|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 048 affichages | | | | À: Patrick26 · 22 avril 2006 à 12:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 561 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 284 affichages · Partager bonjour tout le....est ce que quelqu un pourrait me renseigner a savoir si le passage d un bus en collection le declasse automatiquement en poids lourds merci d avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluerabbit · 23 avril 2006 à 17:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 562 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 264 affichages · Partager donc j'ai créer un blog avec des photos de mon bus, si vous voulez y jeter un oeil l'adresse c'est:
sioc.skyblog.com
j'attend donc vos avis et vos suggestions. | | | À: François57 · 24 avril 2006 à 13:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 563 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 235 affichages · Partager Bonjour. J'ai trouvé sur Ebay des panneaux à pas cher. Par exemple, 100 W en 24 Volts 429 euros. cgi.ebay.fr/...Z83800QQcmdZViewItem
Bonne chasse au matos et @+ | | | À: Patrick26 · 24 avril 2006 à 13:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 564 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 230 affichages · Partager Salut patrick.
Félicitation pour ton bus. De l'extérieur ça en jette, un boulot de pro. Je suis impatient de voir l'intérieur. Toujours pas vendu mon camping car " classique " en VL mais j'ai trouvé un Volvo B10 M avec 450 000 KM pour la caisse et 30 000 Km pour le moteur. Je l'ai éssayé vendredi dernier et je l'ai trouvé bien. Soutes de 90 cm de haut clim, double vitrage, Webasto, clim, WC, caméra de recul, peinture "neuve " de 2 ans. Le tout pour 15 000 euros.
Reste plus qu'a trouver où le garer. Pas facile avec une bestiolle comme ça à Marseille... Si quelqun a une idée...
Sinon je recherche aussi des reservoirs compartimentés inox de poids lourd, j'ai téléphonné à Bieron à montélimar mais ils n'en ont pas. Si quelqun sait où en trouver je suis interréssé.
J'espère bientot commencer l'aménagement et suivre les traces de ceux qui ont entrepris, commencé et réussi puis homologué leur travail. | | | À: Patrick26 · 24 avril 2006 à 21:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 565 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 206 affichages · Partager Bonsoir à tous. voilà, mon bus avance correctement, puisque j'ai terminé le tôlage des côtés, la pose des fenêtres, ainsi qu'une bonne partie de l'isolation, et j'en suis à me poser la question du matériau à utiliser afin de réaliser les diverses cloisons de mon aménagement et le doublage par dessus l'isolation. Je pensais à l' OSB, ce bois reconstitué qui n'est pas trés cher, facile à utiliser et existant en de nombreuses épaisseurs. Merci de vos réponses. | | | À: Cateludo · 25 avril 2006 à 17:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 566 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 184 affichages · Partager pour notre bus, nous allons utiliser les memes panneaux que ce que nous utilisons pour les stands. ce sont des panneaux melaminés classés au feu et marine de 5 et 8 mm. l'avantage, c'est qu'il existe les feuilles de stratifié assorties en motifs, et pour faire le plafond et ses galbes, il suffit de choisir un stratifié anti rayures assez epais. pour nous, les matieres sont déja en stock, la teinte c'est "pommier d'eden". pour le prix au metre carré, je ne l'ai pas en tete, car nous les commandons par palettes de 25 feuilles de 183x275cm environ.
a mon avis la solution osb est plus compliqué car il te faudra appliquer la finition par dessus!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 25 avril 2006 à 21:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 567 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 176 affichages · Partager  J'entends bien, mon cher Patrick. Et je vous envie d'avoir accés à ces produits de qualité trés professionnelle. Malgré tout, j'ai personnellement un impératif de poids, un budget serré, mais ce qui m'aide, c'est que mon frère travaillant chez "réseauPro", je bénéficie de remises canons sur des produits spécifiques batiment tel que l'OSB. Le sens de ma question était plutôt au niveau législatif. L'OSB est-il autorisé par nos chers ingénieurs des mines ??? D'ailleurs, je voulais vous remercier pour le choix du bouchage des vitres: Carré de 40X40 et tôle 6/10° prélaquée blanche. Ce choix s'est avéré facile à mettre en oeuvre et relativement bon marché. Encore merci. Ludo. | | | À: Patrick26 · 26 avril 2006 à 15:15 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 568 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 156 affichages · Partager Bonjour, Je sollicite vos conseils car je ne connais pas du tout, tout ce qui se rattache aux car, bus,.....je me lance tout juste. En fait, j'habite à Nantes et j'aimerais récupérer un bus qui est en ce moment sur Melle (près de Niort). Il n'a pas de papiers, et je pense qu'il n'est pas en état de rouler. Donc il faut que je le fasse "remorqué" mais je suppose que cela coûte extrèmement cher!Avez vous une idée sur le prix de cette démarche, oû je peux m'adresser et si vous pensez à d'autres solutions! Ce projet me tient à coeur mais il me parait difficillement réalisable compte tenu de la situation. Merci d'avance Fanny | | | À: Faninha · 26 avril 2006 à 21:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 569 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 144 affichages · Partager Salut à toi, j'ai une solution qui peut étre interessante : Rapproches-toi d'une entreprise de travaux-publics qui a un porte-char pour charger le bus dessus et négocie le prix de la course. Nantes-melles, tu doit avoir 250km, soit 500 aller et retour à 40litres aux 100, plus le temps de conduite et de chargement/déchargement, tu as une idée pour te baser sur un prix à négocier, je pense. | | | À: Cateludo · 26 avril 2006 à 23:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 570 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 136 affichages · Partager salut, Faut rajouter le temps du chauffeur. il conduit gratos.  500 km çà fait environ 8 heures de route voir plus en PL porte chars plus les temps de pause (1H30 par 4H) faut aussi un méga porte chars (11m) de plancher plat et chargement par l'arrière (une semis fait 13, 50m voir 14, 50m si tracteur court) pour le porte chars, il faut retirer de cette longueur la partie attelage réhaussée pour passer sur l'essieur arrière du tracteur. Et il n'y a pas de treuille au cas où le car ne roulerais pas. le coût d'une heure de TP c'est 100 euros mini. et normalement les entreprises TP ne sont pas habilitées à faire du fret.  à titre indicatif le moins chère trouvé pour livrer une semis (vide) sur 100km : 300 euros. la location d'un tracteur (routier) à la journée est 115 euros plus 0, 15 euro du km mais on trouve difficilement des portes chars en location.  faut aussi prévoir en plus du carburant le coût autoroute (obligatoire en transit) voilà, je voudrais pas passer pour un démoralisateur, mais faut être réaliste (sauf si le patron de l'entreprise de TP est un Pot ou de la famille très proche)  c'est du vécu, je suis actuellement en négoce loc ou transport pour du matos en semis (normal) sur 300 petits km | | | À: GX47 · 26 avril 2006 à 23:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 571 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 112 affichages · Partager je viens de vérifier sur la carte juste après avoir mis le post, Melle --> Nantes, il y a 180kms et un autoroute presque direct (A83) celà fait 360km AR, c'est jouable  ... mais pas gratos... | | | À: Cateludo · 27 avril 2006 à 0:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 572 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 110 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements divers et aussi rapides!! Je prend note!Ca me donne des pistes! Merci encore, j'aurai sans doute d'autres questions donc tenez vous prêts! | | | À: GX47 · 27 avril 2006 à 0:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 573 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 109 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements divers et aussi rapides!! Je prend note!Ca me donne des pistes! Merci encore, j'aurai sans doute d'autres questions donc tenez vous prêts! | | | À: Mrkonn · 2 mai 2006 à 16:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 574 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 197 affichages · Partager Slt tout le monde!  Je vien d'acheter avec dè potes un bus VOLVO Janekkeer il a 22 ans et 600.000 Km. Est-ce 1 bon bus pour l'aménager, présente t-il dè facilités pour l'aménagement. Les moteurs de ce type de bus peuvent faire combi1 de Km? | | | À: Titecaro · 2 mai 2006 à 16:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 575 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 170 affichages · Partager Ce mini-bus, tu dois le passer aux mines parce que vous l'avez amenager a l'interieur ou pour le faire passer en vl pour pouvoir le conduire avec un permis normal? Vous avez du lui faire des transformation au niveau du moteur. On m'a dit que c'était difficile a faire
Slt à tous. je vi1 d'acheter un bus VOLVO janekkeer 1000€ 21 ans 600.000 Km est-ce 1 bonne affaire? ce bus présente il dé difficultées à l'aménagement é pr le passage o mines? | | | À: Patrick26 · 4 mai 2006 à 22:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 576 de 3 217 · Page 29 de 161 · 4 099 affichages · Partager Nous venons d'acheter un bus scolaire renault dodge 39 places et allons nous lancer dans l'aventure de l'aménagement pour 9 personnes. Existe t'il des plans 'types' ou des exemples quelque part? | | | À: Panpanpan · 5 mai 2006 à 17:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 577 de 3 217 · Page 29 de 161 · 3 882 affichages · Partager Bonjour panpanpan.....
Attention en Belgique les lois sont très différentes de la France pour l'aménagement. Mais tu devras sans doute avoir du constructeur l'autorisation pour le transformer en autocaravane. Si tu as cette autorisation cela ira bcp plus vite. Nous avons fait le notre.... grand comme le tien... 35 places...
Bon courage
Eric | | | À: Patrick26 · 7 mai 2006 à 16:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 578 de 3 217 · Page 29 de 161 · 3 825 affichages · Partager salut patrick je viens de m acheter un bus un renault saviem s53. penses tu ke les s 53 sont faciles a amenager? niveau consomation du carburant ca toune a combien? merci de me repondre | | | À: Fantomatik · 8 mai 2006 à 0:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 579 de 3 217 · Page 29 de 161 · 3 760 affichages · Partager Nytos
C'est certainement Volvo/Jonckheere (marque exacte) mais maintenant je ne connais rien de ces modèles. si c'est un car de tourisme, le moteur fait un million de kilomètres, mais c'est toujours pareil il faut voir l'état et à qui il a appartenu
Fantomatik
Bienvenue au club, en plus de Benhurd que j'ai connu sur ce forum qui avait déjà son propre bus, je me suis acheté un S53 il y a un mois (fruit d'une mûre réflexion). compte environ 20 à 25 L/100 ce qui fait peu pour un car. le moteur a un régime très bas, ce qui fait qu'il fera plus de tours dans sa vie, donc réputé "increvable" je commence à m'y connaitre en mécanique.
le seul truc : ne pas laisser pourrir le chassis, et si besoin remplacer des barres du treillis métallique (tube carré en acier) mais obligation de le faire dans un garage agréé. | | | À: François57 · 8 mai 2006 à 13:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 580 de 3 217 · Page 29 de 161 · 3 752 affichages · Partager merci francois c cool de m avoir repondu je t aurai bien envoyer les photos du bus mais elles ne passent pas sur le site (trop grande) si tu pouvais me laisser ton e mail. a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |