| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 092 affichages | | | | À: Bastosyzf450 · 28 août 2006 à 11:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 861 de 3 217 · Page 44 de 161 · 4 518 affichages · Partager OK SORRY AMASXMX  , g po trop l'habitude des forums, enfin pour le guide afnor je veux bien des extraits si tu pe, mais es tu sur qu'il ne me sera pas utile?? si oui en existe t il un autre qui pourra plus nous aider. Les normes pour HOMECAR c plutot stricte on voudrai po faire de connerie... ?? RE MERCI PS : RELANCE POUR LES ASSURANCES QUI EST ASSURE HOMECAR ???? Image attachée: Photo postée par le membre Molosse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molosse · 28 août 2006 à 11:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 862 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 408 affichages · Partager Bonjour,
J'attend la réponse de la MAAF.
Je vous tient au courant.
a+
PS pour le guide AFNOR, je l'ai eu a 46€ et ça fait un peu cher pour la taille du livre. Pour le contenu, j'attend d'avoir fini le roman "museum" que j'ai commencé avant de me pencher dessus | | | À: Nahotchan · 28 août 2006 à 11:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 863 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 402 affichages · Partager Je suis aller sur le site et il y a deux bouquin AFNOR le S 56200 et le T 56200 vu les prix et le nombre de pages c clair k ca fait chero... en tout cas je m'attendais a avoir un gros pavé d'une centaine de pages afin de faire notre tite maison nickell... jsuis décue. Tu as lequel de bouquin afnor toi?? si c po trop chiant pour toi de le faire partager en fichier electronik ca serait super... MERCI en tout cas | | | À: Molosse · 28 août 2006 à 13:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 864 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 432 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de scanner, mais je pense que c'est un ouvrage a avoir sous la main lors du passage à la DRIRE.
www.eyrolles.com/...ac8cb459eb712949af23
a+ | | | À: Nahotchan · 28 août 2006 à 13:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 865 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 426 affichages · Partager Oui, ce serait super sympa de nous faire partager le guide AFNOR, meme si il est dispo à la drire, car cela donnerai une idee de tout ce qu il y a à savoir sur la transformation du bus immediatement à n importe quelle heure de la nuit ou journee. Fabrice. | | | À: Piccin · 28 août 2006 à 14:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 866 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 422 affichages · Partager je regarde ce soir comment je peux vous transmettre le guide afnor
Attention il concerne les camping car et pas les bus ou poid lourd donc il y a quelques changement que vous trouverez dans les posts de patrick26 | | | À: Bastosyzf450 · 28 août 2006 à 14:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 867 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 412 affichages · Partager OUI MERCI PATRICK... k pensez vous de l'idée de le faire declasser en poid lourd (juste en enlevant les siege et en faisant une cloison derriere le chauffeur) afin de pourvoir l'utiliser un peu puis de l'amenager petit a petit aux normes afin de le repasser au mines en home car??? Patrick si tu lis ceci dis nous ce k tu en pense... merci | | | À: Nahotchan · 28 août 2006 à 16:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 869 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 402 affichages · Partager je l'avais déja lu (eh oui on s'est regaler a lire la trentaine de pages) mais ce n'est pas très clair car je ne parle pas de VASP, mais de poids lourd (cad le type de la CG, c'est "fourgon" et non TCP OU VASP ou autre encore). Personne ne connais ce cas?? car c'est les mines qui nous ont dis k c'était possible en enlevant les siege et en mettant une cloison derrière la cabine. En fait on s'en servirait pour transporter des plantes et arbustes, et les mines nous ont dis k le nouveau type serait Fourgon. jsais po si kelkun a connu ce cas??? | | | À: Bobos29 · 28 août 2006 à 18:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 870 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 371 affichages · Partager  Liens véhicules d'occasion : Constructeurs
Négociants
Annonces
bon courage | | | À: Molosse · 28 août 2006 à 20:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 871 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 351 affichages · Partager en effet, je vois ce que tu veux dire.
mon inspecteur de la DRIRE m'a dit plusieurs choses à ce sujet. Mixé avec les infos de Patrick 26 ça donne ceci :
inspecteur : Camion fourgon possible avec 9 sieges + cloison derriere les derniers sieges. - lors du passage aux mines : charger le véhicule à 2/3 de son PTAC : c'est à dire va mettre 5 tonnes dans ton S53, à mon avis tu vas en chier même en passant par la porte arrière après, possibilité de VASP autocaravane si présentation certif véritas, deuxieme série de certif carrossage (répartition des charges) et ticket de pesée...
sinon je vais tenter la chose suivante afin : retirer tous les sièges sauf 8. selon l'inspecteur, ne laisser aucun espace permettant de stocker des charges lourdes, c'est à dire bricoler des bancs/casiers/etc... (mon idée c'est un bus expo qui pourra servir aussi à mon assoc) donc en guise de banc je remet des sièges d'origines, mais un plan sera apposé sur le véhicule, et des pictogrammes sur chaque siège (8 places homologuées route + chauffeur)
récap : ==> 8 places routes aux emplacement d'origine, 2 ou 3 rangées en vis-à-vis sur un coté du véhicule, un espace expo, la banquette arrière, et un hamac histoire d'encombrer un peu. et là : sous réserve de CT valide, ou attestation de mon inspecteur de DRIRE afin de me présenter au contrôle technique pour un CT PL et non TCP, ensuite ==> muni de mon CT, carte grise : si transformation, payement d'un CV à 8 euro, et si changement de proprio (c'est mon cas) payement des 19 CV poids lourd, et PAS DE TAXE PARAFISCALE en VASP d'ou économie de 270 euros.
essaye de me joindre sur MSN : francois1612@hotmail.com
Sinon Patrick26 :
le mec de la drire m'a dit que un VASP NSPC peut circuler le weekend, et sans disque, à condition qu'il fonctionne le jour de la réception. es tu sur des infos que tu as donné plus haut (véhicule poubelle, et non retransformable) | | | À: Gasmobil · 28 août 2006 à 23:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 872 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 331 affichages · Partager Si tout va bien, voila le bus que je vais avoir. Année 93 780000 KM, 15000 euros. C'est quant même un peu monstrueux.
slt gasmobil! g pas encor fini de lire tou lé post, j'en sui à la page 33 et je m'apércois que tu é sur le point d'acheté le meme car que moi. je V chérché le mien dans la semaine. je ne peu m'empéché (avant d'avoir tout lus jusqu'à la page 38) de te demandé ce kil en é de ton coté? ca serai cool de savoir k'1 membre du site va faire de travaux sur le mém engin que moi! on pouré échangé no idée. le mien est de 89 700000km 1 peu rouillé par ci par là et le prix 800euro  
petite question au passage à patrick26: le vendeur ne possede pas le spécimen de la notice déscriptive du car; pense tu que volvo (Mr Pierre David)me la donnera facilement, car d'aprés le vendeur il n'a jamais réussi à se la procuré. de + je voulé savoir si C possible de ne pas passé mon car au mines de suite et de gardé la CG au nom du vendeur tout au long de mé travaux ou si je doit impérativemant la métre à mon nom? sachant que le car ne roulera pas, il sera sur 1 térrain privé!
en tout cas merci à tous, de tout lé conseil k'il y a sur vos post!
patrick26 si le meting se fée tu peu conté sur moi si g rien de prévu ce jour là, mé normalemant ya pas de blém!!!! je serai au départ de nimes si ca intéréss klk1!
mérci à tous................... ciao gasmobil, je retourne à ma lecture. | | | À: François57 · 29 août 2006 à 0:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 873 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 331 affichages · Partager OK merci bien pour tes renseignement...on pense k c possible de charger 5tonnes a l'arriere du bus on va voir mais la feraille ca pese vite lourd... a pres ca nous laisse du temps pour l'amenager comme il le faut... merci pour tes renseignements en tout cas. Waiting for AFNOR GUIDE !!!! | | | À: Gasmobil · 29 août 2006 à 15:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 874 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 286 affichages · Partager je suis nouveau sur le cite.j'ai étè vois le car volvo que tu presente tres bonne etat carosserie et interieur, il y a un moment qu'il est parquer mais la boite de vitesse et a revoir coup de la refection entre 5000 et 7000 € plus l'embrayage. Tarif fornie par volvo.de plus il n'a pas de porte chauffeur.Bon courrage a tous. Moi je v'ai orianter mes recherche vert un model Vanhhool altano d'avant 1990 pour les soutes. coordoner : regis.mortier@laposte.net | | | À: Mortier · 30 août 2006 à 19:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 875 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 179 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de décider d'abandonner la réalisation du home car. les raisons sont:
1) prix d'assurance trop cher 2) consomation trop importante 3) amenagement dans les regles trop couteuses 4) nul part pour garer le car sans être embêté par la police 5) ma femme  qui tient le porte monaie.
Je remet ça a dans 15 ans pour ma retraite.
Un merci particulier a Patrick26 pour avoir supporté mes nombreuses questions
Bonne peinture a AMAsxmx, on ne sera pas sans se rencontrer pour prendre un verre au bar des sports.
@+ et bon courage. | | | À: Nahotchan · 30 août 2006 à 20:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 876 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 167 affichages · Partager quel dommage :
1) je paye 500 euros chez Générali 2) consommation 20L/100, ce qui fait à peine un tiers de plus qu'un camping car qui bouffe 13 à 15L...cependant tu fais un plein en allemagne et ten gardant la facture, tu roules à l'huile l'été (possibilité de retarer les injecteurs... sinon les 20L aux 100 ca fait 500 litres, donc 600 euros pour un aller retour de 900 à 1000 km + le trajet là bas. 3) pour l'aménagement, je suis patient et je récupère pas mal de matériel sans le payer... 4) ben pour le garer demande à un voisin.. le mien me loue un garage dans sa résidence, et j'ai obtenu à garer mon car sur un bout de son terrain (mais coup de bol) 5) J'ai pas de femme ! ! !
j'ai 25 ans, donc j'ai dit autant me planter tout de suite que quand j'aurais la maison à payer et plus le courage de bouger par moi même (ou plus la force de faire les travaux).
MOLOSSE
Pour les 5 tonnes de chargement, ça te fait 500 aller retour de barres de 10kilos soit plusieurs journées de transfert d'éléments à faire que ça : j'ai un chantier sur lequel des mecs posent 3000 dalles de faux plancher de 11kg, t en as vite plein le c.. et à 4 ils ont approvisionnés la salle en 3 jours, donc ça te fait a peu pres le meme temps tout seul. bref j'embrouille tout le monde avec mes prorata a la noix, mais 5 tonnes sur les essieux arrieres c'est comme monter 90 personnes dans ton car, je pense pas que ce soit prévu pour, et fais gaffe à la solidité de ton chassis.
je peux essayer de faire passer des extraits du guide AFNOR, mais sais tu ou trouver la revue technique (3 classeurs A4) du S45/S53 ? certainement la ou tu l 'as acheté, chez moi ils n'en avaient plus. | | | À: Nahotchan · 30 août 2006 à 22:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 877 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 158 affichages · Partager slt nahotchan........ vrémant domage que tu nous quitte  je C pas quel été ton budget, mé moi G monté une terasse sur ponton k'avec de la récup (n'est ce pas françois), et crois moi ça en jéte!!! on se croiré en indonésie. alor ya tjr moyen de récupéré, fignolé sans passé par de grand achat pour réalisé son réve! (crois moi) et surtou pas se découragé!!!!!! pour ce ki é de l'endroi où tu pouré l'entreposé, y'orait peut étre un solution. on peu en discuté! pour le réste (madame, assurance ect....) c'est toi ki voi! n'hésite pas à me contacté, je te léss mon num. tél. portable dans T msg privé!
a+ j'éspére | | | À: François57 · 31 août 2006 à 7:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 878 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 132 affichages · Partager Bonjour françois!
Pardon de revenir la dessus, mais maintenant, je souhaiterai connaitre la hauteur intérieur dun S53: du plancher au plafond sans compter la soute. Merci et bonne journée! | | | À: Patrick26 · 31 août 2006 à 23:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 879 de 3 217 · Page 44 de 161 · 11 079 affichages · Partager SALUT A TOUS!
deux trois nouvelles...
pour le we du 16/17 je prepare un dossier qui sera pret ce we.
road book avec photo des carrefours, tarifs (pas cher du tout! car negocié dans un superbe camping a la ferme), programme du we (visite chez gaby chariots en négociation car il ouvrirait que pour nous), soirée du samedi sous le preau de la grange avec video projecteur (amenez vos plans et docs!) et peut etre la presence d'un ancien negociant de bus (copain) qui sera la en toute amitié pour aider au choix de vehicules et donner des infos et adresses. le bus du net (bus equipé en salle info) devrait etre aussi de la partie. j'hesite a inviter mon contact (tres bon!) aux mines....
surprise de derniere minute, des suisses en bus amenagés seront presents!
en tout, si tous ceux qui ont dit venir, viennent, ont sera au moins une 15aine de membres, plus les femmes, enfants, potes,....
pensez a me passer vos coordonnees en messagerie privée. (pour ceux qui ne savent pas faire, cliquez sur mon pseudo, au dessus de mon bus, et apres, cliquez sur sur "envoyer un message privé a PATRICK26") | | | À: Djeck49 · 1 septembre 2006 à 22:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 880 de 3 217 · Page 44 de 161 · 12 808 affichages · Partager de mémoire, je crois, 1.95m sous la rampe de luminaires (au centre) et 1.70 sur le côté.
AVIS AUX AMATEURS
je met en ligne le relevé minute de mon S53 quand il est vide. (en attendant de pouvoir réouvrir les plans que j'ai déjà retranscrit sur Autocad)
si des gens sont dispo pour mettre en ligne des scan de la RTA du S45/S53, je pense que ce serait apprécié par beaucoup de monde. (mais pas sur le forum, plutot en envoi par mail ou CD)
à plus Images attachées: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |