| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 139 affichages | | | | À: Guyezconseil · 12 septembre 2006 à 20:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 941 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 098 affichages · Partager  Merci pour tes conseils, as tu quelques bonnes adresses de drire a nous faire parvenir? Si tu as d'autres petits trucs a nous dire n'hesite pas ils seront les bienvenus je reviens sur la porte qui fait peur a beaucoup de personnes si juste un brise glace suffit je pense que pas mal de gens se lanceront et se fera connaitre sur ce forum car il y a du monde qui tourne autour sans se faire connaitre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 12 septembre 2006 à 21:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 942 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 093 affichages · Partager Bjr et merci à vous 2 pour votre repose au sujet de la difference entre vasp, autocaravane, pl, et camping car, mais j ai une question qui me trotte encore quand on me dit qu il n y a plus besoin de tachygraphe; pourquoi sur tous les bus ils sont encore sur le tableau de bord. Je n ai pas vu encore un seul qui l avait enlever, vu que ca sert a rien !? Deplus j ai appris grace à toi PATRICK que je n avais plus besoin de mettre le disque sur mon poids lourds etant donné que je ne m en sert qu'a titre personnel avec du matos à moi dessus.Merci encore PATRICK. PASSEZ UN BON WEEK END, et pensez à nous pour les photos moi qui suis bloqué par le boulot. | | | À: Gasmobil · 12 septembre 2006 à 21:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 943 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 087 affichages · Partager  Qu' entends tu par Inviolabilité en dehors des heures légales etc...
quel sont c heures? | | | À: François57 · 12 septembre 2006 à 21:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 944 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 086 affichages · Partager salut, dans mon cas le pr80 est un veritable car inter-urbain donc roule a 90. Il a en effet une boite semi automatique et je demanderais au gars combien il consomme.j'ai joint des photos du dis bus. Images attachées: Photo postée par le membre Shanko. Photo postée par le membre Shanko. | | | À: Piccin · 13 septembre 2006 à 0:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 945 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 068 affichages · Partager ben le controlographe, c'est aussi le compteur du bus, donc tu peux pas le retirer  perso j'ai toujours un disque qui tourne dedans, çà m'arrive aussi de le changer et je conseil à tous d'en faire autant, çà ne coûte rien, car sinon vous usé l'aiguille et puis, il faut toujours voir pour après, on ne sais jamais, un jour où vous en avez besoins pour un calcul, un contrôl de conso ou autre (la revente du véhicul à une société ou compagnie de spectacle pour un usage professionnel...) | | | À: GX47 · 13 septembre 2006 à 11:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 946 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 047 affichages · Partager ben dans mon PL je mets pas de disque... donc oui, j'use l'aiguille... mais quelle importance ? puisque le pourcentage de chance que mon vasp non spec devienne un jour un camion de professionnel est de 1/1000...? 
sinon, un jour je me suis fait arreter un dimanche, à un péage, dans le sud sur l'A20. je suis en 8t de ptac, donc (+ de 7t5) normalement pas le droit, meme en vasp, de rouler le dimanche. mùais le gendarme était bien embeté... je lui ai fait voir que c'était ma maison, donc un "camping-car" meme si la carte grise n en faisait pas mention. il a appelé sa hiérarchie. puis a essayé la drire mais because dimanche... pas d'interlocuteur au bout du fil... et donc après 30 minutes de tergiversations... et aprés avoir eu le feu vert de sa hiérarchie... il m'a laissé repartir :-) | | | À: Mrkonn · 13 septembre 2006 à 14:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 947 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 031 affichages · Partager Ta question sort du sujet de ce forum mais je vais malgré tout y répondre et clore cette appartée en même temps. Pour ce qui est de " l'inviolabilité" elle est toute relative, en fait ce sont les mêmes regles que pour une maison ou un appartement, donc pour le matin par exemple, pas d'arrestation ou de perquisition (pour ne parler que de ça) avant 6H00 du matin. Pour + d'infos renseigne toi, c'est comme un domicile. Je rappelle que ici c'est hors sujet!
Concernant les véhicules et la je contredirais GX47, on peut très bien faire ce qu'on appelle une fouille a vue, c'est à dire comme le dit son nom, que verifier ce que l'on voit directement. Donc en clair verifier un sac que l'on voit sur un siege, ou le contenu de la boite à gant si elle est déjà ouverte. Autre nuance des textes, même si on est pas habilité à ouvrir le coffre ou la boite à gant, en général on se les fait ouvrir par le propriétaire et/ou conducteur qui en général comprend vite que c'est son interêt. Autre chose, dixit le commissaire de mon district, on peut très bien sortir manu militari un conducteur de son véhicule pour une raison ou pour une autre, je citte "Force doit rester à la loi".
Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je trouve que certains ici on des question aux motivations qui me parraissent douteuses, voir même des affirmations concernant des soit disant "combines" qui me font penser à des gens qui cherchent à se soustraire aux lois et obligations de ce pays.
Je n'approuve pas trop de genre d'attitude. Les lois de ce pays sont là pour éviter l'anarchie et pour contraindre les indélicats à faire des évidences que la prudence, le savoir vivre et la responsabilité de ses actes dicteraient sans celà. Quant je vois des jeunes qui ne pensent qu'a frauder et ne rien payer ou peu, ça me fait penser à quelqun qui scierait la branche sur laquelle il est assi. En effet qui peut prévoir les effets à long terme de cet individualisme irresponsable??
Eh oui, j'ai encore été moralisateur, mais à présent, recentrons le sujet sur des vrais questions constructives, non redondantes et intelligentes concernant les aménagements de bus.
Cordialement, Gasmobil. | | | À: Mrkonn · 13 septembre 2006 à 18:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 948 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 009 affichages · Partager l'important c'est bien sur de trouver le bon interlocuteur, et j'ai bien evidemment "mes entrées" (en tant qu'ancien deu Sce des mines) en région parisienne. Mais je connais aussi le bon interlocuteur pour la Bretagne (à Quimper 29000) A bientôt | | | À: Gasmobil · 13 septembre 2006 à 20:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 949 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 999 affichages · Partager  Salut gasmobil, je te remerci pour ta reponse mais je ne trouve pas ça douteux, c'étais juste pour savoir a quoi on s'attent | | | À: Guyezconseil · 13 septembre 2006 à 20:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 950 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 996 affichages · Partager  merci je te contacte +tard en message privé. | | | À: GX47 · 14 septembre 2006 à 18:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 951 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 929 affichages · Partager bonjour a tous, je suis désormais l'heureux possesseur du pr14 rouge et gris qu'on peut voir quelques pages plus haut. sa carte grise est VASP caravanne et non home-car donc j'aimerais avoir confirmation sur le droit de rouler le week-end, les jours fériés, et sur le fait de ne pas etre obligé de respecter les interdictions transports en commun et de marchandises, merci d'avance. où peut-on se procurer le texte de loi qui nous autorise tout ca??
je signale pour tous ceux qui galerent en assurance que Groupama m'assure pour 625€ (sachant en plus que je vais y vivre a l'année donc ils me couvrent pour une valeur de 10 000€ a l'intérieur du bus contrairement aux 1500€ habituels pour un véhicule "normal" et en tous risques bien sur), il me faut juste prendre ma mutuelle chez eux. | | | À: Kikwin · 14 septembre 2006 à 22:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 952 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 884 affichages · Partager Salut,
C'est la même chose 
sur la CG de mon GX47 il est marqué J1 (Genre) VASP, J3 (carrosserie) CARAVANE
camping-car est une dénomination comme Motor Home
aucun problème pour les week-end, et les transport de marchandises (tcp compris  ) y'a pas besoins de texte, les forces de l'ordre connaissent la loi.
par contre attention aux interdictions de stationnnement ou d'accès camping-car ! (bien que pour les stationnement, il existe une lettre type pour faire sauter le PV qui parrait-il fonctionne)
Voilà, rassuré ? 
PS : le plan assurance à l'air pas mal du tout.
GX47 | | | À: GX47 · 15 septembre 2006 à 11:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 953 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 865 affichages · Partager Bjr, Tu nous parles d une lettre type que veux tu dire par là GX 47?
FAB. | | | À: Piccin · 15 septembre 2006 à 13:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 954 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 850 affichages · Partager Bonjour, npuveau venu sur ce forum, je viens d'acheter un es 140 de 1974, CG TC en 14 places, pour un prix accepatble et en état correct malgré de la corrosion sur le treillis (les barres diagonales) et 1 fuite d'air au niveau de la porte avant. Questions : C'est possible de changer les longerons? Apparemment la fuite se situe au niveau de l'électrovanne, où est-ce que je pourrais récupérer ça ? Etant donné qu'il ne va pas rouler avant un bon moment, le temps de l'aménager, histoire de passer l'hiver au chaud et que je compte m'orienter sur 1 215 vers juin, qu'est-ce qui est le mieux pour la CG ? le laisser en bus ou tenter une homologation ? Le passer en collection est tentant dans l'immédiat, mais pour la revente... Je me tate, parce que j'ai pas trop besoin de rouler avec et avec cette fuite d'air, le déclassement en PL est compromis. Vous feriez quoi du coup ? | | | À: Patrick26 · 15 septembre 2006 à 19:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 955 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 818 affichages · Partager  Salut tous le monde, pas possible de venir ce week end  penssez a nous pour avoir le + de doc, photos aussi les discours des negos @+ | | | À: Gasmobil · 15 septembre 2006 à 22:59 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 956 de 3 217 · Page 48 de 161 · 2 798 affichages · Partager je pense que vu les MP de certains (d'autres François) je suis maintenant catalogué comme potentiel utilisateur de "combines" lol (surtout au niveau du gaz, erreur O combien fatale que j'aurais faite si je n'avais pas bénéficié des conseils de certains membres), enfin peux tu retirer mon pseudo de l'association SDF? merci lol, eeeuh je suis sur que ça vient de réponses successives, mais ce n'est pas grave | | | À: François57 · 15 septembre 2006 à 23:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 957 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 163 affichages · Partager désolé c ma faute | | | À: Piccin · 15 septembre 2006 à 23:15 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 958 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 021 affichages · Partager c'est une lettre "type" toute faite écrite par le service juridique de la Fédération Française des Camping-cars mais dont je doute de l'efficacité car elle fait allusion à la cour de cassation du 9 juillet 1931 et au conseil d'état du 25 Février 1932. Ils n'étaient pas débordé par les camping-car à cette époque  de plus les panneaux interdit de stationner devaient pas être nombreux  cela dit que en gros que c'est une atteinte à la liberté d'aller er venir. et que l'on ne peut donc interdir de façon permanente le stationnement de certains véhicules  Pour moi, celà remet en cause TOUS les stationnement interdit restrictif (s'ils ne sont pas motivé par une quelconque raison de sécurité ou maintien de l'ordre) Enfin, il parrait que çà marche, j'ai une copie, mais je ne l'ai jamais utilisé (je stationne plus où c'est interdit  ) çà évite les paperasses ou les bouteilles à payer 
si il y en a qui sont interressés, qu'ils me le disent en mp, j'essaierais de la scanner et de l'envoyer (mais je ne peux pas avoir l'ADSL (vive la campagne) donc je serais obligé de réduire.
GX47 | | | À: François57 · 16 septembre 2006 à 0:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 959 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 004 affichages · Partager  Mais non pas du tout stress pas, l'erreur est humaine à ton âge j'ai fais bien pire je me suis calmé quand j'ai apris que j'allais devenir papa et puis il y à combines et combines.
le forum est fait pour mettre des idées des réflections, des réponses, des contre-réponses en commum. on joue les modos parse-qu'on à de l'expérience et qu'on veux le faire partager, puis si on gueule c'est pour éviter les accidents (on peux pas tout savoir) et aussi éviter de ce faire fermer ce Post, ce serais domage! 
un pot mécano (qui maintenant préparre des autos pour les 24 heures du Mans) m'a dis un jour (j'avais 16ans et je voulais des conseils pour "gonfler" encore plus ma 80 cm3) : "c'est en cassant des moteurs que l'on apprend la mécanique" comme j'avais pas trop de sous j'ai appris très vite. Ici je crois qu'on est tous là pour éviter de passer par ce stade (un bus c'est plus chéros à réparrer qu'un moulin de Suzuk.)
MAIS T'ES FICHÉ QUANT MÊME !!!  ... MAIS NON JE DÉCONNE 
bon j'ai aussi viré le SDF du titre 
@+ GX47 | | | À: GX47 · 16 septembre 2006 à 1:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 960 de 3 217 · Page 48 de 161 · 3 053 affichages · Partager j'espère que je vais pas casser le moteur de mon bus. enfin j'ai po prévu d le gonfler. je suis trompettiste, mais quand même un moteur de saviem!? d'autant que de ce côté là j suis plutot pépère.
bon, la ptite touche d'humour c'est fait...
sinon tout roule. comme le dessous est dégueulasse, j'attaque le nettoyage demain en prévision de l'hiver. En effet, rouille oblige, sur les S45/53 toujours maintenir son treillis propre afin d'éviter que l'humidité ne vienne se calfeutrer entre la couche de terre et le longeron. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |