moi aussi, j'ai mon S53, cependant :
Aucune assurance ne veut me l'assurer vu que je n'ai pas le permis D
Les assurances de collection assurent les véhicules du moment que l'on a 3 ans de permis dans la catégorie du véhicule
Cela dit, les assurances, telles AXA, etc... m'ont demandé une fiche de renseignement (délivrée par votre assureur, qui stipule vos éventuels sinistres et le bonus etc...) j'ai donc fait parvenir mon permis B de 1999, une fiche de renseignement, le permis D de la personne qui va me convoyer le bus (merci Benhurd), et sa fiche de renseignements : Axa m'a répondu "oui mais votre ami a une fiche de renseignement sur une voiture alors je ne peux rien faire, d'autant que vous n'avez rien chez nous, il faudrait une ancienneté" bon j veux bien déménager ma Twingo chez Axa mais j'aurais pas plus d'ancienneté.
Mon assurance, qui est très bonne et bon marché la M*CIF n'assure pas les poids lourds. ils ont une filiale mais n'assurent pas de car si je n'ai pas une société de transports... enfin bref...
de deux choses l'une : j'ouvre ma boite de transport et j'achete des bus... ou j'assure pas mon bus.
je peux très bien me le faire convoyer par la boite où je l'ai acheté, mais une fois sur place, voie publique ou terrain privé, s'il arrive un pépin...? et pour le(s) transport(s) à la DRIRE, etc... c'est X fois 50€ d'assurance temporaire a la journée...?
J'attend des conseils la dessus.
sinon pour vous autres:
conduite VASP avec permis D
je doute que le courrier de la préfecture de rennes soit valide pour nos amis les flics, il ne rappelle pas l(es) article(s) du code de la route.
Contrôle technique
E-mail cité texto de ce que j'ai reçu d'Autovision PL:
Pour faire suite à votre mail du 24 janvier 2006, je vous transmet les éléments demandés :
Prix du CT pour un TCP 96, 31 euros, pour véhicule à moteur 83, 68 euros ces tarifs sont les mêmes pour les professionnels ou particuliers, en ce qui concerne la périodicité pour un TCP TOUT LES 6 MOIS, et pour les véhicules à moteur ou véhicules remorqués TOUS LES ANS.
Pour le déclassement de votre véhicule il faut avant de passer au contrôle technique aller au DRIRE avec un dépôt de dossier de « déclassement de véhicule » et demander un récépissé définissant les nouvelles caractéristiques, la définition du véhicule est sur la carte grise à la rubrique « GENRE », la présentation du véhicule se fera en concordance avec les caractéristiques définies par la DRIRE.
Ensuite, demander un numéro de SIREN au cas par cas, pour s'inscire a un RDV via le net.
par contre si les visites sont trop espacées c'est pas grave si tu peux présenter un papier qui stipule que tu as un RDV à la DRIRE la plus proche du lieu de garage, mais vérifie avec eux quand même (en rentrant chez toi avant la date de validité du CT, et si tu juges pas conduire le bus avant 2 ou 3 mois, au bout de 5à10 ans tu peu gagner un an).
Tu as également un mois pour conduire le car après validité, donc gain de 83.68 euros tous les 12 ans. ça se calcule.
Question des issues de secours
L'issue de secours est elle obligatoire salle de bains? Benhurd a une salle de bains "aveugle" il a condamné la fenetre et seul le vasistas est utilisable. par contre il sort sur le saloon et en cas de feu de baignoire il peut se barrer soit par la chambre soit par l'avant du car.
Idées d'aménagement
Cloisons : moi je sais pas trop comment faire, enfin mon idée de base c'était du contreplaqué voire marine de 22 mm d'épais (planches de coffrage pour les profanes) car bossant dans le BTP je peux récupérer des grandes chutes, voire quelques planches neuves.
sinon autre option : des planches de 10 assemblée par 2 en sandwich avec des raidisseurs au milieu (peut-être pas besoin vu que le contre plaqué est déja collé en quinconce) et entre ces raidisseurs j'en profite pour glisser une mousse pour isolation thermique et phonique, surtout entre chambre et salon, et entre salon et partie conduite.
autre pb : avec les mouvements, les matériaux travaillent, alors il faut monter les cloisons avec du jeu, j'ai pensé à un système de rails, ou de fixation avec joints etc...mais je doute de la facilité de mise en oeuvre.
pour les 3portes (habitacle salon, salon SdB et salon chambre) je pense aux portes de chiottes SNCF (pas celles des corails avec pivot, mais genre TER) enfin je vais voir avec la SNCF pour récup des portes de chiotte et des cloisons sur des trains réformés, car c'est du bon matériau.
Pour la salle de bains, il existe des cabines toute prêtes mais celà vaut il mieux de le faire soi-même?
et là j cherche des conseils sur tout ça.
merci à qui peut m'éclairer.