 |  |  |
 | | | | | Aménager un bus anglais Ricoo74 · 14 octobre 2005 à 21:54 · 62 photos 343 messages · 93 participants · 218 439 affichages | | | | 14 octobre 2005 à 21:54 Aménager un bus anglais Message 1 de 343 · Page 1 de 18 · 56 406 affichages · Partager bonjours a tous. 
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules. | | | À: Ricoo74 · 15 décembre 2005 à 20:35 Re: Aménager un bus anglais Message 2 de 343 · Page 1 de 18 · 56 070 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique [courriel] | | | À: Ricoo74 · 19 décembre 2005 à 23:28 Re: Aménager un bus anglais Message 3 de 343 · Page 1 de 18 · 55 992 affichages · Partager Bonsoir,
si c'est pour de la place que tu veux un double etage, prends plutot autre chose, car les bus anglais (surtout les vieux) sont des sources d'emmerdes.
la visserie n'est pas toujours metrique les pieces detachées introuvables de ce coté de la manche seule une homolation en collection te sera possible (donc pas transformé, mais d'origine AVEC LES SIEGES) ca roule a 70 km'h (et oui, c'est fait pour un usage ville seulement) ca a pas de chevaux (c'est fait pour du plat) le volant du mauvais coté c'est marrant jusqu'au premier péage! meme londres les met tous au rebus (il ne reste que 2 lignes ou ils vont faire rouler ces bus pour le fun et les touristes).
tounes toi plutot vers un vanhool, un setra, un volvo ou autre double-deck de tourisme.
c'est moins rigolo, mais le projet est plus realisable. penses au mines... et a l'entretien.
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 21 décembre 2005 à 0:31 Re: Aménager un bus anglais Message 4 de 343 · Page 1 de 18 · 55 973 affichages · Partager Merci patrick pour ta reponse. En fait a l'origine je pensais plus a un amenagement de ce type de bus pour un faire un logement  (crise oblige) non mobile, posé sur un terrain, mais c'est pas gagné non plus. Pour l'heure j'ai mis le projet en suspend mais ces idées de bus mobile ou non me plaisent, j'y reviendrai un jour.   J'apprecie beaucoup tes remarques pertinantes, continue. Salut | | | À: Ricoo74 · 22 décembre 2005 à 8:27 Re: Aménager un bus anglais Message 5 de 343 · Page 1 de 18 · 55 936 affichages · Partager je cherche aussi un bus anglais pour l arranger qui peux m aider region de charleroi | | | À: Mageren · 28 décembre 2005 à 9:00 Re: Aménager un bus anglais Message 6 de 343 · Page 1 de 18 · 55 884 affichages · Partager bonjour regarder sur ebay (bus anglais) | | | À: Ricoo74 · 31 janvier 2006 à 18:58 Re: Aménager un bus anglais Message 7 de 343 · Page 1 de 18 · 55 712 affichages · Partager Bonjour à tous. Je prends le train en marche, si j'ose dire ! Je suis propriétaire et utilisateur de double-deck britanniques depuis plus de vingt ans. Ils ont bien sûr des avantages,...et des inconvénients comme indiqué par Patrick. Mais ils ont tellement de charme...  J'en ai eu jusqu'à huit en même temps à une époque où il était assez facile de les louer pour des animations et autres évènements... Aujourd'hui le marché français est en grande partie assuré par nos amis belges qui n'ont pas toutes les contraintes administrative et légales. Snif !!  J'ai donc réduit mon parc à deux véhicules et ceux ci sont potentiellement à vendre. j'ai par ailleurs importé un certain nombre de ces véhicules ces dernières années et je suis à la disposition des personnes souhaitant se lancer dans l'aventure pour tout conseil, recherche, service, etc... A bientôt | | | À: Ricoo74 · 10 février 2006 à 13:44 Re: Aménager un bus anglais Message 8 de 343 · Page 1 de 18 · 55 650 affichages · Partager Bonjour, en vue d'un impact publicitaire autour d'un magasin, je souhaiterai trouver un bus anglais, mais je sais pas ou m'adressé, ou puis-jetrouver la bonne adresse, merçi. | | | À: Nlu413f · 19 février 2006 à 11:58 Re: Aménager un bus anglais Message 9 de 343 · Page 1 de 18 · 55 767 affichages · Partager bonjour je vient d'acheter un bus anglais daimler de 1981 homologue cg collection connais tu se vehicule faiblesse ou trouver des pieces brunonkf@club-internet.fr merci a bientot | | | À: Cotecasa · 20 février 2006 à 16:49 Re: Aménager un bus anglais Message 10 de 343 · Page 1 de 18 · 55 755 affichages · Partager Bonjour, J'ai deux bus à impériale à vendre en ce moment, mais je peux aussi en rechercher un et vous fournir un double-decker selon votre convenance. Comptez environ 8000, 00 euros soit un peu plus de 50.000 fr pour un véhicule rendu en France et qui ne tombe pas en ruine... Contactez moi si vous êtes intéressé. | | | À: Nlu413f · 2 mars 2006 à 23:50 Re: Aménager un bus anglais Message 11 de 343 · Page 1 de 18 · 55 125 affichages · Partager Bonsoir, Je serais intérréssé par un de vos bus imperiale. De quelle marque et de quels modèles sont-ils? Porte centrale, Arrière..etc Merci | | | À: Dominique31 · 2 mars 2006 à 23:53 Re: Aménager un bus anglais Message 12 de 343 · Page 1 de 18 · 55 125 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique [courriel] Interressant un mécano dans les bus anglais sur notre territoire! Ou êtes vous exactement ? | | | À: Titan43 · 3 mars 2006 à 10:18 Re: Aménager un bus anglais Message 13 de 343 · Page 1 de 18 · 55 054 affichages · Partager Bonjour, Les deux bus actuellement disponibles sont : Un albion, 1962, Mécanique Leyland, moteur Leyland O600 de 9, 8 litres placé à l'avant. C'est donc un bus de type "Half cab" (cabine placé à côté du capot moteur). Il est équipé d'une porte à vanteaux derrière le moteur et d'une porte de secours centrale à l'arrière. Le second est un Leyland Atlantean de 1969 avec moteur arrière Leyland O680 soit 11, 2 litres. Il a la porte d'accès à l'avant gauche et une porte de secours à l'arrière droit. Il a une terrasse partielle à l'étage. Je peux vous indiquer un lien sur lesquels ils sont visibles si vous m'envoyez une adresse email. Cordialement. Dan. Images attachées: Photo postée par le membre Nlu413f. Photo postée par le membre Nlu413f. | | | À: Nlu413f · 3 mars 2006 à 12:59 Re: Aménager un bus anglais Message 14 de 343 · Page 1 de 18 · 55 050 affichages · Partager Bonjour, Je serai plus interressé par l'albion, vous pouvez m'envoyer ses caractéristiques et son prix à jef.vig@laposte.net
slts | | | À: Nlu413f · 3 avril 2006 à 17:22 Re: Aménager un bus anglais Message 15 de 343 · Page 1 de 18 · 54 886 affichages · Partager est ce que l'un de vous sait où je peux m'adresser pour louer une de ces bêtes pour quelques heures ? Ca serait pour la banlieux ouest de Paris.
Merci | | | À: Lionel34 · 3 avril 2006 à 18:23 Re: Aménager un bus anglais Message 16 de 343 · Page 1 de 18 · 54 777 affichages · Partager Bonjour, je fais ce genre de prestation, mais je ne suis pas concurentiel sur Paris et pour seulement quelques heures... J'ai environ sept heures de route pour acheminer le bus et autant pour le rapatrier. Je vous conseille donc de vous adresser à la société Octobus (Mr David Lea) au 01 40 35 00 00 ou 06 15 95 62 39 cordialement Danny | | | À: Ricoo74 · 17 mai 2006 à 21:18 Re: Aménager un bus anglais Message 17 de 343 · Page 1 de 18 · 54 692 affichages · Partager bonjour, nous avons un bus anglais de 1967 que nous voulons vendre !
FRANCE département 49
contact 02 41 70 78 31 | | | À: Ricoo74 · 26 mai 2006 à 18:01 Re: Aménager un bus anglais Message 18 de 343 · Page 1 de 18 · 54 621 affichages · Partager Hello,
j'ai un Bus Dooble Deeker Olimpus année 1982 moteur LEYLAND, totalement d'origine, très bon état, tand mécanique, que carosserie, je l'ai acheter cette année (janvier 2006) pour des raisons personnelle, je dois le vendre.Si vous être interesser contactez moi à ce numéro:06 65 15 80 00..leBus est visible à Meaux et vous pouvez en vérifier son fonctionnement. (15.000 Euros / Quinze mille Euros) Merci didier Image attachée: | | | À: Troisne · 15 juin 2006 à 21:43 Re: Aménager un bus anglais Message 19 de 343 · Page 1 de 18 · 54 382 affichages · Partager bonjour, nous avons un bus anglais de 1967 que nous voulons vendre ! FRANCE département 49 contact 02 41 70 78 31
bonjour, je suis potentiellement preneur. Pourriez-vous m'envoyer les infos par e-mail (prix, photos, description)? Merci d'avance. olivier (at) visibuzz.com | | | À: Ocaeymaex · 22 juin 2006 à 16:11 Re: Aménager un bus anglais Message 20 de 343 · Page 1 de 18 · 54 322 affichages · Partager je cherche un bus anglais avec des couchettes a l'etage est ce que quelqu'un sait si je risque de trouver mon bonheur..... merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |