OUI, C'EST LE MIEN!
mais la photo est truquée....
cette photo a ete prise sur le parking de Bacqueyrisses a cote de bordeaux. et les deux bus sont identiques sur la photo! (ils etaient gares l'un a coté de l'autre! tous les 2 sont jaune et marron, les memes!).
pour avoir une idée de la gueule qu'il aurait au final, on a bricolé dans photoshop. surtout mon ex-associé qui a fait l'institut europeen du design!
(un champion dans illustrator, photoshop et... autocad car il a fait genie mecanique avant le design - tout ce temps passé a l'ecole, fallait bien que ca serve!)
aujourd'hui, il est bleu et gris, c'est mon avatar que CUNNI a mis en gros dans un post un peu plus haut.
bien reussi le trucage, non?
meme le reflet du soleil y est!
pour les sieges, sur cette photo ils y sont tous... car le bus etait pas encore acheté.
allez ont y va avec les sieges.....
c'est la date de mise en circulation qui cree la diference!
le pire, c'est pour les bus d'apres 2000; seiges avec ceintures ayant resisté a un crash test! voila, pour eux, c'est tout ce qui est accepté.
pour les bus d'avant 95 (si je dis pas de conneries, au pire corrigez, ceux qui savent!), tes sieges doivent avoir ete concus pour servir dans un vehicule de transport de personnes. ses fixations doivent correspondre au regles afferentes au modele (fixés par boulonnage dans les rails sous plancher prevus a cet effet, pour le mien), et basta!
face a la route, dos a la route, sans ceinture, tout est presque permis!
apres vient les banquettes;
1-face a la route, interdit!
2-dos a la route avec systeme evitant le coup du lapin, autorisé dans la mesure ou l'assise fait 40 x 45 cm (je me rapelles plus dans quel sens!)
3-longitudinales (le dos contre la vitre, par exemple), par longueur de 2 places concecutives, separees par un accoudoir (un accoudoir toutes les 2 places).
pour le mien a titre d'exemple:
un salon en u arriere de 5 places (homologué en tant qu'assises pour bus et ayant pour entraxe des pieds a la bonne dimension pour se fixer dans le rail sous chassis) va se retrouver derrire le chauffeur, le dos contre la carrosserie (ce qui me fait 1 place face route, 1 place dos a la route et 3 places longitudinales separees par des accoudoirs individuels relevables. avec une table qui se rabaisse, ca fera un lit de 112x190 cm), et en face, 2 sieges de poids lourds suspendus a accoudoirs, equipes de platines rotatives pour pouvoir etre face route ou face a face separes par une table de jeu. l'ensemble des sieges sera rehoussés dans le meme tissu classé M1 (obligatoire!).
pour la banquette en u, il est normal que l'entraxe tombe bon, car c'est le meme fabricant de sieges que mes sieges d'origine.
l'ensemble me fera 7 places plus chauffeur et un salon top confortable! le tout accepté par les mines.
voila, voilou....
PATRICK26