Coucou à tous.
Ca fait un bout de temps que je vous suis.
Je n'ai pas posté jusqu'à maintenant, car, d'une part, j'ai préféré lire vos conseils -pour la plupart- avisés, et d'autre part j'ai un REVE complètement fou (ça, au moins, j'en suis conscient...).
Je précise tout de suite que je n'ais que 25 ans, aucun financement, que j'ai zappé les pages 9 à 12 (mais je pense qu'elles n'auraient pas plus répondu à mes questions).
Voila en gros mon idée (totalement irréalisable pour un français moyen, j'en suis conscient, mais il est permis de rêver non ?...)
Si demain je gagne au loto, ou que mon bouleau paye vraiment SUPER bien (rires...), et je le précise tout de suite, en omettant le plus gros des problèmes de financement, pensez-vous qu'il serait ENVISAGEABLE de rêver à quelque chose du genre:
un camion genre frigo comme décrit plus haut (isotherme, 10 m maxi...) et aménagé, bien sûr...
capable de "tracter" une à PLUSIEURS remorques, HABITABLES en roulant (même en remontant au ministère...) (je rêve de quelque chose de modulable, de une à six ou sept remorques, avec passage possible « d’une voiture à l’autre en marche », à l’aide de soufflets, de 6 à 120 places au total, par exemple, avec couchage, chauffage, "distraction" (comme dans un avion / écran dans chaque appuis-tête »), eau propre, grise, chaude, froide, couchage dans la soute...etc... bref, aménagé "nickel" pour un transport "nickel" de, au maximum, un peu plus de 100 personnes, tout confort. (Ce à quoi il faut adjoindre une « modeste » motorisation, d’après mes –légers- calculs, comprise entre 2500 et 4500 Cv, envisageable avec une DOUBLE motorisation sur le tracteur, associée à une motorisation genre « diesel-électrique » -comme la majorité des locomotives, sur chaque remorque, histoire qu’elles aient un poids « nul » sur faux plat.)
Je sais, ça fait beaucoup; mais je dois rajouter en prime un système de "renvoi de braquage" de (des) l'essieu(s) avant sur celui (ceux) de l'arrière (pour chaque remorque....), genre les petits trains de touristes, pour pouvoir passer -à peu près- partout, avec une maniabilité hors pair associée à un confort hors norme.... (soit un renvoi mécanique avec des barres sous le chassis, soit quelque chose de plus précis, mais moins fiable, genre contrôle électronique sur vérins hydrauliques...)
Je sais ça fait beaucoup, et encore je n’ai exposé que 10 % de mes idées, qui, en l’absence de plan de financement, n’en peuvent être que plus folles...
Et encore je n’ai pas parlé de le 8ème remorque (genre stockage flotte, Gas-Oil, GPL, bois de chauffage, gaz, équipement occasionnel, congélo/frigo, voitures et motos, indispensables au convoyage, en toute sécurité, d’un convoi de peut-être 150 à 300 tonnes à une vitesse de croisière aux alentours de 100 à 130 km/h (je sais je rêve encore plus...).Genre gyrophare devant et derrière...
Et si en plus il est possible d’en faire une nouvelle « catégorie », genre tourisme ou quelque chose dans ce genre là, pour rentabiliser un minimum, ça pourrait commencer à le faire...
Qu’on soit d’accord le plus vite possible : ce n’est certainement pas une question de financement. Bien sûr que ce n’est pas réalisable. C’est juste pour avoir une idée de ce qu’on pourrait faire si on gagnait à Euromillions, ce que l’administration pourrait accepter...
C’est un rêve que j’ai toutes les chances, même dans un rêve le plus édulcoré possible, de ne jamais avoir aucune chance de réaliser.
Si jamais des gens ont des chances de pouvoir me calmer dans mes fantasmes (sans vouloir être vulgaire, j’ai déjà mouillé quelques tissus à cette idée), ou au contraire (malheur à eux –mais ils seront les premiers à profiter des petits week-ends sympas...), si quelques-uns peuvent me soumettre une idée, à quelque propos que ce soit, sur tous les sujets (et ceux qui sont complémentaires) que j’ai pu effleuré, bref, tout le monde sera le bienvenu en réponse à ce délire (mais néanmoins idée fixe chez moi....).
Ne soyez juste ni odieux, ni méprisants.... Bien que le sujet le favorise (J’ai beau rêver, je reste en contact, un tant soit peu avec la réalité...)...
Bien à vous, et pour tous les réalistes motivés et concrets, bricolez-bien, et surtout ROULEZ BIEN.
Tous mes encouragements (même s’ils ne valent pas grand-chose....)
Peut-être à bientôt...
Ben