Bonjour à vous tous

!
WOAW, Je viens de "tomber" par hazard sur ce forum, avec une joie énorme.
Je n'ai pas encore lu tous les messages (seulement 3 pages) car il se fait tard, mais j'y ai déjà trouvé plein de choses intéressantes, et je reviendrai vite lire le reste.
Voilà quelques années que j'ai l'idée de transformer un bus en "maison de vacances roulante".
Depuis tout ce temps, j'ai déjà plein d'idées en tête et sur papier (croquis, à l'état de brouillons) Il faut dire que j'ai travaillé sur des décors de films, et cela m'a beaucoup appris. J'ai vu des superbes loges (pour les acteurs) dans des véhicules, camions), j'y ai même dormi ! (un aperçu sur l'image jointe) Et je ne parle pas des "utilities" (toilettes, douches) ! Mon appareil photo a beaucoup fonctionné à l'époque, et pas seulement en direction des acteurs.
Maintenant, j'ai six enfants, et il est très dur de partir en vacances (je veux parler du côté financier car les hotels, sont chers, et la tente, c'est pas l'idéal pour les plus petits.) De plus les longs voyages en voiture sont ennuyants et épuisants pour eux !
Quand nous rendons visite à mes parents (à 200 km), on doit rentrer le jour même car on ne sait pas loger tout le monde, et les enfants sont épuisés et énervés quand on rentre.
J'ai alors (enfin !

) décidé de réaliser ce rêve. Je le vois déjà terminé. Et puis, il est plus que temps ! Cela fait cinq ans que nous n'avons plus pris de vacances en famille. (Je parle de Vacances avec un grand "V", pas des sorties d'un week-end).
Depuis quelques semaines, je recherche donc sur internet un bus à vendre (en
Belgique ou en
France, voire même dans l'ouest de l'
Allemagne ou la Hollande), je viens encore d'éplucher plus de 30 pages chez Google (ce qui m'a amené sur ce forum), j'y ai encore passé 4 heures et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Il y en a, bien sûr, mais les prix ne me conviennent pas. Je suis au chômage depuis deux ans, plus un petit salaire en tant que pompier volontaire, et même si je ne roule pas sur l'or, je compte rouler en bus pour nos prochaines vacances.
Peut-être pouvez-vous m'aider si vous connaissez des adresses. Vous parlez de "casse d'autobus" où l'on peut en trouver pour moins de 3000 €, valent-ils la peine ? Tant que la mécanique est en bon état, je peux être intéressé. Les travaux de carrosserie et d'aménagement intérieur ne me font pas peur, et puis j'ai le temps d'y travailler maintenant !
Je suis ouvert à toute les propositions et à toous les liens.
Merci à tous pour votre aide, et à très bientôt !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Dreamy.