|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 097 affichages | | | | À: Vendeen85170 · 25 août 2006 à 20:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 841 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 573 affichages · Partager Si tu prends un car equipé d'un vebasto ou eberspasher, une "twiny" de 6.5 kg te sufira pour un an de cuisine!
t'en range une en secours dans les soutes (bien callée) et sa roule.....
en plus, si tu n'as que la plaque de cuisson au gaz, pas d'installation compliquée!
la bouteille dans un local ventilé (voir le guide afnor), un flexible de 1.2 m de long maxi, pour aller de la bouteille a la plaque, et c'est tout bon!
c'est pour cela que je n'ait que la cuisson au gaz. tout le reste de la production calorifique (chauffage et eau chaude) se fera sur un webasto.
attention a la puissance de chauffe! si il n'est pas d'origine sur le bus et que tu en cherche un d'ocasion, ne prends pas un de camion, ils ne sont pas assez puissants! (concus pour chauffer la cabine uniquement!).
PATRICK26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 25 août 2006 à 21:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 842 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 562 affichages · Partager bonjour a tous je compte bientot m'acheter un bus pour pouvoir l'aménagé et surtout voyager avec j'ai un tout petit budget et je n'ai pas le permis PL donc j'aimerais le passer a un tout petit prix aurriez vous des astuces merci d'avance | | | À: Japonaisfou · 25 août 2006 à 21:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 843 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 558 affichages · Partager si t'es au chomage, passe des permis a l AFPA. sinon Patrick 26 saura mieux t'aiguiller, surtout dans sa région | | | À: Japonaisfou · 26 août 2006 à 6:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 844 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 542 affichages · Partager auto ecole chazot : www.ffrchazot.com
Pour info pour ton permis:
auto ecole chazot a bourg les valence, le pl pour 1100 euros jusqu'a la reussite (hebergement sur place gratuit, possibilité de le passer en 15 jours -plateau et route)
chazot, c'est plus de 16000 permis lourd passés, une flotte de 10 ou 12 camions, et des moniteurs geniaux! une reference sur le sud-est de la france...
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 26 août 2006 à 9:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 845 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 527 affichages · Partager   Salut Patrick et Merci de tes tuyaux, je viens d'imprimer toutes les pages de ce forum pour en faire une sorte de check list dans un classeur avant d'attaquer mon projet (genre normes, démarches etc). Je pense avoir tout trouvé mais bon on verra bien. en tout cas chapeau pour ton car MAGNIFIQUE j'ai régardé tes photos genial.. on attend avec impatience l'intérieur. Je vais me mettre  à le recherche dés la semaine prochaine d'un bus mais pas aussi grand. Une première réalisation sera plus modeste..¨ Pour GX47
Je crois avoir compris que tu es dans l'ouest ?? La Rochelle je crois ? Est ce qu'il serai possible de se rencontrer un jour pour que tu me parles de ton expérience ?? 
Bonne journée à tous les deux et MERCI | | | À: Patrick26 · 26 août 2006 à 10:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 846 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 523 affichages · Partager bonjour, novice dans le domaine du camping bus mais je suis mécanicien sur autocar et je cherche a m'en monter un pour faire des balades, mais je suis actuellement sur le chemins des demarche pour l'achat d'un tel vehicule et les modifications a y apporter donc je prendrai toutes les info utiles que tu me donneras si tu veux bien par avance je t'n remercie | | | À: Bobos29 · 26 août 2006 à 16:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 847 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 498 affichages · Partager Bonjour,
Un mécanicien sur autocar, ça c'est interessant. Sans être indiscret, tu es dans quelle région?
Bienvenu au club. | | | À: François57 · 27 août 2006 à 15:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 848 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 440 affichages · Partager merci pour ton message c'est vraiment sympa je pense que cette solution me convient et merci de s'occuper des novice tres bonne mentalité cordialement a plus | | | À: Cunni · 27 août 2006 à 15:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 849 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 438 affichages · Partager merci aussi je vais d'abord me renseigner aupres de l'afpa mais ce que tu propose est tres bien donc si je ne peux pas passer par l'afpa je pense dessendre dans le sud cordialement et a plus merci | | | À: Patrick26 · 27 août 2006 à 17:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 850 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 450 affichages · Partager slt à toi maitre, sans oublié biensur tou lé membre du site benje suis nouvau è je trouve ce site parfait pr quelqu'un kom moi ki a le mém projet. G acheté 1 peu tros vite 1 car volvo pr l'aménegé san me soucié de me renseigné avan ché lé mines! mé une foi conécté g eu des surpriz, notaman le probléme de cét fameuz porte coté conduteur......GRRRRRR!!!!!!  étan donné qu'il me fo facile 2jour pr pouvoir lire tou lé post depui 2004 afin de savoir tou se kil C dit; pouré tu me dire maitre stp si ya moyen de contourné (pour comencé) le blém de la porte? en tou ca mérci à tous pour tou lé renseigneman kil y à sur vos post!!!! jador ce site | | | À: AMAsxmx · 27 août 2006 à 18:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 851 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 443 affichages · Partager Salut à toi maître, sans oublier bien sûr tous les membres du site. Et bien je suis nouveau et je trouve ce site parfait pour quelqu'un comme moi qui a le même projet. J’ai acheté un peu trop vite un car volvo pour l'aménager sans me soucier de me renseigner avant aux services des mines ! Mais une fois connectés j’ai eu des surprises, notamment le problème de cette fameuse porte coté conducteur. GRRRRRR!!!!!! Eant donné qu'il me faut facile deux jours pour pouvoir lire tout les posts depuis 2004, afin de savoir tout ce qui se dit. Pourrais tu me dire maître s’il te plaît, s’il y a moyen de contourner (pour commencer) le problème de la porte ? En tout cas merci à tous pour tous les renseignements qu’il y a sur vos posts ! J ’adore ce site. | | | À: Calvados14 · 27 août 2006 à 20:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 852 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 426 affichages · Partager PAS TANT DE FLATERIES.....
vois page 19 du sujet. tu y trouveras la reglementation te dispensant de porte chauffeur.... et t'obligeant tout le reste!
c'est quoi ton volvo, comme modele?
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 27 août 2006 à 21:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 853 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 409 affichages · Partager PAS TANT DE FLATERIES.....
vois page 19 du sujet. tu y trouveras la reglementation te dispensant de porte chauffeur.... et t'obligeant tout le reste!
c'est quoi ton volvo, comme modele?
PATRICK26
Merci à toi M....!! je file illico page 19. le modéle du volvo: sur CG KB10M1 51 place de 89 700000km, 1600 euro sans notice déscritible, ca pose probléme? tant pse koi pour le prix? merci | | | À: AMAsxmx · 27 août 2006 à 22:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 854 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 401 affichages · Partager il ressemble à celui ci ? : www.bushandel.pl/...0M/16005.html?lng=pl
apparement le levier de vitesse est au plancher, exact ? la hauteur de plafond à l'intérieure ça fait combien, pas trop bas ? les soutes font combien en hauteur ? il est où le moteur ? c'est quoi comme type de car, treilli ou chassis ? (question pour patrick ?) | | | À: Cunni · 27 août 2006 à 23:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 855 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 392 affichages · Partager il ressemble à celui ci ? : www.bushandel.pl/...0M/16005.html?lng=pl
apparement le levier de vitesse est au plancher, exact ? la hauteur de plafond à l'intérieure ça fait combien, pas trop bas ? les soutes font combien en hauteur ? il est où le moteur ? c'est quoi comme type de car, treilli ou chassis ? (question pour patrick ?)
exact pr le levier de vitésse. la hauteur du plafond, je diré 1m95. le moteur é central plus vérs l'avant. je c pas ce veu dire treilli ou chassis  G pas fini de lire toute lé page du site pour étre calé  par contre je V le chérché dans la semaine é je pouré mieu te renseigner é t'envoyer 1 photo si tu veu. il resemble à celui de la photo sauf que le pare-brise est double partie | | | À: AMAsxmx · 27 août 2006 à 23:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 856 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 386 affichages · Partager salut patrick, peut tu me dire ou trouver le manuel des normes afnor pour notre S53, merci Merci aussi pour tes renseignements précieux au tel l'autre jour. Question assurances y'a pas trop de réponses dans ce k g lu... fo til vraiment compter 1000 Euros minimun pour assurance son bus en home car??? (ca fé chero tout dmeme!!!) Merci a tous continuer c'est un régal de vous lire
Ju et Eva | | | À: Molosse · 27 août 2006 à 23:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 857 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 379 affichages · Partager salut molosse! je peu pas te renseigner car je sui novice é nouvau sur le site  en plus je pense que tu T planté de membre du site   !!!! moi c amasxmx non patick le maitre  a+ é bon courage tou kom moi | | | À: Nahotchan · 28 août 2006 à 7:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 858 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 370 affichages · Partager bonjour a tous alors je suis sur la bretagne, finistere nord et je terminerai mon messsage pour savoir s'il ya des sites internet pour l'achat d'un tel vehicule je vous remercie par avance salut | | | À: Molosse · 28 août 2006 à 8:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 859 de 3 217 · Page 43 de 161 · 2 367 affichages · Partager Pour le guide afnor tu peux l'acheter directement sur leur site c'est ce que j'ai fait mais honetement je ne te le conseille pas car il n' a pas grand chose sinon je peux aussi t'envoyer des extraits enfonction de tes besoins | | | À: Bastosyzf450 · 28 août 2006 à 8:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 860 de 3 217 · Page 43 de 161 · 3 278 affichages · Partager bonjour a tous
tres motivé par ce projet d'amménagé un bus e motor home, je me mets en quete d'ne auto ecole ou je pourrai passer mon permis poid lourd. Et la alors que j'étais ultra motivé et bien je ne trouve pas de poid lourd école qui propose de passer le permis en ne faisant que quelques heures par semaine et le samedi. Comme je bosse toute la semaine je ne peux pas prendre des heures en journée. Idéalement il faudrait que je puisse prendre 1 a 2 heures le matin (de 7h a 9h) et j'ai le samedi matin de libre.
Je ne sais donc pas si je vais pouvoir passer le permis premiere étape demon projet.
Si quelqu'un a des idées, une expérience, un contact je suis preneur. (je suis sur la region parisienne). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |