Salut,
alors, pour se lancer dans l'aventure, il faut commencer par le bon bout.
pour apprendre la musique, on commence par le solfege...
pour ammenager un vehicule, on se plonge dans les normes!
c'est pas compliqué, un peu rebarbatif au debut, mais pas compliqué!
donc, tu vas sur le site de l'afnor (tu trouveras les coordonées quelques posts plus haut) et tu commande le guide d'ammenagement des vehicules de loisirs.
tu le lit (tout!)
apres, tu survole ce sujet de discution depuis le debut (ou au moins depuis la page 19 et le post sur la nouvelle reglementation).
tu auras une idée relativement complete apres cela, et tu pourras poser les questions complementaires necessaires a TON projet, car chaque projet est different (toi tu veux vivre dedans, alors que moi, je veux partir en vacances avec mes trois enfants!)
pour l'instant, il est dur de t'epauler plus. tu part de trop loin. il te faut un minimum de connaissances et une approche des bases. ensuite, toute la communauté sera la pour te conseiller et te permettre de faire aboutir ton projet.
comprends bien! je ne te refoule pas! bien au contraire! je suis un des piliers de ce sujet de discussion (je l'ai créé il y a 2 ans maintenant). mais le parcours initiatique commence par la....
si tu te met devant le piano sans solfege avant, c'est mort!
les explications que nous pourrions te donner seront trop complexes par post si tu n'a pas une legere connaissance.
heureux de compter un passioné de plus sur ce forum!
au fait, c'est quoi comme modele, le bus que tu as reperé?
PATRICK26
et si tu veux qu'on en discute, tu me passes en messagerie privée un numero de tel fixe et on se tel un de ces soirs pour en parler...