| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 080 affichages | | | | À: Acapola · 30 septembre 2006 à 21:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 081 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 775 affichages · Partager Qui c'est ce nouveau qui debarque et qui veut tout changé tout déménager ???!
Toute mes excuses, je ne me suis meme pas presenté:
m'appel Seb, j'ai 26 ans, je voulais acheter une peniche puis je me suis dit que j'allais pleurer si apres deux ans de travaux je devais la revendre pour cause de demenagement dans un endroit pas penichable... Du coup, le bus c'est ca qu'il me faut! Et puis en fait, j'avais eu cet idée etant ado et si ma cousine ne s'etait pas moquée autan de moi a cause de ca, je ne serais meme pas passé par la case peniche.
Mon projet comme certains ici, habiter dans un bus a l'année. Pour l'instant, rien de decidé, meme pas le model du bus !
Alors, vous en pensez quoi des propositions de mon post precedent ?
a+seb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acapola · 30 septembre 2006 à 22:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 082 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 765 affichages · Partager Salut Acapola et Herveco, WELCOME  c vrai qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans tous ça  | | | À: Piccin · 30 septembre 2006 à 23:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 083 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 759 affichages · Partager Faut pas etre critique, juste comprehensif! 
les bus, il n'y en avait que 2!
celui de franois et le mien!
celui de franois n'est pas a prendre en exemple par la plupart d'entre nous, nous pauvres francais (n'est ce pas franois, le coup du marche pied!).... j'explique:
franois est suisse! et chez lui, l'homologation, c'est du beurre! pour ces places assises, le controleur est monté dans le bus, a demandé a franois, ou les gens allait prendre place, et hop, ca fesait le nombre!
pour le chauffe eau, franois a installé (de façon tres correcte) un petit chauffe eau de maison au gaz. le controleur lui a demandé une demonstration, et hop, agréé! malgré la sortie a travers la carrosserie et la flamme visible (2 motifs de rejet par veritas, chez nous!).
son ammenagement est genial et tres fonctionnel. il est hydrolicien de metier et a installé des verrins de stabilisation qui sont parfaits! son equipement elec est basé sur un combi chargeur-convertisseur de marque studer modele dakar en 1800w toutes ses protections sont du type habitation. voila, un tres "bo bus", mais qui ne peut servir de reference chez nous, ormis sur le plan de la valeur du travail realisé, bien sur!
quant au mien, j'ai deja mis pas mal de photos en lien sur les 47 pages de ce sujet, et l'interieur n'a pas trop avancé ces derniers temps.... mes plans d'amenagements sont connus, et meme la future deco!
j'ai aussi expliqué que voyage forum n'est pas un blog, et que j'ai eu du mal a faire un truc du 195 ko qui puisse passer en piece jointe!
c'etait aussi la premiere rencontre et beaucoup de projets sont en cours; je pense a kersode, a amasxmx, a famillede8, francois57, etc......qui viennent d'acquerir leur bus ou sont en cours de travaux. la prochaine reunion devrait effectivement permettre de bruler plus de pelicule! (on compte sur eux)
et puis de montauban, fallait venir  certains ont fait 2 fois plus en distance, pour venir, lacheur!
allez, sans rancune! pour la prochaine rencontre, c'est toi qui sera chargé du placement des vehicules, comme ca tu sera sur de les voir tous, et en premier!
PATRICK26 | | | À: Acapola · 1 octobre 2006 à 0:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 084 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 753 affichages · Partager le sujet d'un forum dédié revient regulierement depuis quelque temps, et nous en avons discuté pandant le week-end:
j'essaye de faire une synthese:
plus de 130000 lectures plus de 1100 posts (rapport au 130000 lectures!)
une communauté de personnes interressés en majorité par la possibilité de voyager en camping car spacieux (familles nombreuses ou voyages longs) ou de se creer un residence mobile facilement.
l'envie commune de realiser nos projets dans le respect des normes et des legislations en vigueur
quels sont les besoins de cette communauté?
avoir un espace de discution libre ou chaque personne interessé par le sujet qui nous anime puisse nous rejoindre (et avant ca, nous trouver sur la toile). et la voyageforum reste par son referencement et par le volume des posts de ce sujet un entonoir formidable pour tous ceux qui cherche de l'info sur l'ammenagement d'un bus en camping car (tapez "bus camping car" dans google, vous verrez!)
que nous faudrait t'il en plus?
la possibilité de pouvoir tronçonner nos discutions sur des themes comme: la carrosserie, l'electricité, l'eau, la menuiserie, la ventilation,
avoir un espace bibliotheque ou l'on puisse avoir: des liens utiles, des docs telechargeables, etc.
je pense que 2 solutions sont possibles en partant d'un constat simple. voyage forum, comme tout forum vit du traffic generé par les visiteurs des discutions comme les notres. c'est en echange de cela qu'il nous offre cet espace de discution libre. c'est donnant donnant, et honnete. la couverture ne doit etre tirée ni d'un coté du lit, ni de l'autre.
donc, 2 solutions:
la 1ere: voir avec les administrateurs de voyage forum s'il serait possible de remonter notre sujet d'un cran. j'explique: aujourd'hui, notre sujet de discution se trouve dans le theme "voyager en motorisé". pourquoi ne pas creer un theme "amenager un bus/car/camion en camping-car pour voyager", dans lequel nous pourrions avoir plusieurs sujets de discution, ce qui permettrait de tronçonner celui ci qui parle de tout! ca ne tiendrait pas plus de place sur les serveurs, et n'occuperait qu'une ligne de plus en tete pour un traffic deja important qui pourrait encore augmenter (allez, immaginons meme des banieres pour narbonne accessoires et autres...) d'autres sujets concernant l'amenagement, les problemes mecaniques, etc, pourrait se retrouver aussi dans cette nouvelle rubrique
ne resterait qu' a trouver une solution de stockage en ftp ouvert pour les documents telechargeables..... (peut etre que certains ont des solutions, voyage forum en a peut etre, etant donné qu'il ont un espace pour les compte rendu de rencontres, qu'ils utilisent des serveurs, mais la je m'avance, je le rapelle, vf est le premier et le seul forum sur lequel j'intervient!)
la 2eme: si les administrateurs de voyage forum refusent la premiere (ce qui est leur choix, n'oublions pas que nous sommes chez eux sur cet espace!), il nous faudrait nous contenter de ce que nous avons comme espace de discution (n'oublions pas qu'a part moi qui ai créé cette discution, c'est grace au referencement fantastique de vf que vous m'avez tous rejoints!), et ne trouver que la solution de stockage pour les documents telechargeables.
en effet quitter voyageforum me parrait absurde! aucun referencement ne pourra etre meilleur que tous les mots de nos 1100 posts de ce sujet issu d'un forum francophone tres bien referencé deja lui meme!
et qu'aucun de vous ne pense emmener cette discution ailleurs! en vous inscrivant, vous avez accepté la charte de voyage forum qui est claire sur ce point (et juste a mes yeux!)
laissons a ceux qui ne nous ont pas encore rejoint la chance de nous trouver!
Voila, en resumé, la synthese a laquelle nous etions arrivés....
j'essaye dans les jours prochains d'en parler avec francois (l'administrateur de voyageforum), a moins qu'il ne prenne connaissance de ce message avant!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 1 octobre 2006 à 0:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 085 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 748 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi patrick le forum est super et celui qui n'a pas le courage de chercher le sujet qui lui convient sur ce poste je le vois mal aboutir, dans l'aménagement d'un autocar | | | À: Patrick26 · 1 octobre 2006 à 0:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 086 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 744 affichages · Partager et une idée me vient....
a tous ceux qui sont prets a investir dans un bus ammenagé ou en cours de travaux, pourquoi pas des "bus sessions"?
un calendrier, une liste de gens interresses, un formule 1 ou un hotel pas cher a la campagne ou un gite ou n'importe quoi ou ca dort, et ou il y a des tables pour bosser et du jus pour des portables,
on determine, en fonction des participants la ville pour que la distance moyenne soit equitable, et ont bosse sur les projets!
plans, matos, etc.....
parce que le week end a valence, c'etait bien! on a bien rigolé! mais je sais pas si y'a un projet qui a avancé finalement.....
ca pourrait etre un dimanche par mois, (voir le week-end!) en solo ou en famille (mais la, on s'isole pour bosser!).
des gites pas cher avec du wifi, ca se trouve partout maintenant!
allez, je vous laisse cojiter et prendre un peu le relais, je vais pas tout faire sur ce forum 
PATRICK26 | | | À: Fanan · 1 octobre 2006 à 0:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 087 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 738 affichages · Partager disons que dans d'autres discussions du forum il existe une bascule "arbre/liste" a coté des numéros de page et du bouton "surveiller la discussion".
pourquoi l'arbre n'est pas dispo ici? peut-être à cause du nombre de posts, mais lorsqu'on répond (souvent au dernier message de la liste) l'info sur e-mail est une info de "réponse à un de vos messages", sans forcément de rapport avec le votre. alors que quand un message est posté au bon endroit on recoit par mail "un nouveau message a été posté dans VF..."
je suis d'accord avec Patrick26 et pense que remonter d'un cran nous permettra de classer tout en restant sur ce forum d'ouvrir des discussions plus pointues. attention cependant il existe des forums (à dominante fourgons mercedes par exemple) qui sont très complets de ce coté la (section truc et astuce, législation, recherche de véhicule etc...)
mais je me souviens lorsque le projet à germé dans ma tête et que j'ai commencé à m' y mettre sérieusement c'est avec plaisir que j'ai lu les 17 pages que comptait à l'époque ce forum. bon maintenant ça a triplé on y peux rien non plus 
côté images j'ai crée un skyblog pour le mien: saviem.skyblog.com vous pouvez aller le voir, (en effet, le forum est là pour collecter des petites images ou plans, vite fait, mais le but n'est pas de stocker du giga de photo qui va se lire en plusieurs écrans ou alors fouiller partout). mon blog n'avancera pas beaucoup pour le moment car j'ai arrêté les travaux car je bosse maintenant en déplacement.
pour ma part je préfererais consulter des blogs (ou sites plus complets) la aussi cela demande du temps pour mettre vos travaux en ligne, le blog se crée très rapidement. en 5 minutes vous êtes référencés, puis un peu de rédaction et des photos, et hop
bonne nuit à tous | | | À: Patrick26 · 1 octobre 2006 à 14:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 088 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 691 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ta reponse aux attaques de toutes ces personnes dont je ne vois que de la jalousie ou une meconnaissance totale du sujet, normal ils ne roulent qu en classique. mon souhait depuis quelques annees est d avoir un bus amenage ou un camping-car americain. un divorce a retarder ce doux reve de rouler different, mais depuis 20 ans je roule en americaine. je vous recontacterais pour avoir plus de renseignement concernant les bus.
cordialement
thierry | | | À: Thierryv8 · 1 octobre 2006 à 15:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 089 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 682 affichages · Partager re-bjr je viens de lire quasi toutes les 47 pages et j ai les renseignements voulus merci | | | À: Thierryv8 · 1 octobre 2006 à 16:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 090 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 705 affichages · Partager | | | À: Piccin · 1 octobre 2006 à 16:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 091 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 724 affichages · Partager salut les personnes qui trouvent ridicule de transformer un bus il y en a plus d un, patrick pourra le confirmer mais ce site est super je confirme j en ai appris pour mon futur projet. a bientot tc | | | À: Herveco · 1 octobre 2006 à 17:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 092 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 719 affichages · Partager bonjour a toi j'ai un bus s53m en tres bonne etat il a finir d'amenager ou tout refaire, en vtsu donc carroserie non specifié, il 130000km il etait a la transfusion sanguine de montpellier, voila beaucoup de pieces de rechange et un bus complet pour pieces, le tout a 5000 euro, avec ct, si tu veux d'autre renseignement tel moi 0664179828, ah oui il est en 9 places donc pl, a bientot nyco | | | À: Fanan · 1 octobre 2006 à 18:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 093 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 712 affichages · Partager - -- tout à fait d'accord avec toi patrick le forum est super et celui qui n'a pas le courage de chercher le sujet qui lui convient sur ce poste je le vois mal aboutir, dans l'aménagement d'un autocar--
Hello,
Le prend pas mal, mais je peux pas te laissé dire ca ! Lire les 47 pages c'est instructif et interressant UNE fois, mais apres c'est etre maso quand on ne se souvient pas qui a ecrit le post recherché ou qu'on ne se souvient pas de l'orthogafe de son pseudo... Malgrés tous ces mérites, je pense que l'acces a l'info est tout simplement pas pratique sur ce forum tel qu'il est actuellement. Ammenager un car n'est pas facile, alors cherchons un moyen de simplifier l'acces a la connaissance et a l'experience de ceux qui l'ont fait ou qui sont en train de le faire. C'est vraiment un interet pour tous d'organiser les informations et de les mettres en valeur.
J'attend d'autre réaction avant de faire ma proposition et surtout le retour de Partick sur ce que les gens de VoyageForum peuvent faire.
a+seb | | | À: Patrick26 · 1 octobre 2006 à 18:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 094 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 705 affichages · Partager - -- et une idée me vient.... a tous ceux qui sont prets a investir dans un bus ammenagé ou en cours de travaux, pourquoi pas des "bus sessions"?--
Ca ce serait terrible (et puis ca eviterais de se dechirer les yeux sur l'ecran simplement pour echanger des idées...)
Pour ma part, l'objectif est d'acheter le bus entre Janvier et Avril pour pouvoir faire le gros de l'ammenagement pendant les mois les plus agreables (enfin en theorie, car bosser dans un bus en pleine canicule...). Je propose un week end complet en janvier. Apres si il y a une "bus session" qui s'organise avant, je viendrais de toute facon, ca ne peut etre qu'interressant !
bon on oublie le 6-7 janvier histoire de ce remettre des fetes, le 27-28 est deja occupé, les deux autres week end (13-14, 20-21) sont ok pour moi!
a+seb | | | À: Herveco · 1 octobre 2006 à 19:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 095 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Je me rappel avoir lu un message de Basto... qui cherchais a passer le permis C en dehors des heures de bureau.
Quelqu'un connait une auto ecole qui propose ca ?? donc cours du matin/midi/soir ou le week end ? en region parisienne ??? (je continu de rever: dans le quart sud/ouest de paris ???)
Sinon je sais, Chazot, mais vu que c'est ma premiere année dans l'entreprise, ca va etre diffice de negocier une avance sur les vacances...
a+seb | | | À: Acapola · 1 octobre 2006 à 20:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 096 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 708 affichages · Partager Lire les 47 pages c'est instructif et interressant UNE fois, mais apres c'est etre maso quand on ne se souvient pas qui a ecrit le post recherché ou qu'on ne se souvient pas de l'orthogafe de son pseudo... Malgrés tous ces mérites, je pense que l'acces a l'info est tout simplement pas pratique sur ce forum tel qu'il est actuellement. Ammenager un car n'est pas facile, alors cherchons un moyen de simplifier l'acces a la connaissance et a l'experience de ceux qui l'ont fait ou qui sont en train de le faire. C'est vraiment un interet pour tous d'organiser les informations et de les mettres en valeur.
il est vrai en effet que c'est pas facile de se retrouver sur le sujet que patrick26 a lancé. Bon faut prendre sur soi et fouiner a fond mais si y'a moyen d'eclaircir (de classer elec-eau-reglementation general par ex) tous ça ce ne serait pas un mal.
nous ça avance tranquilement et maintenant on reflechis sur l'amenagement (choix materiaux-dispo general des pieces-choix du materiel d'autonomie) bref c'est pas simple mais ça vous le savez!!!  Images attachées: Photo postée par le membre Shanko. Photo postée par le membre Shanko. Photo postée par le membre Shanko. Photo postée par le membre Shanko. | | | À: Shanko · 1 octobre 2006 à 23:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 097 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 662 affichages · Partager bjr, je suis de nature très curieuse et me demande de ce que font les gens en général de tous ces sièges apres démontage, ont ils une seconde vie? Fab  PS, Patrick si je n ai pu venir pour le rassemblement, saches que mon job depuis 25 ans c est portier en discotheque et malheureusement je bosse tous les week end, et c est pour cela que 600 km me faisait trop loin pour une journee. ciao | | | À: Piccin · 1 octobre 2006 à 23:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 098 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 653 affichages · Partager Je suis entrain de voir pour refiler gratos des sieges a une assos musical par chez moi. et trouver un moyen de refaire des pattes et en revendre certain comme siege c'est assez inhabituel ça peut peut-etre plaire.Ma sellerie est carement en bonne etat ça fait chier de tous balancé. mais pour le moment rien est fait et je pense que la majorité va finir a la benne... | | | À: Piccin · 1 octobre 2006 à 23:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 099 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 650 affichages · Partager oauis le coup des sièges, pourquoi pas.
alors premiere possibilité : voyez mes photos jointes
j'en vend justement ! ! ! (histoire de libérer mon garage)
ou j'en échange, ou j'en achète huit d'une meilleure qualité que celle que j'ai en ce moment, (c'est à dire je cherche un genre de ceux du PR14 que j'ai vu juste 2 messages plus haut).
sinon j'ai eu une idée de salle de ciné amovible pour une assoc dans la cave voutée d'un pote (projection de petits films explicatifs selon le thème de l'expo qui va avec...) Images attachées: | | | À: François57 · 2 octobre 2006 à 1:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 100 de 3 217 · Page 55 de 161 · 2 765 affichages · Partager Slt à tous !!!  Ca y est, mon B10 est enfin arriver depuis samedi matin (photos jointes), avec un W garage pour pas moins de 150 euros. Et encore j’ai bien voulus les donner, il voulait me faire ça gratuit, gentil le garagiste  !
J’ai pas pus m’empêcher de mis mettre un peu samedi après-m, juste pour le fun en supprimant les siéges. Les voisins et amis ont pus se rendre compte de l’ampleur du projet et se sont pas gener de balancer leurs ondes négatives dont je me nourris pour étre compétant « mais tu te rends pas compte dans quels travaux tu te lance, et le prix des pneus, les mines qui vont te faire ch...en plus ya trop de rouille » et j’en passe. Et moi avec mon air abruti    je leur répondsen brouillant les pistes « ha ouais...tu crois...zut j’avais pas penser à ça...arrete T en trains de me faire flippé... » je me marre !!! c’est dans leurs incompétences que je prend de l’assurance
HOUUUUUHAHAHAHAHA trop content, la vie est belle    !
Aller vite fait je vous raconte : Il est de 89, 700000 klm, 10 ans chez le 1er proprio (une boite de voyage). et le reste dans une commune pour les sorties enfant (écoles, associations, ect...) avec les 2 dernières années sur le parc sans rouler. Nombreuse facture niveau moteur (culasse, coussinet de bielle avec tout ce qui s’en suit, alternateur, démarreur, ect...)Y’a pas mal de rouille vue qu’il stationnait pas loin de la mer, Le tout pour 800 euros (j’aurai pus l’avoir à 1 euro symboliques), alors à ce prix la, la rouille je vais en rajouter   !
Ps : Patrick 26 sur ton MP t’a entièrement raison et madame est d’accort avec toi au sujet de mon tempérament ! Merci pour la piqûre de rappel qui dit qu’il ne faut pas se presser.
Holalala faut que je me calme, je tiens plus en place. A+ Images attachées: Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. Photo postée par le membre AMAsxmx. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |