|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 173 affichages | | | | À: Starway · 17 février 2007 à 18:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 381 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 615 affichages · Partager JE PASSE EN MP POUR TE FILER MON TEL.
PATRICK26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwennn · 17 février 2007 à 19:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 382 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 601 affichages · Partager attention si cabine basculante !!! c'est beaucoup plus compliqué
bonne chance | | | À: Patrick26 · 17 février 2007 à 22:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 383 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 567 affichages · Partager JE PASSE EN MP POUR TE FILER MON TEL.
PATRICK26
merci m j rien compris | | | À: Pascal66 · 18 février 2007 à 13:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 384 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 519 affichages · Partager Salut Pascal... Pour répondre à ta question, je n’ai toujours pas commencer les travaux d’aménagement, Je suis plutôt dans la phase de la reconstruction.  Je ne compte pas non plus y rentré une voiture, mais par contre je vais surélever le planché, avec un lit au dessus au niveau des soutes arrières pour pouvoir y accéder debout, faudra aussi que j’agrandisse en hauteur la porte du coffre. Les soutes serviront d’atelier pour les motos. Pour toi, y mettre une voiture çà va étre un peu juste mais carremant faisable, je dis «juste» par rapport à la place qu’il y a, une Smart ça doit passer... vasi balance une photo sur le forum pour voir de quoi a l’air B10...
a+ | | | À: Gwennn · 18 février 2007 à 13:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 385 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 515 affichages · Partager Salut gwennn... Fabriqué et fixé un capucine sur une caisse poids lourds ?... Ouais pourquoi pas, c’est toujours pareil: Si c’est bien fait et que tu fasses en sorte que ça tienne, sur des 13tonnes frigos il y a bien celui-ci fixé sur la caisse au-dessus de la cabine et crois-moi qu’il pèse l’animal. Le seul moyen qu’il tombe c’est de prendre un pont à la mauvaise hauteur,   et là tu retrouve le frigo dans la caisse comme je l’ai souvent vus... pas bon ça   !! les mecs en général, pour ce qui ne mette pas la ceinture, se retrouve avec un hématome au milieu du front, je te dis pas comment le camion est stoppé... comme dit Franois ; attention si cabine basculante !!! c'est beaucoup plus compliqué ; faut bien calculé son coup et ses mesures.
bey... | | | À: Shanko · 18 février 2007 à 17:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 386 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 484 affichages · Partager Pour répondre à Shanko, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sauf pour renault pour qui je pense que c'est de la merde, sinon j'ai dans mon parc de vehicule plusieurs Iveco, et je n'ai aucun souci, et j'en ai 5 dans mon parc, et j'en ai amener plusieurs à plus d'1 million, sans rien ouvrir. ce qui ne fut pas le cas pour mercedes chez moi en tout les cas. Perso je met dans l'ordre de mes preferences MAN, SCANIA, IVECO, VOLVO et RENAULT, enfin une chose est sure tout dépend de l'entretien. Quand à ta panne de culbuteur cela vient d'un surrégime car ce sont des poussoirs hydrolique, et il eut mieux value que ce soit eu plutot que le vilebrequin. D'ailleurs le mécano aurait su te le dire c'est un classique. | | | À: Jose6440 · 18 février 2007 à 18:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 387 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 480 affichages · Partager Effectivement, les photos sont petites... La base de l'engin est un FR1? D'ailleurs c'est ce qui manque dans la colonne de gauche avec nos pseudo... Mais comment as tu isolé ton bus? | | | À: Patrick26 · 18 février 2007 à 18:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 388 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 472 affichages · Partager Petite question pertinente ; existe il un site ou forum dédié aux projets et expériences de voyages avec des bus transformés commes les notres : 10 mètres et plus de long et + de 3 m de hauteur merci d'avance et bonnes transformations | | | À: Manoire51 · 18 février 2007 à 18:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 389 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 466 affichages · Partager bonsoir je vois que tu aurais des info pour des bus pas cher, je serais interressé si ils sont mieux que le renault a 4000 signalé par fr159, il est de 83, moteur man refait a 300 000, et une carte grise vasp camion atelier plus une porte arriere pour rentrer un voiture je suis a deux doigts de l'acheter mais je peux encore changer d'avis si je trouve plus recent merci pour tes infos | | | À: Christobale · 18 février 2007 à 20:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 390 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 438 affichages · Partager salut christobale pour les photos tu peu regarder dans mon skyblog (et n'oubliez pas de lâcher vos coms ! adresse en bas des messages) pour l'isolation j'ai ré isolé le derrière avec de l'isolant alu et tout les cotés et plafond sont déjà isolés d'origine. | | | À: Jose6440 · 19 février 2007 à 18:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 391 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 319 affichages · Partager  Beau travail, c'est nikel!!! | | | À: Mrkonn · 19 février 2007 à 20:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 392 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 295 affichages · Partager salut mrkonn
la gaine a gauche c'est un ventilateur qui aspire l'air et le renvoi en haut pour le faire circule dans le bus, pour que la chaleur ou le froid soit homogène partout, je ne tôle pas les vitres, j' ai mis un filme dessus
a + jose | | | À: Mrkonn · 19 février 2007 à 22:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 393 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 263 affichages · Partager Bravo Mrkonn pour ton boulo dans ton bus. Tu as peint ta vitre arrière avec quel type de peinture? Comment as tu fixé ta planche ensuite? As tu gardé l'arrondie de la vitre? Ta planche fait quelle épaisseur? Tu l'as fixé au milieu? Quand vas tu faire de l'electricité? Quelle tension as tu choisie? Bon courage.... | | | À: Christobale · 20 février 2007 à 8:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 394 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 238 affichages · Partager  Salut Christobale, et merci!!!
j'ai utilisé une peinture expret pour vitre (peintures techniques Julien, REF j7) J'ai fait un cadrage en bois derriere pour tenir le panneau (le panneau arriere est en 5MM et le reste en 8MM), mais je l'ai pas pris en photo, pour l'arrondi j'ai fait comme j'ai pu mais c'est pas evident. l'electricite je comme a y reflechir  mais c'est pas encore m'a priorite, je peux te dire que ça serra en 12 220V because j'ai acheter un truma c6002 (gaz et electricite en 12V) avant je vais faire le gaz  . | | | À: Mrkonn · 20 février 2007 à 12:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 395 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 820 affichages · Partager help!!! j'aimerais connaitre votre avis sur ce camion... il est a 4000 euros et a 450000 km je sais pas trop si c'est une bonne affaire ou pas?! cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem merci d'avance... | | | À: Jose6440 · 20 février 2007 à 16:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 396 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 800 affichages · Partager bonjour, j'aménage comme pluieurs sur le forum un FR1, une question, tu as conservé le ventilateur qui fait circuler l'air, d'après ce que j'ai compris est pour cela que tu as un vide d'air entre l'ancien plafond et ton contreplaqué, penses tu réellement que l'isolation existante est suffisante, et enfin la denière pour aujourd'hui tu a placé un cabinet de toilette entre la chambre du fonds et les lits superposés, n'est pas au-dessus des roues a bientôt j'oubliais la toute dernière tu as conservé les vitres que tu as filmées, tes lits jumeaux se partagent donc une fenêtre ou bien a tu recréer des fausses fenêtres dans ton doublage? c'est vraiement la dernière pour aujourd'hui. | | | À: Patrick26 · 20 février 2007 à 16:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 397 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 794 affichages · Partager bonjour
d'abord un seul mot:M A G N I F I Q U E
ensuite nous aussi nous avons aménagé notre mercos, première fois qu'on se lancait dans cette aventure! je crois que nous avons choisit la simplicité sans faire appel a un professionnel, nous avons "désosser" la caravane de mes parents et on a aménager le camion avec!ensuite au niveau electricité, avec quelques connaissances ca a été rapide ! maintenant il est tout beau tout propre, tout pratique, et suffisant pour nous !!!
en tout cas bon courage pour le bus...et peut etre a bientot sur les routes.... | | | À: Gwennn · 20 février 2007 à 21:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 399 de 3 217 · Page 120 de 161 · 2 739 affichages · Partager Le JN90 est une grosse merde, il a un tout petit moteur, une boite mal étagée... je suis du meme que Shanko. Evite les renault car en plus le service n'est pas donné... | | | À: Kersode · 20 février 2007 à 23:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 400 de 3 217 · Page 120 de 161 · 3 134 affichages · Partager salut kersode
j'ai garde le plafond d'origine et enlever les portes bagages sauf au dessus des sièges pour la route, j'ai garde la clim et le chauffage en haut comme a l'origine. pour l'isolation j'ai trouver que c'était bien isole avec des mousses compacte et bien ajuste j'ai fait l'aissai avec le chauffage d'origine pendant les grands froid de janvier et après avoir fait tourne le chauffage 1/2 heure avec les portes ferme la température n'avait baisse que de 4 ou5 degrés en 4 heures il faisait - 5 dehors, j'ai rajouter de l'isolant au fond du bus car c'est une espace de laine d'origine, j'ai aussi garde la ventilation sur les vitres pour le cabinet de toilette tu a raison je suis au dessus des roues pour la vidange et l'arrivée d'eau je passe a ras du tambour dans la soute ou il y aura les réservoirs et la pompe pour les lits superpose le rideau fermera le haut et le bas cote vitre cote couloir les rideaux seront indépendant et tans que j' y suis la douche seras juste a gauche de la porte du milieu je vais couper le plancher et faire un bac a douche en résine a c'est endroit il n'y a pas de traverses de renfort en diagonale, je garde les wc a l'emplacement d'origine si ta d'autre questions fait toi plaisir
a+ jose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |