | | À: Delrob · 27 janvier 2009 à 23:10 Re: Aménager un bus anglais Message 153 de 343 · Page 8 de 18 · 7 703 affichages · Partager Bonsoir Emilie, Rvie de savoir que le sort d'un bus de plus interresse quelqun(e). Il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton bus (marque et modele), et sur le symptome de la panne car "monter" ça me donne pas beaucoup d'information. une panne d'embrayge ça m'etonnerai mais je sais pas si ça doit te rassurer, en effet a mon avis c'est plus du coté de la commade des vitesses qu'il faudrait chercher mais il faut que tu decrive mieux ta panne et comment le bus fonctionnait avant le temps qu'il est resté sans rouler. Si un jour tu desires le vendre tu devra avoir un certificat d'immatriculation français en plus d'un bus qui fonctionne (juste un rappel). Si tu veux le mettre a nue completement je te conseil de le venir totalement car la peinture protege des infiltrations d'eau, pour l'ammenagement interrieur c'est une bonne idée de l'isolé, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre, pensses au circuit electrique en meme temps, personnelement je trouve difficile de faire une veritable isolation vue la surface vitré et le peu d'espace disponible niveau hauteur interrieur. (c'est un avis personnel) Pour les installations de toilettes, chauffage et le rete a mon avis se dirriger vers des marchand de camping-car et de bateaux ou faire des recherches sur ces sujets pour savoir ce qui se fait actuelement, ensuite soit tu as de l'argent et tu tu fais plaisir ou tu en as peu et tu t'en inspires pour le faire toi meme. Pour les fosses septique et l'utilisation d'un bus comme habitation renseignes toi dans ta mairie.......... ou dans une autre. J'espere ne pas avoir possé plus de questions que je n'ai donné de reponses. Donnes de tes nouvelles. Cordialement Christophe | | | À: Beetlejuic · 1 février 2009 à 21:23 Re: Aménager un bus anglais Message 154 de 343 · Page 8 de 18 · 7 654 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est du modèle c'est un bus anglais Vasp Dennis B de 1967. Il roulait bien puisque nous sommes rentrer de Lyon jusqu'au puy en velay avec. Pour la panne difficile à décrire car je n'y connais pas grand chose, il roule sur le plat mais n'arrive n'arrive plus à monter. Ce n'est pas moi qui le conduisait et je n'y connais rien en mécanique, du coup je ne peux rien vous dire de plus, il va falloir que je trouve quelqu'un qui habite mon secteur pour qu'il vienne voir, et j'imagine que ça ne court pas les rues des spécialistes en bus anglais. Surtout quil n'est pas tout jeune. Pour l'extérieur, j'ai décapé tout un côté puis je l'ai verni. J'ai été obligé d'arréter car il faisait trop froid, je reprendrais au printemps probablement. Pour l'isolation c'est pas simple: j'ai acheté un isolant mince 17 couches, que je mettrais à l'intérieur sur toutes les parois. Par dessus je vais poser une sorte de contreplaqué puis finition peinture. Pour les fenêtres c'est, j'ai penser à des super rideaux isolants: il va falloir se mettre à la couture !! c'est sur que la surface vitrés est trés importante surtout sur ce bus précisemment. pour le sol: même principe avec un plancher en bois en bas et un revêtement lino en haut. c'est sur que la hauteur pose soucis car c'est pas tés haut. actuellement je rentre pile en hauteur 1m 71, mais avec l'isolation ca va changer. Nous avions envisagé au départ de surélever la moitié du 1er étage pour avoir un espace cuisine suffisamment haut, mais maintenant que je suis seule face à ce projet, je vais aller au plus simple et laisser tel quel.
Je sais que mes explications ne sont pas encore trés claires mais ça viendra je l'espère.
Merci pour vote réponse
emilie | | | À: Delrob · 3 février 2009 à 22:17 Re: Aménager un bus anglais Message 155 de 343 · Page 8 de 18 · 7 614 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes jeunes créateurs et nous aimerions faire une tournée au portugal avec un bus anglais mais nous ne savons pas où nous renseigner et si cela est possible. Quelqu'un aurait-il un bus à louer, il pourrait nous accompagner pendant notre périple d'un mois au portugal. Merci de vos infos ! | | | À: Taraoise · 4 février 2009 à 9:17 Re: Aménager un bus anglais Message 156 de 343 · Page 8 de 18 · 7 605 affichages · Partager Votre idée est tout à fait sympa mais malheureusement j'ai des doutes quant à l'acceptation d'un propriétaire de bus pour vous accompagner "juste pour le fun". Une tournée, de plus à l'étranger, avec un véhicule de ce type est une opération "lourde" qui se prépare et comporte un certain nombre de précautions ou contraintes à gérer. Il existe des prestataires professionnels qui louent des bus anglais pour ce type de projet, mais prévoyez un budget conséquent de plusieurs milliers d'euros. Si vous êtes plusieurs, peut-être serait-il plus rentable pour vous d'investir dans l'achat de votre propre bus ?! Bon courage pour la suite et la réalisation de votre projet.
Bien cordialement | | | À: Taraoise · 4 février 2009 à 9:46 Re: Aménager un bus anglais Message 157 de 343 · Page 8 de 18 · 7 599 affichages · Partager Pour info, ceux qui le font facturent 900€ la journée avec 150 KM inclus et ensuite environ 1€ le kilomètre : alors je vous dis pas, pour le Portugal sur une dizaine de jours, ça va vous coûter. 4.000 KM x 1€ = 4.000€ un chauffeur sur 15 jours : 15 x 200€ (mini) = 3.000€ environ 40x18 litres de Gas Oil = 720 litres x 1€ = 720€ Votre voyage va coûter entre 7.000€ et 8.000€ pour deux semaines. Je peux vous le proposer pour 7.000€ au départ de Marseille (15 jours / 4.000 KM maxi) uniquement entre le 4 et 31 juillet car en août, mon BUS est réservé sur la Côte d'Azur. | | | À: Delrob · 9 février 2009 à 15:44 Re: Aménager un bus anglais Message 158 de 343 · Page 8 de 18 · 7 552 affichages · Partager Bonjour je vis dans un bus depuis deux ans quelques photos pour infos il est a vendre amicalement Images attachées: | | | À: Busanglais · 9 février 2009 à 16:13 Re: Aménager un bus anglais Message 159 de 343 · Page 8 de 18 · 7 544 affichages · Partager et le prix svp | | | À: Réquieme · 9 février 2009 à 16:35 Re: Aménager un bus anglais Message 160 de 343 · Page 8 de 18 · 7 544 affichages · Partager bonjour le bus est a vendre 29000 EURS mon tel 06 07 06 05 25 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |