Désolé Patrick les épreuves Veritas et Mines ne sont encore passés car il n’est pas encore terminé. Je pense avoir terminé vers Mars ou Avril 2007. Je sais c’est long mais étant parti 11 heures par jour, c’est pas évident. Pout tout avouer, en toute modestie, même étant habile de mes mains, je n’aurais jamais pensé mettre autant de temps

. Je ne voudrais pas décourager les lecteurs, mais que c’est long !!
En réponse à Famille de 8 : Oui bien sur, nous pouvons nous rencontrer, mais je suis dans le Nord (59) entre Douai et Valenciennes. Si tu veux tu peux venir, je te réserverai un igloo...

06.80.43.49.96
Je suis entièrement d’accord avec José 6440 sur ce qu’il a écrit sur le FR1, il faut donc mesurer moins de 1m80 pour évoluer à l’aise dedans.
En réponse à Cyril0603 sur le prix de l’ensemble : Il est tabou en général de parler d’argent que ce soit ici ou ailleurs. Le prix de revient pour un tel ne sera peut être pas le même pour un autre en fonction de ses relations, de son expérience, de sa débrouillardise...
Exemple : j’ai dis qu’il m’a fallu 2 intérieurs de Scenic, je ne les ai pas volés je vous rassure, j’ai un ami casseur. Les banquettes, j’ai un ami sellier. Evidemment si ces amis me rendent service, je leur renderai la pareille s’ils ont besoin de moi pour bosser, ce n’est pas toujours à sens unique. J’ai acheté une caravane accidentée, après avoir récupéré les meubles, j’ai revendu le reste de la caravane en pièces détachées, et récupérer mon argent. Il faut fouiner et aussi trouver les meilleures occas’... On appelle cela le système Demmerde.

Quoiqu’il en soit il ne faut pas rêver, un tel projet coute de l’argent, si on veut avoir quelque chose de beau, conforme et fiable. Personnellement, malgré le système D j’approche les 20000 euros

, et c’est loin d’être fini. J’espère ne choquer ni décourager personne, mais rêvons en gardant quand même un peu les pieds sur Terre. Quand vous vous renderez compte du travail, de l’investissement humain et financier que c’est, vous ne regretterai pas de ne pas avoir pris comme base une poubelle, ou un truc qui ne peut quasiment plus rouler.
Bon je vais arrêter de faire le rabat-joie, surtout continuer de rêver et allez au bout de vos projets.