|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 163 affichages | | | | À: Famillede8 · 11 novembre 2006 à 21:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 341 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 897 affichages · Partager Felicitatiooonnnn... mon pti pascal et bienvenus au FR1  . A force des choses, va nous falloir l’équivalent de 2 terrains de football pour les week-ends rencontre. je rêve... surmant, mais je vis que par les réves...   .
Tiens...! En parlant de térrain, attention avant et après l’achat de votre BB, parce que même dans ma clôture, les élus de ma commune sont penché sur la question de savoir comment me faire lourder le car de chez moi.     Hahahahahaha ils ont essayé de me freiner psychologiquement dans ma progression. j'appelle ceci (quand je me parle à moi-même) un code 6 dans le secteur 9     Pas de panique... primo : tout problème a une solution secondo : les femmes et les enfants d’abord, je c'est pas comment faire   
si jamais ils y arrivent, chose dont je doute à moitié, ils vont y laisser des plumes, parole de Jessy James (patron de Monster Garage pour les connaisseurs) hahahahahahaha
Mais vu qu'on est plusieurs dans ma téte, on vas trouvé une solution.... si on c'est pas tous disputé      
bonnes soirée à tous, @+ Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AMAsxmx · 11 novembre 2006 à 22:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 342 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 731 affichages · Partager  On est tous avec toi Amasxmx
si tu veux la prochaine rencontre pourrai se faire sur ta commune (rire) comme tu dit tous probleme a une solution | | | À: Mrkonn · 11 novembre 2006 à 22:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 343 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 721 affichages · Partager merci merci... 
ils auront ma peau, c'est sur  , mais avant je veu rigoler     Au premier contacte je leur ai dit que je comptai venir les voir pour leur demander une subvention et à la fin du projet on aurai peint le logo de la ville (un escargot  ) sur le car. oula... ils ont pas aimer.   | | | À: Tome38 · 12 novembre 2006 à 0:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 344 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 677 affichages · Partager salut
qui peut me dire s'est quoi quand il marque qui est équipé d'un "Webasto" | | | À: Jose6440 · 12 novembre 2006 à 1:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 345 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 672 affichages · Partager ok pour la convocation/carte grise, bonne nouvelle, ça règle le pb du déplacement, par contre attention à l'assurance, veillez a ce qu'elle soit bien au courant de ce qu'elle assure, parce que si il y a un accident sur le trajet ça peut couter très cher... | | | À: Tome38 · 12 novembre 2006 à 1:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 346 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 671 affichages · Partager tome38 google n'est pas ton ami ? un Webasto c'est l'appareil pour le chauffage à l'intérieur du bus. | | | À: Cunni · 12 novembre 2006 à 1:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 347 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 665 affichages · Partager se chauffage il tourne avec le moteur du car ou il a son prope moteur qui font alimenté en GO? désolé ne pas tenir compte de se message merci | | | À: Cunni · 12 novembre 2006 à 11:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 348 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 628 affichages · Partager La convocation a la DRIRE donne effectivement le droit de s'y rendre.
mais qu'appelez vous la DRIRE? L'endroit ou l'on passe le controle technique annuel ou l'endroit ou l'on declasse le car en camion camping car?
ce n'est pas la meme chose.....
la convocation au controle technique (tous les ans pour les camions et tous les 6 mois pour les cars) donne le droit de s'y rendre avec un vehicule qui a depassé la date du controle technique. il doit etre assuré, et repondre aux regles du code de la route. pneus en etat, phares, correspondre a sa carte grise, ou etre conduit sous "w" garage par un professionnel.
pour aller aux mines pour le declassement, le vehicule peut rouler, grace a son dossier et sa convocation pour se rendre au centre des MINES.
dans certains cas, (pour des grues de 100 tonnes non encores homologuees, et ayant un fort risque de dangerosité pour les autres vehicules) la convocation peut comporter la mention "le vehicule doit etre encadré", ce qui veut dire que le vehicule doit etre ammené comme un convoi exeptionnel.
pour l'assurance, seul des assurances professionnelles assurent ce type de trajet!
aucune assurance pour un particulier ne couvrira ce trajet, meme s'il ne fait que 2 kms!
PATRICK26 | | | À: Tome38 · 12 novembre 2006 à 11:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 349 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 627 affichages · Partager salut un webasto est une chaudiere qui marche au gasoil du bus ou aux fioul domestique avec un reservoir sépare, chauffe l'eau du circuit de refroidissement du moteur et chauffe linterieur comme ci tu a le moteur en route. tu peu aussi t'en servir pour chauffé ton moteur l'hiver avant de démarre pour cunni : bien sur qu'il faut l'assure, mais il devrais être déjà assure même a l'arrêt pendent les travaux jose6440 | | | À: Jose6440 · 12 novembre 2006 à 12:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 350 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 669 affichages · Partager salut jose6440
merci pour ter renseignement préci et crair | | | À: Patrick26 · 12 novembre 2006 à 12:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 351 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 675 affichages · Partager d'accord avec toi patrick26 le véhicule doit être en règle au contrôle technique et il doit être assure an fonction des information de la carte grise avant déclassement aux minimum en responsabilité civile salut a+ | | | À: Patrick26 · 12 novembre 2006 à 13:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 352 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 666 affichages · Partager | | | À: AMAsxmx · 12 novembre 2006 à 13:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 353 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 665 affichages · Partager salut AMAsxmx en principe les service municipaux ne peuvent pas t'obliger a enlever le bus de chez toi : cil n'empiète pas sur la voix publique, s'il est assure et s'il ni a pas de clause inscrite a l'urbanisme qui l'interdit puisque c'est provisoire et que tu peu le déplacer. que tu ne t'en sers pas comme habitation ou garage... etc | | | À: Jose6440 · 12 novembre 2006 à 17:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 354 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 633 affichages · Partager Bon nous voyons et aprécions que les sujets sont toujours aussi intéressants. Bravo a tous. Au sujet de notre S53, et bien beaucoup de chemin depuis la rencontre en septembre. Nous avons pu voir et discuter avec d'autres personnes qui ont des projets finis et cela nous a permi de nous mettre en route pour la grande aventure. Nous revenons encore aujourdhui sur ce forum afin d'avoir vos avis:
* Nous aimerions avoir votre avis sur les chargeurs autonomes embarqués à gaz GASPERINI ; C'est un investissement important alors nous voulions savoir si il y a des gens qui utilise ce système.
* Quelqu'un connait-il une peinture applicable (style Blaxon) qui tiendrai la chaleur, car nous voulions blaxonner toutes les toles interieurs avant d'isoler et le blaxon sent et fond kan la tole chauffe. MERCI @BIENTOT | | | À: Molosse · 12 novembre 2006 à 18:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 355 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 610 affichages · Partager | | | À: AMAsxmx · 12 novembre 2006 à 21:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 356 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 566 affichages · Partager  Aucun soucis AMAsxmx J'ARRRRRRRRRRRRRRIVE à ton SECOURS ! 
je connais bien le sujet avec toutes les vieilles broloques que j'ai pu avoir et j'en ai encore.
TROP FACiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLE !
Alors : 1 : la commune dont tu dépent n'a aucun droit sur LE MOBILIER (uniquement sur l'immobilier)2 : ton car doit être ASSURÉ3 : le TRUC QUI TUE : tu explique à ton assureur que tu RESTAURE ton bus chez toi et tu lui demande un écrit par lequel t'es assuré pour les blessure occasionnée à un enfant étant rentré dedant pour jouer, pas curiosité etc... (çà fait parti de ton contrat assurance, chez moi, même les épaves sans roues ou mot. sont assurées) ET LA aucune parrade car le car est CHEZ TOI et ASSURÉ, qu'il est en RESTAURATION donc en attente de remise en état. si chez toi c'est pas clo, fait comme moi quant j'ai stocké des épaves et de la ferraille en attente du ferrailleur, tu achète du ruban ROUGE/BLANC chec bricomachin tu plante des piquets autour de ton car, et tu déroule le RUBAN, et BASTA, c'est délimité "DANGER" POINT BARRE ! Non mais des fois v'là ma jeunesse qui ressort, j't'aim' bien toi, tu m'ajeuni     
tiens pour la déconne : un ancien copain vieilles bagnole est rentré au conseil municipal avec pour mot d'ordre de me faire éjecter toutes "mes épaves", pour réponse, je les ai TOUTES alignées bien visible le long du chemin pendant 2 ans en indiquant que je les bougeais de 1 mm tous les trimestres, et en spécifiant qu'elles étaient TOUTES assurées (j'ai un contrat flotte forfaitaire de 30 véhicules y compris les non roulant)
"l' abut de pouvoir n'est que' là où il peu y avoir pouvoir" MA phrase c'est une citation de moi-même (même si on fait mieu, je l'aime bien elle est très provoquante et claire à la fois) si vous l'utilisez soyer en règle, ils aiment pas. ET faut me citer, (çà me ferra toujours 1€50 de reversion de droits d'auteurs  )
voilà une affaire de résolu, suivante... | | | À: Jose6440 · 13 novembre 2006 à 7:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 357 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 544 affichages · Partager Mefie toi! En l'état actuel des choses, si tu es pas sur une propriété privé, normalement ils ne peuvent rien faire. En général, ils ronchonnent si il y a quelqun qui se plaint. Si ils veulent vraiment te faire Ch..., ils peuvent mettre en délibérarion puis voter en conseil municipal une limitation de tonnage pour les voies qui desservent ton domicile. | | | À: Roulmamaison · 13 novembre 2006 à 13:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 358 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 508 affichages · Partager C'est pour éviter que l'intérieur rouille car nous comptons isolé de la manière suivante:
Une fois l'intérieur désosser, nous comptons agrafer notre isolant (7couches) sur notre contreplaqué (10mm) et laisser un vide d'air entre la tole et l'isolant... et nous avions pensé qu'il serait perspicace de peintre les toles interieur avec une matière comme le blaxon afin de renforcer l'isolation et l'insonorisation, et aussi de prevenir toute formation de rouille car notre bus est indeme de rouille et nous voulons k ca dure !!!
Qui a mieux a proposer??? Et re qui connait le systeme GASPERINI??? (en pensant k nous comptions vivre dans le bus)
PS: un bonjour spécialement ensoleillé a Gilles et Lucas rencontré lors du WE a chabeuil | | | À: Molosse · 13 novembre 2006 à 20:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 359 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 465 affichages · Partager Bonjour MOLOSSE
Tu as une discussion intéressante ici: forum.campingcar-infos.com/...light=chargeur%20gaz
et surtout, lecture jusqu'à la fin: le 5 ème post en partant de la fin, celui de Philip, est assez édifiant | | | À: Christian06 · 13 novembre 2006 à 21:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 360 de 3 217 · Page 68 de 161 · 2 464 affichages · Partager    Salut a tous,
je suis officiellement proprio du bus les travaux ont commençés voila pour les ptits nouvelles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |