| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 082 affichages | | | | À: Wampas · 18 janvier 2007 à 18:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 061 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 646 affichages · Partager Wampas tu devrai te mettre en comtact avec les transport en commun de lYON car ils en avaient des milliers des SC10, ils en ont encore d'ailleurs dont ils ne savent plus quoi faire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrkonn · 18 janvier 2007 à 19:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 062 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 619 affichages · Partager bonsoir info il y a sur ebay en ce moment un lot de pièces neuves pour S53 à vendre 500 euros de mémoire, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, pourrait en me dire où tu a fais tes courses notemment pour les tôles, à bientôt | | | À: Wampas · 18 janvier 2007 à 19:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 063 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 610 affichages · Partager Pour les issues de secours, il en faut de chaque coté du car, il y a des dimensions minimum, mais si tu laisse tes fenetres issue de secours d'origine, c'est largement assez grand..!
Sinon pour acheter les tôles et les barres, c'est bien de trouver quelqu'un qui a un compte avec des remises, parce-que c'est pas donner ces petits bouts de métal.. perso j'ai payé la barre de 40x40 en 6m 15 euros, au lieu de 96 le tarif particulier.. (j'ai un peu alluciné sur la différence, mais bon..)
Voila.. A+ | | | À: Kersode · 18 janvier 2007 à 21:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 064 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 796 affichages · Partager  Pour les toles tu peut trouver ça a Malestroit chez kerhervé
les mecs sont bien sympat | | | À: Boniz38 · 19 janvier 2007 à 0:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 065 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 776 affichages · Partager salut boniz38
ta copié les pages qui son interessante du livre!
A + | | | À: Kersode · 19 janvier 2007 à 6:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 066 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 764 affichages · Partager  J'ai trouvé un pistolet a rivets pneumatic 
ça serra beaucoup plus simple | | | À: Mrkonn · 19 janvier 2007 à 9:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 067 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 747 affichages · Partager Salut à tous et encore merci à tous pour vos messages de soutien. Voici les nouvelles attendues :
L'opération a été longue et compliquée mais Patrick a été un "patient exemplaire" d'après le professeur qui l'a opéré, et après un court séjour en réa, hier il a déjà rejoint sa chambre, il est réveillé et sa femme a retrouvé Patrick tel qu'il était avant !
Donc tout va bien, il ne sera pas absent très longtemps ! Il a déjà hâte de partir... | | | À: Jose6440 · 19 janvier 2007 à 9:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 068 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 743 affichages · Partager Désolé jose6440, je ne suis pas bien au courant en ce qui concerne le système d'eau chaude que l'on va sélectionner... Je sais qu'on a envisagé plusieurs options, mais je dirai des bétises si je cherchai à en dire plus ! Et je ne sais pas ce qu'est un chauffe eau marin... Peut être que Famillede8 se souvient de la discussion qu'il a eu avec Pat concernant les ballons d'eau chaude ? | | | À: Zuccherata · 19 janvier 2007 à 10:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 069 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 740 affichages · Partager Salutations et (re)bienvenue dans le club... Plume a raison, c'est important un demi-centimère ! Tu verras quand tu feras ton aménagement, 5mm ça fait parfois toute la différence !!!  Sinon, comme GX47 l'a dit, n'hésites pas à laisser des posts, même si tu n'a pas toutes les connaissances, tu as tes idées et ton expérience! | | | À: Boniz38 · 19 janvier 2007 à 10:11 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 070 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 770 affichages · Partager Voici les infos que j'ai pour l'instant, mais je dois aller voir Chazot prochainement, je demanderai des infos plus précises.
Sont concernés par cette mesure : les conducteurs routiers d'un véhicule de plus de 7, 5 T occupant, pour la 1ère fois, un emploi de conducteur routier dans une entreprise de transport public, les personnes exerçant une activité autre que celle de conducteur et affectées ultérieurement à emploi de conduite, le personnel des entreprises de travail temporaire mis à disposition des entreprises de transport public pour y occuper un emploi de conducteur routier d'un véhicule de plus de 7, 5 T. les conducteurs des entreprises effectuant des transports pour compte propre et les artisans-transporteurs (en l'état de la réglementation : accords collectifs de branche pour la généralisation de la F.I.M.O.), les conducteurs des entreprises effectuant des transports de voyageurs.
Ne sont pas concernés : les titulaires d'un diplôme professionnel, du C.A.P. de conduite routière, du B.E.P. conduite et services dans le transport routier, du C.F.P. de conducteur routier, du certificat de formation technique aux métiers du transport (CFTT). les chauffeurs expérimentés à la date de parution des textes officiels (Accord-Cadre du 20 janvier 1995, partie intégrante du Contrat de Progrès de 1994)
Cet extrait voudrait dire que tu es obligé à la Fimo dès lors que tu transportes des personnes ou que tu transportes des marchandises et que tu es salarié pour ça. Par contre si tu es ton propre patron, ce n'est pas très clair ! | | | À: SJunior · 19 janvier 2007 à 10:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 071 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 775 affichages · Partager  Merci pour les nouvelles, on est tous soulagé.
transmets lui le bonjour, le promt rétablissement.
qu'il prenne le temps qu'il faut, on suveille tous son sujet à tour de rôle pour pas qu'il se sauve ailleurs  si sa femme dit qu'il est tel qu'il était avant, c'est bon pour lui  ...et pi pour nous aussi çà 
ha ! faut pas qu'il oubli de me raporter une dédicasse de l'infirmière ch'suis un fan | | | À: SJunior · 19 janvier 2007 à 20:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 072 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 719 affichages · Partager salut Sjunior bien content pour patrick et qu'il guérisse le plus vite possible 
un chauffe eau type marin : c'est un cumulus de 19 a 60 litres avec un échangeur thermique a l'intérieur relier au circuit de refroidissement du moteur + une résistance de 500 a 1200 w en 220 v pour l'arrêt de type marin parce que on peu mettre une anode pour le protéger en milieu marin pour moi c'est de l'eau chaude gratuite quand le moteur ou le webasto sont en route ( vue dans le catalogue euro accessoires) quand pense tu ou vous a+ jose | | | À: Jose6440 · 19 janvier 2007 à 22:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 073 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 706 affichages · Partager Et bien ça ressemble à ce qu'a prévu Patrick ! | | | À: Boniz38 · 20 janvier 2007 à 0:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 074 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 687 affichages · Partager salut boniz38, en ce qui concerne la fimo sjunior a bien expliqué mais je vais le résumé simplement tu et artisant donc tu n'est pas soumis a l'obligation de possédé la fimo, meme si tu conduit un semi remorque, car c'est pour ton propre compte, on appele ca le transport privé.
- le type de transport que moi je fais, donc pour une entreprise, donc tout type de marchandise dans toute la france, moblige a possédé la fimo car c'est du transport dit"public".
a enfin ca fait plaisir de ce sentir un peu utile. pour finir, on est content que tout ce soit bien passé pour patrik, tu n'a plus qua te reposer et te ressourcer et nous revenir en pleine forme, bon retablissement patrik. | | | À: Zuccherata · 20 janvier 2007 à 3:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 075 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 682 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum, habitant dans le 23  , mais natif du 51  , j'ai l'intention de faire comme vous  c'est à dire l'aménagement d'un bus, demain je vais voir un gruaudaf de 88 mais, je connais rien  sur se type de bus je l'ai vue une fois mais demain je retourne pour l'essayer, je vous joint quelles que photos, de visu il à l'aire pas mal, clim, vebasto, ct ok, le prix me semble correcte 5000E, j'ai déjà pris contact avec patrick avant sont opération, il ma pas mal renseignée sur l'homologation, mais il faut faire vite de nouvelle directive vont arrivée d'après la drire de notre région et se sera plus difficile, probléme de ceintures ci quelle-que personnes pouvez me renseigner sur ce bus  merci et à bientôt sur se forum Images attachées: | | | À: Manoire51 · 20 janvier 2007 à 6:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 076 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 678 affichages · Partager salut manoire 51, de quelle marque est sa motorisation et quel km a t il, car pour un bus de ces annees la il parait en super etat, bien entretenu.Pas mal du tout! bravo!!!!! | | | À: Piccin · 20 janvier 2007 à 7:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 077 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 676 affichages · Partager  Salut Piccin,
apparament il y en aurai un deuxieme a vendre!!!
Encore un barjo Bienvenus Manoire51  tu as fait le bon choit en venant nous rejoindre. Dit nous en un peu plus sur le bus et aussi ce que tu comptes faire avec.
Encore une fois BELLE BETE!!! @+ | | | À: Mrkonn · 20 janvier 2007 à 8:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 078 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 668 affichages · Partager Bien reçu vos message, le bus à 600000 KM c'est un moteur daf avec châssis et carrossée par gruau, pour ce bus se que je vais faire avec, et bien comme vous l'aménager en cc, je voulait avoir un camping-car autant en avoir un plus gros, s'est pas plus chére donc je vais avoir besoin de vos services a tous. au départ je voulais un FR1 mais je les trouves un peut surcotée, à par FAMILLEDE8 une belle occas, d'aprés PATRICK. | | | À: Manoire51 · 20 janvier 2007 à 12:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 079 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 647 affichages · Partager Salut,
Bienvenue Manoire51, c'est vrai qu'il a l'air en très bon état ce bus, j'espère que tu pourras en faire l'acquisition..  en plus pour ce prix la..ya rien a dire.
Merci à tous pour vos réponses pour la FIMO.
Content que l'opération du boss se soit bien passé, en lui souhaitant bon rétablissement.. 
Bonne journée.
Guillaume | | | À: Boniz38 · 20 janvier 2007 à 17:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 080 de 3 217 · Page 104 de 161 · 3 338 affichages · Partager Bonjour, je vient d'aller voire le bus daf, Patrick m'avez dit qui-il i avez un châssis bien non, châssis treillie, il fume un peut, fuite moteur, la clim ne marche plus, le proprio ne m'inspire pas  , donc je vais réfléchir encore un peut il ne faut pas être pressée, sinon ont le regrette après, donc je continue mais recherches, à bientôt G G | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |