pour avoir des idées niveau amménagement, collectez les divers catalogues des accesoiristes camping-car et maritime.
Tout y est, même des fenetres pour la carrosserie.
Ne pas hésiter à se servir d'équipements de "la maison" genre casto, comme le carrelage, les bacs de douches etc...
Quitte à avoir de la place, autant ne pas avoir de mobilier de "dinettes" (maisons de poupées...)
;)
sergio 60: Comment le ramener chez moi avec un permis PL (j'ai bien compris que si je le fait moi
même, je deviens un bandit de grand chemin en lisant le forum). Comment avez vous fait ?
légalement c'est pas possible. en pratique, c'est pas recommandé mais ça peut passer si tu
tombe pas sur un tatillon et que tu n'a pas d'accident, en gros à tes risques et périls. (dans ce
cas, retirer les sieges au delà de 9 places...)
Pour les vitres, pour ne pas voir l'isolation de l'extérieur, plutot que de les toler, est ce que je
peut les peindre de l'intérieur en noir avec de la peinture pour carrosserie ?
tout est possible et ça peut etre un choix, mais mieux vaut mettre de l'adhésif genre veleda ou
de la peinture spéciale verre. (ou des panneaux de bois...)
Concernant le gaz et l'électricité, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer un contrôle avant la
DRIRE mais chez qui et comment ?
veritas sur RV...
Les sièges doivent il être d'origine, ou puis je aménager des dinettes comme dans un
camping car classique ?
on peut mettre ce qu'on veut tant que ça respecte les normes nfs 56 200 et postérieures...
tsuka: quel sont les meilleurs solution, petit budget pour les réservoirs d’eau, pompe a eau et chauffe
eau ?
Pour la pompe, tu peut en mettre une manuelle (au pied...) en mettant les reserves sur le toit
dans des tuyaux de PVC (gros diametre genre canalisations...) ou des reservoirs trouvés en
casses PL.
Pour le chauffe eau, à part la récup, un systeme de chauffe sur le toit comme les maisons (ça
ressemble à des panneaux solaires electriques...)
y’a t’il une norme précise sur les aérations hautes et basses quand on a du gaz ?je voudrais
mettre les bouteille de gaz dans le coffre arrière, que dois je modifier ?
Oui, normes 56 200 et postérieures, voir quelqu'un qui a déjà le manuel de l'AFNOR (la Defense
92) ou l'acheter...
Il faut créer les canalisation de gaz en cuivre avec nourrices (robinets...) voir nfs 56 200 ou accessoiristes camping cars.