Bien j'ai un peu de temps pour broder...
Je suis conducteur de car et de bus: en tourisme comme en urbain, faut se dire un truc. Un bahut, c'est comme une souris; si la tête passe, le reste suivra. Mais tout est une question d'avoir l'oeil, et si on s'engage dans un entonnoir, il vaut mieux s'en apercevoir vite fait avant de devoir secouer la moitié de la ville pour 100 m de marche arrière, quelques insultes pour garder la forme et surtout l'inconvénient majeur; vous vous ferais remarquer ! Et comme dit l'adage: vivons heureux, vivons discrets !
A la question "Est il facile de se déplacer avec un bloc de 12 sur 2.35m, de se stationner et toutes les réjouissances du même élevage"
Je répond oui sans aucunes hésitations. Mais pourquoi faire ?????
Je n'ai jusque maintenant conduit des bus ou des cars de tourisme QUE à titre professionnel. Je bénéficiais donc des places réservées aux bus, c'est un bonheur sans pareil ! Je suis persuadé qu'un bus c-car sera dégagé dans la demi-heure non pas par les matraqueurs assermentés, mais un de mes homologues ou par moi-même à la gentille gueulante, les dites places étant salvatrices pour le mec qui bosse et paradoxalement squattées (scusez pour la dureté de mes propos) par la faune locale. IL N'EXISTE AUCUNES EXCUSES. Du calme j'explique; il m'arrive d'avoir un peu de temps libre pour coincer une heure ou deux. J'ai toujours trouvé une place pour ne pas être vu par la petite vieille avec son caniche hurlant à plein poils. (Scusez aussi Madame, mais vous êtes une cliente respectée quand je taf, et brusquement quand sonne le gong vous devennez une chèvre)
Et je rajoute ceçi, ces places secondaires sont bien plus agréables pour un long véhicule type bus c-car. Vous ètes rarement loin des villes et quand bien même, il vous reste les transports en commun, hé hé hé. Venez prendre le bus, venez prendre le mien !
Blagues à part, pour faire mes courses, je préfère y aller avec mon PR-14, sur les parking de grandes surfaces, il y a toujours de la place pour tout le monde et si c'était un bus c-car, je m' imagine bien prévoir un veh alternatif; mob, scooter ou vélo.
Pour l'annecdote; j'ai roulé un peu ma bosse sur des grosses villes (
Nice,
Reims,
Paris,...) Rien qu'en bossant, j' avais toujours une vielle bicyclette à fond de cale. Je te raconte que ça la tête des vieux briscarts de chauffeurs quand ils se tapaient un quart d'heure à pied pour un paquet de Gitanes. Je riais bien quand je descendait sur la Promenade des Anglais, maillot de plage en dessous de mon jeans !
Pour dire en termes de places de parking, il ya toujours gnig gnin gnin, t'as pigé. Un bémol cependant: les merveilleux panneaux "Interdit aux C-Cars par ordre de Dieu et de la Municipalité", là t'es forcé de te casser ! Et ces panneaux délicieux poussent comme des champignons !
Qu' en est-il des zones destinées aux gens du voyages ? J 'ai entendu qu' une ville de plus de 3000 âmes DEVAIT s'en équiper.... mwouais