| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 036 affichages | | | | À: SJunior · 17 janvier 2007 à 19:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 041 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 799 affichages · Partager  Encore une question,
quel est l'espace entre chaque rivets pour etre bien??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrkonn · 17 janvier 2007 à 19:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 042 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 792 affichages · Partager Salut MrKonnBonne solution (à mon avis)  Pour ce qui est de fixer tes toles une fois que tu as soudé les renforts il faut utiliser une colle-mastic polymère. N'achètes pas du premier prix, n'hésites pas à "investir" un peu. La marque qu'on a utilisé n'est pas disponible dans le commerce "standard" c'est une boite du coin. Pour info Colmast de chez DACD à 20euros la cartouche. Mais tu peux trouver un équivalent chez "casto-merlin".
Une fois que tu l'as, tu en mets un bon cordon partout (les bords et sur tes renforts) et tu écrases (éviter de taper ce qui a pour effet d'écraser la colle mais la tole revient un peu et il n'y a plus qu'à recommencer). Les rivets ne serviront qu'à assurer la prise de la colle, le temps qu'elle crampe (72h pour avoir son "tac" maximal), donc il suffit de 2 lignes de rivets (en haut et en bas) que tu peux cacher avec un rail de seuil collé par exemple.
Pour l'espace entre tes rivets, j'en sais trop rien... Il faut les serrer assez car tu vas écraser énormément à chaque fixation donc le mieux pour ne pas avoir trop de vague serait de les resserer. Tout va dépendre de ton courage !  Moi j'en poserais un tous les 10 cm environs. | | | À: Wampas · 17 janvier 2007 à 20:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 043 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 784 affichages · Partager Salut wampas
Difficile de répondre à ta question parce que tu prends les choses à l'envers ! La bonne méthode c'est de se demander de quoi tu as besoin dans ton aménagement pour savoir qu'elle homologation tu auras !
Il faudrait que tu donnes plus de détails, sur combien de musicos tu emmènes, qui dort dans le bus, qui y mange, le volume de matos que t'emmènes...
Après tu mets bien ce que tu veux comme équipement, je ne connais pas les limitations pour avoir une homologation "vasp caravane" en terme d'équipements... Et l'homologation ne veut pas dire confort, donc aucun problème si n'y a ni chauffage, ni isolation de ce point de vue là en tout cas ! Mais si tu veux aller au plus simple, pourquoi se faire chier avec un autre jeu de batteries ? Tout dépend des équipements que tu mets dedans et vu que ta liste ne mentionne aucun équipement élec... Par contre, si tu veux une zone de chargement pour le matos, tu sera obligé de mettre une cloison de retenue de charge. Au fait, pour ton gaz tu n'est pas obligé à un caisson extérieur, tout dépend de comment est réalisée ton installation !
Je ne vois pas bien comment te répondre plus précisément sans autres détails... | | | À: Mrkonn · 17 janvier 2007 à 20:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 044 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 772 affichages · Partager salut mrkonn pour la colle tu peu prendre du mastic colle polyurethane sikaflex tu en trouve dans les bricolage ou chez les marchands de matériaux (point p) (resau pro) etc a+ jose | | | À: SJunior · 17 janvier 2007 à 20:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 045 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 769 affichages · Partager salut Sjunior a tu des nouvelles de patrick ! sa c'est bien passer ??
que pense tu des chauffe eau de type marin ? ou le mieux pour produire de l' eau chaude peu tu me donne ton avis, merci a+ jose | | | À: Jose6440 · 17 janvier 2007 à 21:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 046 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 750 affichages · Partager bjr a tous en cette année 2007, bonne année bonne santé, argent, bonheur, et tt et tt.par ou commencer tout d'abord on souhaite (ma cherrie et moi, non non je suis pas skizo )un bon retablissement a patrik suite a cette opération, que tu revienne en pleine forme pour présider ce forum (meme si ton bras droit et là pr veiller o bon fonctionnement de cette communauter) donc trés sincèrement bon courage patrik le plus important et la santé comme chacun le saistout d'abord une petite presentation simpose.donc moi, c'est julien 24an je suis chauffeur routier depuis 5an, je conduis un semi-remorque fond mouvand scania 420cv, ma cherrie c'est plume 23a, 1m52, 5 (elle tient au, 5alors  )qui possede aussi ses permis A, B, C, EC (c'est bien pr un ptit bout comme elle)mais ne travaille pas pour l'intant (en plus elle a un permis de plus que moi sniff  )et on habite a limoges, voila pr nous, oh j'ai oublier le chien, ouragano malinois trois ans. donc on avez laisser un post page 50, car nous aussi on veut notre bus, et on devai acheter un B10m mais les choses on fait que je ne pourrai pas le prendre avant 1an je pense, mais ce n'ai que partie remise, d'ailleur merci (trés trés en retard)a mrkonn pr sa reponce en mp et aussi a tous ceux qui anime ce forum, gx47, francois, sjunior etc.on vous lis depuis tellement longtemps qu'on se sent famillier avec vous. je ne voulai pas laisser de post jusqua aujourd'ui car on se sent un peu inutile fasse atout ses experts  , on a pas trop de connaissance dans le milieu des bus mais pour ce qui et du PL là c'est mon dommaine.alors je crois que j'ai fais comme tt le monde j'ai pris page 19 et j'ai tt lu (truc de ouf, super long mais intérresant).nayant pas encor de bus on ne peu pas ce permettre de trop intrevenir mais si je peu aider au niveau des SPL se sera avec grand plaisir.voila pr nous, sinon j'ai fais quelque transporteur scolaire autour de chez moi et on a trouver quelques occaz mais c'est a approfondir dans les verifs.merci a vous et je me souhaite la bienvenu lol  , et en attendan des bonnes news de patrik tcha-tchao.plume et julien | | | À: Zuccherata · 17 janvier 2007 à 21:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 047 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 746 affichages · Partager Salut, vu l'expérience des PL que tu as, tu interviens quand tu veux, n'ésite pas si tu vois une boulette sur la conduite, législation, véhicule ou autre, n'hésite surtout pas, le forum est là pour çà. GX47 | | | À: Wampas · 17 janvier 2007 à 22:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 048 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 737 affichages · Partager Y'a pas un mec du Forum qu'est dans le spectacle et qu'aurait fait çà déjà ? non? j'ai un problème de mémoire ???  pourquoi tu lui demande pas, t'es timide ?  c'est une maladie chez les mecs du spect. de ne faire que le minimum ???
commence par demander un dossier à la DRIRE, le minimum imposé est marqué dessus, et il faut au moins une batterie auxiliaire même si comme moi elle ne sert à rien, le frigo n'est jamais branché (ha si, elle servait à alimenter l'alarme 120db  ) en fait sur un camping-car, l'éclairage interrieur doit-être monté sur batterie auxiliaire c'est dans le guide AFNOR qu'il faut que t'achète aussi, le reste, je l'ai déjà marqué pour d'autre, coin cuisine, coin repas, coin couchage (pouvant être fait par modification du coin repas) voilà c'est tout, la partie sanitaire n'est pas obligatoire (c'est bien connu des étangers :"les Français ne se lave pas !")
Sjunior à raison : l'isolation ??? pour quoi faire ? c'est pas pour les vacances  si c'est pour bosser ? le chauffage ??? c'est toi qui vois, mais si tu déclare un truc sans et que tu en monte un après parce-que la chanteuse à froid t'es hors la loi si y'a un problème, enfin, c'est mieux que ceux d'origine fonctionant avec le moteur soient ok, c'est pas obligatoire mais bon...
comme dit Sjunior, si tu dois transporter du matos, il te faudra en plus une cloison. et je rajouterais une grande ouverture et une rampe de chargement, c'est moin fatigant 
voilà. GX47 (pas du tout dans son élément  ) | | | À: GX47 · 18 janvier 2007 à 1:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 049 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 722 affichages · Partager Salut GX 47 je te remerci pour ta reponse. Je vais conduire. le bus au controle technique voir si le bus vaut le coup!! QUI connais le Sc 10 SAVIEM "une revue technique" ou autre Merci. Image attachée: Photo postée par le membre Wampas. | | | À: GX47 · 18 janvier 2007 à 1:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 050 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 794 affichages · Partager Combiens coute Veritas es ce qu'ils ce deplace? Images attachées: Photo postée par le membre Wampas. Photo postée par le membre Wampas. | | | À: Wampas · 18 janvier 2007 à 6:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 051 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 796 affichages · Partager  Ce que je sais sur veritas, c'est qu'il on tous des prix differents JLOO ma dit 100E a Angers (49), 180E Nantes (44), et un pote sur Avignon (84)ma dit 380E sur place et 500E chez toi mais a ce prix la le mec de veritas fait les plans et le calcules des repartitions des charges en plus. | | | À: Mrkonn · 18 janvier 2007 à 8:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 052 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 788 affichages · Partager Heu, il a eu un prix JLOO, parceque moi Véritas Angers, la facture en date du 17 juin 2005 est de 200 € tout rond | | | À: DrikC85 · 18 janvier 2007 à 10:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 053 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 779 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je veux une terrasse pour prendre l'apéro à 3m de haut..!  Drik, pourrais tu envoyer des photos de cette fameuse galerie pour voir les points de fixations..?
J'ai une question concernant la FIMO, si je suis artisan en charpente, et que j'ai besoin de transporter des poutres, tuiles,... est ce que j'ai besoin de la FIMO pour ca ?
Pour les photos de mon bus, ca viendra un peu plus tard,...  (ca avance mais c'est long..!)
A bientot
Boniz | | | À: Wampas · 18 janvier 2007 à 10:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 054 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 774 affichages · Partager Salut
Veritas coute chez moi, aujourd'hui: 211 euros... hors taxes. | | | À: Mrkonn · 18 janvier 2007 à 13:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 055 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 757 affichages · Partager Merci a tous pour votre reponse. Donc ca coute entre 180 et 500 euro.  es ce que vous connaisser le Saviem SC 10? je cherche a savoir si ons peus trouver des pieces detacher? une fiche technique?une galerie? Merci par avance Images attachées: Photo postée par le membre Wampas. Photo postée par le membre Wampas. Photo postée par le membre Wampas. | | | À: GX47 · 18 janvier 2007 à 14:07 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 056 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 756 affichages · Partager Salut tu vois moi aussi j'ai une ouverture par haillon a l'arriere du bus d'origine par Heuliez. donc je n'ai que les 2 porte a acordeon a l'avant. je pense posé une cloison pour faire une soute a l'arriere. es ce que la porte avant plus les vitre ouvrante d'isus de secoure sufise pour l'homologation? y parait qu'il y a quelque un qui est dans le spectacle sur le forum!!!!!!!!!     La MUSE d'O. Image attachée: Photo postée par le membre Wampas. | | | À: Wampas · 18 janvier 2007 à 14:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 057 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 750 affichages · Partager c'est pas le rouge ton bus ?, je ne voie pas la porte sur la face arrière.
mets une photo de l'arrière (mais qu'on ne dise pas : "y'a que le cul qui les interressent dans le spect."  )
en 1987, Heuliezbus à transformé des SC10U réformé en GX77 "scolair'bus" en supprimant la porte centrale et en mettant une rampe-toboggan sur la face arrière et en rajoutant des sièges. ce qui les fis homologué en autocar.
j'ai une photo d'un blanc immatriculé en 75 (mais faut la scanner) | | | À: Fr159 · 18 janvier 2007 à 15:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 058 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 743 affichages · Partager Bonjour, je suis allez sur le blog nickel!!! quelle est la solutions as tu utilisé pour les fenêtres en effet tu ne les a pas tolées, sans doute avais tu un double vitrage. A bientôt | | | À: GX47 · 18 janvier 2007 à 17:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 059 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 733 affichages · Partager non c pas le bus rouge le mien est jaune. Je vais faire quelque photos ce we-end. je les enverais en pieces jointe. C dommage j'aurais biens vus le SC 10 blanc que tu as. A bientot!! Image attachée: Photo postée par le membre Wampas. | | | À: GX47 · 18 janvier 2007 à 18:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 060 de 3 217 · Page 103 de 161 · 3 772 affichages · Partager  a vérifier avec JLOO!!!
bon je viens de faire mes petites courses, toles, barres de renforts, rivets, et colle Sikaflex.
Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige le bus serra toler ce week end parce que ici c'est tempete. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |