| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 140 affichages | | | | À: Kersode · 21 février 2007 à 12:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 401 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 432 affichages · Partager pour le tableau laisse moi ton tel fixe et l'heure ou je peu joindre en mp, je te dirai a quoi sa correspond
a+ jose | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jose6440 · 21 février 2007 à 21:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 402 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 360 affichages · Partager après avoir garé mon saviem pendant près d'un an sans bougé, il a redémarré sans broncher, et il a tourné tout bien, vérif des niveaux : aucune perte, aucune trace sous le car, et pour ce qui est de mes longerons soi disant pourris, j'ai vu ce qu'il y avait en réalité : 1 seul longeron à changer, et un autre à renforcer avec un plat, et c'est tout, je reprends donc afin de continuer mon aménagement, la où il a stagné durant plus de 10 mois.
en tout cas, sympa ta réalisation, José.
sinon Gwenn, ton camion sur ebay est proposé a 3000 euros, mais le prix de réserve n'est pas atteint. mais méfie toi bien achetes en compagnie d'un gars de confiance qui s'y connait en véhicules.
à plus | | | À: Jose6440 · 22 février 2007 à 15:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 403 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 285 affichages · Partager  Ma pendrie est presque fini. Je vais mettre un rideau accordeon pour fermer la pendrie, recuperé dans une caravane. Voila pour le moment, ce week end je vais voir pour le gaz Image attachée: Photo postée par le membre Mrkonn. | | | À: Mrkonn · 22 février 2007 à 17:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 404 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 277 affichages · Partager salut mrkonn
ben ta fais du bon travaille sur t on car
A + | | | À: Tome38 · 23 février 2007 à 0:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 405 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 205 affichages · Partager Voila on est pres a acheter un bus, vasp (categorie "non spé") CG 5place, mais dans le bus il n'y que deux place d'installées, le proprio nous a dit : En ce qui concerne les sièges on avais mis des fauteuils (sièges en osier, en bois, et fauteuils de bagnole) c'est pas homologués mais comme le bus est en Véhicule à Aménagement Spécifique (VASP), catégorie "non spécifique" avec 5 places sur la carte grise, ce qui ne correspond pas à grand chose mais qui lui confère un statut particulier style véhicule de spectacle ou de forrain, ce qui fait que les flics n'on jamais pu nous emmerder de ce coté là.
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment legal ca? Sinon coment faire pour mettre de veritable siege? A ton juste besoin de metre des sieges de bus avec ou sans ceinture? Doit-on passer par un pro, meme si c'est marké 5 place sur la carte grise? En meme temps si le proprio le dit, je voit pas pk ca ne le ferait pas mais bon, je prefere etre sur merci. | | | À: Mikro · 23 février 2007 à 0:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 406 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 202 affichages · Partager normalement, les sièges doivent être fixés et fabriqués par un professionnel avec un PV de réception, sinon tu dois un crash test (ce qui serait dommage). je ne pense pas qu'un siège en osier tient convenablement en cas d'accident. pour ce qui est des flics, tu n'auras jamais d'emmerdes, ils regardent la carte grise.
par contre au CT, le mec va chercher les 5 places (tu as droit a 9 maxi y compris conducteur, mais tu dois refaire une réception si tu veux augmenter) donc déjà il va te gaufrer la dessus avec un S comme sécurité, et de plus tu te retrouveras en interdiction de circuler. si de plus tu as un accident, il y aura enquête pour voir que le mec qui a traversé le pare brise était en réalité assis dans un fauteuil qui l'a accompagné dans son élan, et la ca peut faire mal...
ta solution : monter des sièges d'origine, pas compliqué a trouver si c'est un saviem par exemple.
personellement, une fois que j'aurais réceptionné mon car, j'enlève ces sièges et je les remplace par une banquette de ma fabrication, mais il faudra qu'elle soit fixée et qu'elle figure comme homologuée route (petite affichette collée un peu partout dans le bus) | | | À: François57 · 23 février 2007 à 0:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 407 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 199 affichages · Partager oui ca sera un saviem, donc il faut juste que je chope des siege dorigine de ses bus et le tour est joué? | | | À: Mikro · 23 février 2007 à 8:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 408 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 174 affichages · Partager Salut Mikro et tout le monde..!
Pour ma part, le gars des mines de grenoble m'a dit que pour les véhicules d'avant 2000, il n'y a pas de problème pour homologuer des places longitudinal sur une banquette faite maison... il m'a parlé d'une assise minimum de 60 ou 65 (il savait plus exactement) et il faut un accoudoir toute les 2 places. Tout ca pour avant octobre 2007... après, ca va tout changer.
Sinon j'ai des sièges en trop si ca peut t'interesser, mais je pense que tu en trouveras dans le nord..
A+ Boniz | | | À: Boniz38 · 23 février 2007 à 9:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 409 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 170 affichages · Partager  tiens, c'est marrant ce que tu marque  çà y est la DRIRE lache l'info officiellement ?  c'est bisard j'avais donné l'info il y a déjà longtemps, je me suis fais traité de "BRUIT DE COULOIR"  l'interressé se reconnaitra... 
j'attends sur les CT maintenant... 
en attendant vous avez remarquez je la ferme... et d'ailleur je continu...
juste avant : l'assise c'est 43cm de large, 65cm c'est la distance entre le dossier avant reculé au max et le dossier arrière avancé au max.
GX47 en hibernation indéfinie | | | À: GX47 · 23 février 2007 à 9:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 410 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 181 affichages · Partager  personne ne ta traite de "BRUIT DE COULOIR"juste dit que l'info que tu donner etait un bruit de couloir  , c'est tous | | | À: Boniz38 · 23 février 2007 à 11:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 411 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 164 affichages · Partager Tu les vends ou tu es donne Boniz 38?? car la moi je suis sur thonon il me reste 2 mois, histoire de me faire des sous pour acheter le bus (on est a 4 a l'acheter alors pas trop cher pour chakun) donc si tu les donne moi je te les prendrai bien. | | | À: Mrkonn · 23 février 2007 à 16:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 412 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 131 affichages · Partager GX47 n'est pas le seul a en avoir parlé; j'avais fait un long post la dessus et sur les couchettes (pour ceux qui ont la derniere version du guide afnor et une ancienne version, vous pouvez voir que ce que je disais a l'epoque sur l'anti ejection a ete mis en place).
pour les sieges et ceintures, effectivement, il va y avoir un peu de changement sur les places longitudinales...qui devraient etre interdites. pour le reste, vous pouvez vous en remettre a la reglementation qui s'appelle "sieges et ceintures" sur mon blog. elle et europeenne et c'est par souci d'harmonisation qu'il vont y venir. (s'ils pouvaient faire pareil avec les tow-bars (dans le bon sens. les anglais y on droit et pas nous, bouhouhou).
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 23 février 2007 à 17:59 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 413 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 128 affichages · Partager MIEUX QUE DE ROULER A L'HUILE DE FRITURE, ROULEZ AVEC UN MELANGE GAZOIL-EAU CRACKEE!
mais non, mon operation ne m'a pas perturbé  !
allez voir sur les liens suivants, c'est a ce tapper le cul par terre!
jlnlabs.imars.com/bingofuel/index.htm perso.orange.fr/...05/fichespadapte.pdf
surprenant, mais efficace, bien mieux que l'huile de friture, plus ecolo, et moins cher!
moi, je suis pas assez bon meccano pour faire le cobaye, mais ca me pique un peu quand meme!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 23 février 2007 à 19:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 414 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 114 affichages · Partager Hello!
Ben oui! C'est sûr, le jour où j'aurai mon car, je ferais en sorte de tourner "écolo"! En l'occurence, ma voiture tourne déjà à l'huile de colza ou tournesol, à 100% ça marche très bien: aucune différence avec le gasoil, à part l'absance de fumée noire et l'odeur de friture... Pour l'hiver, un mélange 50/50 avec le gasoil pour éviter le gel de l'huile et de devoir poser des résistances de préchauffage des tubulures..
Quant au système permettant de tourner avec un mix eau-pétrole, ça marche bien aussi: encore moins polluant que l'huile (on peut sniffer les gaz d'échappement sans problème!), mais un peu de bricolage (propre) à faire, ainsi que quelques réglages... J'ai vu tourner, vu un ingenieur qui a fait sa thèse là-dessus, et commencé un proto... sauf que ou j'ai le temps de bosser dessus, ou j'ai l'argent pour y investir (un peu de développement à faire encore pour mieux faire), mais difficilement les deux! : (
Il y a d'autres voies encore... Et si un jour un gendarme, policier ou douanier y dit quelque chose, je lui réponds que je suis responsable, et s'il ne l'entends pas ainsi, Je crois que j'irais jusqu'à la cour Européenne pour le faire admettre! ;)
A plus! | | | À: CarHibou · 23 février 2007 à 21:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 415 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 097 affichages · Partager Il n'y a que le douanier qui peut regarder ton carburant et effectivement dans le cas ou il trouve de l'huile il faut commencer par le tribunal européen car la France ne respect pas les accords à ce jour... | | | À: Patrick26 · 24 février 2007 à 9:07 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 416 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 069 affichages · Partager bonjour Patrick et ravi que tes interventions soient toujours aussi pertinentes, mon projet avance doucement mais avance, aussi pour les places routes j'ai choisi d'utilisé 4 banquettes d'origine se faisant faces deux par deux avec une table au milieu, jeme suiscontenté comme l'ont fait beaucoup d'inverser deux banquettes en les changeant en de coté. Mais évidemment je n'ai pas de ceinture aussi je voudrais savoir si cela peut poser problème. J'ai téléphoné à la drire de Nantes dont je dépend ily a deux controleurs dont l'un siègerait à la commission statuant sur les sujets qui nous concernent, ilm'a dit que rien n'était prévu comme évolution de la règlementation pour octobre et que l'implantation de mes places routes lui convenait, mais cet avis verbal ne vaut que ce qu'il vaut ton avis me serait appréciable, et en ce qui concerne les banquettes latérales dont vous parlez il ne s'ait que des banquettes latérales utilisées comme place route n'est ce pas? A bientôt | | | À: Patrick26 · 24 février 2007 à 9:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 417 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 602 affichages · Partager Salut a tous
donc présentation: j'habite dans le doubs, j' ai le désire depuis 5 ans d'aménager un bus et la lecture de ce forum (page après page comme les 500 personnes qui suivent ce poste  ) m'as fait réaliser la possibilité de faire aboutir ce projet.
D'abord pour répondre à un vieux poste sur la véracité des normes antifeu des camping-car classés m0 alors que le polystyrène utilisé pour l'isolation s'enflamme pour un rien et, de plus, tue les gens qui en hinalent les vapeurs: les test sont réalisés sur les parois montés, les matériaux sont classés suivant le temps qu'ils mettent à être traversés par une flamme. De plus les même matériaux sont classée différemment selon les pays la ouate de cellulose traitée au borax, non toxique, est mal classée en france et considérée ininflammable en Helvétie.
pour l'isolation méfions-nous des divers mousses industrielles pour le bruit quelles font, les substances chimique qu'elles dégagent tout au long de leur vie... méfions nous aussi des laines industrielles pour les même raisons et en plus le fait qu'il est admis (par les fabriquant eux même) que les qualités isolantes baissent avec le temps rajoutons a cela que le tassement et la vibration sont des leviers d' usures supplémentaire.
LE LIÈGE imputrescibles, étanchent (voir les bouchons de bouteille) pratiquement ininflammable (essayez de faire brûler le bouchon) super léger et dans 50 ans il aura encore ses qualités isolantes mais pour le bruit ça grince sur le verre et plastique mais pas sur le bois et le métal, en construction il sert a amortir les bruits de pas, les grincement de plancher bois par exemple. Il se comporte très bien sur l'isolation phonique particulièrement les médiums, voix humaines....son problème; le prix 45 euros le m² (divisible par deux avec le vrac)
(source: j'attends une maison editions de la pierre verte)
pour Patrick et la réalisation d'un moteur "panthone" je t'invite à consulter cette page:
reaction.directe1.free.fr/205D/205D.html les pionniers de cette technique ont remplacé le bulleur par de la vapeur.
Pour vous tenir informé je vous donne ce lien c'est un site créer par un ingénieur (peut être celui de car hibou)
www.econologie.com/
et merci a gx qui s'implique énormement dans le forum....
salut @tous
(les 500 personnes qui suivent le post vous vous êtes tous et toutes inscrites sur VF?) | | | À: Mrkonn · 25 février 2007 à 12:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 418 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 486 affichages · Partager Salut [mrkonn]. Ca va? tu fais pas mal de boulot sur ton car moi ça me dégoute un peu d'en faire un de camping-car mais je rest sur mon idée de car et j'abandonne mon idé de semi remorque. Et si vous aurez des conseils en matière de car donner les moi. MERCI a+ | | | À: Jacksparrow6 · 25 février 2007 à 21:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 419 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 419 affichages · Partager  Salut jacksparow6, j'aimerai bien qu'il soit fini pour fin juin debut juillet alors je taff pas mal en ce moment sur le bus, vu les nouvelles loies qui sont en cours.
Quel genre de bus pourrai te convenir??? | | | À: Mrkonn · 25 février 2007 à 22:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 420 de 3 217 · Page 121 de 161 · 3 520 affichages · Partager bonjour a tous, je me présente enfin : jerome de colomiers (pres de toulouse). jeune con de 23 ans, toujours en short!profession chauffeur pl. je viens de finir les 103 pages : victoire!  j'ai comme vous le projet de voyager/vivre dans un bus/car/pl avec des copain ou des copines (mieux!). vos messages m'on bien aidé a définir mon projet, je me lance doucement. case N°1 : touver des sioux pour acheter un bus/car/pl, ya du boulot! a bientot sur le forum et pourquoi pas en vrai (j'ai déja loupé du barbecue). merci a tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |