Bonjour,
j'ai acheté depuis 3 mois un
RML (le N°2521) à
Rouen qui était amménagé en restaurant : les papiers techniques que la soeur du propriétaire (hélas décédé) m'a remis, sont limités à une coupe en dimension 3 du Bus.
Le plancher du lower deck a été recouvert d'une résine (type enduit de piscine) afin de répondre aux normes d'hygiène pour la cuisine que je ne compte pas garder : je sais à peine faire des oeufs à la coque et j'avoue que j'ai des scrupules à devoir démonter le rez de chaussée qui est entièrement équipé d'une cuisine professionnelle toute en inox : je dois aménager le BUS en show room pour prêt à porter.
Je me rappelle avoir vu sur un autre
RML qu'il y avait une trappe au milieu du lower deck afin d'accéder (j'avais vu une courroie) à quoi : je ne sais pas : si quelqu'un le sait, je suis toute ouïe.
Au cours de mon achat à
Rouen, j'en ai profité pour aller à un garage PL avant de descendre à
Marseille.
Ils ont changé le filtre à huile, filtre à air, filtre à gas oil, liquide de refroidissement et vidange moteur.
Après 3.000 km, je ne constate pratiquement aucune consommation de liquide de refroidissemet ni d'huile moteur : tant mieux, il ne fume pas, démarre au quart de tour et consomme 18, 5 litres au 100 km.
Il y a une trappe à droite, avant celle du réservoir, où il est écrit "OIL" : mais c'est l'huile de qui (de la boîte à vitesse ? ou autre chose ?)
Lorsqu'ils ont mis le Bus sur le pont, on a vu, à la verticale du plancher (là où il y a la trappe au milieu avec la courroie), une boîte (peut être la boîte à vitesse) avec un écrou pour vidanger : mais par où met-on de l'huile et est-ce la boîte à vitesse ?
En parlant de boîte j'ai un petit problème depuis peu.
La marche arrière, la 1ère et la seconde fonctionnent bien.
En 3ème le moteur tourne à vide.
et en position automatique, la boîte reste sur le 1er rapport (elle ne passe pas toute seule en 2nd et en 3ème alors que je n'avais pas eu de problèmes avant) : donc je plafonne à 30 km/h au lieu de 65.
Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème et si oui, quel est le remède miracle ? pensez-vous que c'est la boîte ou un pb électronique ?
Si un connaisseur peut me répondre, ce serait avec grand plaisir...
Merci à vous
Serge
mail :
boumendil.henri@neuf.fr
cell : 06 21 87 70 18